FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 103

Déconnexion en chaine

Par defoukoi - ABONNÉ - 12 Mars 2017 - 20:12:37
DevTracker AnkaTracker
Réactions 578
Score : 33
En effet c'est au dessus de tes compétences. rolleyes
T'as redémarré ta box pour mettre à jour ton firmware ?
Score : 338
j'ai redémarré ma box , aucune mise à jour . Et quand j'appelle free , la dernière mise à jour est le 28 mars
Bonjour,

Pour expliciter la situation, il arrive que des données supplémentaires soient ajoutées aux messages envoyés vers le serveur de jeu, de fait, lors de la réception, le moteur ne reconnaît pas le paquet, puisqu'il a été altéré, ce qui déconnecte le personnage.

Nous n'avons pas fait de modifications sur notre moteur réseau depuis des mois, de fait nous n'avons pas de piste nous aiguillant vers un éventuel problème interne. Cependant, nous avons ajouté des logs plus précis, qui seront actifs à partir de la maintenance hebdomadaire (demain), pour extraire des informations qui nous permettraient de trouver l'origine de ces problèmes qui touchent uniquement certains utilisateurs.

A l'attention des abonnés au FAI Free, je me permets de vous présenter un ticket Free relatif à ses problèmes de déconnexion, qui s'avèrent présents sur d'autres jeux que Dofus également. Je vous invite à alimenter concisément le ticket, dans l'espoir qu'il y ait une investigation de leur côté également.
Score : 139
Non mais c'est gros là, vous allez pas mettre en cause un opérateur, de plus apparemment y'a pas que chez Free que ça le fait, moi je pense que c'est à vous de vous adapter aux opérateurs, si le message qui arrive vers le serveur contient trop de données à vous au moins de vous arranger pour faire apparaître un message d'erreur au lieu d'une déconnexion ça serait déjà pas mal ...
Je peux même pas regarder les 20 marchand d'une map sans me faire déco, et apres je sais plus ou j'en étais donc bilan je peux pas les voir
Gabode|2017-04-10 14:34:38
Non mais c'est gros là, vous allez pas mettre en cause un opérateur, de plus apparemment y'a pas que chez Free que ça le fait, moi je pense que c'est à vous de vous adapter aux opérateurs, si le message qui arrive vers le serveur contient trop de données à vous au moins de vous arranger pour faire apparaître un message d'erreur au lieu d'une déconnexion ça serait déjà pas mal ...
Je peux même pas regarder les 20 marchand d'une map sans me faire déco, et apres je sais plus ou j'en étais donc bilan je peux pas les voir
Bien évidemment que non, nous ne mettons pas en cause un quelconque opérateur, nous ne faisons que partager avec vous des cas similaires aux vôtres relatifs à Dofus, mais aussi d'autres licences. A l'heure actuelle, tout nous semble envisageable, cependant, cela reste plus efficace de communiquer avec des techniciens de ces FAI, plutôt que de chercher éventuellement en vain de notre côté, si le problème s'avère finalement venir d'ailleurs, nous récupérons donc des informations de toutes sources.
Score : 342
Bonjour, je viens actuellement de me faire déco 3 de mes 4 personnages. Lorsque j'essaye de reconnecter mes persos cela m'affiche que le serveur est en maintenance. Je suis chez orange.

Une solution ?
Score : 25
Faut arrêter un peu oui.. J'ai connecté mes personnages chez Free, Orange, Sfr, et un ami a même essayé du canada ! Résultat, même problème et seulement sur certains personnages.

C'est mystérieux faut l'avouer ! '-' Free est peut être facteur de déco, mais ce n'est pas le seul, la preuve !

Concernant la maintenance actuelle sans communication du staff on repassera aussi mais bon.. Ankama c'est bien mais niveau communication c'est vraiment faible, c'est dommage les joueurs peuvent comprendre ! Communiquez !

Tchoupi'
Score : 51
Il semblerait que ça soit un problème côté Ankama. Pas la peine de tracasser, il faut patienter.
Citation Il semblerait que ça soit un problème côté Ankama. Pas la peine de tracasser, il faut patienter. Citation

C'est pas du tracas, mais le manque de communication tout le temps c'est gonflant '^^'
Score : 51
On ne peut pas communiquer sur un problème technique dans la minute même. Patience mon ami wink 
Ce n'est pas que cette voici que rien n'est communiqué wink 
Score : 496
Il faut vraiment que Ankama règle ce problème de toute urgence je n'arrive plus A RIEN FAIRE. Même pas un cbt sans que j'ai un crash. Crash survenue à l'instant au débit de la sauvegarde du serveur.

Y en a plus que ras le bol la !!!!!!!!
Score : 1020
Stupfyy|2017-04-10 14:27:32
Bonjour,

Pour expliciter la situation, il arrive que des données supplémentaires soient ajoutées aux messages envoyés vers le serveur de jeu, de fait, lors de la réception, le moteur ne reconnaît pas le paquet, puisqu'il a été altéré, ce qui déconnecte le personnage.

Nous n'avons pas fait de modifications sur notre moteur réseau depuis des mois, de fait nous n'avons pas de piste nous aiguillant vers un éventuel problème interne. Cependant, nous avons ajouté des logs plus précis, qui seront actifs à partir de la maintenance hebdomadaire (demain), pour extraire des informations qui nous permettraient de trouver l'origine de ces problèmes qui touchent uniquement certains utilisateurs.

On va bien voir si cella trouve le problème car sa devient de pire en pire après je pense que sa ne peut pas venir de free car je bug depuis mardi dernier après la maj donc c'est bien chez vous le soucie

"A l'attention des abonnés au FAI Free, je me permets de vous présenter un ticket Free relatif à ses problèmes de déconnexion, qui s'avèrent présents sur d'autres jeux que Dofus également. Je vous invite à alimenter concisément le ticket, dans l'espoir qu'il y ait une investigation de leur côté également. "

Cependant il y a bien un soucie avec free sur d'autre jeux mais dofus c'est pas possible vue que je bug depuis la maj de mardi seulement d'autre sont dans le même cas que moi par rapport a la maj ?
Score : 40
Free continue de décréter qu'ils n'y sont pour rien et que leur ligne est stable.
C'est assez affaiblissant.
Score : 379
Nuttaah|2017-04-10 21:22:10
Free continue de décréter qu'ils n'y sont pour rien et que leur ligne est stable.
C'est assez affaiblissant.
D'un point de vue objectif c'est vrai qu'ils ne sont pas "fautifs".

D'après ce que j'ai compris du post de [Stupfyy] les déconnexions sont engendrées par "l'incompréhension" du package envoyé de ton PC par le serveur Dofus (pour faire simple).

Cette incompréhension n'est très probablement pas une faute de la part de free dans leur dernière màj,
mais tout simplement un nouveau "standard" auquel certains jeux - dont Dofus - devront s'adapter.

A mon avis dans ce cas là il n'y a pas de faute à rejeter sur qui que ce soit, free ne peux pas deviner comment les serveurs chez Ankama sont foutus, et Ankama ne peux pas deviner qu'une màj Free risque de corrompre certains échanges client/serveur.

En tout cas merci beaucoup [Stupfyy] pour cette clarification, même si c'est toujours aussi lourd de se faire déconnecter en chaîne, ça fait plaisir d'avoir un retour.
Score : 3
Oui la même je me fait déco sans cesse mais on s'y fait au boût d'un moment et sa me déco que quand je change de map pas en combat ou quoi x)
Score : 4
Enfin presque une semaine pour essayer de faire quelque chose on se fou de notre gueule quand même.
La réponse est plutôt simple les serveurs sont pleins du coup on nous déconnecte. pour mon cas et je pense beaucoup des autres serveur agride
Score : 297
Personnellement j'ai la free mini 4k et je joue sans deconnexion en 6 comptes si ca peut aider
Score : 23
Bonjour à tous,

Tout comme vous, je me trouve confronté au problème de déconnexion intempestive immédiate lors d'une action IG : après avoir tester toutes les manipulations proposées dans ce topic ( sans aucune utilité ) et après une réponse de Free déclarant les serveurs Dofus responsables, j'ai effectué de nombreux test sur différents ordis, connexions(orange/SFR/FREE) et comptes et voilà ce que j'ai pu en tirer :

=> Quelque soit le FAI ou l'ordinateur, mon perso principal est à 90% le seul à être déco en multi-comptes
=> En mono-compte, la durée de connexion stable (sur Free) est nettement inférieure à celle en multi-compte
=> Contourner l'updater n'a dans mon cas rien amélioré
=> Jamais déconnecter en combat (mais quelque fois en lançant le combat!)
=> Mes comptes créés récemment (moins de 2ans) ne sont pas victimes de ce problème !! (ou alors jamais apparu, je n'ai pas fais des millions d'essais)
=> Chez un pote qui a le même modèle de Freebox aucune déconnexion relevée en une soirée (avec mon ordi et mes comptes)...

En d'autres termes, aucune logique repérée (on dirait l'IA du klutiste..) et mis à part ouvrir plusieurs comptes, aucune solution pour arrêter les déconnexions..
Peut-être déménager ?

Bon courage à tout le staff, ce problème semble très complexe.

Cordialement.
Score : 440
Ça me rassure tellement de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème !!!! Depuis plus d'une semaine, exactement la même chose que tout le monde : déconnexions par vague, presque impossible de jouer.. Je suis en Monocompte, chez free ma ligne est stable, on a fait les tests avec free... Par contre moi ça me déco aussi en combat... Je ne compte plus mes hard reboots pour rien... Bref en espérant que le problème aura vite sa solution avec un patch, ça fait plus de 10 ans que je joue à dofus et jamais eu ce genre de souci... Là ça devient vraiment injouable c'est très frustrant....
Merci pour votre retour !!
Réagir à ce sujet