FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de me connecter au serveur, avant le choix des serveurs de jeu dans la liste

Par alexandreperibe 30 Décembre 2009 - 14:32:54

Bonjour,
Je vien solliciter ce forum car je n'arrive pas à me connecter au serveur de connexion ( Avant la liste des serveurs de jeux).
Ce probleme est très persistant, car j'ai appelé plusieurs fois à l'aide mon opérateur téléphonie/internet.
Ceci étant, j'ai changé de box hier. Mais le probleme est toujours là.
Je n'arrive à acceder au serveur que le matin de 8h30 à 11h30 ( Heure de la reunion, je suis reunionnais) ,puis le soir a partir de 11h ( pareil).
Donc si je veux jouer à mon jeu préféré en cours d'après-midi ( sad ). J'aimerais donc savoir si vous me proposez une solution radicale, ( s'il vous plait :') ). Ce serait vraiment un très grand soulagement !!
Merci d'avance, et bravo ankama pour tout ce que vous faites wink

0 0
Réactions 23
Score : 71

Tu as essayé de vider le cache? Option -> Vider le cache.

0 0
Score : 64

Ah oui , j'allais oublier smile
Et vider le cache? Je viens d'essayer ça donne rien :'(

0 0
Score : 71

Désinstalle/Réinstalle alors =/
Le coffret se vends qu'en France je croit, il faut le commander donc mais il en reste pas ou presque plus =x J'peux rien te dire là-dessus.

0 0

Je vien d'effectuer cette manoeuvre, toujours rien >_<'
Et merci de l'info sur le Coffret smile

0 0

J'aimerais une réponse rapide s'il vous plait :'(

0 0
Score : 522

Go support.
Entre nous, je n'ai rien comprise à ton problème tu ne peux pas accéder à tes serveurs? Pourquoi que se passe t-il? Tu à un écran noir? Il te mette Connexion impossible?
Précise! =)

0 0

Salut à toi Florian-a-gogo.
En fait le problème est très simple.
Avant de te connecter à ton serveur de jeu ( Exemple : Many -Je tiens à préciser que ceci n'est qu'un exemple et que je ne connais pas ton vrai serveur de jeu wink- ), il y a le serveur de connexion sur lequel tu t'identifie.
Je n'arrive pas à accéder a ce serveur là sad .
En fait lorsque j'ouvre Dofus et que je m'identifie, il m'est affiché " Connexion au serveur ". Jusque là, rien de spécial.
Mais la phrase "Connexion au serveur" ne disparait pas et au bout d'un certain temps il m'est affiché : "Connexion interrompue avec le serveur. Voulez-vous tenter de vous reconnecter en jeu?" Et apres ça devient une boucle sad .
Mais des fois j'arrive à me connecter mais c'est pareil il y a "Chargement" mais il ne disparait qu'au bout de quelques minutes ( Alors qu'il ne devrait disparaître qu'au bout de quelques secondes... :/ ).
Et quand j'accède aux serveurs de jeu, là c'est l'impasse total. Lorsque j'essaye de me connecter sur mon serveur de jeu, Il y a "Chargement" mais il ne disparait pas du tout xD ça fait que le jeu est totalement bloqué.
Voilà j'espère que j'aurais vite une solution smile bye

0 0

Comment je peux faire SVP?

0 0

Des fois j'arrive a me connecter au serveur de connexion, mais lorsque j'arrive sur le choix des serveur, il me met " chargement" puis il me met "connexion interrompue blablabla.." et sa recommence :'( SVP aidez moi c'est urgent :'(

0 0
Score : 522

Bonjour,
Désoler de cette longue attente mais je n'avais pas la possibilité de me connecter.
En tout cas je pense que personne ne peut rien pour toi sauf le support.
Je t'emmène directement aux choix des problèmes que tu as ensuite contact les.
Il te répondront la semaine prochaine.J'espère qu'ils pourront t'aidait.

0 0
Score : 34

Bonjours Florian, habitant également a l'île de la reunion j'ai vus le coffret collector en Vente chez Hyper U St louis, dépèche toi il restais pus que 2 :/
0 0
Score : 33

Salut, j'ai exactement le même problème que Alexandreperibe et qui plus est, j'habite également à la réunion (dans l'ouest) et j'aimerais savoir comment vous faites pour "vider le cache" car s'il y a une solution pour que ce problème cesse, je la tente volontier wink Mais je ne vois pas le menu "option" à part quand j'arrive sur la fenêtre où on sélectionne "jouer" (celle avec l'image du iop et de l'écaflip). Mais quand je clique sur "options", je ne vois pas "vider le cache"

que faire ?

0 0
Score : 2

J'en AI MARRE DE CE JEU SI DANS 1 JOURNE MON COMPTE N'EST PAS REGLER J'ARRETE LE JEU ET MES POTE AUSSI VONT PARTIR ON EST 125 EN TOUT
DONC j'ESPERE QUE CE PROBLEME VA SE REGLER RAPIDEMENT
Probleme:Je n'arrive pas a aller sur mon Cra feu 54 BloQUE L"ecran est tout noire je ne voit rien je suis sense me connecter normlament

0 0

Salut a tous,
Premierement: Kenkii j'habite a sainte-marie donc... pour aller a saint-louis, durdur ^^
Deuxiemement: Tlyxx je suis content de pas être le seul dans ce problème smile
Troisièmement: Kylister ce sujet n'est pas un sujet pour se plaindre. Go support

0 0

Au fait les 974, je suis sur canalconnect ><' et vous?

0 0

Salut a tous,
Je n'aurais pas la possibilité de me connecter pendant une semaine maximum.
Laissez-moi vos messages et j'y répondrais en temps voulu.
Merci de votre compréhension, à bientôt.

0 0
Score : 171

Bonjour a toutes et a tous, moi aussi j'ai ce probleme , j'habite a l'ile de la Reunion ST Denis, et tout les jours c'est pareil
Je peux me connecter des mon reveil ( 6h30 ) locale, c'est a dire 3h 30 heure metro ( pendant 1h voir 2 h ) et ensuite plus rien jusqu'a 23h00, etant abonne ça me mais en grogne que je ne puisse pas jouer a ma convenance, mes deux enfants c'est pareil ( ils sont abonnes, et c'est pareil pour eux )
J'espere que ce probleme va vite etre regle

0 0

Voici ce que j'ai attentivement lu dans un sujet presque similaire:

Lorsque vous êtes connecté à Internet, une adresse IP est affectée pour toute la durée de votre session. Cette IP peut être statique (vous la conservez de jour en jour), ou dynamique (elle peut changer à chaque reconnexion de votre modem / box). Toujours est-il que cette IP (4 chiffres de 0 à 255 séparés par des . ) reste la même le temps de votre connexion, et identifie de façon unique votre point d'accès à internet.

Les serveurs de Dofus utilisent cette IP pour valider que la personne qui entre en jeu est bien la même que celle qui s'est identifiée. Cette IP doit donc être la même dans le laps de temps entre l'identification (saisie du mot de passe et arrivée sur la liste des serveurs) et l'arrivée sur le serveur pour jouer. Sur une connexion classique, même avec une IP dynamique, c'est le cas, car l'IP reste constante tout le temps de la session de votre modem/box, soit plusieurs heures.

Cependant, certaines personnes rencontrent un problème lié à cette vérification. Principalement les personnes suivantes :
- utilisation de plusieurs connexions internet en parallèle (multiplexage), exemples : facultés, collèges, entreprises
- fournisseurs d'accès utilisant un réseau privé pour ses abonnés, et utilisant des passerelles d'accès pour l'accès aux réseaux internationaux, par exemple en Chine, Maroc, ...

C'est du ressort du fournisseur d'accès de prévoir cette constance d'IP au niveau de votre connexion. C'est un élément clé de la sécurisation de votre connexion à Dofus, nous ne pouvons pas enlever cette sécurité, sans quoi n'importe qui pourrait tenter d'intercepter la connexion active d'un joueur au moment où il choisit son serveur.

Certains serveurs fonctionnent, d'autre non. Pourquoi ?
Pour les cas d'exemple, l'IP externe affichée correspond à la passerelle utilisée. Prenons un exemple concret. Une société utilise 2 connexions en parallèle pour accélérer sa connexion. Vous jouez depuis cet endroit (dans vos heures de pause bien évidemment), voici ce qui se passe !
- Accès au serveur d'identification via la connexion A. Mot de passe OK, vous accédez à la liste des serveurs.
- Choix d'un serveur lambda (Jiva, Djaul, ...) : si cet accès passe par la connexion A, l'IP est la même qu'au moment de l'identification, l'accès est possible. Si cet accès passe par la connexion B, l'accès est impossible, car l'IP de la connexion n'est pas la même que lors de l'identification.
Le choix de la connexion A ou B peut se faire de plusieurs façon :
- un équilibrage des débits (load-balancing) répartit automatiquement les connexions
- les tables de routage des données définissent un chemin selon le serveur à rejoindre, de façon statique.

Comment régler ce problème ?
- En modifiant les tables de routage de votre société/faculté/collège, ou en demandant à l'administrateur réseau de le faire.
- En demandant à votre FAI de le faire.

En gros, il faut que l'accès à l'ensemble des plages IP des serveurs Dofus passe par la même passerelle, et reporte donc la même IP externe à nos serveurs.
Les plages IP des serveurs Dofus sont : 213.248.126.0/24.

En gros l'opérateur sur lequel nous sommes utilise ses propres moyens pour nous connecter a internet ( vous remarquerez sans doute - je m'adresse aux réunionnais- que lorsque vous souscriez chez Only, vous n'avez plus de ligne Orange!! Vérifiez par vous même!! On la appris aujourd'hui!) et donc le réseau de cet opérateur ne nous permet pas de nous connecter a dofus sans éviter la sécurité sur les serveurs! J'invite donc a ceux qui ont ce problème à changer au plus tôt d'opérateur!

0 0
Score : 10

Je suis canal conecte et je me disait aussi que c'est a cause d'eux le pire c'est que je suis un mec de 12 ans et que mes parents n'accepterons jamais de se remettre a orange donc voila merci

0 0
Réagir à ce sujet