FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos retours sur les performances des serveurs

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 30 Mai 2017 - 18:00:00
Réactions 624
Score : 362

AzMastergoAz|17/08/2017 - 15:31:14
Je joue sur le serveur Mériana est deuis plusieurs semaines j'ai de gros soucis de connexion au serveur , quand j'entre mon mot de passe et que je veux me connecter il y a un temps d'attente interminable , trés souvent déconnecter en jeu quand j'arrive a me connecter , le chargement qui bloque a 49% a 50% et a 100% ; je ne peux plus jouer comme il faut sa devient trés lourd !

Oui, ça vient de ta connexion. 
0 0
Score : 7

Ces vraie que ma connexion est pourrie , merci du petit renseignement Sarcalle 

0 0
Score : 276

Bonjour,

Tout comme certains l'ont fait remarqué, il est actuellement difficile de jouer en multicompte sur les nouveaux serveurs issus des fusions. J'ai longtemps joué une team de huit personnages sans rencontrer de problèmes majeurs (quelques déconnexions, quelques lags, mais en soi, rien de bien méchant). Hors depuis une dizaine de jours, et la fusion de plusieurs serveur en un unique serveur (pandore pour ma part), il m'est impossible de jouer "correctement" à cause du lag.

Je rencontre ces lags en 2 situations:
- Présence de joueurs: Ou bien peu de joueurs qui bougent sur une map, ou bien beaucoup de joueurs en passif. Ceci conduit bien souvent à la déconnexion de plusieurs personnages.
- En combat: Parfois, un ou plusieurs de mes personnages se fige aux niveau du déroulement du combat et se débloque uniquement au niveau de son tour (devant ainsi visualiser les actions de tous les personnages ayant joué entre le moment ou il a freeze et celui ou il joue). Ceci cause généralement la perte d'un tour, mais aussi souvent une déconnexion.
Ayant une team THL, vous comprendrez aisément qu'il m'est impossible de me risquer dans des donjons de contenu haut level, ou chaque tour est précieux et ou un raté entraine la mort de l'intégralité du groupe.

Par ailleurs, j'ai aussi constaté depuis la fusion des serveurs, un bug aléatoire au niveau de la connexion des personnages: Lorsque je me connecte, il arrive assez souvent que le chargement se bloque à 49%. Je dois donc fermer la fenêtre dofus, ré ouvrir une fenêtre, me reconnecter et, bien souvent, cela se rebloque mais à 50%. Au bout de plusieurs tentatives le chargement finit par se faire, mais lorsque l'on cumule le lag, la déconnexion en combat et ce problème de reconnexion, le plaisir de jouer en multicompte est assez vite entâché...

Dommage...

1 0
Score : 982

Une jolie occasion de rejouer en mono compte,non ?

0 0
Score : 276

C'est le cas en ce moment. Je ne joue qu'avec quelques personnages voir tout seul. Mais c'est malheureux lorsque l'on a une team 200 opti avec des millions de kamas investis par stuff que de se dire "On en arrête 7, on en garde 1". D'autant que l'abonnement est quand à lui, toujours débité sur 8 personnages.

Par ailleurs, même la situation mono-compte n'empêche pas les lags ni le problème de connexion. Donc il y a bien un problème derrière cela quand même.

0 0
Score : 3

Bonjour,

Depuis la fusion j'ai énormément de difficulté à connecter mes personnages sur le serveur PANDORE ( l'écran de connexion reste figé et la page ne se lance pas.. Je dois donc fermer le launcher/page et retenter ma chance pour pouvoir [Enfin] se connecter).
Ensuite en combat, ou lors de changements de maps. (les chargements en général) ; un sablier peut apparaître et dans 80% des cas en découlent une déconnexion.. ( Toutefois, dans 20% des cas, le problème peut se résoudre à l'aide d'un "point" dans le chat, voire ouvrir son inventaire..)
Très gênant et frustant en combat. D'autant plus quand tu souhaites reconnecter instantanément et que la page de connexion reste figée à nouveau.
Je pense que le problème est lié aux petites connexions internet ( en effet, j'ai 0.7 megas è_è) mais également aux quelques petites montées de ping que nous pouvont subir ..  Cependant celà n'était pas présent avant cette fameuse fusion. Peut-être dû aux nouveaux serveurs/machines ou autres?

--> Aucune réaction et communication de votre part à ce sujet.. Alors que le problème persiste depuis des semaines sur chaque serveurs fusionnés. L'expérience de jeu est totalement annihilé pour énormément de joueurs.. ( mais pas nos [abonnements] ).

Cordialement, Miiha.

0 0
Score : 26

Tu n'as pas lu les post plus haut? Cela vient de la nouvelle machine et impacte les gens aux petites connexions 

0 0

J'ai lu et constaté le problème des joueurs qui m'est identique, mais de pas de réponses claire, nette, précise de ce que tu affirmes. Peux-tu m'envoyer le lien stp ?

0 0
Score : 362

leXELdeMIIHA|21/08/2017 - 16:09:10
J'ai lu et constaté le problème des joueurs qui m'est identique, mais de pas de réponses claire, nette, précise de ce que tu affirmes. Peux-tu m'envoyer le lien stp ?

Jusque là aucune affirmation claire nette et précise comme tu dis. Ankama ne communiquera d'ailleurs jamais là dessus. Mais après de nombreux témoignages et constatations, je peux presque t'assurer que le problème vient du fait qu'ils changent de machine pour la fusion, et que les faibles connexions ont du mal à se connecter sur les serveurs fusionnés. 

1 0
Score : 20

Je ne peu pas me connecter sur agride j'ai tout essayer ( je suis abonne je rentre du boulot a 19h sa fais 1heure que j'essaye de me co j'en est legerement marre)

0 0
Score : 31

Bonsoir / Bonjour
Mes salutation.
Je voudrais exposer un soucis , Serveur ou joueur ou conexion ?
Passage de map en map le changement se fait en 30 seconde , montre en main...
Et pour faire les quetes je parle a des PNJ et le dialogue Réagis  de la meme maniere.
J'ai une exelente conexion et .... j'ai peur que peutètre ca viens des serveur , ou dois-je mettre a jours quelque chose ?

Apres meme en vidant les caches rien ne change....
en attente d'une réponse qui pourrais résoudre ce probleme.
Cordialement . merci

0 0
Score : 4881

Bonsoir,

Perso je sais pas vous, mais moi (sur Agride) depuis quelques temps je dois souvent envoyer un "." sur mes 5 comptes en combats pour savoir lequel lag, et ça à chaque tour et presque à chaque personnages.
Pendant mon tour je suis à 50ms (ce qui est normal, j'ai une co stable à 50-60ms), quand je passe le jeu se fige et je passe a 250ms et il ne se débloque qu'au bout de plusieurs seconde, ou alors lorsque j'ai trouvé le compte "bugé" en envoyant le "."..

Je sais pas si je suis clair,  je peux résumé ça à : Hors combat ça va, en combat c'est plus possible ...

(PS : A coté de Dofus j'ai d'autre fenetre d'ouverte, et même pendant les freezes IG, tout va bien. (sauf sur Dofus ...)

(PS2: Mdr, pendant que j'écrivais ce message, 3/5 de mes comptes viennent de déco. J'avais oublié ça aussi --")

0 0

Je suis sur le serveur Pandore , je met toujours 30 à 45 minute à co mes perdons sur ce serveur car sur les autres sa marche bien , on se fait tout le temps déconnecté et souvent le sablier sa commence a m'énerver de payer des abos pour y perdre la moitié j'espère que vous allez vite remédier à sa Ankama.

0 0

Je suis sur le serveur Pandore , je met toujours 30 à 45 minute à co mes persos sur ce serveur car sur les autres sa marche bien , on se fait tout le temps déconnecté et souvent le sablier sa commence a m'énerver de payer des abos pour y perdre la moitié j'espère que vous allez vite remédier à sa Ankama.

0 0

Meme chose sur brumaire , Que ce soit en Combat parler a un PNJ pour une quetes , un Changement de Map...
C'est fini obliger de Déco reco du jeux pour que le sablier réapparaisse 5 minute apres ... Injouable.
Et je tourne a du 15 a 20 ms...

0 0

petit screen  en combat qui montre qu'il y a vraiment un serieux probleme...
Et je suis sur un testeur de conexion et je suis toujours a 25 a 30 de ms sans perte de paquet   Regarder si dessous le Spoiler d image

0 0
Score : 1115

moi ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi certain jeux qui gère surement beaucoup plus de joueur que Dofus ont des latences sur les serveurs que extrêmement rarement, et que pour Dofus cela semble plutôt fréquent. Y'a quand même des question a ce poser sur l'efficacité de votre équipe réseau ...

1 0
Score : 50

Bonjour,

Impossible de me connecter aujourd'hui sur le serveur Pandore.
L'intitulé de l'erreur change sans arrêt "La connexion avec le serveur a été interrompue", "Le serveur met trop de temps à répondre".

J'ai pu me connecter une seule fois vers 13h pour faire un peu d'élevage, mais lors du transfert des dindes de l'enclos vers l'inventaire : déconnexion sur tous mes persos.

J'ai repris le jeu il y a trois mois, je paie quand même 20€ par mois et je trouve cela inadmissible car ces bugs / lags / déco sont monnaie courante, et je ne suis pas le seul à le constater.

Merci de résoudre très rapidement le problème.

0 0
Score : 50

De nouveau, impossible de se connecter sur Pandore en ce vendredi matin depuis 10h. J'aimerai simplement jouer avant d'aller au travail mais c'est impossible.

Testé avec connexion internet stable (Youtube et le web fonctionnent bien). Même en 4G, je peux mettre à jour mon smartphone depuis le réseau mobile. Seul Dofus refuse de fonctionner.

Il est vraiment agacent de payer une abonnement mensuel pour que les seules période de jeu que je peux me dégager me soient inaccessible à cause de bugs serveurs.

Je vais finir par demander un remboursement.

En espérant une réponse de votre part.
Cordialement.

0 0
Score : 745

Bonjour, cela fait maintenant plusieurs SEMAINES que je me fais déconnecté sans raison apparente du jeu qui je cite "perd la connexion" alors que simultanément je suis connecté sur discord, j'écoute de la musique via Deezer, enfin voilà, Vous comptez vous foutre de la gueule des joueurs encore longtemps ou bien ? ça s'passe comment là ? parce que ce faire déco POUR RIEN ça commence à vraiment casser les burnes, SURTOUT quand ça se passe 1min après votre putain de sauvegarde qui nous empèche encore et toujours de nous connecté. J'ai jamais vue un jeu aussi difficile d'accès, il se passe pas UNE SEULE journée sans qu'il y est un bug de connexion, alors j'estime qu'il serait légitime que vous fassiez quelque chose pour notre confort de jeu. S'pas comme si on payait depuis des années non ... bah non hein ... c'est vrai qu'vous, vous touchez votre p'tit salaire à la fin du mois, tout vas bien, vous vous en branler complet qu'on galère à jouer juste parce que vous savez pas régler vos bugs minimes. Y'a un moment sérieux faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, entre les désyncronisations, les déconnexions intempestives dû à que dalle, les sauvegardes, les maintenances qui règlent aucun problème, on est sensé fermer nos gueules et attendre ? parce que c'est ce que j'ai fais et y'a toujours rien de régler,
 Alors c'est bien de créer de nouveaux serveurs, d'fusionner les anciens, mais si vous commenciez par le commencement ? à savoir : Faire en sorte que votre jeu soit jouable au long therme sans porter atteinte à notre santé mentale, ça serais vraiment sympas de votre part. alors sortez vous les doigts du cul un peu et essayer de mériter vos salaires.

1 0
Score : 85

Fesant du kolizéum, j'ai eu le droit à une déconnexion du serveur pour aucune raison... 
Pendant une sauvegarde ! 

Et devinez quoi? 
1h30 de ban + pénalité de kolizétons ! 

J'ADORE ! 

1 0
Score : 745

Stop aux conneries à un moment sérieux ! Nous ne sommes que deux protestants parmis tant d'autre, combien ne pensent pas à venir faire part de leur mécontentement ? Chaques jours qui passent vous perdez des vieux joueurs fidèles et aimant du jeu pour des futiles conneries qui vous passe au dessus d'la tête !

0 0
Score : 1

SERVEUR MERIANA temps de sauvegarde TROP LONGUE ET POP TROP SOUVANT dans la journée c'est fatiguant usant un bout d'un moment sa serais bien d'arrêté de prendre des stagiaire pour faire ce genre de boulot MERCI !!!

0 0
Réagir à ce sujet