FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sujets importants

Par Bididudu - ABONNÉ - 26 Décembre 2016 - 20:03:08

Bonjour !

En soit ce sujet n'a pas une énorme importance, cependant je viens de remarquer quelque chose sur ce forum.

Dans chaque rubrique il y a des sujets épinglés, au dessus de ceux-ci on peut lire " Les sujets importants", cela laisse entendre que les autres ne le sont pas, pourrait t'on changer ce nom en "sujets épinglés" ou quelque chose du genre? 

Réactions 6
Score : 883

Il me semble que les "sujets importants" sont les sujets modifiés ou crées par un modérateur. C'est vrai que le renommé "sujet épinglé" serait plus approprié mais c'est du travail en plus :/

Cordialement,

Score : 6764

C'est chicaner pour chicaner tongue.

Personnellement, je les trouve bien comme ça car ils sont comme leur nom l'indique.. Importants. Ils sont à lire en premier lieu avant de poster dans la section et ce sont les sujets de référence pour le thème qu'ils abordent.

Combien de nouveau sujet dans les classes pour obtenir un stuff ne sont pas créés alors qu'il est marqué juste au-dessus "[Sujet unique] Comment jouer son XXX".
Ou encore dans la partie discussions techniques un sujet : "[Sujet unique] Chasse aux trésors : signalements" et de voir le nombre de reports de bugs présents en-dessous alors qu'il faut les ajouter à la suite.
Si ces sujets sont importants c'est qu'ils le sont réellement.

Par contre, les mettre encore plus visibles ou obligatoires à la lecture avant de poster, ça ce serait quelque chose *Insert diabolic smile*.

Ne fut-ce que la "FAQ : A lire avant de poster" de [Dikaiosune] dans la section discussions générales.

Score : 3996

J'ai bien dit que ce sujet n'avait pas une grande importance tongue

Oui ils sont importants (super importants même), mais dans ce cas il faudrait changer le reste (actuellement c'est "les sujets du forum"), je sais pas je me suis dit "tiens ça veut dire que les autres ne le sont pas?"; il semblerait que je sois le seul sur ce coup !

Justement, pour pousser plus loin dans la personnalisation, pourquoi ne pas créer des titres spéciaux (par exemple dans la section artisanat "Les sujets uniques") ou même tout simplement mettre "les sujets épinglés" !

Cela dit je suis totalement d'accord avec toi pour le sujet "A lire avant de poster", quand on voit le nombre de vues (en sachant que je l'ai relu une bonne dizaine de fois) comparé au nombre de réponses je me dis qu'il est pas lu par grand monde et c'est bien dommage je le trouve super utile !

Je rejoins ton plan machiavélique pour que les gens le lisent au moins une fois !

Score : 2283

Attention tout de même, beaucoup de sujets de ce type, notamment sur les forums de classes sont devenus inutiles ou totalement dépassés.

Un petit ménage avant de songer à changer quelque chose serait le bienvenu.

Score : 6764

J'ai cru comprendre que le chantier était en cours mais qu'avec les différentes refontes et le retour de la 1.29, tous ses sujets ne pouvaient pas simplement être supprimés. Qu'il fallait trouver une manière d'agencer cela. Taleus a un peu détaillé cela ici

Mais maintenant, je me rends compte qu'au départ, ce sujet relevant de la révision des sujets du sacrieur, ils auraient plus eu sa place ici pour traiter de comment organiser ça pour toutes les classes.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet initial tongue.

Pour ma part je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'ils soient renommés. Mais il faut tout de même qu'il reste en première page.

Score : 941

Bonsoir,

En fait, par " important ", il ne faut pas comprendre que le thème est plus pertinent que les sujets non-épinglés, il s'agit simplement des sujets qui, de part leur nature, touchent un nombre important de joueurs. Pour ma section par exemple, la section " Classes ", on retrouve:

- Leveling: Tout le monde a besoin d'xp à un moment ou à un autre.
- Build: Tout le monde va monter les caractéristiques de son personnage, et le stuff.
- Evolutions: Très souvent, c'est le sujet de préoccupation " numéro 1 " des joueurs.

Pour les autres sections, on retrouve parfois les règlements de la section, ou bien des listings. Il s'agit donc de sujets qui ont besoin d'être mis en avant, car il est avisé de les consulter avant d'aller plus loin dans la section.

Cela ne veut absolument pas dire que les autres sujets ne sont pas importants, ne vous inquiétez pas, nous traitons avec une attention égale, les sujets épinglés et les sujets non-épinglés. Je ne suis pas sûr que le fait de modifier le nom qui désigne ces sujets, impacte vraiment sur la consultation du forum.

Quant à ce qu'a dit Piroooh, il est vrai qu'actuellement nous sommes attentifs à ces sujets, et ce qu'en pensent les joueurs. Comme le Forum existe depuis longtemps, la question de l'actualisation des sujets épinglés se pose. J'essaierai de vous tenir informer à ce propos.

[Taleus] 
Réagir à ce sujet