FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Écran noir au lancement

Par ZenqaXVIII#1658 - ABONNÉ - 04 Juin 2022 - 12:29:53
Réactions 83
Score : 1111
Bon, en conclusion c'est la faute d'AMD malgré le problème que ce problème n'apparaisse qu'avec DOFUS.
Et la seule solution c'est de tourner avec mise à jour d'il y a 3 mois.

Jamais Ankama n'assumera ses erreurs / incompétence on dirait, ça sera toujours la faute des autres. C'est désolant.

loupppino#7166|30/08/2022 - 19:58:28
salut , 
Alors je pense que Ankama si il le pouvait vous direz 2/3 gentillesse ( ironie ) ....
car oui cela a bien l'air de venir de chez AMD ...
j'ai des problèmes sur : Lost Ark / Dofus / League of Legend / et dernièrement j'ai voulue essayer Tower of Fantasy problème de freeze ...
donc AMD a des soucis de pilotes par rapport au jeux ect ... enfin je c'est pas exactement comment cela fonctionne , mais AMD c'est de la merde ....
avant toujours était chez NVIDIA j'avais jamais eu de problème.!!!        

Problème qu'avec DOFUS chez moi
1 0
Score : -21
salut , 
Alors je pense que Ankama si il le pouvait vous direz 2/3 gentillesse ( ironie ) ....
car oui cela a bien l'air de venir de chez AMD ...
j'ai des problèmes sur : Lost Ark / Dofus / League of Legend / et dernièrement j'ai voulue essayer Tower of Fantasy problème de freeze ...
donc AMD a des soucis de pilotes par rapport au jeux ect ... enfin je c'est pas exactement comment cela fonctionne , mais AMD c'est de la merde ....
avant toujours était chez NVIDIA j'avais jamais eu de problème.!!!        
0 -2
Score : 1152
En ce qui me concerne, impossible d'installer une version précédente du software d'amd, et impossible d'aller dans les options ingame et forcer le rendu cpu puisque mon écran est noir.
1 0
Score : 119
Bonjour,

Perso je pense avoir trouvé une autre solution un peu plus pratique :
  1. Aller dans le dossier C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Ankama\Dofus\META-INF\AIR\
  2. Ouvrir le fichier application.xml avec un éditeur de texte
  3. Chercher le noeud "< rendermode >" (sans espaces) qui devrait être autour de 38ème ligne
  4. Modifier le contenu du noeud en "auto", donc la ligne "< rendermode >direct< /rendermode >" devient "< rendermode >auto< /rendermode >" (toujours sans espaces)
  5. Lancer Dofus
  6. Aller dans le menu Options (roue crantée en haut à droite)
  7. Cocher la case "Forcer le rendu CPU"
  8. Relancer le jeu et jouer
17 0
Score : 140
Merci ! Ca fait des semaines que je cherchais une solution. Dofus se lance bien on peut facilement cocher le rendu sur le CPU ! 

Il est triste qu'Ankama n'ait pas proposé cette solution. 
0 0
Score : 1
Ce bug existe toujours à cette heure, 
Je n'ai eu ce bug qu'avec Dofus, heureusement que qqn a pu m'aider pour le régler.
0 0
Score : 1061
J'ai également eu le problème, même avec la version AMD de avril, qui fonctionné parfaitement jusqu'a maintenant, hormis depuis la toute dernière maj de Windows 11.

Édition    Windows 11 Professionnel
Version    22H2
Installé le    ‎20/‎09/‎2022
Build du système d’exploitation    22621.521
Expérience    Windows Feature Experience Pack 1000.22634.1000.0

La j'ai mit la dernière version du pilote AMD en beta du 15 septembre, et ca n'a rien réglé.
0 0
Score : 1061

oXmz#6044|11/09/2022 - 13:30:10
Bonjour,

1. Aller dans le dossier C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Ankama\Dofus\META-INF\AIR\
  3. Chercher le noeud "< rendermode >" (sans espaces) qui devrait être autour de 38ème ligne
  4. Modifier le contenu du noeud en "auto", donc la ligne "< rendermode >direct< /rendermode >" devient "< rendermode >auto< /rendermode >" (toujours sans espaces)
  5. Lancer Dofus

Cette solution marche marche visiblement, pour l'instant.. mais ce n'est pas une solution de "bricoler".
1 0
Score : 29
Je viens de découvrir l'origine du problème grâce à ce topic, un régale ... :')
On est en train de me dire que tous les joueurs qui ont une AMD à jour ne peuvent pas jouer à Dofus 2 ? Aïe 
0 0
Score : 2
As tu trouvé une solution depuis ? ...

0 0
Score : 16
bonjour, j'ai eu le meme soucis, j'ai une Amd radeon 6650XT et version du pilote 22.10.1 : ca me faisait un ecran noir avec le son et les curseurs pouvant etre séléctionné ! bref ! j'ai tout simplement téléchargé adobe flash player car dofus n'est pas jeune ! maintenant ca marche pour moi, voila voila ! jespere que ca va aidé ! ciao 
1 0
Salut, une fois telecharger il faut faire quelque chose en particulier avec adobe pour lancer dofus ?
0 0
Score : 363

oXmz#6044|11/09/2022 - 10:30:10
Bonjour,

5. Lancer Dofus

Merci à toi, heureusement qu'on peut plus compter sur la communauté de passionné que sur l'équipe de dev ... 
Franchement, c'est pas cool de votre part Ankama !!!! Très enervé après vous.
2 -1
Score : -37
Heureusement qu'on a dit plusieurs fois que c'était pas la faute d'Ankama mais un problème d'AMD et de deux que ce fixe ne fonctionne pas pour tout le monde mais bon c'est mieux de cracher sur eux sans raison parce qu'on sait pas comment fonctionne un PC rolleyes
0 -4
Score : 714
telecharger adobe flash player alors que windows l'a supprimé en 2020 de tous les pc à jour, c'est risqué.
1 0
J'ai réussi à jouer avec ce problème :
- Je lance dofus 
--> Ecran noir
- Je trouve le bouton Paramètres en haut à droite de l'écran malgré l'écran noir
- je trouve l'option "Forcer le mode GPU" malgré l'écran noir (premier option de la liste au milieu de l'écran

Voila voila, des heures de frustrations à chercher des solutions pour jouer malgré le code parental.

Je suis toujours en mode CPU mais bon, je suis content de pouvoir jouer
1 0
Score : 2159
Et bha ta bien du courage parce qu'avec un écran noir impossible pour moi de trouver quoi que soit.
1 -1
Score : 80
J'ai une RX6400 (la plus petite de chez AMD) et un processeur sans graphiques intégrés (i5 10600kf), le seul moyen pour ma part a été d'exécuter Dofus.exe en tant qu'administrateur pour régler mon soucis d'écran noir

Ankama Launcher>Options du jeu>Répertoire du jeu>Ouvrir le dossier du jeu>Clique droit sur Dofus.exe>Propriété>Onglet "Compatibilité">Cocher "Exécuter ce programme en tant d'Administrateur">Appliquer
0 0
J'ai eu ce souci en Mars 2023, la technique a fonctionné directement, merci beaucoup !
oXmz#6044|11/09/2022 - 11:30:10
Bonjour,

5. Lancer Dofus
2 0
mon héros
0 0
Score : 2494
Le problème existe toujours ankama. Ce serait bien de réagir.
Avec la solution de rafistolage ça fonctionne mais uniquement en fenétré, impossible de jouer en plein écran.
0 0
Score : 401

oXmz#6044|11/09/2022 - 13:30:10
Bonjour,

5. Lancer Dofus

toujours le même soucis, énorme goat merci ça fonctionne (suffit de faire clic droit puis "modifier" pour accéder au bloc note et changer le direct en auto, je galérais à trouver mdrr)
0 0
J'ai le probléme aussi je suis en train de m'arracher les cheveux pour résoudre le probléme la technique du direct en auto de oXmz je n'arrive pas a éffacer et écrire a la place quelqu'un peux m'aider ? Bordel ankama réveiller vous !!!! Ca bug juste pour votre jeux il faut un pc sans carte graphique pour jouer ou ????? 

J'ai réussi c'est good merci beaucoup

0 0
Réagir à ce sujet