FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug de connexion et de mode restreint

Par Stefmo - ABONNÉ - 18 Septembre 2018 - 17:00:04
AnkaTracker

Une fois la mise à jour fini je me connecte et je me retrouve à devoir débloquer le mode restreint sur l'ordinateur avec lequel je joue habituellement, je ne peux pas le déverrouiller car "service indisponible", merci..
Je décide quand même de jouer en mode restreint, mais j'ai juste eu à ouvrir ma barre de sort pour que le jeu plante.

Alors après plusieurs tentatives de trouver des alternatives, je désinstalle et réinstalle le jeu pour finalement me retrouver avec ce genres de messages :

-Une erreur est survenue lors de l'écriture sur le disque - Vérifiez que vous bénéficiez bien des droits nécessaires et de suffisamment d'espace disponible.
-Connexion au serveur de mise à jour impossible. Veuillez vérifier votre connexion internet.

Je ne comprend rien du tout, je suis sur Linux.

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Wine est désormais requis pour lancer Dofus sur Linux. L'updater sur Linux télécharge désormais la version Windows, et l'exécute à l'aide de Wine lors de l'appui sur le bouton "Jouer".

Il n'y a désormais plus besoin d'installer Adobe AIR sur Linux pour pouvoir lancer Dofus, étant donné que la version Windows embarque Adobe AIR. De nombreux tests ont été effectués, et les retours sont extrêmement positifs sur l'utilisation de Wine. Cela permet aussi de ne plus se baser sur la dernière version disponible de AIR sur Linux (2.6 qui date de 2012) et de profiter des nombreuses améliorations apportés depuis.

Les certificats pour débloquer le mode restreint se basent sur les informations de la machine pour être généré. Etant donné que la version Linux est désormais une version Windows, les informations de certificat ainsi que leurs emplacements changent, il est donc nécessaire de re-générer ces certificats.

Les problèmes d'accès au serveur d'hier soir sont rentré dans l'ordre. Si vous rencontrez encore des soucis de service indisponible pour la création de certificat, merci de fournir un rapport de bug (F11) pour que nous puissions voir ce qui pose problème.

Voir le message dans son contexte
Réactions 78
Score : 165

Stefmo
Une fois la mise à jour fini je me connecte et je me retrouve à devoir débloquer le mode restreint sur l'ordinateur avec lequel je joue habituellement, je ne peux pas le déverrouiller car "service indisponible", merci..
Je décide quand même de jouer en mode restreint, mais j'ai juste eu à ouvrir ma barre de sort pour que le jeu plante.

Alors après plusieurs tentatives de trouver des alternatives, je désinstalle et réinstalle le jeu pour finalement me retrouver avec ce genres de messages :

-Une erreur est survenue lors de l'écriture sur le disque - Vérifiez que vous bénéficiez bien des droits nécessaires et de suffisamment d'espace disponible.
-Connexion au serveur de mise à jour impossible. Veuillez vérifier votre connexion internet.

Je ne comprend rien du tout, je suis sur Linux.

J'ai exactement le meme souci. A tous les coups c'est adobe air qui plante...
0 0
Score : 838

Pour moment dofus Patch décalé à 17h. ( cause bug bcp probleme )

0 0
Score : 85

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Il faut passe sur Windows
2 -3
Score : 139

mdr, merci jean-pierre

0 0

Practosaurus|18/09/2018 - 17:07:21
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)Il faut passe sur Windows

Windows a deux fois cramé mon disque dur donc non merci ! (enfin je sais pas si c'est windaub mais étrangement linux ne l'a jamais fait :p)
0 0
Score : 39

des infos sur l'heure de retour a la normal des serveur  ? 

0 0
Score : 34

Salut je suis sur Furye moi et çà veut toujours pas me connecter ! Vous savez quand il ré ouvre c'est satané serveur ?

0 0
Score : 3

salut je suis sur Furye aussi tu arrive a te connecter  ou tjrs pas?   moi imposible

0 0

Les deux précédents vous êtes sur le mauvais topic.

Je viens de me reconnecter et toujours le meme problème. Rien n'a changé. Un modérateur peut-il passer pour donner une réponse ? En l'état le jeu est strictement injouable. C'est très désagréable.

0 0

Idem pour moi, impossible de me connecter en jeu sur Brumen!
Dès que je clique sur jouer mon personnage rien ne ce passe..

0 0

J'ai réinstall le jeu : je peux me connecter mais dès lors que j'ouvre mes ensembles ou mes sorts, le jeu ne répond plus.

0 0

moi aussi j'en suis au même point

0 0
Score : 25

salut moi aussi je joue sur une version linux Mint et après la maj le jeu m'as demandé de débloquer le mode restreint alors que je joue toujours sur cet ordinateur en plus j'ai perdu tout les nom des compte enregistré, les paramètres, et les thème installé   

1 0

Stefmo|18/09/2018 - 19:10:59
moi aussi j'en suis au même point

au moins, il y a du progrès ahah
0 0

Ouais si on veut haha, mais bon là ça me remets : 

ÇA A PAS DURÉ LONGTEMPS SA MAMAN LA TABLE BASSE SUR QUI ON MET LES PIEDS

1 0
Score : 5

Pareil, impossible de me connecter ! Flemme de désinstaller/réinstaller, si vous avez des news faites partagez wink 

0 0

yes, toi aussi tonton si t'avances

0 0
Score : -23

Suis sur win 7 et  j'arrive pas a co sur ilyzaelle

0 0
Score : 34

X-DARK-BULL-X|18/09/2018 - 19:34:57
salut je suis sur Furye aussi tu arrive a te connecter  ou tjrs pas?   moi imposible

Non toujours pas, une vrai galère qui j’espère bien ce ressoudera au plus vite !! :/
1 0

Bah carrément  sa commence a faire très long  la 

0 0
Score : 1018

Bonjour, même problème de mon côté..
J'entre les identifiants/mot de passes le personnage s'affiche je clique sur jouer et la rien..

0 0

au moins tu vois ton personnage  moi je le voit même pas ...

0 0
Score : 2

Bougez vos ptites fesses Ankama la  ! for real

0 0
Score : 5

compensation prévue j'espère, ^^ les heures d'abonnements ne seront surment pas remboursées hein ^^

0 0
Score : 17

grosse blague ankama ne conaisse pas les compensations sur wow jamais on aurais eu un probleme comme sa ..

0 0
Score : 185

j'espère que le jeu sera dispo avant la fin de mon abonnement le 17 décembre.

3 0
Score : 453

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je rentre du taf je lance mon jeu, je dl en 30 secondes chrono, je sélectionne le personnage (hate de voir le nouveau sacrieur)
ET BIIIM ! dans ta face, ça ne se connecte pas ....

Bref toujours le même soucis de mon coté. Win 10 et mac sur l'autre ordi. ( avec un bug qui supprime un player fash d’ailleurs. A retelecharger ou bien relancer l'updater).

0 0
Réagir à ce sujet