FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

3 jours sans pouvoir se connecter

Par TeamAllianceMercenaire - ABONNÉ - 25 Mars 2020 - 13:30:05

Bonjour DOFUS,

Aujourd'hui, cela fait 3 jours que je ne peux me connecter entre 8:00 AM et 20:00 PM heure du Québec.
Je comprend que vous pouvez avoir des problèmes, mais je ne peux même pas entrer dans la liste d'attente pour me connecter sur Meriana.

Faites quelques choses...

0 0
Réactions 30
Score : 1619

Idem, le jeu me met dans la file d'attente et m'en sort 5 secondes après donc impossible de me co !
C'est absolument inadmissible...

0 0
Score : 170

Aujourd'hui, c'est encore pire que d'habitude sur ce serveur.
Les autres jours, j'arrive à me connecter en 30min mais là, impossible d'accéder à la file d'attente...

EDIT : Miracle de ce message ou pas, j'ai une place dans la file mais en 1000ème place  -> CQFD : il y'a une file d'attente pour la file d'attente ._. #Ironie

0 0
Moi j'ai ça, je clique sur attendre : 
et instantanément ça me remet : 
Et voilà, ça fait ca de manière infinie, merci de m'avoir fait payer un abonnement pour rien happy

0 0

EDIT : Je viens de voir le sujet unique,, je vais faire ce qu'il préconise mais ça reste incroyable d'être dans cette situation

0 0
Score : 2

non mais mérianna la c'est abusé, 13h30 2000 personnes dans la file faut faire qqchose

0 0
Score : 3

il va falloir rembourser les jours d'abonnement là, c'est plus possible...Déjà que c'est quasi impossible de connecter 1 compte, alors 4...Je comprends que la situation est exceptionnelle en ce moment, mais là c'est du foutage de gueule pur et simple.On va encore avoir des compensatons qui servent à rien à part s'accumuler dans l'inventaire. Au secours quoi

0 0

Je comprends la frustration mais ce n'est pas en étant confiné qu'ils vont pouvoir changer de serveurs pour des versions plus performantes... Et puis cela ne se fait pas en 3sec sachant qu'un serveur n'est pas donné, loin de là...

Ils suffisent en tant normal, je ne peut que comprendre qu'ils n'achètent pas de serveur sur-dimensionné pour la communauté présente en tant normal.

Cela reste une situation exceptionnel et le jeu est rempli de joueurs (largement plus qu'en temps normal).

PS : Rembourser quoi ? Un abonnement offert... Franchement, on ne peut que souligner les efforts qu'ils font pour le moment.

3 0
Score : 242

Code JAHASH2020 = 1 semaine d'abo , valable jusqu'à dimanche

Mais j'avoue que c'est extrêmement relou, moi je crash dans la file donc impossible de me co sur meriana

0 0
Score : 1

Et ça va encore durer 5 semaines de plus au minimum, donc le mieux est de changer de jeu à partir de 10h du mat

0 0
Score : 503

pareil sur le serveur ush  impossible de ce connecter sa devient  du n importe quoi  

0 0
Score : 256

Hier soir 23h30 encore une file de 1300 personne sur meriana j ai halluciné xD t as pas intérêt a avoir une déco spontanée sinon t es foutu!

0 0
Score : 12

j'ai commencé à lancer dofus vers 13h ,jetais 1900 dans la file d'attente ,arrivée vers les 500 ,le jeu me déco ,et je dois relancer pour être maintenant 2200 dans la file d'attente a 15h ,une grosse blague ankama et leurs semaine d'abonnement gratuit ,si on peux même pas se co ,autant rien offrir

0 0

MouhahahaJeSuisLa|25/03/2020 - 16:00:24
Apres pour l'excuse du il peuvent pas changer de serveur, il sont actuellement en train d'ouvrir un nouveau serveur monocompte donc bon….

Des serveurs de secours, ça existe.

Aucunes entreprises d'une telle ampleur ne va se contenter d'avoir tout juste les serveurs qu'ils lui faut pour faire tourner le jeu.

Y'en a toujours un ou deux de secours en cas de panne non réparable. Ca crie déjà pour 1h de file, j'ose imaginer si on annonce 1 semaine de délai pour remettre un serveur disponible en cas de panne car on doit passer une commande pour un neuf...

Ici, on peut supposer qu'ils en mettent un disponible pour désengorger le jeu, j'essaie pas de les défendre non plus mais y'a des limitations techniques qui font qu'une situation pareil est d'actualité malheureusement.

En tout cas, je parie que ce nouveau serveur est techniquement identiques aux anciens donc migrer les autres dessus ne changerait rien dans l'absolu.

Les faits restent les faits, comment changer de serveurs maintenant en étant confiné ?
1 0
Score : 29

Je fais des études dans l'informatique (je le précise, non pas pour prétendre mieux faire qu'eux, mais simplement pour qu'on ne puisse pas me dire que je m'y connais pas), et des changements de serveurs (création, réparation, suppression, etc...), ca sait se faire en remote (à distance) si tu es un minimum compétent, ce que j'espère des dev d'ankama. Donc l'excuse de "situation exceptionnelle, ils ne savent pas travailler aux locaux" ca fonctionne avec des gens qui n'y connaissent rien. Je trouve cela aberrant que les gens paient 5 euros/mois (ou en ogrien mais c'est pareil, il y a une rentrée d'argent pour Ankama) et qu'ils sont mêmes pas capables de te fournir ce pourquoi tu paies. Je paies 5 euros par mois, pour jouer à un jeu auquel je veux pouvoir joueur à n'importe quel moment de la journée. Si ce n'est pas le cas, ils ne respectent pas leur part du contrat.

2 0
Score : 1

J'étais en plein dj j'ai étais déconnecté du serveur pour je ne sais qu'elle raison je me reconnecte je suis 4000+ dans la fil d'attente merci Ankama ..

0 0
Score : 293

iSomeday|25/03/2020 - 14:15:45
Je comprends la frustration mais ce n'est pas en étant confiné qu'ils vont pouvoir changer de serveurs pour des versions plus performantes... Et puis cela ne se fait pas en 3sec sachant qu'un serveur n'est pas donné, loin de là...

Ils suffisent en tant normal, je ne peut que comprendre qu'ils n'achètent pas de serveur sur-dimensionné pour la communauté présente en tant normal.

Cela reste une situation exceptionnel et le jeu est rempli de joueurs (largement plus qu'en temps normal).

PS : Rembourser quoi ? Un abonnement offert... Franchement, on ne peut que souligner les efforts qu'ils font pour le moment.

Mais l'abonnement offert n'a servi qu'à amplifier le problème et surcharger encore plus les serveurs. Ils n'ont pas anticipé le flux de joueurs que ça allait ramener, confinement ou pas, ils ont juste fait les mauvais choix. Et comme si la première semaine d'abonnement offert n'avait pas suffit à leur faire comprendre, ils en offrent une deuxième... perso mon abonnement je l'ai payé donc j'aurais au moins aimé être prioritaire sur ceux qui jouent gratuitement. 1h pour me connecter cet après midi pour être deco moins d'une heure après et me retaper 2h de file c'est inadmissible. Si ils sont capables d'ouvrir un nouveau serveur, pourquoi n'ont-ils pas pu avancer aussi l'ouverture de temporis afin de désengorger encore plus les serveurs ? Je suis sûre qu'il y a des solutions, encore faut il le vouloir et ne pas se cacher derrière des abo offert pour gagner du temps.
1 0

Effectivement, l'abonnement offert n'a vraiment pas arrangé les choses, je pense qu'ils veulent bien faire en offrant le jeu à la population qui ne peut actuellement plus sortir. Après il y'a aussi des abus qui en découlent, bots, etc.

Temporis reste un serveur spécial, tout n'est peut-être pas prêt, s’ils avancent la sortie et qu'un bug est présent, ça va encore crier sur le forum alors qu'un serveur classique, c'est du vu et revu, il n'y a plus rien à tester quasiment.

PS : Je n'essaye pas de les défendre, ils ont déjà eu des torts, mais actuellement je pense que ça ne doit pas être évident et cela en découle par de bonnes décisions ou pas.

0 0
Score : 88

serveurs USH il est toujours impossible de ce connecter  que fait Ankama .leurs  cadeau de 1 semaine  d abo serai a rien  vue qu e l on ne peut ce connecter !!!

0 0
Score : -28

23h07 toujours dans la file d'attente ... toute la journée abuzé la 

0 0
Score : 12

la meilleur chose a faire ses de se laissé conecté tout le temps sans de deco avec un truc pour cliqué sur la souris ou pad pour evité les deco ^^

0 0

kikoutam|25/03/2020 - 18:11:21
Je fais des études dans l'informatique (je le précise, non pas pour prétendre mieux faire qu'eux, mais simplement pour qu'on ne puisse pas me dire que je m'y connais pas), et des changements de serveurs (création, réparation, suppression, etc...), ca sait se faire en remote (à distance) si tu es un minimum compétent, ce que j'espère des dev d'ankama. Donc l'excuse de "situation exceptionnelle, ils ne savent pas travailler aux locaux" ca fonctionne avec des gens qui n'y connaissent rien. Je trouve cela aberrant que les gens paient 5 euros/mois (ou en ogrien mais c'est pareil, il y a une rentrée d'argent pour Ankama) et qu'ils sont mêmes pas capables de te fournir ce pourquoi tu paies. Je paies 5 euros par mois, pour jouer à un jeu auquel je veux pouvoir joueur à n'importe quel moment de la journée. Si ce n'est pas le cas, ils ne respectent pas leur part du contrat.

Cela tombe bien, moi aussi, mais tu comprendras donc également que si les serveurs ont des limitations techniques, ça va être compliqué d'améliorer quoi que ce soit dans l'immédiat.

Je ne dis pas qu'ils ne savent pas travailler à distance, la preuve en est, il a fallu faire des rollbacks et cela ne s'est pas fait tout seul.

Après si les serveurs sont techniquement capables d'absorber une telle charge de connexions et que le problème est ailleurs, effectivement c'est faisable à distance, mais je ne fais que supposer le pourquoi du problème actuel. Si c'est bien logiciel alors ce que j'ai dit ne tiendrait plus la route et tu aurais donc totalement raison.

PS : L'abonnement est offert depuis l'apparition des problèmes, ils n'ont donc rien enfreint dans le "contrat" vu que si tu as payé, tu n'utilises toujours pas cet abonnement mais celui offert pour le moment. Et je comprends que c'est extrêmement frustrant d'attendre, mais dans l'immédiat, on ne peut rien faire à notre échelle malheureusement...
0 0
Score : 79

Pareil j'éspere il vont rembourser l'abonement j'ai 3 comptes je peut pas co depuis 3 jours file d'attente de plus de 2000 personne ou tes kik tous les 5 Mins

1 -1
Score : 255

Bonjour, même problème pour moi pour le serveur Agride, impossible de me connecter sur mes deux comptes depuis presque une semaine, je suis pas du genre à râler pour de l'abonnement perdu mais là une semaine fois deux comptes ça commence à faire, surtout que je joue avec quelqu'un donc ça pénalise un autre compte également.

J'viens pas réclamer une compensation mais juste la possibilité de pouvoir rester dans la file d'attente, peut être désactiver la proposition de changer de serveur car file d'attente anormalement longue? 

Merci d'avance.

0 0
Réagir à ce sujet