FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Simplification de déplacement en multi-compte.

Par Nosgaro#5787 - ABONNÉ - 12 Juin 2021 - 15:59:58

Bonjour à tous,

J'aimerai parler de quelque chose d'important concernant le déplacement en multi-comptes qui est laborieux depuis tant d'années...
Wakfu a il me semble innové un système de ce côté là alors que dofus n'a pas bougé et le jeu est limité surtout quand on sait que maintenant beaucoup jouent avec plusieurs comptes (ça peut même décourager les gens qui souhaitent avoir plusieurs personnages).
J'aimerai faire prendre conscience à ankama (même s'ils s'en doutent déjà) qu'une nouvelle mécanique pour le déplacement des comptes en jeu serait très bénéfique pour dofus 2.0 que ce soit au niveau du gameplay ou financier car oui un système de confort pour les joueurs multi peut beaucoup changer les choses.
Alors pourquoi ne pas mettre en place un système de déplacement avec un seul clic quand tout les personnages sont sur une seul map ou à la volonté du joueur.
Y a t'il un soucis technique pour ajouter cette simplification de jeu ou est-ce volontaire de laisser les joueurs multi-comptes avec des contraintes de déplacement (ce qui n'est pas très logique)?
Si ankama passe par ici ça serait top d'avoir une réponse à ce sujet ainsi que l'avis des joueurs.

4 -4
Réactions 12
Score : 385

Je ne connais pas wakfu cela dit, même si j'approuve souvent les idées qui vise à ameliorer la qualité de vie de jeu je me permet de pointer le fait que les personnages, dépendant de certains équipements &cie possèdent une vitesse de déplacement différente donc si le haut du peloton commence à mettre de la distance au papy enutrof-nomoon full pods il se peut qu'à la fin il y ai un probleme, surtout si par exemple une map ne comporte que 3 changement de map pour les premiers et 2 pour les trainards et que la direction prise par les premiers ne soit pas suivable par les derniers. 

Ou alors faudrait-il mettre l'autopilote sur tout le monde ce qui n'est pas envisageable je pense ou mettre un mode "tout le monde au ralentis" pour être sur de pas gerer ce genre de cas, ce qui réduirait un peu l'interet de l'idée... 

0 0
Score : -30

Il suffit de mettre des conditions pour éviter les ralentissements de groupes et de bug.
Synchroniser la même vitesse une fois les personnages lié en groupe sur une même map.
Je ne pense pas que ça soit si compliqué a faire.
C'est comme si tu passe les map avec un avis de recherche collé à toi c'est déjà implanté en jeu et ça marche, il suffit de l'adapter pour les personnages du joueurs.

0 0

Hmm ok, j'imaginais un clic qui se fait sur les 8 fenetres mais c'est autre chose.
Cette façon de suivre type avis de recherche me fait penser à un autre jeu qui possède cette option et qui comme dofus possède des vitesses de déplacement differentes (sorts hors cbt, montures etc) mais malgré un univers 3d le problème que je soulève reste présent.
Suivre quelqu'un fonctionnait proprement que sur les maps très plates car au premier saut/obstacles/chemin exigu si la vitesse et position des deux personnages n'étaient pas similaire les "followers" restaient bloqué si un "follower" décidait d'afk pour profiter du taxi. 

Bon je sais pas si j'étais clair mais voila x) 
Et maintenant que je pense à ce même jeu y'shtola my waifu jamais je t'oublierai je me souviens que le jeu avais mis en place des montures partageable afin de justement proposer une solution au problème de personnage bait par cette fausse bonne option qu'était le mode "follower"... Bon était-ce vraiment voulu, peut-être pas hein mais ça avait au moins le mérite de corriger le problème. 

Je pense que c'est en effet compliqué à mettre en place quelque chose similaire aux avis, soi on nerf la vitesse de tout les comptes/ perso dans le grp pour la mettre à la plus lente (de mon point de vue, personne activera une option pareille) soi on offre la possibilité à certains de ne pas être ralenti énormement grace à l'option et là il en est hors de question. 

Bon après avoir supprimer tout un paragraphe sur blabla faut que tout le monde en profite pas juste les multicompte blabla une grosse "monture" ou "liens" qui permet à tout ceux du groupe de se suivre sans retirer la/les montures/fami des joueurs et qui  emmenerait tout le monde jusqu'à un combat et qui combat terminé recuperera tout le monde automatiquement blabla... Je me suis rappelé que les dd autopiloté, mariages et potions/systeme de tp en tout genre existent déjà pour un jeu pas si grand que ça (sauf certains endroits sur frigost et cania/sidi certes)... Donc ouais... 

0 0
Score : 2188

Plutôt que de faire apparaitre chacun des personnages dans le monde des 12, ce qui mange pas mal de ressources en jeu mine de rien...

Pourquoi ne pas simplement créer un système comme celui des compagnons ?

->Lorsque vous vous baladez, seul votre avatar principal est présent sur la map
->Lorsque vous combattez, vous cliquez sur un bouton et votre team apparait. 

Ca me parait plus simple non ? 

Ankama devra surtout trouver un moyen de "lier" les comptes, mais l'idée de base est là smile

0 0
Score : 564

Il n'y a pas la potion d'autopilotage pour ça ? Je sais que ça simplifie beaucoup le game que cela soit en mono ou multi après je ne sais pas c'est vrai ça oblige de monter un dd volkorne ou muldo avec la capacité autopiloter

0 0

merci pour vos retours y a de l'idée mais en tous cas je suis persuadé que c'est possible de trouver une solution efficace pour les joueurs multi-comptes principalement car oui sinon y a les dd auto piloté mais ça rien à voir avec le confort de déplacer une team en un clic.
Yan1991 je trouve ton idée vraiment pas mal, ce balader avec un seul perso en cachant les autres est une bonne option.
J'aimerai bien avoir une réponse d'ankama sur ce topic même si ça ne les intéresse pas d'implanter ça en jeu.

0 0

Yan1991#2117|13/06/2021 - 06:34:30
Plutôt que de faire apparaitre chacun des personnages dans le monde des 12, ce qui mange pas mal de ressources en jeu mine de rien...

Pourquoi ne pas simplement créer un système comme celui des compagnons ?

Je doute très fortement qu'avoir 8 personnages connectés à une fenetre n'engendre pas au contraire, un bien plus gros problème de stabilité qu'1 fenetre par personnage et quant à la question, je pense que la réponse est répondue d'elle même... Parce qu'il y a justement les compagnons déjà ._. 
0 0
Score : -3400

Nosgaro#5787

ça peut même décourager les gens qui souhaitent avoir plusieurs personnages

Oh non surtout pas ça.
0 -1
Score : 3707

C'est comme le problème des 30sec par tour du jeu que certains trouvent insuffisantes.

Le vrai problème c'est les performance du jeu. Ces modifications ne seraient pas demandées si le jeu tournait fluide sur 8 comptes, et que les sorts/déplacements se lançaient sans lags. 

0 0
Score : -3400

Non le vrai problème c'est de jouer avec plusieurs comptes en premier lieu alors ça devrait pas être le cas.

0 -1
Score : 3707

Les servs mono?

0 0

C'est vrai que les performances en jeu sont très restreint mais ça n'a jamais été un soucis de jouer avec plusieurs comptes a la fois mal-grès ce que certains pensent, si tu as une bonne connexion avec un pc qui tient la route tout roule.
Parfois tu as du retard mais bon au vue de l'age du jeu c'est pas la mort.
Et je dois avouer que un système du genre compagnon serait pas mal et faciliterait bien des choses.

0 0
Réagir à ce sujet