FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Linux/Mac] Une partie à nous ?

Par Memnach - ABONNÉ - 11 Octobre 2009 - 01:03:50

Bonsoir,

Aprés discussion avec un pote (Linuxien lui aussi !) on est arrivé assez vite à la conclusion suivante.
La recherche de solutions est terriblement compliquée dans la section probléme et solution. Entre les HS, les threads sur les problémes de co (et de firewall), les threads plus précis sur les distrib linux et les problémes de flash sous mac disparaissent en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Ma question est donc super simple. Ne devrait t'on pas créer une section dédiée aux distribution Linux et Mac, et les scinder donc avec les autres soucis techniques comme les problèmes de co et de proxy ? Si cette section aurait un débit un peu inférieure aux autres, elle permettrait à ceux qui rencontrent des problèmes précis de trouver plus de réponses claires et non noyées sous un flood incéssant.

Réactions 4
Score : 147

Étant l'ami en question, j'approuve totalement et cela me permettrait de gagner pas mal de temps lorsque je recherche la solution d'un problème que j'ai déjà rencontré. (ou est donc ce post qui parle du standalone??? Je l'ai déjà vu j'en suis sur... Bon tant pis on recommence à l'aveuglette)
Ça pourrait aussi être intéressant d'y mettre quelque tuto basique du genre
-le launcher officiel pour linux ne marche pas chez moi, comment faire?
-un standalone pour linux (et un joli raccourcis en prime)
-etc.
Voilà, en espérant que la création de cette section soit possible, je vous souhaite une bonne nuit

PS : Pour ceux qui diraient que cela marginaliserait les gens sous linux, j'ai envie de dire "c'est pas pour ça qu'on y est? xD"

Score : 470

Je suis totalement pour !

C'est tellement relou les problèmes rencontrés sous linux (encore Ubuntu & co on trouve) qu'en général j'installe whine et Dofus Windows dessus, c'est la solution de facilité qui ferait lagger même un ordi de la NASA.

Des p'tits tutos sur un peu tout les problèmes rencontrés sur Linux dans les distrib générale serait génial (donc Fedora, Ubuntu, Slackware, toussa toussa) avec en prime la meilleure installation possible en copier/coller serait magnifique !

Le tout avec une section pour divers problèmes (affichage, raccourcis, toussa) et ça serait parfait (puis c'est bien connu, les linuxiens savent écrire, une merveille pour les yeux biggrin)

Sbeul, linuxien à temps partiel

Score : 145

La même que les deux clampins qui me précèdent ! laugh
Plus sérieusement, il est vrai que, quand on a un problème, même minime, et qu'on ne trouve pas la solution, et que l'on poste dans "Problème et Solutions", que trouve-t-on ? Rien, si ce n'est ce qu'il faut faire sous WINDOWS.

Sous linux, nous possedons deux types de jeux d'une, et aucune des deux nous facilitent la vie IG.
L'une, c'est jouer avec le .html .
Il se révele très bien dans la mesure où l'on peut utiliser les touches raccourcis.
ATTENTION: Il faut les reparametrer à des touches dites "normal" (a, z, e; et non &, é, ") . Rien ne nous donne l'astuce, à nous de la découvrir.
Petit "hic", qui est le nolife qiu ne fait que ça sur son navigateur ? Même tout bon nolife de base fait autre chose, culture musicale, culture intellectuelle, culture sexuelle.. Ils font ce qu'ils veulent quoi.
Donc si jamais on charge un site un peu plus gros que ce que supporte notre PC, et bien la navigateur plante: Dofus avec.
Autre hc, il est impossible de mettre une touche en accent. Comment ça ? Bah comme en html: à pour "à", sinon on a un truc ressemblant à "©£" à la place.

L'autre méthode est d'utiliser ce bon vieux uplaucher.
Les avantages sont de pouvoir uploader le jeu sans avoir à TOUT réinstaller *et ouais, avant on faisait comme ça*.
Ensuite, IG, on peut mettre des accent so cool !
Si firefox plante, pas le jeu.
Néanmoins, on ne peut pas utiliser de raccourcis, et il arrive que si on a pas sélectionné la CB pour chatter, et bien on change l'URL du player, et kisskisspass ? Bah, dofus se ferme.

De plus si on s'éloigne du client Dofus pour Linux, veuillez noter que les façons de param' son PC sont totalement differentes.
Donc quand on poste dans P&S -puisqu'on aura rien trouvé- pour, par exemple, "comment faire marcher les raccourcis dans le .html?", soit on nous épond "Va sur windows" (on ne résout pas un problème en l'évitant <_&ltwink, soi ton nous répond rien en laissant notre sujet couler.
Où des problèmes plus "propres", des problèmes de param de son PC, autorisation, ports ...

La masse de linuxien sur le forum est-elle grande selon vous ? Je dirais 1à2/1000 . Les chances qu'ils soient là dans cette section floodesque au même moment pour nous répondre sont assez.. mince.

Ainsi, une section spé linux serait pas mal.

BBG, linuxien à temps complet.

Score : 1069

Il me semble que ça serait tout de même un apport non négligeable en terme de clarté, surtout que les soucis sont vraiment ciblé.

Je ferais tantôt un post dans l'antichambre pour savoir si c'est possible ou pas.

Réagir à ce sujet