FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Activer la multi-modération

Par jeviendebelgique 26 Mai 2009 - 16:03:51
AnkaTracker
Réactions 43
Score : 232
Cyanne|2009-05-27 11:42:32
ce qui me chagrine un peu c'est le message unique pour tous les modérateurs. Même si nos copier/coller se ressemblait un peu (beaucoup ?), chacun avait sa façon de faire et cela enlevait un peu l'impression du "modo bot" que j'ai ressenti à la lecture de certains messages de fermeture sur Wakfu.
Certains modo privilégient le message choc et court, d'autres font des copier coller de tartine, d'autres encore privilégient le visuel.

Chacun a une personnalité différente, une façon de modérer différente aussi. J'ai un peu peur que cela nous enferme un peu.

Au départ j'étais assez butée contre cette idée, oui sur certains trucs je suis assez tête de mule. Mais bon critiquer avant de tester n'est sans doute pas une bonne idée, il faut voir ce que cela donne.

Promis je ne bouderai pas la fonction uniquement par principe. Enfin les messages ne sont pas bleus, je vais râler ^^.

J'ai été admin/modo sur un forum qui tournait sur IPB y'a quelques années, on utilisait la multi-modération, et il me semble qu'on avait configuré plusieurs messages pour chacun des modos. Bon, on était 4/5 modos et on avait 6 ou 7 raisons de fermer les sujets donc ça limitait le boulot, mais il me semble bien que c'est possible. A voir avec votre responsable modération / la personne qui gère ça smile
Score : 14

Cela serait très difficile, j'ai du compter 19 modérateurs pour ce forum.
Donc 19 messages persos * les raisons ( admettons qu'ils sont 5), ce qui en résulte 95 messages configurés.

Score : 938

Oui, je trouve que pour chaque modérateur, ce serait trop long à configurer

Score : 597
Je trouve sa nul, je préfère le franc parlé des modérateurs.

Je me voit pas chaque jours lire un post : " Bonjour, je suis un bot. Je viens cadenassé ce sujet, merci de ne pas répondre
car je suis un bot.
Signée : Le bot."

Fec-the-Bot. laugh

La multi-modération ne privera pas le modérateur de poster comme avant, c'est juste un moyen pour diminuer l'effort et gagner un peu de temps.
En outre, le modérateur aura le choix d'utiliser la commande. C'est juste un outil mis à sa disposition.

Score : 2003

Nous avons l'intention d'utiliser cet outil uniquement pour les sujets qui nous font perdre beaucoup de temps car ils sont nombreux. Nous continuerons à modérer manuellement la majorité des sujets.

C'est exactement ce que je voulais entendre, merci Freebird
EDIT : Serait-ce une multi-modération? :

Citation (Freebird)
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.
Score : 1948

Bonjour,

Oui c'est bien un exemple de "multi-modération".
A noter que pour nous, le vrai gain de temps n'est pas uniquement le message pré-formaté.

Le vrai de gain de temps, c'est qu'en seulement 3 clics, tout est fait (ou presque). On sélectionne dans un menu déroulant l'action que nous souhaitons et tout se fait automatiquement. Il ne nous reste alors plus qu'à avertir/sanctionner les joueurs. Avant, pour obtenir le même résultat, il nous fallait 8 actions minimum :

- Cliquer sur le bouton "Répondre"
- Saisir notre message ou bien le copier/coller depuis un "bloc-note". Ce qui au minimum revenait à faire un alt+tab, ctrl+C, alt+tab, ctrl+v. Donc 4 actions minimums. Et encore, nombreux sont les modérateurs qui n'utilisent pas de message copié/collé.
- Sélectionner une fermeture du sujet (2 clics)
- Valider l'ajout de la réponse et la fermeture du sujet.

Alors se réjouir de passer de 8 actions à seulement 3 actions, ça peut paraître ridicule surtout vu le peu de temps que cela prend de faire ces 8 actions.... Mais multipliez ces 8 actions par le nombre de messages modérés... Et tout de suite, ça prête moins à sourire. Surtout si vous regardez le nombre de messages modérés par Cyanne et Orion. ph34r

ToufouDofus

Score : 7140

En tout cas votre nouvelle signature est très bien.

le forum est en progrès et c'est très agréable smile

Et je parie que la multi-modération n'influe pas sur le post count ? Ou en d'autres termes, le post count n'augmente pas avec l'utilisation de la multi-modération ?

Score : 15752

Aucune idée et globalement je n'en fiche un peu de mon post count ^^.
Ca ne me sert que pour embêter Orion.

Score : 924

Je déteste la multi-modération les modérateurs sont encore plus bots qu'avant :wacko:

Faut savoir penser à eux aussi...

Score : 665

Je n'aime pas non plus.
Même si c'est plus rapide toussa et que je comprend bien qu'ils préfèrent l'utiliser, ça fait des messages froids et impersonnels, je n'aimerais vraiment pas que l'un de mes sujets soit fermé de cette manière.

Score : 367

Boo,

oui mais tout ce qui est nouveau serveur, quel pano mettre au lvl XX (alors que le sujet unique est deux lignes en dessous), ça mérite pas mieux. Peut-être même encore trop gentil, pour ces cas la...

Score : 489

C'est génial la multi-modération, hop hop que je te bloque des sujets à la noix en 2 clics. smile
Un gain de temps énorme pour l'équipe de modérateurs, et un poids supplémentaire de la modération du sujet qui fais comprendre que celui-ci est inutile ou mal fait.

Score : 1140

et la personnalisation des messages?.. là, j'ai trop l'impression de tomber sur des messages automatiques..

Dommage, on perd le côté humain et personnel..

Virginia Sramette du 82ème Cercle de Silouate

Score : 1297

Les messages de la multi-modération sont exactement les mêmes que ceux que j'utilisais (ainsi que d'autres puisque je me suis fortement inspiré des leurs) avant la multi-modération .

Je n'ai JAMAIS changé mes messages de modération préfaits, qui sont dans un fichier texte, et lorsque le cas le demande je rédige un message à un cas non parfaitement prévu.

La multi-modération ne change donc absolument rien au niveau de l'aspect "bot" des fermetures, puisque le message de fermeture est le même qu'avant. Surtout que ce message est fait de façon à donner tous les renseignements dont a besoin la personne pour qui nous avons jugé la multi-modération judicieuse. Si par malheur, on est tombé à côté de la plaque et que l'on n'a pas répondu de façon pertinente, la personne modérée dispose du MP pour nous le rappeler, et demander des explications.

Score : 2003

Là je viens de virer 50 sujets doublons dans la section sur les srams. Avec la multimodération j'en ai eu pour 2 minutes (le temps de sélectionner les sujets à traiter). Sans la multimodération il m'aurait fallu une dizaine de minutes voir un quart d'heure. Oui je n'ai pas mis de message personnalisé mais que veux-tu personnaliser en réponse à "quel stuff pour mon sram lvl 120 ?", "air ou terre ?" quand tu as 20 sujets identiques ?
Sans la multimodération on répondait déjà la même chose sans arrêt, autant automatiser et gagner du temps. Le temps gagné à modérer la masse nous permet de passer plus de temps sur le reste, je pense que c'est une bonne chose.

Moonhoney|2009-05-30 16:50:53
Et je parie que la multi-modération n'influe pas sur le post count ? Ou en d'autres termes, le post count n'augmente pas avec l'utilisation de la multi-modération ?

Je viens de vérifier et c'est pris en compte. Comme l'a dit Cyanne, on s'en fout complètement de ça.
Score : 733

J'viens ajouter mon point de vue sur cette "automatisation" de la modération.
Franchement, quand on voit le nombre de messages similaires, plusieurs fois par jour, dans la même section (je pense au hack, nouveau serv, xp un perso ...) on peut se demander si ces messages ne sont pas pré-conçus pour faire chier les joueurs et les modos.
Alors, de tels messages méritent le seul sort qu'ils peuvent avoir : une modération "automatique". De toute façon, vous qui êtes habitués de ce forum, vous n'allez pas lire "lol jariv pu a xp bwork ou jpe xp" ou "a kan le new serv" ou "jme sui fé ak mon iop 145", car vous savez que ces messages sont hors charte directement.

En changeant de sujet, je ne sais pas si je peux me permettre :
J'pensais à une idée radicale pour faire lire les règles et post-it, surtout ces derniers : Quand on rentre dans une section, une sorte de "pop-up" viendrai vous dire quels sont les post-it à lire toussa ... seulement lors de la 1ère visite sur le forum. Je sais pas si ça peut arranger les choses, ça m'étonnerai, mais bon.

Réagir à ce sujet