FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Problèmes de déconnexions - Orange BE - DOFUS & DOFUS Retro

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 17 Janvier 2022 - 11:30:00
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour,

Vous êtes plusieurs à nous signaler des soucis de déconnexions sur nos jeux.

Après vérifications, nous pouvons vous affirmer que ces dernières ne sont pas causées par Ankama. La problématique semble plus venir de votre fournisseur d'accès à internet : Orange BE.

Même si l'impact peut être limité, nous vous invitons tout de même à signaler cet incident à votre FAI pour ainsi espérer retrouver une situation stable.

Evidemment, nous restons vigilants sur cette situation ainsi que vos retours.

En espérant que vous pourrez vite retrouver le Monde des Douze !

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Drake-Elder

Bonjour,

Nos équipes ont bien procédé à des vérifications sur cette problématique apparue ce vendredi et nous vous confirmons que le problème n'est pas du côté d'Ankama.

Certains d'entre vous doivent se rappeler que nous avons connu exactement la même problématique avec le même FAI à la fin de l'année 2020. Nous n'avions pas effectué de manipulation pouvant causer cet incident et nous n'en avions pas effectué non plus pour le résoudre.

Nous sommes navrés qu'actuellement, vous ne puissiez pas jouer convenablement à DOFUS et DOFUS Retro.

Nous espérons que cette problématique sera rapidement résolue !

Voir le message dans son contexte
Réactions 80
Score : 56

Bonjour je tiens tout de même à préciser que je subis ces deconnection toute les 10 minute en moyenne, je n'ai aucun problème avec les autres jeux, vous dite que sa viens de notre FAI, mais pourquoi sur les autres jeux je n'ai pas de soucis?

Tout allais bien jusqu'à il y a peu donc incompréhensible.

Aller vous également faire un retour au FAI concerner?

Mon FAI est Orange Belgique

Merci a vous.

5 0
Score : 261

Merci d'avoir fait la vérification!

Je transmet l'info du côté de Orange BE que j'ai déjà contacté sur Twitter !

0 0
Score : 338

Je n'ai aucun soucis de connexion sur les autres jeux, je n'ai ce soucis que sur Dofus.. 

J'ai déjà fais appel à un technicien et tout est en ordre. Le soucis vient donc de votre côté. 

2 0

Bonjour,

Nos équipes ont bien procédé à des vérifications sur cette problématique apparue ce vendredi et nous vous confirmons que le problème n'est pas du côté d'Ankama.

Certains d'entre vous doivent se rappeler que nous avons connu exactement la même problématique avec le même FAI à la fin de l'année 2020. Nous n'avions pas effectué de manipulation pouvant causer cet incident et nous n'en avions pas effectué non plus pour le résoudre.

Nous sommes navrés qu'actuellement, vous ne puissiez pas jouer convenablement à DOFUS et DOFUS Retro.

Nous espérons que cette problématique sera rapidement résolue !

Score : 3

Toujours autant de déconnexion pourtant de mon coté tout est ok c'est injouable malheuresement, j'espere qu'on trouvera vite une solution sad courage a tous 

0 0

Voici la réponse d'Orange 

1 0

Bonjour, 

Merci pour pour avoir signalé le problème et pour avoir partagé ces infos à la communauté !

On espère aussi que la situation sera rétablie avant les 5 jours ! 

Score : 1

Salut même problème au Luxembourg avec Orange

0 0
Score : 2847

[Ankama]DOFUS

Même si l'impact peut être limité

Déconnexions toutes les 5min = impact limité dans le langage Ankama.
On comprend mieux l'inaction quant au ping général sur Ilyzaelle ph34r
0 0

Bonjour,

Je t'invite à lire la suite de la phrase pour comprendre son sens. ph34r

Score : -8

Ce qui est triste, c'est que ça soit les joueurs qui doivent vous tenir informé de la situation avec Orange, que ça soit aux joueurs d'aller DM Orange sur Twitter. Ça vous semble impossible d'avoir un technicien de chez vous qui les appelle. Je vois déjà venir l'argument de : on n'est pas client chez eux, on ne peut rien faire. Mais ça donne juste l'image qu'Ankama n'en n'a rien à faire, surtout quand c'est la 2e fois que ce problème se produit. 

0 0

Bonjour,

Nous avons juste remercié Franc-Sorcier d'avoir partagé ces messages avec vous (il n'était pas obligé). Attention aux conclusions hâtives !

Nous n'avons pas apporté de précisions sur les vérifications effectuées par nos équipes, comment peux-tu savoir si elles ont ou non contacté cette entreprise ? pensive
Tu dois quand même te douter que nous n'allons pas demander à un joueur de contacter une société à notre place et de nous faire un compte rendu ! tongue

Et, pour finir, tu affirmes que "nous n'en avons rien à faire", tu sais très bien que cette affirmation est fausse, nous ne pouvons juste malheureusement pas résoudre la problématique, car elle ne dépend pas de nous.

Evidemment, si nous obtenons plus d'informations sur le sujet, nous les partagerons avec vous !

Score : 18

Bonjour,

Est-ce que vous avez encore des déconnexions à répétition ? Car moi je n'ai eu "que" 3/4 déconnexions sur 1 seul compte à la fois en jouant une team de 8, depuis 12h30 jusqu'à maintenant..

Est-ce que le problème serait devenu plus stable et/ou moins souvent ?

A voir dans la soirée..

0 0

[Ankama]DOFUS|17/01/2022 - 13:59:53
Bonjour, 

Merci pour pour avoir signalé le problème et pour avoir partagé ces infos à la communauté !

Mais avec grand plaisir Mr le CM biggrin
0 0
Score : 1743

Donc si j'ai bien compris Franc-Sorcier, maintenant que Orange est prévenu, ils vont essayer de régler ce soucis dans les 5 jours à venir (J'espère plus tôt tongue ) ?
Merci de ta démarche, merci le CM, et bons voeux à tous !

Edit : On doit tous le faire ou ils vont régler le problème pour Dofus en général ? xD

0 0

Je le comprends de 2 manières :

• Dans 5 jours, c'est réparé
  • N'insistez pas pendant 5 jours, on est sur le coup. Si ce n'est pas réparé, revenez vers nous
0 0
Score : 410

Etrange il y a peux le probléme venais de Bouygue....
Je le sais j'étais chez bouygue et je subisait de déco intempestive trop souvent.
Etrange après voir totalement vidé tous les cache du jeux (suite au conseil d'un autre joueur) je n'ai plus eu de déco (alors que d'autre joueur passant par bouygue en avait encore)....
Etrange cela arrive toujours juste après une mise a jour de Dofus....
Etrange etrange vous avez dit etrange....
A par ça c'est toujours  la fautes des fournisseur d'accés.
Heureusement que je suis pas complotiste, sinon je pourrait penser qu'il y a un complot.

0 0
Score : 3

Pour ma part hier plus aucune déco, Un bon signe? =)

0 0

[Ankama]DOFUS|17/01/2022 - 13:59:53
Bonjour, 

Salut Mr le CM et les joueurs!

Petit topo du jour :
  • Depuis la fin de la maintenance jusqu'à maintenant, je n'ai plus eu de déco... Je vous tiens informé si la situation change...

0 0
Score : 1743

Plus aucuns soucis de mon côté en 2h, je pense que c'est réglé ! 

0 0
Score : 116

Plus aucune déco hier soir et aujourd'hui, le probleme semble réglé

0 0

Bonjour,

Nous sommes ravis de vos retours ! huh

En espérant que la situation soit bien résolue pour l'ensemble des joueurs !

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, un excellent jeu !

Score : 16

Moi je viens d'avoir une déco sans raison ! Si c'est un problème venant du FAI pourquoi un seul de mes comptes est déco et pas les autres ?

1 0
Score : 18

J'ai encore des déconnexions sur 1 compte ou 2 mais c'est moins fréquent..

Le problème n'est pas encore résolu à 100% je pense..

1 0
Réagir à ce sujet