FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet unique] - Rollback 01/02/2022

Par agirusse#4373 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Février 2022 - 13:18:18
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 71
Score : 93

Quand il y a un soucis de ce genre prévenez nous IG putain, ça évite qu'on perde notre temps en jeu... J'ai perdu 2h pour rien, franchement ça rend fou, soyez un peu plus sérieux...

0 -3

Bonjour,

Effectivement un rollback à la sauvegarde de la maintenance de ce matin est nécessaire pour l'équilibre des serveurs.

Nous vous tiendrons informés de la suite via ce sujet forum et via notre Twitter.

Nous sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Score : 769

Ah bah si vous êtes sincèrement navrés tout va bien alors

17 -2
Score : 861

Serait-il possible d'avoir au moins des infos sur le moment du rollback ? est-ce que cela sera dans 10 min, dans 3h, demain ? histoire de ne pas jouer "pour rien"

2 -1
Score : 177

Et mon bavdur a refaire...
Personnellement après toute ses années ce sont des choses qui devraient même plus se produire, j'imagine que la plupart du monde s'en foute des compensation, ce n'est pas ça qui va me faire rattraper les heures de farms! Et dans des moments on s'en fout aussi des excuses, surtout quand la chose est annoncé comme ça.

2 -1
Score : 500

Donc si je comprend bien, y a un raulback et le jeu est mort a 14h50 à cause des transferts de persos, et du coup on raulbaque les serveurs où on ne peut migrer, le tout sans compension ?

Pas mal, pas mal. Vous débattez en réunion pour savoir comment nous surprendre à chaque prochaine fois ?

0 -6
Score : 147

il faut se dire quelquechose,
le mardi nous devons considerer que le jeu n'est pas accessible voila

je prend mon jour de repos le mardi et voila ce que j'y gagne
que des problemes les mardi...rollbakc... maintenance qui durent 15heures... 

4 0
Score : 27

Je peu comprendre un RB si gros problème sur le jeux si sa permet de regler de problème majeur.

Apres jahash et illy pas de migration donc pourquoi un raullback on sais pas bref .... Tout les mardi c'est la même histoire ! Le seul jeuxà faire des maintenances sans fin on a pas d'horaires fixe c'est jamais prévu et une fois sur cinq suite au maj il y à des soucis.

Et enfin la compensation ...que dire les plus gros joueur on généralement 1ans a 3mois d'abo donc compensation de 3 jours (on s'en fou royalement) double xp metier et xp ouhou lvl 200 + metier 200 

en clair je me fait douiller 1 journée de jeux et en échange j'ai 3 jours d'abo qui prendront effet en 2023 nice XD 

Et on oublis pas temporis qui sort demain et qui va faire des ravage au niveau des lagg etautre truc biscornu ...Juste essayer de faire les choses Carré on sera bcp moin salé smile

3 -1
Score : 365

J'ai xp 500 dindes lvl 5 + j'ai fais ma tournée pendant 1 heure,
comme une envie de me tirer une balle lol 

3 -2
Score : 93

Je viens de recommencer Dofus hier. J'ai joué toute la matinée avec beaucoup de nostalgie. Pas en mode "méga optimisation", mais plutôt redécouverte du jeu, je suis arrivé niveau 38.
Et même si je sais qu'à long terme, sur le total d'heures investies dans un perso, 3h-4h c'est rien du tout, j'ai absolument aucune envie de me retaper les quêtes d'Astrub et le farm que j'ai fait, donc je me demande vraiment si je vais juste pas m'arrêter là. 

6 -1
Score : 30

dit toi que tu as rien fait comme tu la dit et le meilleur arrive après que se sois en pvp comme en pvm^^

2 -1
Score : 1579

J'étais sensé arriver sur Mériana depuis Nidas aujourd'hui, vous savez si ça se fera toujours ?
J'ai juste vu qu'il y'avait un problème avec les transferts sans aucunes autres info à côté

0 0
Score : 17

je sais pas si c'est le bon topic mais qu'en est il des ogrines et kamas acheté avec suite au rollback ? 

0 0

Bonjour,

Nous vous invitons à lire ce topic pour comprendre pourquoi il était nécessaire d'effectuer ce rollback.

Nous vous tiendrons informés de la réouverture des serveurs.

Merci pour votre patience,

Score : 27

deja ca c'est une bonne chose que l'on comprenne au moin l'origine pensé a vous investir aupres de vos joueurs vous serez a 50% pardonné smile

0 0
Score : 111

Qqun sait quand les serveurs seront de nouveau dispo ? 

0 0
Score : 243

C'est comme si je te demande si tu sais quand je vais aller manger.

0 -1
Score : 1649

Si tu as acheter des ogrine avec t'es kamas via la bourse, tu retrouvera t'es kamas.

et si tu as acheter des ogrine avec des euro :
DOFUS

@DOFUSfr
·
48 min
Tu peux être rassuré, tu vas le conserver ou avoir un remboursement, cela est valable pour tous vos achats."

Si tu n'est pas remboursé, il conseille de contacté le support. 

1 -1
Score : 17

ok merci 

1 0
Score : 5

J'avoue que c'est tout les mardi pareils... Ca commence à être très chiant

0 0
Score : -482

Go rollback  irl  xD

0 -1
Score : 1

c open les gars 

0 0
Score : 26837

On veut nos compensatons.

1 0

Bonjour,

Les serveurs sont effectivement bien accessibles à présent.

Comme nous vous l'avons indiqué dans le sujet de suivi de cette maintenance : 

• Les achats et les cadeaux vont être redistribués.
  • Les transferts ont été annulés et nous reviendrons prochainement vers vous pour vous préciser s'ils seront remboursés ou simplement reportés.
  • Nous reviendrons également vers vous pour communiquer sur les compensations.

Merci pour votre patience,
Score : 1355

Vous nous renvoyez vers un autre post pour expliquer le Rollback, mais ça n'explique en rien pourquoi Jahash a été impacté. La seule chose qui aurait pu l'expliquer c'est ce petit texte :

"Dans le cadre du portage et pour atteindre certains objectifs liés à terme aux sauvegardes, transferts, fusion de serveurs, nous avons donc procédé petit à petit à la migration des serveurs de jeu vers ces nouvelles machines. Pour limiter l'impact, nous avons procédé par "lot" de serveurs en commençant par les serveurs les moins peuplés en cas d'impact ou incidents. Voilà pour le contexte."

Sauf que ca a été fait il y a 2 semaines pour Jahash non ? Pas ce matin même si ? Parce que ca fait deux semaines que les maintenances du Mardi dur jusqu'à pas d'heure. 3 semaines maintenant si on y ajoute les problèmes comme celui d'aujourd'hui.

Mais encore une fois logiquement ca n'impacte pas Jahash vu qu'on est en prison depuis le début. On peut pas partir et personne ne peut venir.

1 -1
Réagir à ce sujet