FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi autant de crash ?

Par fortinalexis - ABONNÉ - 11 Février 2019 - 15:02:05
Réactions 41
Score : 646

Une honte. Je paie un abonnement pour crash et ruiner mes combats sur temporis. On paie pour ça. Incroyable. Et aucune réponse de la part d'Ankama.

0 0
Score : 2131

Idem ici depuis les dernières MAJ...

Par ailleurs, le jeu perd énormément en fluidité au bout d'un certain temps de jeu... je dirais 30 min à 1h. Quand je commence à xp par exemple, les animations du combat sont hyper fluides puis on finit par perdre du temps et ne plus avoir le temps de finir nos tours par moment tellement les performances sont dégradées. C'est vraiment insupportable, je finis par avoir l'impression de jouer sur un vieux céléron de 2002 alors que je tourne sur R5 1600 !!!

0 0
Score : 1621

Beaucoup de crash aussi

0 0
Score : 134

Toujours pas réglé après des mois :/

0 0
Score : 67

Bizarrement ça me rassure, je me demandais si mon ordi était pas en train de me lacher.

1 0
Score : 134

Le problème n'a finalement rien avoir avec nos pc, c'est le jeu qui est mal optimisé depuis presque 1 an pour X raison

0 0
Score : -36

jhgjg

0 -5
Score : 878

???

0 0
Score : 1

Apparemment après une année, les choses ne changent pas. J'ai repris dofus il y a deux jours... J'ai jamais vu un jeu autant crasher. J'espère vraiment qu'ANKAMA va se réveil un jour, car le seul jeu potable qu'il ont réussi a sortir est en train de mourir. C'est vraiment dommage pour un jeu de cet acabit. J'espère pour eux qu'ils vont vite régler ce problème car j'aime quand même beaucoup ce jeu et ça serait bien triste qu'il décide de le laisser disparaître de la circulation..

@ANKAMA, faites quelque chose!!! Merci

0 0
Score : -36

hghfhg

0 0
Score : 2922

plus d'un an après, toujours le même constat, sauf qu'on se tape une file d'attente interminable après... 

0 0
Score : 29

Toujours aucun avancement la dessus donc.. Et on tape des files d'attente de 2, 3 heures a chaque fois. Pour ma part a l'heure ou j'écris ce message, je termine ma 3e heure d'attente, mon compte qui avait crash s'est ENFIN reconnecté, je me chauffer a prendre mon premier zaap pour reunir mes 3 persos, et là, un autre compte qui crash, 2500 personnes en attente. encore 3h d'attente ? Payer un abonnement pour littéralement jouer 2h + 6h "de tentative" ? On est en 1998 avec un modem 56k ou en 2020 ? Vous êtes clairement a la putain de ramasse sur l'optimisation de votre jeu phare qui devrait pouvoir être tourné sans problème par une manivelle dynamo actionnée par une centenaire manchot...
C'est quand même incroyable et aussi frustrant de pas pouvoir faire tourner un jeu si simple quand on sait qu'on peut sans aucun soucis faire tourner tout ce qui peut exister en terme de jeux...
 Vous infligez ça aux gens dans le plus grand des calmes sans jamais tenter de changer quoi que ce soit. Les pires de tous

2 0
Score : 1884

ca fait 15 ans que ça dure ankama nous prend pour de la merde avec son moteur graphique obsolète, incapable d'innover ou du moins de donner des nouvelles sur l'avancement de dofus unity

0 0
Score : 35

Toujours d'actualité mais avec des files d'attente de plus de 3h 

0 0
Score : 189

Comme au Macdo

0 -2
Score : 32

Marre de ces crash, tu paies un abonnement, tu crash et tu refais la file d'attente qui dure 1h sur Agride ! Au bout de 5 fois c'est bon Y'en a ras le bol tu perds trop de temps... 

1 0
Score : 189

C'est toujours mieux qu'un crash boursier ou qu'un crash d'avion

0 -1
Score : 98

Je pensais initialement que mes crash étaient dûs au fait que Dofus utilise WINE pour tourner sur GNU/Linux mais me voilà rassuré de constater que les utilisateurs Windows rencontrent également de gros soucis de performance. Je ne me suis pas penché sur la question en profondeur, mais je ne serais pas surpris que ces problèmes de performance soient dûs à des fuites mémoires qui au fil du temps finissent par ralentir le jeu, jusqu'au crash.

A mon sens, le problème vient avant tout du fait que Dofus a été programmé en Flash, qu'il s'agit d'un langage interprété aux performances vraiment médiocres... Mais bon Dofus a maintenant 15 ans et à l'époque, Flash était à la mode. Le problème étant que Flash est maintenant en fin de vie, la fin de son support a été annoncée fin 2020, et je pense sincèrement que les performances de Flash est le dernier des soucis des développeurs de chez Adobe (plus personne n'utilise cette daube). Donc en gros, si vous voulez voir les bugs disparaitre, beh faut reprogrammer entièrement le client Dofus biggrin Pas une mince affaire pour un jeu qui est developpé depuis plus de 15 ans, vous en conviendrez... Surtout pour une entreprise qui par définition cherche le profit (et oui, tout réécrire ca a un cout !). Ce que je suis en train de dire là, c'est que c'est pas nécessairement exclusivement la faute d'Ankama si le jeu bug à mort (même s'ils y sont quand meme probablement aussi pour qqchose). Mais bon je rejoins certains d'entre vous concernant le fait qu'Ankama ferait mieux de se focaliser sur l'existant, plutot que de rajouter sans cesse du contenu.

Pour conclure, j'ai de la sympathie pour Ankama qui se retrouve bloqué à développer un jeu avec une techno devenue obsolète et dont la fin de vie est proche. Je garde espoir et je m'autorise à penser qu'ils sont déjà sur le coup, à tout réécrire dans un vrai langage (pitié pas du Java, on a vu ce que ca a donné avec Minecraft...). En tout cas si d'ici 2021 Ankama n'a pas réécri Dofus, vous pourrez légitimement crier au scandale car tous vos PC seraient à risque (étant donné que Adobe aura dès lors cessé toute mise à jour de sécurité), en attendant soyez un peu plus respectueux de leur travail et prenez votre mal en patience wink Bisous bisous

3 0
Réagir à ce sujet