FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bannissement pour création d'un site de phishing. (ce genre de chose n'arrive qu'à moi)

Par CEST-PAS-CITROGNON#2968 - ANCIEN ABONNÉ - 10 Janvier 2022 - 12:22:05

Salut,

Bon j'vous raconte, depuis pas mal de temps sur Dofus, je fais des expérience sociales en canal communauté sur Ilyzaelle. L'objectif est de tester la réaction des joueurs via une phrase qui laisse a pensé que celui qui a écrit le message a subit une arnaque via un site de phishing, et n'est en plus de ça pas très futé.

Bien évidemment, je m'en donne a coeur joie et je joue le rôle du plus débile des aventuriers.

Voici un exemple de phrase préconstruites:

MDR ANKAMA CEST QUOI LE DELIRE ? LOGANNE VOTRE COMMINOTY MENAGERE MA DEMANDE MES IDENTIFIANTS POUR FAIRE DES VERIFICATIONS ET IL MA VOLE TOUT MES EQUIPEMENTS + KAMAS !!! VOUS RECRUTAIT VRAIMANT NIMPORTE QUI CEST INACCEPTIBLE UN MODO VITEE

ou alors,

NON MAIS SAIT SERIEUX ANKAMA ??? JE SUIS ALLAIT CHERCHER MES PARCHEMINS PANDEFIA SUR VOTRE SITE ET DUNE PART JE NAI PAS RECU MES PARCHEMINS MAIS EN PLUS MES KAMAS ET EQUIPEMENTS ONT DISPARU CEST INNACCEPTIBLE VOS BUGS UN MODO POUR CORRIGER LE BUG VITE

Et d'autres phrases du même genre.

Ces messages, en plus d'être assez drôles, suscitent de vives réactions de part les joueurs, et étonnement, la majorité de ces derniers soit 73% ont une réponse bienveillante par message privé, et plus de 30% d'entre eux ont une patience légendaire (jamais vu sur d'autres jeux). Surtout lorsque je pose la question si il faut que je demande mes potions "pandefia" (attention potion pandefia objet de phishing/une arnaque) sur mon ticket au support. Et que mon interlocuteur s'obstine à m'expliquer que la potion n'existe pas, et que je ne l'aurais jamais..

voici un exemple de réponses:

Je vous rassure, je n'ai pas demandé au support de me donner les potions ou la clef.

Mais, revenons en au fait, je pense donc avoir pris un ban def pour avoir mentionné le nom d'un objet en lien avec le phishing via l'une de ces phrases. D'ailleurs, la raison du ban est liée à ça après avoir provoqué l'hilarité de mes mates, à 23h02 en me plongeant dans une tristesse temporaire avec le recul, mais profonde. Et honnêtement, je ne savais absolument pas que c'était prohibé dans ce type de contexte. J'ai bien compris qu'il y'a possiblement des chances pour que mon déban puisse se faire au vu du contexte, mais je me pose néanmoins une question si l'utilisation de ces mots est prohibée, un joueur posant simplement la question en mentionnant l'un de ces objets, pourrait être injustement ban. (mention d'ailleurs non présente dans les cgu)

Est-ce simplement un bot qui scan les mots du tchat et qui ban tout ce qui est en lien avec ces sites ? Et le support passe derrière ? Car c'est clairement un message qui rend très méfiant face à ces objets. 

Bref, je ne sais pas trop, avouez quand même que c'est ballot.

Je précise que je suis une véritable quiche en informatique pour créer un tel site alors, et au vue de ma situation, voici ma clef pandéfion:

des bisous.

Attention à Loganne, Loguane, Loggan ainsi que laugan qui m'ont arnaqué plusieurs fois. Vous recrutez peut être n'importe qui j'pense. (c'est inacceptible) 

au cas ou ce genre de post vous ferait rire, évitez de me ban à l'avenir pour me forcer à l'écrire.angel

5 0
Réactions 1

Qui veut voler trop près du soleil se brûle les ailes. 
Seul le support pourra répondre à votre demande, les joueurs du forum ne pouvant vous aider, je ferme le sujet.

Dissendium