FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

Vos retours sur les performances des serveurs

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 30 Mai 2017 - 18:00:00
DevTracker AnkaTracker
Comme expliqué ici, nous avons besoin de vous et de vos retours pour mieux comprendre les origines des problèmes de latences et déconnexions. Nous avons créé ce sujet forum pour vous expliquer comment nous faire un rapport d’erreurs complet et détaillé.

Avant toute chose, si vous voulez participer et nous aider, voici ce qu’il faut mettre en place avant même de constater un bug ou un souci :

• Lancer le client du jeu DOFUS
  • Sur la page de connexion, aller dans le menu d’options (bouton en forme de roue en haut à droite)
  • Aller dans la section « Support »
  • Activer l’option « Activer la génération de rapport de bug »

Une fois cette première étape faite, jouez normalement puis, si vous constatez un problème de latence/déconnexion, appuyez sur la touche F11 de votre clavier. Lorsque vous verrez la pop-up apparaître, cliquez sur l’option « Save report » et choisissez un dossier de destination sur votre ordinateur pour enregistrer le rapport d’erreur.

Le rapport d’erreur contient de très nombreuses informations dont une capture d’écran du jeu, l’heure ou encore le nom du serveur. Il ne contient ni votre nom de compte (login) ni votre mot de passe ni votre IP. Soyez rassurés smile

Envoyez ce fichier par mail à l’adresse [email protected] et pensez à indiquer :

• Le type d’activité pratiquée au moment du problème
  • Une description rapide du problème (déconnexion, absence de réaction lorsque vous faites des actions, ralentissement)

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre aide, grâce à ces informations, nous identifierons plus rapidement les problèmes !
1
Première intervention Ankama
Bonjour,
Nous avons appliqué ce matin les correctifs que nous avons testé ce weekend sur Echo et qui ont réduit les problèmes de déconnexions.

Si vous rencontrez encore des problèmes de déconnexions, n'hésitez pas à le signaler et à nous envoyer plus d'information comme décrit ici : Cliquez ici
Voir le message dans son contexte
0
Réactions 273
Score : 194
Bonsoir ankama

A peine connecter sa me déconnecte direct
2
Score : 5
Bonsoir ankama

Depuis 21h22 j'arrive plus a reconnecter un de mes 3 perso après 3 tentative.

J’espère que vous avez des bonne explication car je paye pas 3 abonnement pour réussir a connecter 2 perso sur 3!
0
Score : 286
Bonsoir je préviens pour des gros bug d attente sur le serveur Djaul quand on change de map sa prend environs 30seconde pour charger la map et des bug combat le temps passe plus vite de ce qu on voie meme trop vite et des fois sa passe tout seule

Bin quand on parle du loup 3 connexion échoué ....
1
Score : 26
C relou
0
Score : 76
Plus vous faites de Patch, au pire c'est, du moins c'est ce que je ressens, tout les 10 Min pendant l'exercice de métier de récolte, Perso Fige Impossible de rien faire, obligez d'aller dans le Havre sac, voir me déconnecter.

Bug de fin de combat Koli après Animation.

Lag serveur de plus en plus fréquent, voilà mon retour performance serveur depuis 3/4 Jours
2
Score : -11
tous vas bien jusqu a que j appuie sur connecter mon perso et sa me deco

airwood|2017-06-01 21:44:45
Bonsoir ankama

-1
Score : 1211
Je n'arrive pas à me reconnecter à mon serveur Ulette après une déconnexion forcée. On me dit que le serveur met beaucoup de temps pour répondre, veuillez patienter...
0
Score : 17
Début de la journée j'ai réussi a me connecter avec mes persos sans soucis puis j'ai du relancer le jeu car j’avais de gros soucis avec le thème que j'avais installer et maintenant aucun soucis pour se connecter puis quand vient le moment ou je dois choisir mon perso j’appuie sur jouer et la sa charge jusque 50 % puis après sa me renvoie au début pour me reconnecter donc je ne peux plus jouer Merci Ankama de régler ça au plus vite s'il vous plait ( ps : j'ai redémarré plusieurs fois le client mais rien n'y fait )
1
Score : 1
Pareil pour moi surtout que je viens juste de m'abonner et sa ne fonctionne même pas ..

0
Score : 41
même chose pour moi après un chargement de 50%, ça me renvoie à la page de connexion ça fais déjà 2 jours j'espère que vous allez régler ce problème rapidement j'en est marre de payer des abonnements sans pouvoir jouer sleep 
3
Score : 250
Sur Agride, des lags fréquents pour moi, tous les jours. Je suis obligée de me déconnecter souvent pour pouvoir bouger mon perso.
0
Score : 1083
Depuis mon retour sur le jeu cet après-midi j'ai plusieurs déconnexions, je me connecte et je suis déconnecté 1min plus tard. J'étais connecté de 9h à 12h sans soucis pourtant.
1
Score : 82
Perso, je trouve que les conditions de jeu ce sont nettement améliorer. Plus aucune déconnexion depuis 2 semaines, alors qu'auparavant je me faisais déconnecter 2 à 3 fois en 10mn.

Bravo pour votre travail, continuez comme sa! smile 
-3
Score : 1247
Des lags et des pings impressionnant (de l'ordre de 12 000 ms) avec mon pc récent (tournant avec Win 10), mais pas avec avec mon ancien pc tournant avec Win 7 (bien que je me tape des mini-freeze).

Dommage, je voulais vraiment revenir sur le jeu après un long moment d'absence mais je me rend compte à mon retour que la stabilité du jeu et son optimisation, ce n'est toujours pas ça!

Cordialement.
0
Score : 144
arthason|2017-06-04 17:24:10
Des lags et des pings impressionnant (de l'ordre de 12 000 ms) avec mon pc récent (tournant avec Win 10), mais pas avec avec mon ancien pc tournant avec Win 7 (bien que je me tape des mini-freeze).
Citation (SLAD28 @ 2017-06-04 15:13:36)
SLAD28|2017-06-04 15:13:36
Depuis mon retour sur le jeu cet après-midi j'ai plusieurs déconnexions, je me connecte et je suis déconnecté 1min plus tard. J'étais connecté de 9h à 12h sans soucis pourtant.
J'ai exactement le même soucis que les messages cités mais seulement quand je suis sur ma connexion Wifi, mais une fois que je switch sur le partage de connexion avec ma 4G+, plus de soucis pour jouer.
0
Score : 1247
Keichin65|2017-06-04 20:26:58
arthason|2017-06-04 17:24:10
Citation (SLAD28 @ 2017-06-04 15:13:36)

Sauf que ça n'a strictement rien avoir, vu que je n'ai pas eu de connexion stable, peut importe l'heure!
-1
Score : 20
airwood|2017-06-01 21:44:45
Bonsoir ankama

je me fait déconnecter en combat lors du coup fatal et je suis obliger de fermer le jeu pour me reconnecter
1
Score : 4
Avec mon cra "Liilya" je n'arrive pas a me connecter mon écran de chargement reste à 100% alors que mes autre personnages se connectent normalement.
ce matin, mon serveur est Domen, après la sélection de mon personnage principal, l’écran de chargement reste bloqué a 100% et fini après quelques minutes pas revenir sur l’écran de connexion.
0
Score : 47
Même constat, à peine connecté je me fais déconnecter directement. On paye l'abonnement pour quoi nous? Sérieux ça fait perpette qu'il y a une multitude de problèmes sur Agride. Alors sa serait top que vous régliez ça.
Merci
0
Score : 66
Moi je peux carrément plus me co depuis ce matin enfin depuis plusieurs semaine sa met trop de temps a me co ..

a peine connecter je me fait deco instante super laugh 
0
Score : 361
pourquoi tu raconte ta vie on s'en fou
-2
Score : 47
C'est abusé tu payes l'abonnement tu peux même pas jouer. Sa se passe comment là ankama?
0
Réagir à ce sujet