Hello,
Rennac#8414 a proposé une réponse très complète, nous n'avons rien de plus à y ajouter, c'est surement ce qui bloque la connexion de ton personnage. On t'invite à suivre les étapes qu'il a proposé, cela devrait résoudre la situation sans que tu n'ais besoin de contacter le support !
N'hésite pas à nous reconfirmer que ta situation a été résolue.
Voir le message dans son contexte
Rennac#8414 a proposé une réponse très complète, nous n'avons rien de plus à y ajouter, c'est surement ce qui bloque la connexion de ton personnage. On t'invite à suivre les étapes qu'il a proposé, cela devrait résoudre la situation sans que tu n'ais besoin de contacter le support !
Il se peut que ton perso soit sur une map que le jeu n'arrive pas à charger par exemple, parce que certains fichiers sur ton disque sont corrompus.
Plusieurs possibilités :
* Essaye de réparer l'installation (roue crantée sous le bouton jouer => Général => Lancer la réparation). Si des fichiers sont corrompus, ils devraient être réparés
* Si ça ne marche pas, essaye de supprimer le jeu (ainsi que tous les fichiers restants éventuellement, tu pourras regarder où il se trouve dans Répertoire du jeu => Ouvrir le dossier du jeu), et de le réinstaller.
* Si le problème persiste, tu peux tenter de générer un rapport de bug, et de l'envoyer au support. Pour générer le rapport de bug, avant de lancer la connexion sur ton perso principal, tu pourras aller dans les options dofus => assistance, puis cliquer sur "activer la génération de rapport de log". Lorsque tu as reproduit ton problème, appuie sur F11, et un rapport devrait se générer. Tu peux essayer de regarder par toi même si une erreur flagrante te saute aux yeux, mais si ce n'est pas le cas tu pourras créer un ticket au support avec ces infos, qui devraient les aider à débuguer ta situation.
Bon courage à toi !
Là surprise, on me dit que je dois attendre 10 min avant de pouvoir utiliser le launcher... Je n'ai même pas pu finir de connecter tous mes comptes que je me fais ban sans savoir pourquoi. Bravo Ankama
Je ne sais pas si le compte bloqué de hdghdfjd#8570 est le même que le tien. Dans ton cas, c'est le launcher qui bloque les connexions parce qu'il y a trop de tentatives de connexion en parallèle. Ce n'est en soit pas un ban, mais c'est quand même relou de devoir attendre 10 minutes avant de pouvoir jouer...
Pour éviter ce souci, essaye de connecter moins de comptes en même temps, ça devrait éviter les blocages dans la plupart des cas.