Bon, en conclusion c'est la faute d'AMD malgré le problème que ce problème n'apparaisse qu'avec DOFUS.
Et la seule solution c'est de tourner avec mise à jour d'il y a 3 mois.
Jamais Ankama n'assumera ses erreurs / incompétence on dirait, ça sera toujours la faute des autres. C'est désolant.
loupppino#7166|30/08/2022 - 19:58:28
salut ,
Alors je pense que Ankama si il le pouvait vous direz 2/3 gentillesse ( ironie ) ....
car oui cela a bien l'air de venir de chez AMD ...
j'ai des problèmes sur : Lost Ark / Dofus / League of Legend / et dernièrement j'ai voulue essayer Tower of Fantasy problème de freeze ...
donc AMD a des soucis de pilotes par rapport au jeux ect ... enfin je c'est pas exactement comment cela fonctionne , mais AMD c'est de la merde ....
avant toujours était chez NVIDIA j'avais jamais eu de problème.!!!
loupppino#7166
- ANCIEN ABONNÉ -
30 Août 2022 - 19:58:28
salut ,
Alors je pense que Ankama si il le pouvait vous direz 2/3 gentillesse ( ironie ) ....
j'ai des problèmes sur : Lost Ark / Dofus / League of Legend / et dernièrement j'ai voulue essayer Tower of Fantasy problème de freeze ...
donc AMD a des soucis de pilotes par rapport au jeux ect ... enfin je c'est pas exactement comment cela fonctionne , mais AMD c'est de la merde ....
RaidGG#3107
- ABONNÉ -
07 Septembre 2022 - 19:34:33
En ce qui me concerne, impossible d'installer une version précédente du software d'amd, et impossible d'aller dans les options ingame et forcer le rendu cpu puisque mon écran est noir.
oXmz#6044
- JAMAIS ABONNÉ -
11 Septembre 2022 - 13:30:10
Bonjour,
Perso je pense avoir trouvé une autre solution un peu plus pratique :
Aller dans le dossier C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Ankama\Dofus\META-INF\AIR\
Ouvrir le fichier application.xml avec un éditeur de texte
Chercher le noeud "< rendermode >" (sans espaces) qui devrait être autour de 38ème ligne
Modifier le contenu du noeud en "auto", donc la ligne "< rendermode >direct< /rendermode >" devient "< rendermode >auto< /rendermode >" (toujours sans espaces)
Lancer Dofus
Aller dans le menu Options (roue crantée en haut à droite)
Merci à toi ça fonctionne, j'ai juste un léger problème, c'est que dès que je passe en plein écran, l'écran noir revient, mis à part ça, c'est niquel merci. Si quelqu'un a une idée par rapport au plein écran, je suis preneur
J'ai également eu le problème, même avec la version AMD de avril, qui fonctionné parfaitement jusqu'a maintenant, hormis depuis la toute dernière maj de Windows 11.
Édition Windows 11 Professionnel
Version 22H2
Installé le 20/09/2022
Build du système d’exploitation 22621.521
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22634.1000.0
La j'ai mit la dernière version du pilote AMD en beta du 15 septembre, et ca n'a rien réglé.
Aller dans le dossier C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Ankama\Dofus\META-INF\AIR\
Chercher le noeud "< rendermode >" (sans espaces) qui devrait être autour de 38ème ligne
Modifier le contenu du noeud en "auto", donc la ligne "< rendermode >direct< /rendermode >" devient "< rendermode >auto< /rendermode >" (toujours sans espaces)
Lancer Dofus
Cocher la case "Forcer le rendu CPU"
Relancer le jeu et jouer
Cette solution marche marche visiblement, pour l'instant.. mais ce n'est pas une solution de "bricoler".
xRaaven#5236
- ABONNÉ -
13 Octobre 2022 - 10:26:25
Je viens de découvrir l'origine du problème grâce à ce topic, un régale ... :')
On est en train de me dire que tous les joueurs qui ont une AMD à jour ne peuvent pas jouer à Dofus 2 ? Aïe
STALKER#5451
- ABONNÉ -
15 Octobre 2022 - 18:46:25
bonjour, j'ai eu le meme soucis, j'ai une Amd radeon 6650XT et version du pilote 22.10.1 : ca me faisait un ecran noir avec le son et les curseurs pouvant etre séléctionné ! bref ! j'ai tout simplement téléchargé adobe flash player car dofus n'est pas jeune ! maintenant ca marche pour moi, voila voila ! jespere que ca va aidé ! ciao
Lancer Dofus
Relancer le jeu et jouer
Merci à toi, heureusement qu'on peut plus compter sur la communauté de passionné que sur l'équipe de dev ...
Franchement, c'est pas cool de votre part Ankama !!!! Très enervé après vous.
COM-ETTE#9840
- ABONNÉ -
05 Novembre 2022 - 18:11:08
Heureusement qu'on a dit plusieurs fois que c'était pas la faute d'Ankama mais un problème d'AMD et de deux que ce fixe ne fonctionne pas pour tout le monde mais bon c'est mieux de cracher sur eux sans raison parce qu'on sait pas comment fonctionne un PC
xRaaven#5236
- ABONNÉ -
09 Novembre 2022 - 18:30:36
J'ai réussi à jouer avec ce problème :
- Je lance dofus
--> Ecran noir
- Je trouve le bouton Paramètres en haut à droite de l'écran malgré l'écran noir
- je trouve l'option "Forcer le mode GPU" malgré l'écran noir (premier option de la liste au milieu de l'écran
Voila voila, des heures de frustrations à chercher des solutions pour jouer malgré le code parental.
Je suis toujours en mode CPU mais bon, je suis content de pouvoir jouer
Pelocot#5708
- ANCIEN ABONNÉ -
03 Décembre 2022 - 16:17:17
J'ai une RX6400 (la plus petite de chez AMD) et un processeur sans graphiques intégrés (i5 10600kf), le seul moyen pour ma part a été d'exécuter Dofus.exe en tant qu'administrateur pour régler mon soucis d'écran noir
Ankama Launcher>Options du jeu>Répertoire du jeu>Ouvrir le dossier du jeu>Clique droit sur Dofus.exe>Propriété>Onglet "Compatibilité">Cocher "Exécuter ce programme en tant d'Administrateur">Appliquer
J'ai eu ce souci en Mars 2023, la technique a fonctionné directement, merci beaucoup !
oXmz#6044|11/09/2022 - 11:30:10
Bonjour,
Lancer Dofus
Le problème existe toujours ankama. Ce serait bien de réagir.
Avec la solution de rafistolage ça fonctionne mais uniquement en fenétré, impossible de jouer en plein écran.
Lancer Dofus
Relancer le jeu et jouer
toujours le même soucis, énorme goat merci ça fonctionne (suffit de faire clic droit puis "modifier" pour accéder au bloc note et changer le direct en auto, je galérais à trouver mdrr)
J'ai le probléme aussi je suis en train de m'arracher les cheveux pour résoudre le probléme la technique du direct en auto de oXmz je n'arrive pas a éffacer et écrire a la place quelqu'un peux m'aider ? Bordel ankama réveiller vous !!!! Ca bug juste pour votre jeux il faut un pc sans carte graphique pour jouer ou ?????
Et la seule solution c'est de tourner avec mise à jour d'il y a 3 mois.
Jamais Ankama n'assumera ses erreurs / incompétence on dirait, ça sera toujours la faute des autres. C'est désolant.
Problème qu'avec DOFUS chez moi
Il est triste qu'Ankama n'ait pas proposé cette solution.
Je n'ai eu ce bug qu'avec Dofus, heureusement que qqn a pu m'aider pour le régler.
Édition Windows 11 Professionnel
Version 22H2
Installé le 20/09/2022
Build du système d’exploitation 22621.521
Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22634.1000.0
La j'ai mit la dernière version du pilote AMD en beta du 15 septembre, et ca n'a rien réglé.
Cette solution marche marche visiblement, pour l'instant.. mais ce n'est pas une solution de "bricoler".
On est en train de me dire que tous les joueurs qui ont une AMD à jour ne peuvent pas jouer à Dofus 2 ? Aïe
Merci à toi, heureusement qu'on peut plus compter sur la communauté de passionné que sur l'équipe de dev ...
Franchement, c'est pas cool de votre part Ankama !!!! Très enervé après vous.
- Je lance dofus
--> Ecran noir
- Je trouve le bouton Paramètres en haut à droite de l'écran malgré l'écran noir
- je trouve l'option "Forcer le mode GPU" malgré l'écran noir (premier option de la liste au milieu de l'écran
Voila voila, des heures de frustrations à chercher des solutions pour jouer malgré le code parental.
Je suis toujours en mode CPU mais bon, je suis content de pouvoir jouer
Ankama Launcher>Options du jeu>Répertoire du jeu>Ouvrir le dossier du jeu>Clique droit sur Dofus.exe>Propriété>Onglet "Compatibilité">Cocher "Exécuter ce programme en tant d'Administrateur">Appliquer
Avec la solution de rafistolage ça fonctionne mais uniquement en fenétré, impossible de jouer en plein écran.
toujours le même soucis, énorme goat merci ça fonctionne (suffit de faire clic droit puis "modifier" pour accéder au bloc note et changer le direct en auto, je galérais à trouver mdrr)
J'ai réussi c'est good merci beaucoup