FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Cette application nécessite une version d'Adobe AIR qui est introuvable

Par Yosei-letoile-du-matin - ABONNÉ - 18 Septembre 2018 - 11:25:47
AnkaTracker
Réactions 36
Score : 35

Bonjour, 

Malheureusement je rencontre le même problème, beaucoup de solutions ont été proposées sur ce sujet mais aucunes n'a fonctionné pour moi… J'espère que Ankama va vite nous trouver une solution ! 

0 0
Score : 60

Bonjour .... je vois que je ne suis pas le seul ... Impossible de jouer avec le Launcher depuis ce matin et la suppression de l'updater Dofus ... toujours sur Mac ... 

0 0
Score : 15

même probleme

0 0
Score : 5

Bonjour,

J'ai le même soucis, j'ai même supprimé tout et tout remis mais rien ne change... Depuis la fin de la MAJ impossible de jouer même la dernière MAJ adobe j'ai déjà... Avez-vous du nouveau ?

0 0
Score : 20

Bonjour,

ayant eu le même problème j'ai chercher une solution, le jeu remarche après avoir été dans les paramètres de Dofus depuis le Launcher puis en cliquant sur réparer. Pour que cela fonctionne il est impératif de lancer la réparation depuis les paramètres et non l'écran d'accueil. 

Cordialement 

0 0
Score : 2

ça marche aussi pour moi grace a cette technique

0 0
Score : -17

Ben étrangement, j'ai commencé par faire réparer, et j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre concernant adobe air que j'ai installé

0 0
Score : 2

j'ai le même soucis, please help 

0 0
Score : 1

Pareil pour moi, même ayant installé la derniére version d'Adobe Air, toujours ce message d'erreur donc impossible de profiter pleinement de mon abonnement Dofus..

0 0
Score : 1

Pour ma part j'ai eu le même problème sur Mac et il m'a suffit de lancer le Launcher, d'aller sur l'onglet Dofus suite dans les paramètres et de faire "Réparer" et le jeu fonctionne de nouveau, si ça peut aider 

0 0
Score : 29

Bonjour à tous,

Jouer en 64 bits sous MacOS ne semple pas vraiment être une solution, surtout lorsque l'on joue en multicompte. Il semblerait qu'il soit impossible de désactiver App Nap et donc que les comptes lag.

Qu'est ce qu'App Nap? C'est un outil sur MacOS qui permet de faire consommer moins d'énergie aux applications que le système considère comme inactives. En soit c'est une super idée, mais sur Dofus cela implique que si vous jouez sur plus d'un compte, tout les comptes qui n'auront pas le focus vont énormément lager (en combat c'est injouable, vous aurez constamment vos personnages "en attente", les cartes ne se chargeront que lorsque le focus reviendra sur les comptes, etc.).

AVANT la mise à jour MacOS Catalina: il était possible de contourner le problème, de jouer en 32 bits et de désactiver App Nap (ouvrir le launcher, paramètres, passer le jeu en 32 bits, ouvrir le dossier du jeu, trouver Dofus (pour cela vous aurez besoin de faire des clics droit, afficher le contenu du paquet) et puis une fois trouvé, clic droit puis lire les informations et désactiver App Nap.

APRES la mise à jour MacOS Catalina: Catalina ne permet plus aux utilisateurs d'ouvrir des applications en 32 bits, on est donc forcé à utiliser le 64 bits et il est impossible de désactiver App Nap! Si on joue en multicompte c'est tout simplement injouable.

SVP comment désactiver App Nap sur DOFUS RETRO 64 bits?
Merci!

0 0
Score : 1160

Et bien  à mon tour de venir ...
Etant également sur Mac, mon problème est similaire. Rien n'a marché ni réparation ni désintallation etc. Et cela depuis la maintenant du 5/11
Pire même, j'ai supprimé dofus du mac et réinstaller le launcher. j'ai également la dernière version d'adobe air....
Le launcher me propose directement de jouer alors que le jeu n'est même pas installé wtf???
Si je passe sur retro ça me propose bien de l'installer donc c'est bugué pour Dofus 2...

Sérieux, je comprends pas qu'ankama ne proprose  rien et ne fasse rien pour nous....
Je me suis réabo hier soir et je sens que le problème est parti pour durer....
Une solution le formatage total? Sans déconner on a pas que ça a foutre pour un launcher de m**** qui n'est même pas optimisé.

1 0
Réagir à ce sujet