FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème Authenticator ?

Par Zoigberg - ABONNÉ - 13 Octobre 2015 - 15:12:26
AnkaTracker HelpTracker

Salut smile Comme le titre l'indique si bien, j'ai un problème avec mon Authenticator, suis-je le seul ? Un message apparaît quand je lance l’application " Une erreur est survenue merci de réessayer ultérieurement ".

Donc si quelqu'un sait comment faire marché tout ça ou à le même problème, dites moi tout :p

1 0
Première intervention Ankama
Score : 44

Salut à tous,

Nous n'avons pas connaissance d'un souci particulier affectant les appareils sous IOS 6.
Si vous répondez à ces quelques questions, vous pourrez nous aider à identifier la cause.

• Le problème est-il toujours d'actualité ?
  • Pouvez-vous préciser le modèle de l'appareil, l'OS et la version de l'OS (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) ?
  • Avez-vous rencontré souvent cette erreur auparavant ? Si oui, à quelle fréquence ?

Pour ceux qui rencontrent encore le souci, je vous invite à contacter le Support Ankama. Notre équipe vous aidera à désactiver l'Authenticator de votre compte (pensez à fournir un justificatif d'identité).

Merci d'avance.
Voir le message dans son contexte
0 0
Réactions 21
Score : 6815

Salut, ça bug tout le temps. Je l'ai jamais mis, j'ai jamais eu un seul soucis de vol, ou de problème de connexion.

0 0
Score : 218

Bonsoir, j'ai la même, ça n'était jamais arrivé avant, je suis sur Ipod 4 sous IOS 6 (et oui bloqué à cette version...)

0 0
Score : 64

Yep j'suis dans exactement dans la même situation haibanananana, sous IOS 6 avec Ipod 4. jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui :/

0 0

C'est chiant d'être bloqué sur IOS 6 hein xD y a plus rien qui marche et on peut plus rien télécharger :')

0 0

Bah ouais, surtout que la on est vraiment bloqué, on peut pas désactiver l'Authenticator histoire de quand même jouer genre avec le Shield ça bloque, on peut pas se co en jeu ou sur le site. C'est légèrement chiant :p

0 0
Score : 40

Même problème... Sur Ipod 4 IOS 6 ...

C'est quand même dommage de perdre une journée de jeu dû à un bug...

0 0
Score : 42

Je suis dans le même cas... tout un elevage qui m'attend ^^" j'attends toujours et encore... Supprimez nous au moins la protection qu'on puisse acceder a notre compte : )

0 0
Score : 20

Je suis dans la même situation...ankama pourrais débloquer nos compte qu'on puisse jouer quand même...

Ils pourraient au moin nous donné des informations a propos de la cause du bug ..

0 0

Salut à tous,

Nous n'avons pas connaissance d'un souci particulier affectant les appareils sous IOS 6.
Si vous répondez à ces quelques questions, vous pourrez nous aider à identifier la cause.

• Le problème est-il toujours d'actualité ?
  • Pouvez-vous préciser le modèle de l'appareil, l'OS et la version de l'OS (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) ?
  • Avez-vous rencontré souvent cette erreur auparavant ? Si oui, à quelle fréquence ?

Pour ceux qui rencontrent encore le souci, je vous invite à contacter le Support Ankama. Notre équipe vous aidera à désactiver l'Authenticator de votre compte (pensez à fournir un justificatif d'identité).

Merci d'avance.
0 0

Bonjour,
le probleme est toujours d'actualité pour notre part nous avons (je pense) tous un ipod4 en version iOS 6.1.6 voila et ca ne marche plus depuis hier voila smile ah et des petits bug sont deja arrivé mais pas long

0 0

Oui, mon cas est identique à celui de bas-ilou.

- Sous Ipod 4 IOS 6.1.6
- Le problème est encore d'actualité
- Et aucune soucis dérangeant depuis hier ou tout c'est bloqué

0 0

Je suis sur Ipod 4e génération, sous IOS 6.1.6, l'appareil étant trop ancien, il est impossible de le mettre à jour vers IOS 7.
Ce problème est survenu hier alors que j'essayais de me connecter sur le jeu
-Ca n'était jamais arrivé avant, le message d'erreur est le suivant : Une erreur est survenue, merci de réessayer ultérieurement.
-Ce message n'apparaissait jamais auparavant sauf quand j'essayais d'utiliser l'application alors que ma connexion internet était coupée.
-Je ne peux désactiver mon compte en utilisant l'icone de corbeille, ni le débloquer en appuyant sur le bouton "débloquer".

J'ai eu une idée, j'ai toujours le code de restauration, j'ai un Ipad 2 sous IOS 9, si j'installe l'authenticator sur celui-ci et que j'utilise le code de restauration peut-etre que ça remarchera sur mon Ipad cette fois ?

J'ai essayé ma solution ci-dessus, ça a marché je peux à nouveau me reconnecter ! Néanmoins mon Ipad n'étant pas toujours à portée de main contrairement à mon Ipod, une solution autre serait préférable à celle que j'ai utilisée.

0 0
Score : 3

Bonjour même problème je suis avec un Ipod4 ios 6 et je ne peut plus rien faire depuis hier sad 

0 0

Nous sommes sur le coup et avons commencé à investiguer sur le problème en question.

Ce dernier semble toucher tous les utilisateurs de IOS 6, la concentration d'Ipod 4 est juste due au fait que c'est l'appareil le plus utilisé avec cette version de IOS.
L'erreur vient d'un souci de connexion entre vos appareils et nos serveurs, c'est pour cela que vous ne pouvez plus ni débloquer ni désactiver l'Authenticator.

Je ne préfère pas m'avancer sur un délai de résolution mais je peux vous assurer que nos équipes font tout leur possible pour corriger le problème au plus vite. En attendant vous avez la possibilité de vous débloquer en utilisant votre code de restauration sur un autre appareil mobile. Pour ceux qui ne l'auraient plus, le Support se fera un plaisir de vous aider.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurais plus de nouvelles.

Désolé pour le désagrément !

0 0

J'ai encore quelques questions pour vous, merci d'avance pour votre implication :

• Est ce que vos appareils sont jailbreakés ?
  • Est ce qu'il y a une temps de chargement avant d'avoir le message d'erreur ou est ce qu'il apparaît immédiatement ?
  • Lorsque vous vous rendez dans l'onglet "Aide", est ce que vous voyez les FAQs en dessous du bouton pour relancer le tutoriel ? (ou y a-t-il un souci d'affichage)
  • Avez-vous réinstallé l'application récemment ?

0 0

Merci de votre implication surtout c'est très aimable !

- Oui pour ma part mon appareil est jailbreaké ( Honte à moi ? )
- L'application se lance, il y'a a un petit temps de chargement pour faire apparaître tout les onglets etc etc.. et le message d'erreur arrive immédiatement après.
- Et non je ne voit aucune FAQ en dessous du bouton "Lancer Le Tutoriel" dans l'onglet "Aide", rien ne s'affiche.
- Non je n'ai pas touché l'application, que ce soit la désinstallé ou la réinstallé.

0 0

Merci de cette réponse pour ma part mon ipod n'est pas jailbreaker et pour le message il y a un petit temps de chargement (comme d'habitude le temps que ca se lance) puis le message d'erreur apparaît je n'ai pas réinstallé l'appli voila smile

Suite à une demande au support l'authenticator peut etre suspendu et donc retrouver un accès à son compte le temps de la résolution Merci au support smile 

0 0
Score : 1110

et bien bon courage a vous ça me donne pas trop envie d'essayer l'application sad 

0 0
Salut à tous et merci pour votre patience.

Depuis lundi 12 octobre, Ankama Authenticator rencontre des problèmes avec les appareils sous IOS 6 (l'OS n'est certes plus très jeune)
. N’ayant rien modifié de notre côté et ne constatant pas de modifications du côté d’Apple, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’apporter une solution à ce problème.

Pour éviter de vous bloquer davantage, nous avons pris la décision de procéder aujourd’hui au retrait de l’Authenticator sur tous les appareils sous IOS 6. Lors de la prochaine mise à jour de l’Authenticator sur l'App Store, nous limiterons le téléchargement aux appareils sous IOS 7 (ou plus).

Nous insistons sur le fait que votre compte sera désormais sans défenses.

Pour vous remercier de votre compréhension et de votre patience, une compensation d’une semaine d’abonnement vous sera distribuée dans l'après-midi. Vous la trouverez sur chacun de vos comptes liés à l’Authenticator au moment où le bug est survenu.

Si vous avez des questions ou si un souci persiste en fin d'après-midi, n’hésitez pas à contacter le Support Ankama, ce dernier se fera un plaisir de vous aider.
0 0
Réagir à ce sujet