FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petit bug sur dofus 1 & 2 ( linux )

Par Kalletal - ANCIEN ABONNÉ - 14 Juin 2010 - 13:16:23

Bonjour,

J'ai voulu installer les deux versions de Dofus sur mon portable afin de les tester sur linux et j'ai quelques problèmes. Dofus 2 s'installe dans le même répertoire que celui de Dofus 1 à des niveau différents. Pour Dofus 2, directement après l'installation, en le démarrant par l'icône dofus.exe dans le répertoire bin, l'updater démarre mais l'oeuf central est rouge et il y a écrit au dessous :FATAL ERROR 0x1 A fatal error has occured .... The Kernel was unable to load the main configuration file.
Your client installation may be corrupted.

mon kernel est en version 2.6.35-2

Aucune des deux installations ne crées d'icônes sur le bureaux.

0 0
Réactions 6
Score : 6718

Question bête, tu as bien installé les versions pour Linux ?
Essaie de les installer dans des répertoires différents.

0 0
Score : 241

Quand j'essaye d'installer Dofus 2 dans un répertoire diffèrent de celui proposé par défaut j'ai le message suivant :

Citation
Installing Dofus...
/home/gilles/ankama/Dofus 2
[: 340: /home/gilles/ankama/Dofus: unexpected operator
sudo Adobe AIR Application Installer -silent -location /home/gilles/ankama/Dofus 2 /tmp/selfgz20896/Dofus.air > /dev/null
[: 349: /home/gilles/ankama/Dofus: unexpected operator
mv: ne peut évaluer `2/Dofus/*': Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: ne peut évaluer `/home/gilles/ankama/Dofus': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de `/home/gilles/ankama/Dofus': Aucun fichier ou dossier de ce type
mv: la cible `2/share/reg' n'est pas un répertoire
ln: la cible `2/share/reg/share' n'est pas un répertoire
cd: 374: can't cd to /home/gilles/ankama/Dofus
Error: Adobe AIR a refusé d'installer DOFUS. Essayez de spécifier un autre répertoire d'installation, ou réinstallez Adobe AIR.
0 0
Score : 148

Evite de mettre des espaces dans tes noms de répertoire (Utilise par exemple plutot /home/gilles/ankama/Dofus_2)
Ça réglera ton 2ème problème au moins tongue

0 0
Score : 241

c'est bon ca roule mais c'est dommage que ces petits problèmes ne soit pas pris en compte lors de l'installation et il y a toujours le problème que l'installation ne crée pas d'icone sur le bureau ... enfin c'est pas très grave smile

0 0
Score : 5

c'est sur met a jour dofus

0 0
Score : 114

Bonjour, je me permet de m'inscruster, certe tardivement, mais n'ayant pas trouvé de réponse pour le moment, je viens vous consulter.

J'ai moi aussi la "fatal error 0x1" en ayant suivi l'installation standart pour linux de dofus.

J'aimerai ainsi savoir comment vous avez résolu le probleme pour l'appliquer également

Cordialement

0 0
Réagir à ce sujet