En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une Mise-à-Jour à propos de l'abonnement au Maroc?

Par asdfStimpy - ABONNÉ - 30 Mai 2017 - 00:38:08
Bonjour,

Je suis joueur de Dofus depuis un peu moins d'onze ans, et j'ai franchement toujours aimé ce jeu, même si je ne me suis jamais vraiment investi dans le PVP, PVM THL, la création de contenu ou autre, j'ai juste toujours aimé ce jeu en tant que détente solo ou en groupe avec des amis, et récemment, après mon retour d'un arrêt de quatre ans, j'ai remarqué que l'abonnement à travers les codes SMS n'était plus disponible, j'ai donc cherché sur le Forum une raison et je suis tombé sur le post expliquant la situation. Alors, déjà, je ne condamne vraiment pas Ankama d'avoir pris une telle décision, cependant, la justification et l'explication ne me convainquent pas du tout, et voici pourquoi:

1: La justification:

On nous a dit que l'exploit des recharges x10 constituait une faille beaucoup trop importante pour qu'on l'ignore, certes, je vous l'accorde, mais le fait que vous retiriez complétement le moyen principal d'abonnement chez les marocains, après avoir retiré l'achat des ogrines à travers ce dernier, est absurde. Vous dites ne pas vouloir affecter une large portion de la communauté à cause d'une faille causée par une minorité, mais c'est exactement ce que vous avez fait. Vous avez privé une TRES large portion de la communauté marocaine du service de l'abonnement et de l'achat d'ogrines, donc, je ne suis vraiment pas convaincu. Mais là n'est pas le plus grand problème.

2: Les solutions proposées:

On nous a proposé les moyens de paiement TicketPremium et NeoSurf, moyens complètement indisponibles au Maroc, vraiment, aucun moyen de paiement ne fonctionne pour l'abonnement, j'ai essayé ma CB, mon compte Paypal, une carte XSolla etc... Vraiment aucun moyen ne fonctionne, ce qui m'incite à penser qu'Ankama n'a pas vraiment mis trop d'effort à proposer des solutions pour une communauté qu'ils ont très largement "discriminé". Ankama n'a pas cherché à trouver une solution qui nécessiterait le moindre effort. Un fix de la faille IAM ou une coopération avec INWI, qui semblent très inclinés à développer la communauté marocaine des gamers, n'ont même pas été considérées...

3: Le temps d'attente:

On nous a dit que les moyens de paiement (indisponibles pour nous) ne seraient qu'une solution temporaire, et qu'un fix permanent serait disponible bientôt, cela fait maintenant huit mois et nous n'avons eu AUCUNE mise à jour concernant la situation, est-ce que ce sujet n'a aucune importance pour vous, Ankama? La communauté marocaine constitue une TRÈS grande portion de votre playerbase qui maigrit de jour en jour, alors, je vous en prie d'y consacrer au moins un peu d'importance, juste assez pour qu'on puisse s'abonner légitimement...

4: Les conséquences:

Suite à ces événements, une grande partie de la communauté marocaine s'est trouvée face à trois choix:
a. Se tourner vers les serveurs privés.
b. Acheter des kamas illégaux afin de s'abonner in-game.
c. Quitter le jeu
Ces trois conséquences sont TOUTES mauvaises pour l'état du jeu, alors, je suis vraiment choqué par le fait qu'Ankama n'aient pas pris action ou même adressé ce sujet... La vaste majorité de la communauté marocaine ne pouvait s'abonner qu'en achetant des codes SMS, et en nous enlevant cette option, vous avez réduit votre playerbase et notre amusement sur le jeu.

Je vous prie, donc, Ankama, de simplement adresser ce sujet, et d'aider votre propre communauté à s'amuser sur votre jeu, car, mon inventaire, comme celui de nombreux marocains, ne sera pas tout le temps assez rempli pour s'abonner à l'aide de nos Kamas.

Merci pour votre lecture.
13 0
Réactions 16
Score : 46

perso j'ai opté pour le C.

1 0
Score : 77

Pourquois pas bloquer achat comme la cb par 5 code pas jour

1 0
Score : 37

Très bon poste , à vrai dire j'ai opté pour la solution C moi aussi , fatigué de les relancer , tout ça est fait exprès , ils nous discriminent .

1 -1
Score : 3

j'ai quitter aussi ... je me suis reconnecter juste pour voir s'il y a des solutions concernant ce sujet ... aucun changement malheureusement 

0 0
Score : 1

Même chose j'ai opté pour la solution C pas de changement autant se diriger vers d'autre jeu qui nous permet de profiter pleinement du contenu (ancien joueur de Wakfu)

0 0
Score : 43

Aucune considération, aucune solution ... c'est lamentable. I'm done too, Adios ankama

0 0
Score : 73

Ils nous ignore depuis 1 ans et plus vous n'aurez aucune réponse soit ici ou dans l'autre sujet celui de Poupik, donc j’opte pour Option : C 
Conclusion : @asdfStimpy ce sujet sera fermer.

1 0
Score : 740

J'ai opté pour la solution C aussi. 

0 0
Score : 73

Plus d'espoir!

0 0

Il faut trouvé une solution pour abonnement au Maroc et merci

0 0
Score : 41

Incroyable. Toujours aucune solution. J'ai une team 200 endormie dans mon placard dont j'ai quasiment perdu la moitié des ID, je me suis remis à jouer à wakfu et là pour acheter un pack boost... Aucun moyen ?

0 0

vraiment cest grave solution c aussi

0 0

MDr je joue sur wakfu et j'ai pas d'option pour acheter un booster. :/

0 0
Score : 2

toujours aucune réponse ...

0 0

2019, toujours aucune solution

0 0
Score : 77

En tant que MRE c est tres tres dur acheter des kamas au maroc pour les marocain de france utiliser votre cb française

0 -1
Réagir à ce sujet