FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de lancer dofus via le launcher, comme si il était invisible...

Par -Idontknow- - ANCIEN ABONNÉ - 30 Janvier 2019 - 21:59:59

Bonjour - Bonsoir, j'ai grandement besoin de votre aide!

Alors voilà mon problème...

Depuis plusieurs jours j'essaye de lancer Dofus, cependant j'ai beau avoir tout essayé rien ne se passe.

Le problème est que j'ai bien installé Dofus via le nouveau launcher dispo sur le forum mais lorsque je clique sur le bouton "JOUER" rien ne ce passe à l'écran, alors que pourtant il apparaît que dofus.exe est bel et bien lancé dans le gestionnaire des taches>processus... De plus lorsque je clique plusieurs fois sur "Jouer", la page du launcher me signale par exemple : "2 instances en cours . . . ", puis si je clique une autre fois : 3 puis 4 et ainsi de suite...

J'ai lu tout ce qui était possible de lire sur ce forum concernant les problèmes de connexions  récent afin de le résoudre mon problème moi-même et rien n'y fait...

Voici la liste des choses que j'ai réalisé depuis deux jours :

- Tout désinstaller (via ccleancer) et tout réinstaller (x 10!!)
- Essayer de lancer dofus via le nouveau launcher, via l'ancien et même via une version ZIP
- Exécuter le jeu via les fichier > dofus.exe en tant qu'administrateur
- Vider le cache du jeu (via le jeu et egalement via les commandes windows)
- Mettre à jour l'ensemble de mes drivers
- Installer le jeu sur mon SSD principale ou bien sur mon HDD ou sur un autre SSD...
- Réparer le jeu via le launcher ankama ou via l'ancien
- Faire toutes ces choses en désactivant mon pare feu Windows et mon Avast
- Autoriser les programmes lié à dofus via le pare-feu windows

Je crois que c'est à peu prêt tout.... même si je dois en oublier certainement c'est à peu de choses prêt tout ce que j'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui. 

Je précise que je ne reçois pas de message d'erreur lors de l'installation ou pendant le lancement de dofus, j'ai comme l'impressions que le jeu ce lance mais il est comme "invisible" ?

Je suis sur un pc windows 7 avec 8go de ram et une carte graphique 660ti qui me permet de lancer des jeu bien plus gourmand que dofus...

Merci d'avance de votre aide! happy

0 0
Réactions 10
Score : 16

j'ai le même problème... ;(

1 0
Score : 1

Même problème chez moi, avec les 2 launcher, désinstallés et réinstallés, aucune solution

0 0
Score : 292

ya la solution de changer l'architecture dans les options pour pouvoir lancer le jeu, mais tu dois faire ça à chaque fois que tu veux lancer une fenêtre de jeu ... espérons que ça soit corrigé par la suite (à l'heure d'auj tjrs pas)

1 0
Score : 3

meme probleme !! T_T

comment tu changes l'architecture ?

0 0

Désolé de up mais j'ai exactement le même problème et je ne sais pas comment faire pour lancer le jeu du coup, j'ai essayé de désinstaller, réinstaller, lancer en tant qu'admin, changer d'architecture, rien ne fonctionne et je me retrouve toujours avec dofus dans le gestionnaire des tâches mais rien dans ma barre des tâches, la fenêtre reste invisible et donc impossible d'aller sur le jeu alors qu'il semble bien lancé, je ne comprend pas ....

Si quelqu'un a eu la solution à ce problème depuis le temps je suis preneur ! 

0 0

Moi même quand j'installe le launcher, je reçois une page noir sans message noir.. J'en ai marre de desinstaller et réinstaller le jeu, j'ai même formatté mon PC... 

0 0
Score : 41

up ! Meme probleme

0 0

Idem j'ai tout essayé ;(

0 0

up meme prob

0 0
Score : 4197

Allez signaler vos problèmes là bas, ça sera beaucoup plus efficace https://www.ankama.com/fr/forum/8-ankama-launcher

0 0
Réagir à ce sujet