FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos retours sur les performances des serveurs

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 30 Mai 2017 - 18:00:00
Réactions 624
Score : 1

Le nouveau launcher marche bien avec le fix proposé par Nosandarou! En attendant le prochain patch pour fixer le problème de ces crashs.

0 0
Score : 8743

Bon bha c'est cool, j'ai le choix entre:

-L'ancien launcher avec lequel ça ram mais ça peut encore aller mais qui crash quand il à envie.

-Le nouveau qui ne crash pas mais consomme de la ram à plus savoir qu'en faire. Jme suis co, j'ai pris un zaap, marcher 10 map, 1.1go sur un compte.

Juste avant j'avais restart parce que je venais de faire un combat où je devais co la team: 5 minute pour co 4 compte + les tp devant le dj ( j'étais déjà devant) + marcher 4 map. Je parle même pas du combat qui ramer comme pas possible.

Évidemment après avoir restart, j'ai le temps d'aller me cherche un truc à manger dans le frigo vu que mon PC devient incontrôlable pendant plusieurs minutes.

Bref, je sais pas combien de temps d'abo il me reste sur les mules mais moins d'une semaine, le compte principale perds son abo début février. Ça me fait chier mais tant pis, je me réabonnerai pas tant qu'une vrai solution sera pas trouver.

1 0
Score : 4397

Alors un autre problème sur un autre PC. Une fois le new laucher installé j'entre mes identifiants et j'ai ce joli message "Nom de compte ou mot de passe incorrect" lol  ( je n'ai ni ankama shield ni ankama authenticator ) Je l'ai installé / désinstallé 20 fois rien n' y fait  va comprendre ?!

0 0
Score : 41

Même problème que toi !

0 0
Score : 5953

apowcalispe|09/01/2019 - 20:48:45
se bug est sur l'ancien lancher 

Sa fonctionne pour moi pas de soucis de mon côté bizarre 
0 0
Score : 5282

Il faut noter que le launcher n'est pas une solution miracle et qu'il y aura toujours les bugs ou lags.
Seulement en fonction des configurations ceux-ci seront juste retardés.
Il faut en revanche attendre et s'attendre à ce qu'ankama travaille sur la résolution de ces problèmes. Et selon moi, ils devraient en faire une priorité, au vu du nombre de plaintes.

0 0
Score : 41

Ce matin je lance le nouveau launcher mais il ne se lance pas et reste bloqué au chargement de la page !

impossible de jouer 

0 0
Score : 92

Bonjour,

Je viens vers vous car depuis ce matin j'ai un gros lag uniquement sur dof, je ne sais pas si ça vient des problèmes d'hier (je joue sur meriana). Je joue 8 comptes et je suis en moyenne a 1500 de ping :/ C'est plutot handicapant, y à t-il un problème en particulier ? des solutions ? smile

0 0
Score : 722

Bonjour,

Je viens vers vous non pas pour me plaindre, mais me réjouir.
Le client 64bits est chez moi bien plus stable que l'ancien client.
Mon client Dofus est certes toujours criblé de problèmes de performances, mais après plusieurs jours d'utilisation, les crashs intempestifs ne sont plus qu'un mauvais souvenir, ce qui permet tout de même de jouer avec un confort plus grand qu'avec un arrêt brutal du client jusqu'à plusieurs fois par heure.
Prochaine étape : les problèmes de performance qui continuent d'entraver le déroulement des combats les plus complexes.

Quoi qu'il en soit, il est plaisant de voir que les choses avancent. Mais surtout il est agréable en tant que joueur de pouvoir être témoin de cet avancement, qui se déroule, je le présume, surtout en coulisses.

1 0
Score : -19

le serveur mériana va replanter, même shéma qu'hier, faites une sauvegarde svp

1 0
Score : 9683

Bon, utilisant le nouveau launcher, et donc la version 64bits, le jeu est également plus stable.
Bien que ... je viens de me reprendre un écran blanc ig ... 

0 0
Score : 920

Ca marche plus chez moi ce soir le launcher.
Il tourne dans le vide

0 0
Score : -7

Le launcher est fonctionnel
La version 64bit a moins de soucis de crash.

MAIS

Jouant à 8 comptes la plupart du temps, niveau performances le 64bit c'est encore plus la misère que le 32bit.
Au bout d'une heure ça rame comme pas possible et je suis obligé de relancer tout le jeu.
J'ai le même souci avec une ou deux fenêtres lancées mais ça met plus de temps à arriver.

Et j'ai pas un mauvais PC :
- i7 4790k
- 24Go de RAM
- Nvidia 1060 6Go

C'est pas oufissime mais vu que le problème survient même avec un ou deux comptes, j'ose espérer qu'une config comme la mienne est suffisante pour avoir une qualité de jeu correcte pour au moins une fenêtre ouverte.
Ce qui n'est pas le cas.

1 -1
Score : 550

bonjour , pour ma part , je ne peut acces a l'interface de sort ou lancer un cb , cela crash le jeu automatiquement.

0 0
Score : 1360

Bonjour,

Niveau performance je ne vois pas bien l’intérêt de l'apport du 64 bits sur le Launcher.
C'est sur que si le jeu a lui été fait pour tourner en 32 le launcher ne changera rien.
Et on commence à se poser la question de basculer en 64 quand effectivement il y a de forte chance qu'une seule instance dépasse les 3,3 Giga de RAM, ce qui n'est pas le cas.
ça peut arriver, mais c'est du à des fuites mémoires.

Le chantier est trop gros pour que l'on est des résultats correct :

- On a tous des matériels différents 
- En monocompte les performances sont globalement largement meilleur

Bref,  par exemple l'apport du SSD est un gain non négligeable pour Dofus, qui je vous le rappelle a été optimisé pour l'utilisation de SSD.
Donc si vous utilisez des SSD par pitié laisser Dofus sur votre C:/, Puisque c'est un logiciel que vous allez vous servir tous les jours, sinon votre SSD est inutile.

Et entre le mec qui a Un i 74770K et 24 giga de ram c'est équivalent à mes 12 Giga de ram, ( Il y a une différence entre de la DDR3 et de la DDR4)
De plus, tu n'es pas sans ignorer, que Dofus a du mal a utiliser le bon GPU : Chez moi il utilise Intel UHD Graphics alors que j'ai à disposition une MX 150. 

Le plus étonnant est l'utilisation de Dofus sur Un Shadow : Le pc est quand même surpuissant.
J'arriverai presque à faire planter ma machine. Donc, c'est bien pour ça que Shadow ne me sert pas pour dofus.

Pour info j'ai un Vivobook S boosté à 12Giga de RAM (Pour ma meuf et ses besoin en photoshop) mais ça c''était avant d'avoir le Shadow)

Donc, sur 2 matériels différents les problèmes sont à peu similaire : à la différence prêt que lorsque nous jouons en multi-compte les performance se dégradent à une vitesse impressionnante, il suffit que vous soyez limite en RAM/Cache pour que ce soit une catastrophe.

En recherchant un petit peu sur Internet pour ceux qui ont des problème avec l'utilisation mémoire de Dofus, vous devriez pouvoir augmenter votre mémoire virtuelle (taper augmentation mémoire virtuelle sur Internet)
En quelques sorte cela va ajouter un peu de mémoire, en passant par du SWAP.
Pour certaines personnes cela à améliorer la situation,  le DD ou SSD sera juste un peu plus sollicité, et cette mémoire est moins performante que de la mémoire vive, mais au moins ça peut aider.
En espérant pouvoir aider, je repasserai ici pour suivre ce problème qui date déjà de quelques années, et très clairement l'apport du 64 bits ne changera rien du tout smile

2 -3
Score : 9683

Bon ...
Faisant mes scan chaque semaine (antivirus, etc).
Ils se trouve que ... l'ankama launcher est perçu comme "Suspicious.Path" par le logiciel "RogueKiller".

0 -1
Score : 54

Le jeu crash 2/7 avec un pc gamer, insupportable.

1 0
Score : 48

Bonjour,
Le jeu crash souvent (plusieurs fois par jours et par session de jeu ), sans aucune raison apparente ( que ce soit en combat, sans bouger, changement de map .... ) et ce depuis plusieurs mois.
j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs différent ( plus ou moins puissant, config plus ou moins élevée ) mais cela ne change rien. Je suppose donc que le problème vient du jeu en lui même, dans le cas contraire je serai heureux de connaître les raisons qui peuvent générer ces crash. 

Cordialement. 
Un joueur lambda.

0 0
Score : -194

salut à tous bha moi j'ais un pc gamers et j'ais de gros crash écran figé jeux qui s’arrête fin un bordelle pas possible je comprend pas pk j'ais se soucis la ces honteux 

1 -1
Score : 432

Bonjour, chaque mardi après la MAJ Dofus, le nouveau launcher n'arrive pas à télécharger les quelques Mo.
Je télécharge en temps normal à 2Mo/s, ce qui fait quelques secondes de téléchargement. Avec le nouveau launcher, ça oscille entre 40 et 200Ko/s et je ne suis même pas sûr que ça télécharge réellement (j'ai attendu plus d'1h pour télécharger 60Mo la semaine dernière, sans succès). Si j'ouvre l'ancien launcher, ça se télécharge correctement en quelques secondes.

0 0
Score : 1850

Hier soir , j'ai eu 5 crashs .Terrain noir , on ne voit que les décors au-dessus, je suis bloquée, si je vide le cache des décors, je peux changer de map, mais ça me mets écran blanc et petit rond.
Je suis obligée de cliquer sur la croix rouge en haut, qui envoie un message d'erreur à Windows. Quand ça arrive à se fermer, le launcher me met qu'il n'a pas pu se fermer normalement ^^

J'ai aussi un portable Gamer récent :
processeur Intel Core i7 -7700HQ
RAM 16Go - 1To SATA --512 Go SSD
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 8 Go dédiés

Cela m'est arrivé en mono-compte sur Temporis, alors qu'habituellement je joue avec 4 comptes sans problèmes et avec plusieurs fenêtres Windows ouvertes.

0 0
Réagir à ce sujet