FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Adresse Ip non fixe

Par Redqueens - ANCIEN ABONNÉ - 24 Juillet 2009 - 10:16:56
Réactions 121
Score : 2

Le même problème de mon côté, et ce depuis déjà une dizaine de mois...
J'ai testé de lancer le client via un navigateur, sans succès. Je teste à chaque fois les ports 5555 et 443, en espérant qu'un des deux fonctionne. 9 fois sur 10, ça bloque... Pour peer2me, je préfère ne pas prendre le risque de me faire bannir mes comptes.
À ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution pour pouvoir me connecter de façon certaine. En plus, je joue sur un mac et j'ai beau essayer de chercher des procédures sur le net, rien de concluant.

Pour le coup de laisser ses comptes connectés en défi, c'est ce que je fais quand je vais manger, etc, mais utilisant mon ordi en cours... je ne peux pas le faire toute la journée. <_<

Je doute que quelqu'un détienne la solution ici, mais plus on sera nombreux à poster, plus on aura une chance de se faire entendre du studio (même si j'ai peu d'espoir).

0 0
Score : 2583

Essayez ça :

Démarrer - Exécuter
Tapez "cmd"
Une fenêtre noire va apparaître

Tapez "ipconfig /flushdns"
Le cache DSN va s'effacer

Ensuite tapez "ipconfig /registerdns"
La connexion va demander un nouvel enregistrement DNS.

Si ça ne marche pas, faut jouer dans la configuration IP et en mettre une stable.

0 0
Score : 109

Je tiens juste à signaler que j'ai le même problème ... Etudiant en résidence de l'INSA à Toulouse ...

Abonnement payé pour rien (ou juste les week end) ... Ca met en rogne forcément. Ankama ne va certainement pas faire quelque chose pour nous arranger, on paye. J'ai l'impression que tant qu'on paye ils s'en fichent (pour rester poli)...

Vive dofus =/

0 0
Score : 45

Salut!
Moi aussi j'ai ce problème, en passant par une connexion GPRS avec mon tél portable!
Pourtant mon adresse ip ne change pas une fois la connexion établie, c'est bizarre...
J'ai essayé les solutions proposées par les autres posteurs, mais rien n'y fais.
Des solutions chez Ankama?
Merci!

0 0
Score : 3

Je suis abonné et j'ai le meme problèmes avec l'IP --
Je ne sais pas quoi faire.

0 0
Score : -6

J'ai le même problème.Mais il semble que depuis un mois toujours rien n'a été fait.

Edit : En fouinant à droite à gauche j'ai trouvé une solution, mais ça demande d'utiliser des sharewares.
Pour ne pas faire de pub je ne met pas de liens ici. Les personnes interessées peuvent me mp.

0 -1
Score : 181

Même problème, ip non constante impossible de se connecter, vive les résidences étudiantes. Sinon si quelqu'un a une solution qui à été testée et fonctionne je suis preneuse, j'viens juste de payer pour un mois et je peux rien faire je suis en p'tit peu dégoutée.

Enaria, adpet des ombres.

1 0

pfff c'est trop nimportequoi, il pourait faire qqchose chez pas, sa doit pas etre difficile de changer sa en plus,
trop dégouter.

0 0

Hello,

Pour les étudiants, quel est votre fournisseur dans les résidences ? on peut peut-être les contacter en expliquant le nombre de personnes bloquées, ca les fera peut-être bouger un peu plus...

Sinon pour l'explication de cette IP non constante, ca n'est pas lié à une IP dynamique de box ou de modem. C'est juste que la connexion possède plusieurs box/modems, et que la connexion oscille rapidement entre les différents points d'accès à internet (donc l'IP change) selon votre navigation et les serveurs joints.

Donc il est fort probable que certains serveurs marchent, d'autres non. En fait à chaque connexion à un serveur, une des connexion est choisie (aléatoirement ou d'une façon prédéterminée en fonction de la charge du réseau, ...). Dofus nécessite la connexion à 2 serveurs, un pour l'identification, un pour le jeu. Pour des raisons évidentes de sécurité, un certain nombre de paramètres sont vérifiés lorsque vous passez de l'un à l'autre, pour être sûr que personne ne tente d'usurper votre identité et de s'approprier votre compte en cours de route.

Donc si l'accès au serveur d'identification puis de jeu se fait par la même IP (donc la même box), ca marche. Si par contre l'IP (donc la connexion choisie par votre fournisseur de résidence) est passé sur l'autre connexion (donc l'autre IP), là on refuse l'accès.

La seule solution reste de contacter votre fournisseur et de demander (techniquement) :
- Il faut assurer que la passerelle utilisée pour l'ensemble des serveurs dans la plage 213.248.126.0/24 soit systématiquement la même, pour que l'IP externe soit constante, et d'éviter le load-balancing sur les différents points d'accès. Si l'exclusivité du routage ne peut être faite, qu'au moins pour ces routages vers cette plage, des métriques conséquents soient définis afin qu'une unique connexion (donc IP externe) soit privilégiée.

Eventuellement, demandez à vos fournisseurs d'accès de nous contacter.

Enfin, pour les logiciels style peer2me, c'est à vos risques et périls, votre connexion est dirigée vers des proxies pas forcément sûrs, et qui peuvent aussi être utilisés par des gens moins sympathiques qui ne cherchent qu'à se rendre discrets pour faire des bétises... en cas de bannissement, vous risquez d'être pris en même temps et de devoir vous justifier auprès du support.

Residence Universitaire Colette à Besancon, même probleme. LE fournisseur est Neo service.

Une solution est d'utiliser yourfreedom en openvpn, mais les compte gratuit permettent 6h de connexion par jour, suffisant pour jouer uniquement le soir mais pas pour rester connecter sans rien faire toute la journée tongue

0 0
Score : 146

Bonjour,
Je réside a la Résidence le Quorum a Marseille et mon fournisseur d'accès est Free.
Sinon pour ce qui est de les appeler , je ne le ferais pas , au moins ça me permettra de moins jouer et de m'axer sur mes étude.Je vais tout de même essayer la solution de Pilpilopop , vue que je me connecte que le soir, 6h c'est largement suffisant.

Merci au développeur de s'occuper de notre cas!

0 0

Je suis étudiant a lyon aussi j ai internet par NEO et j ai le même que problème . Mais seulement pour le serveur Helsephine car pour amayiro, jiva ou many je peux jouer sur ces serveurs sans problème il n y a que helsephine qui beug ....

0 0

Sa m énnerve de plus en plus des journée entiere de perdu a cause d un problème . Dofus de vrais appeller notre fournisseur pour le dire. Moi c Neo services et sa m ennerve vraiment de voir des journées payantes pour rien angry

0 0
Score : 129
BillFR|2009-10-06 06:49:00
Hello,

Pour les étudiants, quel est votre fournisseur dans les résidences ?

Salut, je te remercie d'apporter un peu d'attention au sujet ... c'est tres pénible ce probleme pour lequel nous ne pouvons malheuresement pas faire grand chose nous meme . Mon FAI c'est MyIp je sais que tu en a parlé dans un post mais je ne le retrouve plus.... Il parrait que vous les avez contacté a plusieurs reprise pour leur expliquer quoi faire ? Je suis a la residence les lauréades de marseille ... je ne sais pas si tu as ce qu'il faut comme corde a ton arc pour m'aider ou s'il faut que je me débrouille tout seul. Je dois dire que j'utilisais peer2me jusqu'a présent , mais pour une raison inconnue, le VPN ne veut plus se connecter a une seule IP "francaise"... je ne peut donc plus jouer sauf si par miracle les IP A et B que vous utilisez pour nous expliquer pourquoi sa ne marche pas sont les memes pendant les quelques secondes ou j'essaye de me conecter.

Merci, Xillunis
0 0
Score : 1185
buttleofwater|2009-12-11 02:15:32
Salut, je te remercie d'apporter un peu d'attention au sujet ... c'est tres pénible ce probleme pour lequel nous ne pouvons malheuresement pas faire grand chose nous meme . Mon FAI c'est MyIp je sais que tu en a parlé dans un post mais je ne le retrouve plus.... Il parrait que vous les avez contacté a plusieurs reprise pour leur expliquer quoi faire ? Je suis a la residence les lauréades de marseille ... je ne sais pas si tu as ce qu'il faut comme corde a ton arc pour m'aider ou s'il faut que je me débrouille tout seul. Je dois dire que j'utilisais peer2me jusqu'a présent , mais pour une raison inconnue, le VPN ne veut plus se connecter a une seule IP "francaise"... je ne peut donc plus jouer sauf si par miracle les IP A et B que vous utilisez pour nous expliquer pourquoi sa ne marche pas sont les memes pendant les quelques secondes ou j'essaye de me conecter.

Merci, Xillunis

Salut, j'utilise moi aussi MyIP et j'ai le même problème. J'ai réussi à contourner le problème mais c'est assez ennuyeux^^.

Tout simplement, je définis mon IP moi-même. Cependant je dois la changer régulièrement car toutes les adresses IP ne sont pas acceptées par les serveurs, et une adresse IP peut très bien être acceptée pendant 20 minutes, puis être refusée, ce qui oblige à définir une nouvelle IP.

Dark-Foxx, Ecaflip lvl 190, Menalt.
0 0
Score : 1484

Ah tient, ya un peu de monde ici smile

Bon, je vais rajouter mon nom à la liste des gens "pas contents" !

Bon ça fait 3 mois que je suis dans ma résidence universitaire. Le fournisseur est Neo Services. Pendant 2 mois et demi, tout marchait, nickel.Je me connecte quand je veux, je me déconnecte quand je veux ... génial !

Et puis un jour, PAF, impossible de se connecter !

Je me dis, tan pis, on verra demain ... après-demain ... etc.
Bon là, c'est un tout ptit peu long ! Je peux me connecter au serveur Héroïque sans problèmes (ce qui me parait étrange ...).
Durant certaines heures, j'arrive à me connecter ... m'enfin bon si je me déconnecte, impossible de la reprendre après.

J'ai recherché sur le net de l'aide, mais les méthodes n'ont pas fonctionnées ...

J'appelle à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide.

Un étudiant en "manque" grave .

0 0
Score : 13

Salut je suis dans le même cas j'ai donc arrêté dofus depuis 3 mois, parceque bon c'etait trop frustrant d'essayer de se connecter pendant 30minutes le soir, quand ya personne ca roule mais quand il y a du monde c'est ingérable sad

0 0

Bonjour, je utilisateur MAC et j'ai le même soucis avec Neo Service (Fac Habitat Corte-Corse) je ne voit pas de solution viable, je ne peut même pas "prendre de risque" avec peer2me, le logiciel étant fonctionnel sous windows.

J'espere trouvé très rapidement une solution sinon ne vivant plus que dans cet appartement les 8 prochains mois je devrait surement stopper définitivement Dofus.

Merci d'avance si quelqu'un me propose une solution.

0 0
Score : 1484

Et bien ... Y'a pas grand monde !

Ce silence signifie qu'il n'y a pas de solution ???

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!

0 0
Score : 82

Je suis chez Neo Services, mais j'ai pas le même message d'erreur... Le voici: "La connexion avec le serveur a été interrompue inopinément". Elle intervient lorsque je me connecte, et je n'ai pas le temps de passer à l'affichage des différents serveurs avant le choix entre les personnages créés.

FacHabitat à Montesoro, Bastia, Corse.

0 0
Réagir à ce sujet