En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition concernant la politique de remboursement

Par Draevlegrand - ABONNÉ - 25 Juillet 2009 - 01:33:58

j'affiche mon problème, ensuite j'y ajoute une proposition, merci de lire jusqu'au bout avant de sortir le moindre commentaire.

voilà, il y a de ça 3-4 jours, il me restait seulement entre 4-5 jours d'abonnement (que j'avais effectuer en audiotel, 1 code pour 7 jours.)

j'ai donc décider, avec ma nouvelle acquisition, c'est à dire, ma carte de crédit, de m'abonner pour 6 mois (44 $ canadien).

je recois les cadeaux (cape objivan, un bonbon et une cape que j'ai recu grâce aux jetons), que j'insère sur mon compte de jiva, je recois le renouvellement de 6 mois, tout marche à merveille, je suis abonner pour 6 mois et quelques jours.

le lendemain, je transfère mon équipement sur mon 2e compte, pour l'aider à faire les dopeuls et ainsi pouvoir recommencer un sort à zéro sur mon 2e personnages. j'y parvient sans problème et hop, j'ai faim, il est dans les alentours de midi québecois. je vais donc diner. à mon retour, j'arrive pas à me connecter sur mon 2e accounts, disant que je ne mets pas le bon mot de passe, ça sens pas bon...

je vais donc sur ma 1er vrai account, pour voir si quelqu'un est connecter sur ma 2e account, je soupconne un hackeur, et comme je craignais, quelqu'un à prit possession de ma 2e account... j'ai donc tout perdu mes équipements, et perdu mon sram 117.

par frustration et déception, je décide de prendre un repos de dofus suite à cette intrusion et perte de ma 2e accounts et de l'équipement de puissance que je possèdais. je prend soin de lire la politique de remboursement d'abonnement, puisque je ne veux pas perde 44$ canadien pour rien puisque je ne comptes pas rejouer avant la dofus 2.0.

je lis comme suit:

Citation
Je souhaite annuler un abonnement, est-ce possible ?

Oui, sous certaines conditions.

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation sur votre abonnement, pendant une durée de 7 jours ouvrés. Ce droit de rétractation est applicable à tous les moyens de paiement, néanmoins, les remboursements de paiements par Audiotel sont soumis à des conditions supplémentaires, puisqu'effectués par un partenaire.

Votre abonnement ne doit pas avoir été entâmé. Si vous vous êtes connecté une fois votre abonnement effectué, il n'est plus possible d'annuler votre abonnement.

je prend soin de réfléchir aux conditions, voici mes constatations:

- seulement 1 journée c'est écouler depuis le paiement et la validité de mon abonnement.

- comme j'étais déja abonner pour quelques jours encore, le compteur des 180 jours supplémentaires n'a pas été entâmer. donc mon abonnement n'a pas été entâmer comme inscrit.

- je me suis connecter après m'être abonné mais que je me soit abonné ou non, change absolument rien puisque je l'étais déja...

alors je fais ma demande de ticket comme il faut le faire, et à ma grande déception, je recois le message suivant:

Citation
23/07/2009 - 09:46:23) [Necros] : Bonjour,

Je regrette mais l'abonnement a été entamé.

Vous avez bénéficié du service vendu, puisque vous avez joué en tant qu’abonné et avez donc eu accès à toutes les possibilités offertes aux abonnés.

Je ne peux donc pas procéder au remboursement.

Merci de votre attention.

[Necros]

je m'empresses de lui expliquer que j'étais déja abonné donc mon 180 jours n'a pas été entâmer, il trouve une nouvelle raison cette fois:

Citation
(23/07/2009 - 16:57:43) [Necros] : Bonjour,

Vous avez bien attribué l'ensemble des cadeaux correspondant à l'abonnement de 6 mois...

Cordialement,

[Necros]

en AUCUN CAS la politique parle des cadeaux, ne précise que il ne faut pas avoir attribuer les cadeaux, parce que ma cape objivan n'a pas été nourrit, le bonbon recu grâce au jeton se trouve encore sur moi, donc non utiliser et mon fabuleux prix, la cape fioutifule ou quelques choses du genre à tout simplement été mise à la banque puisque l'item est pourrit et sert les collectionneurs seulement.

ma proposition est donc la suivante:

PRÉCISER dans la politique que les cadeaux ne doivent pas avoir été attribuer, car je trouve que c'est vraiment jouer avec les mots, les cadeaux d'un abonnement et l'abonnement en tant que tel est 2 choses totalement différentes, et la politique parle seulement de l'abonnement.

je viens de perde carrément 44 $ canadien puisque ils essaient de me faire croire que je ne respecte pas la condition à cause des cadeaux.

j'aimerais donc que d'autres joueurs qui vivront une situation semblable soientt vraiment informer et ne puisse le moindrement être en colère comme moi je le suis après l'administration de dofus, du au manque de précision de la politique.

je me sens comme un jeune qui vient de se faire anarquer 44$ can par une compagnie qui joue avec sa politique pour se donner raisons.

j'espère avoir été très clair et que ma proposition aussi, qui vise le bien des consommateurs et de l'administrations de dofus.

merci et bonne soirée (19h40 ici au québec)
0 0
Réactions 14
Score : 1774

je ne pense pas que la réponse du support était d'utiliser les cadeaux comme pretexte pour ne pas rembourser mais plutot comme preuve que l'abonnement a été "consommé".

le fait est que ces dispositions ne me semblent pas en accord avec la legislation (francaise au moins, mais dans ce cas j'imagine que tu es également soumis celle ci) qui impose un droit de rétractation total de 7 jours (exept des denrées perissables).

je ne vois pas en trop, en effet, comment le support peut refuser ce remboursement; dans la mesure ou les faits sont ceux décrits.

0 0
Score : 217

oui je sais, et c'est pas comme si je chialerais contre eux en ne respectant aucune conditions... à part les cadeaux qu'Ils me reprochent d'avoir attribuer, tous les autres conditions sont respecter.

je trouves très étrange leur comportement, 44$ ne doit pas être une sommes qui change quelque chose à leur revenu à la fin de l'année, alors pourquoi privé un jeune étudiant de ses 44$ qu'il pourrait utiliser autrement vu qu'il ne compte pas jouer sur dofus?

0 0
Score : 2001
khaaaan|2009-07-25 10:01:00
Article L121-20-2 (source : Article L121-20-2 sur legifrance.gouv.fr )
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
(Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre 2005)

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
  1. De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
  2. De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
  3. De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  4. De fourniture l'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
  5. De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
  6. [*]De service de paris ou de loteries autorisés.

Nous sommes dans le cas 1 d'après le support, c'est donc conforme à la loi.
0 0
Score : 2509

Tu a placer les cadeau sur ton compte, donc tu les a utiliser, donc tu a utiliser ton abonnement. Sur ce, bon jeu !

0 0
Score : 152

Ankama joue avec la loi !

" Je souhaite annuler un abonnement, est-ce possible ?

Oui, sous certaines conditions.

Vous bénéficiez d'un droit de rétractation sur votre abonnement, pendant une durée de 7 jours ouvrés. Ce droit de rétractation est applicable à tous les moyens de paiement, néanmoins, les remboursements de paiements par Audiotel sont soumis à des conditions supplémentaires, puisqu'effectués par un partenaire.

Votre abonnement ne doit pas avoir été entâmé. Si vous vous êtes connecté une fois votre abonnement effectué, il n'est plus possible d'annuler votre abonnement. "

Normalement l'abonnement débute dès l'achat ? Donc c'est impossible d'avoir un droit de rétraction selon Ankama... dites moi si je me trompe.

Et je rajoute qu'il est bien de prendre en compte la partie de la loi qu'aime Ankama... mais lisez bien la suite...

" De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ; "
Donc cela signifie, que si le service à commencé, MAIS que le délai de sept jours n'est pas dépassé, toute personne à le droit de réclamer rembourssement !

Et les sept jours s'appliquent également aux cadeaux, car il n'y à pas de mention contraire dans les conditions d'Ankama, et que la loi ne place pas ces cadeaux virtuels en exception !

Donc arrêtez d'impressioner le monde avec la loi française ! Le rembourssement est légitimement possible dans le cas décrit par ce joueur, il peut donc entamer des poursuites judiciaires - bien qu'il se trouve au canada - selon la loi française contre la société Ankama-Games.

0 0
Score : 201
Article Spécial Hackage.

Soit :

- On s'abonne 3 semaines ou moins :

Joueur :

Avantage : Il peut se faire rembourser.
Inconvénients : Il paraît idiot à ne pas avoir pris de cadeau.

Ankama :

Avantage : Il n'a pas beaucoup à rembourser.
Inconvénients : Impossibilité de jouer avec la loi, argent à rembourser.

-On s'abonne 1 mois ou plus :

Joueur :

Avantages : Il a les cadeaux et ne se fait pas passer pour un idiot.
Inconvénient : S'il se fait hacker, Ankama risque de jouer avec la loi et de ne rien rembourser.

Ankama :

Avantage : Il peut éviter de rembourser d'assez grosses sommes d'argent en jouant avec les mots et la loi.
Inconvénients :
- Risque de se faire insulter.
- Risque qu'un topic fait pour se plaindre soit créé.
- Risque de passer devant la justice.
- Risque de rembourser si perd la bataille judiciaire.
- Risque de perdre des clients.
- Risque d'être hors-la-loi.
- Risque de mettre en colère les parents.
- Risque de passer du temps à chercher dans les articles de loi, les CGU.
- Risque possible de devoir payer un avocat.
- Risque de faire passer une mauvaise image de Dofus dans toute la France.

Je conseille à Ankama de vite changer ses règles.
0 0
Score : 152

Sauf que les règles d'Ankama sont en complément de la loi et ne peuvent pas se substituer à la loi.

Citation
- Risque d'être hors-la-loi.
[...]
Je conseille à Ankama de vite changer ses règles.

Hum.. Tu n'a pas compris le fait que le contrat que le joueur accepte lorsqu'il s'inscrit à Ankama Games NE PEUT SE SUBSTITUER a la loi, en gros si la loi dit
vert, Ankama ne peut dire rouge. Et je ne vois pas la différence entre un mois et trois semaines, en effet, dans tous les cas cela est régie par le premier point des exeptions de l'article L121-20-2 du code du commerce ( je suppose que c'est le code du commerce ), donc ton post n'a aucune utilité, et n'a pas de sources.
0 0
Score : 201

J'ai essayé de mettre un peu d'humour mi-blanc mi-noir, m'enfin bon, je vais répondre vite fait:

L'avantage de s'abonner 3 semaines est qu'Ankama ne peut pas utiliser comme prétexte l'obtention des familiers pour éviter le remboursement. C'est pas si important, mais ça compte toujours.
Puis :

Post de Freebird :

Citation
Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

1. De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

Ankama refuse la rétraction du client.
Voilà la source d'où je tiens qu'Ankama Games est dans ce cas hors-la-loi.

J'en ai marre avec tous ces articles de loi. J'arrête de participer au topic, bonne journée !

Mais je vais quand même faire un édit pour en bas :
Tu devrais relire mon premier post sur ce topic, si ton cerveau a suffisamment de neurones alors tu devrais comprendre.
0 0
Score : 625
admanko|2009-08-07 20:17:33
Ankama refuse la rétraction du client.
Voilà la source d'où je tiens qu'Ankama Games est dans ce cas hors-la-loi.

Relit le texte un peu... j'te le traduit en situation Dofus

Un joueur NE peu se rétracter s'il a commencer a consommer son abonnement, et ce même dans le délai de 7 jours.

Ankama est pil-poil dans la loi, désolé.
0 0
Score : 47

putain ankama j'ai fait un moi est ses 6 mois plus cher la alor renbourses moi tout suit a ma mere angry

0 0

et chut abo chut pa ancien

0 0

alor moi j'ai pa ouvret mes jeton de la 6 eme abo

0 0

si vous rembourset pa alor la sa va barter dofus

0 0

erembourset moi tout j'ai bien dit tout ankamas alor ankama rembourset moi svp la elle apreque pu sou svp

0 0
Réagir à ce sujet