FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cette application nécessite une version d'Adobe AIR qui est introuvable

Par Yosei-letoile-du-matin - ABONNÉ - 18 Septembre 2018 - 11:25:47
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Étant joueur de mac (ne me tapez pas sad ), lorsque je veux lancer le jeu, j'ai cette fenêtre d'erreur qui s'ouvre :

"Cette application nécessite une version d'Adobe AIR qui est introuvable.
Veuillez télécharger la dernière version de l'exécutable à partir de
http://www.adobe.com/go/getair_fr
ou contacter l'auteur de l'application pour obtenir une mise à jour."

Alors oui je sais que la maj n'est pas finie, mais comme sur mac on cumul les bugs et qu'il faut un long moment pour les résoudre (cf le bug cbt likorne), je préfère ne pas attendre pour le poster.

Bien Cordialement
Noctoeil
4 0
Première intervention Ankama

Pourriez-vous relancer l'updater et ré-essayer ? Il semble y avoir un soucis au moment de la mise à jour sur Mac qui supprime le fichier exécutable d'Adobe AIR, mais le fait de relancer l'updater re-télécharge le fichier, et tout fonctionne par la suite.

Voir le message dans son contexte
Réactions 36
Score : 300

salut ,  'essaye  deux trucs
première chose  :

1 - ouvrir  gestion de tache
2 - fermer tout les processeurs en relation avec dofus { ex : transition ... reg .exe )

deuxième chose ; 
  1 -ouvrir l'emplacement du jeu  apres chercher le dossier adobe
2- supprimer le dossier adobe
3- relancer le jeu !

j'espere que ça va marcher pour toi

1 -1
Score : 529

Nikel, l'option 1 marche :-)

0 0
Score : -273

perso j'ai installé adobe comme demandez et ça m'a remit le son après 1 ans d'absence ! 

0 -1

quand tu surprime le dossier adobe ,  normalement  ça se réinstalle automatiquement je pense !

0 0

Pourriez-vous relancer l'updater et ré-essayer ? Il semble y avoir un soucis au moment de la mise à jour sur Mac qui supprime le fichier exécutable d'Adobe AIR, mais le fait de relancer l'updater re-télécharge le fichier, et tout fonctionne par la suite.

Yosei-letoile-du-matin|18/09/2018 - 08:38:27
Nikel, l'option 1 marche :-)

derien

0 0
Score : -273

(Re) Bonjour, le probleme qu'a rencontré l'auteur du post viens de m'arrivez, et je ne trouve pas le dossier a supprimer, relancez l'updater ne marche pa... help

1 0
Score : 143

Dans le launcher ankama clique sur réparer je viens de le faire et ça re marche 

2 0
Score : 31

Bonjour , j'ai re lancer l'updateur et même réparer le fichier je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le jeu c'est venu d'un coup ce matin encore je pouvais y jouer

0 0
Score : 1582

je subis le même problème, impossible de lancer le jeu même après avoir installé adobe air et réparé le launcher, etc... toutes les manip cités plus haut ne fonctionnent pas.

2 0
Score : 1

Pareil pour moi svp help

0 0
Score : 35

Bonjour, excuser moi de vous déranger mais j'ai actuellement le même problème je le peut pas lancer dodus sur mac au début j'avais un problème avec adobe aire puis ensuite j'ai redémarre mon ordi et maintenant quand je clique sur jouer rien ne s'affiche... 

1 0

je viens de relancer mon mac et ça me demande toujours d'installer adobe air, impossible de jouer...

1 0
Score : 35

je croie que tous les joueurs mac qui se connectent en se moment on se problème ...

1 0
Score : 31

Bonjour je suis aussi sur mac j'ai ce probléme depuis hier aprés midi, j'ai désinstallé et ré installer adobe , même le launcher et j'ai réparer 30 fois toujours rien

0 0

Bonjour,

Cette erreur s'affiche sur les Mac ayant réalisé la mise à jour vers le dernier système d'exploitation Catalina. Avec cette mise à jour, les version 32bits des logiciels ne sont plus supportés.

Il suffit depuis les paramètres de l'Ankama Launcher de choisir l'installation de la version 64bits pour palier à ce souci !

Merci,
Logan.

Bonjour,
je suis désolé de vous contredire mais je suis toujours sur la version MacOS High Sierra donc ça ne peut pas être lié au dernier système d'exploitation Catalina. De plus, je ne trouve pas l'endroit où je peux choisir l'installation de la version 64 bits ?

0 0
Score : 2

Bon je crois bien que tous les utilisateurs mac ont le même problème, hyper frustrant... Dites moi au plus vite quand le problème sera réglé..

0 0
Score : 16

Même soucis à chaque MAJ, je clique sur "réparer" et tout rentre dans l'ordre à chaque fois !

1 0
Score : 2

Finalement j'ai désinstallé dofus/launcher et compagnie puis j'ai réinstallé le launcher ; réparer le jeu et tout est rentré dans l'ordre !

0 0

Bonjour, 

Idem pour moi, impossible de lancer le jeu

0 0

problème résolu en désinstallant complètement l'ankama launcher et dofus

0 0

Même problème suite à la mise a jour de mon Mac vers Catalina,
résolue en cliquant sur réparer dans les options du Launcher. 

0 0
Réagir à ce sujet