t'es bien gentil, mais même s'ils ne font pas volontairement crasher leurs serveurs, tu trouves normal que ces derniers tombent les uns derrière les autres depuis quelques temps ? Tu payes un abo en € ou en ogrines ? La frustration n'est pas la même suivant comment tu t'abonnes.
Je reviens sur Dofus après 8 années d'absence, je vois que les crash serveurs sont toujours aussi courant qu'auparavant.
Avant de critiquer ceux qui ragent, mets toi à leur place !!!
Il faut relativiser certes, mais il vaut mieux le faire ici ... c'est le but d'un forum
Merci d'affirmer le fait que je sois gentil. D'autre part, je conçoit tout à fait que certains soient énerver par le ou les crashs de leurs serveurs, mais ce n'est pas une raison pour critiquer les personnes qui prennent de leurs temps actuellement pour tenter de régler le problème, afin que des joueurs qui passent leurs temps à en dire du mal puissent être un temps soit peut content. Je ne critique pas ceux qui ragent, je dis simplement à ces gens là, qu'il faut prendre son mal en patience car dans tout les cas vous ne pourrez absolument rien faire rien faire du tout.
PS: Je suis un joueur aussi donc pour le fait de " me mettre à leur place" ... hein
Les gens qui bossent sur le problème sont des techniciens qui font perdurer les serveurs, pas les concepteurs du jeu. Chacun sont boulot
Eux récupèrent les pannes liées aux erreurs de programmation des développeurs, aux déficiences matérielles... Eux c'est les gentils ceux qui en ch... pour un maigre salaire. Bien entendu, ils font ce qu'ils peuvent.
Par contre, le fait que cela arrivent régulièrement, indique que le problème n'est pas réglé à la source et que ces braves dépanneurs ne font que mettre des pansements.
Je suis administrateur réseau informatique en entreprise, et ce genre de chose ne doit pas arriver ou alors très rarement. Et derrière, il y a toujours des conséquences économiques, donc compensation et perte pour l'entreprise
leur jeu a bientot 20ans c'est une usine a gaz maj sur maj le fait de passer sur unity va régler beaucoup de problème de bug (en jeu) vu qu'ils vont épurer leur code et aussi les problemes d'optimisation au passage
après je dois avouer que la stabilité des serveurs m'inquiète un peu aussi
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
04 Avril 2021 - 00:06:03
Le serveur semble s'être éteint proprement. Nous sommes en train de le redémarrer. Il sera d'abord seulement accessible en interne pour nous faciliter l'analyse. Nous vous tiendrons au courant.
Le serveur semble s'être éteint proprement. Nous sommes en train de le redémarrer. Il sera d'abord seulement accessible en interne pour nous faciliter l'analyse. Nous vous tiendrons au courant.
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
04 Avril 2021 - 00:37:12
Pour le moment, nous n'avons pas de raison de penser à un rollback. Cependant nous préférons tout vérifier avant de vous donner une réponse définitive.
fdgfdhgj#4047
- ANCIEN ABONNÉ -
04 Avril 2021 - 00:49:07
les travails de serveur peuvent être compliquer malheureusement mais c'est un travail passionnant mais si il ya des critique sur le service l'équipe est la et c'est agréable !
venez sur mon serveur ovh ankama je paye 500e / mois mais je l'utilise pas en ce moment
Heureusement que he-u est là pour refaire notre soirée avec ses commentaires x)
Merci
Les gens qui bossent sur le problème sont des techniciens qui font perdurer les serveurs, pas les concepteurs du jeu. Chacun sont boulot
Eux récupèrent les pannes liées aux erreurs de programmation des développeurs, aux déficiences matérielles... Eux c'est les gentils
Par contre, le fait que cela arrivent régulièrement, indique que le problème n'est pas réglé à la source et que ces braves dépanneurs ne font que mettre des pansements.
Je suis administrateur réseau informatique en entreprise, et ce genre de chose ne doit pas arriver ou alors très rarement. Et derrière, il y a toujours des conséquences économiques, donc compensation et perte pour l'entreprise
Rien de plus a dire
Merci courage !
Je t'aime
Moi aussi je m'aime

Dans ma tête y’a des chevaux lancer au triple galop
Bon bah, il est minuit...1er samedi du mois...dofus marche pas...y a quoi à la TV ?
J'connais que dofus desolé ...

Il faut
MDR il y a que notre serveur qui n'a pas reçu de sauvegarde..?
Normal notre serveur est cassé en se moment
Hi
... hi ?
Des nouvelles ? ou on peut allez dormir ?
Pas de nouvelle bonne nouvelle

Nan je suis encore là !
heureusement que lundi c'est férié mouahah
on est samedi ca change quoi lundi ?xD
Ils sont juste en train d'instaler un easter eeg sur le serveur x)x)x)
Un estrer eeeg ???
roolback prévu?
bah il n'y a pas de raison x) j'espere.. xD
Nous sommes toujours là ! Nous sommes en train de redémarrer le serveur d'abord pour une exploration interne.
Ni quel j'suis toujours la aussi
Present aussi je m’endort sur l’ordi mais je suis là
Je veux faire des captures dimension avec nynosa
Osf de toi tes pas bo !
ZZZZzzzzzzZZZZZZZZ quoi ?????? j'ai entendu un ping
Rendort toi !
le lundi est férié donc enfin pour ma part c'est comme si on avait un week end complet
ahhhhhhhh ! je suis au chomage j'ai donc un week end de .. *prend son calendrier....*
trop de jour beaucoup trop long week end xD
He-u t'es d'ush toi aussi?
héhé a moi le pop 5eme pages mouhaha