FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 264

Problème distinction répondre/modifier forum

Par Vlidiimort - ABONNÉ - 18 Juin 2017 - 15:11:42
Bonjour,

Je me doute bien que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème comme en témoigne le tout premier commentaire du sujet "Signalements des bugs du forum"

ElChampi|2011-10-10 14:37:33
Je ne sais pas si c'est un bug, mais quand on répond à un sujet où on est l'auteur, et la seule personne qui a écrit, ça a une fonction d'édition plutôt que de réponse et donc le sujet n'est pas remis en haut de la liste !

Et comme en atteste la date ce n'est pas récent.
Et pourtant, malgré de nombreuses et vaines tentatives, je n'arrive pas à répondre à un sujet que j'ai lancé et dans lequel je suis le seul à participer. Lorsque je clique sur "répondre" il se produit exactement la même chose que si je souhaitais modifier mon premier message. Or ce n'est pas du tout ce que je veux faire ... et par soucis de lisibilité, je tiens vraiment à ce qu'il y ait deux messages distincts.

En résumé, il me semble que répondre et modifier soient équivalent si une seule personne est impliquée dans la discussion.

Au vu de l'ancienneté de ce problème, je me doute bien qu'il doit maintenant se situer entre la chaise et le clavier, donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serai gré ! Ou ne serait-ce que de me rediriger vers un sujet déjà existant que mes recherches préalable n'auraient trouvé.
Réactions 3
Score : 4228
Hello,

Ce n'est pas un bug ni toi qui a un problème avec les deux options. Si un joueur réintervient sur un sujet dont il est lui-même le dernier intervenant, sa réponse est automatiquement fusionnée.

Cela peut paraitre désagréable pour up un sujet mais c'est précisément ce pourquoi c'est instauré. Pour éviter des up intempestifs d'un sujet qui malheureusement n'a déjà pas eu de réponse lorsqu'il était en première page.

Alors que si c'est pour apporter quelque chose de nouveau, que le message soit fusionné ou non, ne change rien. Car le faire remonter n'était pas l'objectif poursuivi.

C'est donc frustrant pour les personnes qui veulent voir ce sujet remonté et c'est tant mieux, si chacun avait la possibilité de remonter son sujet, je n'ose imaginer comment se porterait la section des discussions générales avec tous les ups qu'il y aurait blink

Donc rassure toi, ce n'est pas toi le problème. En revanche tu vas être décu, c'est fait exprès ^^"
Bonsoir,

Effectivement comme dit juste au-dessus : il ne s'agit pas d'un bug mais d'un fonctionnement normal afin de limiter le up de sujets et le flood, smile.

[Sionilam] 
Score : 264
Bonsoir

Je me doutais bien d'une raison similaire à celle-ci et je la comprends parfaitement.

Ce qui m'avait intrigué c'est que certaines personnes avaient la possibilité d'écrire plusieurs messages de suite sans qu'il n'y ait intervention de qui que ce soit. Ce n'est qu'en revérifiant que je me suis rendu compte que ces personnes jouissait d'un statut particulier celui de "sadeur". Statut leur permettant, je suppose, d'éviter le problème de devoir forcément modifier un message plutôt que de pouvoir créer tout simplement un autre message. Par contre je n'ai aucune idée pourquoi ce type de personnes peuvent avoir ce type de privilège.

L’intérêt n'est pas pour moi de "up de sujet" ou de "flood", mais juste d'améliorer la lisibilité des petites histoires que je suis entrain d'écrire. Rien n'est plus démoralisant de se retrouver en face d'un immense "bloc" de texte, sans savoir précisément où une histoire termine/commence très rapidement, sans point de repère évident.

Alors oui, me diriez vous, il y a la possibilité d'ajouter quelques fioritures qui pourraient servir de limite mais honnêtement, je ne suis pas familiarisé à ce genre de chose et ne souhaite pas franchement en utiliser ( même si je crains de devoir y avoir recourt).

Ou une autre solution, moins conventionnelle serait d'avoir un autre personnage, permettant ainsi une alternance, mais je ne trouve pas une telle disposition convenable.

Bref, si jamais il est possible que pour certaines sections du forum (en particulier les sections RP, histoires diverses,...) de lever ce problème, cela m'apporterait beaucoup de joie et je vous en serai très reconnaissant smile 
Réagir à ce sujet