FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

De la limite du nombre de votes.

Par -Seele- - ANCIEN ABONNÉ - 23 Mai 2017 - 07:20:06

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, je ne viens jamais sur cette section, et la recherche sur le forum est complètement naze (un autre point à améliorer tiens).

Bref, je ne comprends pas la restriction des 5 votes en 24h. Pas du tout. Je vois même pas un argument en faveur de celle ci ?
Cette restriction est d'un ennui, et pousse au flood ; là où on aurait marqué son accord par un petit bonhomme vert, l'on va devoir écrire un "+1" ou rien du tout, c'est selon, mais dans ce cas cela apporte une mauvaise information aux CM quant à la volonté des joueurs par rapport à une idée (j'suis clair ?).

Imo, ces votes doivent être quelque chose de banal, pas une feature où l'on va réfléchir si l'on met un vote ou si on va attendre de le mettre dans un topic plus important (ou oublier cette restriction et ne pas pouvoir en mettre sur quelque chose qui nous tient à cœur).

Réactions 2
Score : 10495

C'est pas comme si les votes avaient une réel utilité non plus ....

Score : 6879

Hello,

Je pense que la raison la plus simple qui existe est pour ne pas avoir à voter sur toutes les idées. Et donc à réfléchir sur quelle fonctionnalité paraît la plus intéressante

Le cas limite par exemple est que tout le monde vote sur tous les sujets. On se retrouve avec 1.000

. Et au final, si tout le monde vote sur tous les sujets, on ne sait plus lequel est le plus pertinent. A choisir entre un sujet avec 1.000 gummies ou 1.001 gummies, ça devient difficilement éligible.

Dans un autre contexte, lors de concours de dessins/skins, avec des votes de gummies, ça permet de ne pas voter pour toute la liste.

Du coup, l'effet bénéfique est que ce ne soit pas systématiquement les mêmes utilisateurs du forum qui votent. Et qu'il y ait une réelle décision qui soit prise. Ça impose un choix.

Maintenant, ça c'est parce que tu demandais une raison. Je trouve que c'est bancal et un système où tout le monde vote 1! fois par message (comme actuellement, on ne spam pas le bouton gummies quoi...) et autant de fois dans la journée que nécessaire, me parait quand même moins frustrant. Ou alors vu l'augmentation de l'activité sur le forum (je trouve), penser au moins à augmenter cette limite pourrait-être une piste de conciliation :-)

Mais l'abolir serait mieux cool 
Réagir à ce sujet