FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Abonnement et droit de rétractation

Par OxePc - ANCIEN ABONNÉ - 30 Mars 2020 - 19:42:10
AnkaTracker

Bonsoir a tous,

J'ai pris un abonnement pour mes 4 perso ( mode de paiement Paypal) sans faire attention à la situation des serveurs actuellement (temps d'attente - file d'attente qui bug - crash des serveurs), j'ai suivi sur un autre post datant de qql années qu'il y avait un droit de rétractation

"Bonjour,

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation sur votre abonnement, pendant une durée de 7 jours ouvrés.
Cependant votre abonnement ne doit pas avoir été entâmé. Si vous vous êtes connecté une fois votre abonnement effectué, il n'est plus possible d'annuler votre abonnement.

Cordialement,"

J'ai envoyé un message sur le support mais je me doute que je n'aurais qu'une réponse dans au mieux 48 h, j'aimerais savoir si en voulant me connecter sur mon serveur et par la même occasion étant dans la fameuse file d'attente sans jamais avoir accédé au serveur mon temps d'abonnement est-il considéré comme entamé ? ( étant dans les menus du jeu?)
Donc soit j'attends une réponse X temps par le support donc perte d'abonnement soit je tente de jouer sans savoir la réponse du support.

Bonne soirée, Merci d'avance

4 -1
Première intervention Ankama

Bonjour,

Nos conseillers support font actuellement face à une énorme charge de requêtes à traiter étant donné les conditions de confinement dans lesquelles nous nous trouvons. Pas de panique cependant, toutes vos requêtes seront traitées dans les meilleurs délais.
Concernant votre abonnement et dans la mesure où vous ne vous êtes jamais connectés en jeu, il est possible que vous obteniez un remboursement. Mais encore une fois, il faudra patienter et attendre que votre cas soit étudié par notre équipe support. Nous nous excusons sincèrement de la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience !

Voir le message dans son contexte
Réactions 8
Score : 271

Salut,
Voici ce que disent les Conditions Générales de Vente :

• Art. 7.1 : "Les Contenus Numériques NE DONNENT DROIT A AUCUN REMBOURSEMENT, même en cas de non-utilisation. Ankama n'est pas responsable des erreurs ou omissions de l'Utilisateur. " ;
  • Art. 7.2 : "Conformément à la législation applicable, lorsque vous achetez du Contenu Numérique, vous acceptez expressément que celui-ci sera mis à votre disposition immédiatement. Par conséquent, vous renoncez expressément à l’exercice de votre droit de rétractation en ce qui concerne l’achat de Contenus Numériques.".
Toujours selon les CGV, les "Contenus Numériques" incluent les "Abonnements au jeu vidéo DOFUS ".

En lisant ceci, même si tu n'as pas "profité" de ton abonnement en te connectant en jeu, je ne pense pas que tu auras le droit de te rétracter ou à te faire rembourser. Maintenant, il est aussi possible qu'ils te l'accordent, vu le contexte actuel, mais ça seul le Support Ankama pourra t'en donner la confirmation.
Tu n'as plus qu'à attendre leur réponse.
4 0
Score : 167

Merci pour avoir pris le temps de répondre,
Je vais attendre une réponse du support, nous verrons bien ce qu'il me diront

3 -1
Score : 699

En effet, il y a quelques années encore, nous avions un droit de rétractation de 7 jours (à condition de ne pas avoir entamé l'abonnement). Tu pouvais le voir dans ton mail de confirmation d'abonnement.

Toutefois, tu remarquera que désormais, celui-ci n'apparait plus. Autre précision, lorsque tu prend ton abonnement, il est écrit en bas de page, qu'une fois validé il n'est pas rétractable.

Cela à donc évolué (cf. CGV citées par VDD). Depuis quand je ne sais pas, je l'ai constaté fin 2019, en reprenant dofus.

3 0

Merci pour avoir pris le temps de répondre !,
J'ai check les mails et tu as raison c'est bien marqué en bas de page ...
Je vais voir si le support me fait une réponse dans les 48h sinon je vais faire comme tout le monde est forcing de serveur malheuresement,

3 -1
Score : -1617

"vous acceptez expressément que celui-ci sera mis à votre disposition immédiatement"

Or ... Ce contenu n'est JUSTEMENT PAS disponible ... Donc ... ANKAMA est en tort car il ne peux fournir le dit contenu.

Cela signifie alors qu'il doit remboursé le client mécontent, quoi qu'il arrive, sinon l'utilisateur ouvre un litige Paypal (Chose que je recommanderais, car quand c'est Paypal qui va chercher les mauvais vendeurs, croit-moi que c'est sale)

C'est du genre : "Wesh, le vendeur miteux, t'as fait payé ça à mon client (Car Paypal est une banque, fait payer des frais, etc ...) et t'es même pas foutu de respecter tes conditions générales de vente, tu vas m'le rembourser, sinon ça va chier, et tu devras payer les frais de remboursement de ta poche"

3 -1

C'est pour ça je voulais attendre que les serveurs soit un peu plus libre mais la plupart n'y ont pas accès,
J'ai hésité a faire via paypal malheuresement je ne sais pas si ils peuvent y faire grand chose même en cas de litige sur du numérique,
Merci d'avoir pris le temps de répondre !

3 -1

Up !
Après plus d'une semaine d'attente de support toujours aucune réponse ... 
Par contre pour les mails auto "Vous n'arrivez pas à vous connecter au jeu ?"
"Cela fait plusieurs jours que vous êtes inscrit à DOFUS MMO,
mais nous ne vous avons toujours pas vu en jeu !
Que se passe-t-il ?"
La y'a du monde ...

3 -1

Bonjour,

Nos conseillers support font actuellement face à une énorme charge de requêtes à traiter étant donné les conditions de confinement dans lesquelles nous nous trouvons. Pas de panique cependant, toutes vos requêtes seront traitées dans les meilleurs délais.
Concernant votre abonnement et dans la mesure où vous ne vous êtes jamais connectés en jeu, il est possible que vous obteniez un remboursement. Mais encore une fois, il faudra patienter et attendre que votre cas soit étudié par notre équipe support. Nous nous excusons sincèrement de la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience !

Réagir à ce sujet