FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi autant de crash ?

Par fortinalexis - ABONNÉ - 11 Février 2019 - 15:02:05

Bonjour, j'ai repris dofus il y'a peut et je remarque qu'il y'a énormément de crash avec la fenetre "Dofus ne répond plus".
J'ai une config avec 1080Ti et i7 donc ça m’étonnerais que cela vienne de mon matériel...
Ceux qui sont dans le même cas, vous savez si il y'a une solution à ce problème ? 

Cdlt

12 -1
Réactions 41
Score : 774

Perso j'ai pas trouvé de soluce, même en forçant le rendu sur cpu ça crash.

Je tourne sur un ryzen 2700 x / gtx 1060 / 16go de ram donc ça vient pas non plus de mon pc.

Y'a pas mal de gens qui sont dans le même cas mais ankama a pas l'air de prendre ça au sérieux, la seul réponse apportée c'est "forcez le rendu cpu".

Perso j'commence à arriver à saturation je crash une bonne 10ène voir 15ène de fois dans la journée sachant que je fais principalement du koli et qu'un crash peut couter le match.

Il faudrait se concentrer sur l'optimisation du jeu au lieu de pondre des mise à jours tout le temps, avoir des conditions de jeux convenables dans un jeu à abonnement devrait être la priorité.

4 0
Score : 55

Bonjour,

Une solution alternative a été proposée afin de pallier aux déconnexions, bugs des autres joueurs.Je ne sais pas si tu as eu le temps de l'essayer ?

Dans la mesure où ce n'est pas encore le cas, je t'invite à regarder ce post :

Et d'essayer l'Ankama Launcher.

Cordialement,
0 0
Score : 847

En se qui concerne l'ankama launcher depuis se matin je ne peux même plus le lancer alors que hier cela fonctionnais très bien, j'vais désinstaller/réinstaller je vous tiens au courant

J'ai désinstaller réinstaller, cela a fonctionner j'ai lancer le jeu 0 soucis. Je vais dans le havre sac pour utiliser le zaap, sa ne l'utilise pas j'veux ecrire un msg sa ne l'envoie pas comme si le jeu avait crasher mais sans messages, j'relance le jeu chargement bloquer à 100%. Je relance le launcher, il ne se lance plus comme tout à l'heure super ! smile

Bonjour, 
Pour ma part je suis en x64bits et cela ne change rien. 
Plus qu'a attendre une réponse du staff,
Cordialement,
Salveric.

0 0
Score : 55

Bonjour, 

De mon côté, je joue normalement sur un système x32bits.

Tout se passait bien jusqu'à aujourd'hui et cette fameuse mise à jour. Du coup cela requiert un système x64bits obligatoirement pour faire la mise à jour.

Impossible pour moi de jouer pour le moment.J'ai désinstallé, puis réinstallé le jeu (en mode administrateur), mais rien à faire le jeu refuse catégoriquement de faire la mise à jour pour le système x32bits.

Donc je suis dans l'attente, afin de voir s'il propose une solution.

Cordialement, 

0 0
Score : 500

Avec ou sans le launcher, j'ai autant de crash avec ou sans de mon coté. C'est bien dommage, je suis dans le même cas que toi Alveos, 10-15 crash par jour...

0 0
Score : 266

Exactement pareil.
Mon jeu qui se ferme tout seul. Le fond de map qui devient noir et qui fait crash le jeu quelques instants après. Il n'y avait pas autant de crash il y a quelques mois en arrière....
Et impossible que ce soit de ma configuration car je viens de m'offrir un OMEN i7, GTX 1080 ti qui fonctionne très bien sur d'autres jeux.
C'est vraiment désagréable notamment lorsque l'on joue en multicompte car à chaque fois c'est un compte différent qui bloque...

0 0
Score : 7516

Le fond noir est un problème soit de driver soit de mise à jour adobe ^^ vérifie que tu as tout bien fait car normalement avec le nouveau launcher ce problème n’est plus ^^'

0 0
Score : 7516

La seul "solution" c’est le launcher 64bits pour ce qui est des crash "dofus ne répond pas" 
Pour ce qui est des latence il faut utiliser un logiciel externe de nettoyage de RAM ou alors relancer la (les) fenêtres de manières assez régulière. Aucunes solutions ne sera proposer je penses vu qu'ils travaillent à la migration vers unity. Perso depuis que j'ai le launcher et 16go de ram je ne rencontre plus de problèmes ^^ même en 6 comptes + fuites je bug peut-être une fois par jour tout au plus ^^

1 0
Score : 234

Dofus est un jeu qui a 14 ANS , je n'ai jamais joué à aucun jeu comme celui-ci  avec autant de crash abusé 10 par jours mini et je suis gentil

0 0
Score : 59

Bonjour, je tenais a signaler que le probleme est toujours présent et non résolus...

1 0
Score : 1

idem

0 0
Score : -147

C'est absolument honteux en fait. Ancien joueur de Dofus (j'ai arrêté vers 2012), je reviens tranquillement et toutes les 2 heures je me fais déconnecter. J'ai payé un putain d'abonnement pour jouer à un jeu flash et ça reste le jeu le moins stable auquel j'ai pu jouer ces dernières années (et j'ai joué un millier d'heures à PUBG). Et Ankama toujours aussi silencieux/rien à foutre qu'à l'époque ? 
Ça fait plaisir de revenir sur Dofus... même Wakfu fonctionne mieux (si on oublie les succès Steam) alors qu'il est abandonné depuis 6 ans... je me répète mais c'est absolument honteux. Au lieu de créer des mangas et des dessin animés à la con go se concentrer sur le seul bon truc que vous ayez jamais fait et pour lequel les gens payent ?

1 -1
Score : 232

Depuis que j'ai l'ankama launcher, je ne rencontre plus de crash IG, seulement ceux lors de changement de serveur/personnage

0 0
Score : -147

Donc je suis censé utiliser un launcher en bêta pour jouer à un jeu vieux de 15 ans qui fonctionnait très bien à une époque ? Nice

De plus j'ai entendu dire que même avec l'Ankama launcher il faut reboot sa page Dofus toutes les 2/3h parce qu'au bout d'un moment ça commencer à devenir trop long de changer de map...

0 0

Toujours d'actualité, très fatiguant ....

0 0
Score : 1002

Même problème, ça me rassure que ça ne vienne pas de mon PC

Et pour réagir à ce qui est dit plus haut, ouais Dofus a 14 ans, et tourne toujours sur le même moteur qu'il y a 14 ans, donc je pense que niveau compatibilité avec les nouvelles configs c'est chaud... Mais attendons une réponse plus claire smile

0 0
Score : 2

Au BUCHER x)

1 -1
Score : -36

fdfsdfsdfs

0 -4
Score : 18844

Bonsoir,

Un abonnement se paie afin de pérenniser la qualité de jeu notamment.
Le jeu n'a pas toujours été comme ça. Faire tourner 8 comptes n'a pas semblé être un problème auparavant. Nous remarquons simplement qu'au fil du temps, la qualité de jeu se dégrade. Et pas seulement de ce point de vu.

Aimer un jeu, ce n'est pas accepter son déclin, au contraire.

La communauté n'est certes pas toujours juste, moi le premier, mais il est hors de question d'accepter ce future.

Tant que les MàJs ne seront pas faites de manière professionnelle et méthodologique, il y aura des conséquences néfaste et bien entendu, une communauté pour le faire savoir.

1 0
Score : 2760

J'ai remarqué que lorsque je joue sous W10 + laptop les performance étaient ridicules comparées à mon PC qui tourne sous W7, et qui est pourtant moins puissant, fait tourner parfaitement les 7 comptes en question.

En effet Dofus n'a pas l'air optimisé pour un W10, alors qu'il fonctionne sur un setup d'il y a plus de 7 ans parfaitement, sur W7.

Je pense qu'Ankama n'a pas optimisé son jeu pour les nouveaux setup/OS, parce que ça doit couter trop cher par rapport au nombre de joueurs utilisant ces setup par rapport à la majorité des joueurs n'ayant pas de setup haut de gamme.

ça fait beaucoup de 7 ^^ mais je suis à peu près certain de ce que j'avance, nous avons les mêmes problème au boulot les gens se plaignent lorsqu'ils passent sous W10, car avec les MEMES PC qu'ils utilisaient sous W7 plus rien ne fonctionne correctement.

L'OS est codé avec le Q...lbutokéééé. Windows de morts est à blâmer pour son OS optimisé pour les logiciels commerciaux qui bouffent en soumsoum vos ressources et vous empêchent d'utiliser vos PC à pleine puissance ^^ voilààà bisous.

4 -2

Alors quand TOUS mes jeux fonctionnent parfaitement SAUF dofus (meme wakfu est niquel) non c'est pas L'OS a blâmer aussi pourri soit-il

0 0
Score : 2

Je plussoie, wakfu marche nickel sans avoir de crash même après de longue sessions (juste des latences après 2/3h de jeu et encore, mais pas de crash, on a le temps de le voir venir) mais là j'ai repris dofus cette semaine, c'est un crash toutes les 1h ou 30 min suivant ce que je fais (en serveur monocompte en plus !)

J'y ai joué l'année derniere en 6 comptes j'avais déjà ce probleme, mais vraiment très minime comparé à aujourd'hui ! genre un crash toute les 2h mais minimum ! des fois ca tenait 3h sans soucis et avec 6 comptes !!!

0 0
Réagir à ce sujet