FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les sondages actuels

Par Sylibel#1970 - ABONNÉ - 11 Mai 2010 - 12:59:03

Bonjour,

Que l'on soit pour ou contre des modifications, quel que soit notre âge, quelle que soit notre façon de jouer ou le(s) personnage(s) que nous incarnons, nous avons tous un avis sur ce jeu que l'on aime (Dofus pour moi, Wakfu pour d'autre... peu importe) et il est bien dommage qu'il soit si difficile d'avoir une vue d'ensemble réelle des avis de chacun.
Certains ne s'expriment pas car trop occupés à jouer (c'est quand même le but de tout un chacun ^^) et ils n'imaginent pas forcément le chambardement que peuvent provoquer les avis des autres. Après malheureusement, c'est un peu tard pour râler...
Ceux qui s'expriment peuvent au choix, se faire traiter de « gamins », de « moutons », de « ouinouins », même de « vieillards » (celle-là m'a fait plaisir, pour une fois que quelqu'un arrive à penser qu'un vieux aussi ça sait râler)... Tout le monde en prend pour son compte, ça équilibre... Mais pas sûr que ça fasse avancer le débat...

Un moyen efficace de connaître l'avis de chacun sans avoir aussitôt derrière des huées, que tout le monde puisse, ose, s'exprimer: le sondage.

Encore faut-il que celui-ci soit bien fait... En tant que chieuse (c'est pas un gros mot, c'est mon surnom affectif smile ) reconnue, diplômée et fière de l'être, je me permets de lancer le débat:

Les problèmes que j'ai constaté ou que j'ai pu comprendre de l'avis des autres sur les sondages aujourd'hui réalisés:

1)L'invisibilité de la chose:
Combien savaient qu'il existait un sondage sur la refonte de la Sramette? Des dadas?
Certes les gens intéressés par les sondages n'ont qu'à aller dans la section sondage pour se tenir au courant... Mais le plus souvent on s'intéresse aux sondages car la thématique nous tient à cœur... Alors on ne va pas passer son temps à chercher si un sujet nous intéresse. Je rappelle quand même que le but est avant tout de jouer à Dofus ou Wakfu; enfin moi c'est pour ça que je paie un abonnement. Je pense même que beaucoup mettent les pieds sur le site de Dofus juste pour leur inscription et leur abonnement.

La meilleure solution (à mon humble avis) que j'ai entendue jusqu'à présent est effectivement l'annonce du sondage (sa thématique, son enjeux) sur le lanceur. Au moins tout le monde est au courant et ceux qui ne participeront pas, ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Pourquoi pas l'annoncer également en jeu... Nécessaire ou pas, je ne sais pas... Si le lanceur contient déjà l'information...

2)Le peu de sérieux (à mon goût):
Les choix sont limités, très, trop... Personnellement, je ne me reconnais pas dans les réponses proposées. Ce me fait plutôt penser à ces tests pseudo-psychologique que l'on trouve dans certaines revues et qui n'ont pour but que de vous divertir et attirer votre curiosité sur un résultat souvent douteux... Mais vous vous y prêtez parce que ça vous amuse. Ce n'est là que mon avis évidemment.

Manque de détails dans les proposition de vote, à mon goût, en clair. J'aurais tendance non pas à fonctionner sous forme de question à choix multiple ou l'on peut simplement dire oui, j'aime, non j'aime pas. Le choix est souvent plus complexe que cela.
Mon idée:
Proposer au gens plusieurs composantes à noter telles que l'esthétisme, la lisibilité, la facilité d'adaptation, la jouabilité, fluidité, l'adéquation... Note de 0 à 5 (ou plus ou moins, à vous de voir) Si le nombre obtenu est inférieur à 3 ou à 2, donner la possibilité à la personne d'argumenter sa notation. Effectivement quelqu'un qui trouve la chose parfaite n'aura pas grand chose à argumenter, par contre celle qui n'aime pas un point précis...
Le résultat ainsi obtenu permettrait d'avoir une vue d'ensemble des problèmes ou avis défavorables des joueurs. Car on peut ne pas aimer pour une raison précise mais apprécier tout le reste. Et ce serait dommage de repenser entièrement la chose alors que le seul problème était, le côté pratique ou esthétique...
Petit aperçu du résultat obtenu:

http://yfrog.com/5nrsultatsondagep

Problème de ma proposition: c'est quand même très scolaire, si quelqu'un a mieux...

3)Le choix des participants:
Certains aimeraient bloquer le sondage aux personnes directement concernées par l'affaire (exemple des Féca pour la refonte du Féca, ou de la Sramette)...
Personnellement je trouve cela dommageable. Après tout, n'importe lequel d'entre nous peut avoir envie un jour de changer de personnage, alors autant qu'il puisse dire aussi ce qu'il en pense.

Voilà mon avis...

Quel est le votre??? huh

Réactions 15
Score : 237

Eh bien personnellement je ne trouve rien à rajouter dans l'immédiat.

Très bonne idée que de lancer un tel sujet car je pense également qu'avec de bons sondages on peut obtenir des résultats vraiment très proches de la réalité.

Je suis également pour l'annonce dans lanceur. Ça permettrait à tout le monde de voir qu'il y a un sondage et à ceux intéressés d'aller y voir de plus près (c'est comme ça que je fonctionne avec toutes les news, quand j'ouvre le lanceur je parcours rapidement la liste et je clique sur celles qui m'intéressent pour ensuite les lire pendant le chargement ^^)

Bref, je pense qu'il est important de débattre de la manière de faire passer nos points de vues au studio. Et ce serait même encore plus appréciable si des personnes responsables de la communication pouvaient également répondre sur le sujet afin qu'on soit aiguillés sur ce qui est faisable ou non et pourquoi et de nous permettre d'étudier les différentes idées.

Pour une novice des forums je trouve que tu te débrouilles quand même plutôt bien =)

Cordialement,

Kawai-Aya
Kishi Tenshi, Farle

Edit: Manger des mots, c'est pas bon pour la compréhension ^^'

Score : 4195
Sylibel|2010-05-11 12:59:03
Quel est le votre??? huh

Qu'un sondage sert à sonder un échantillon de la population et comme pour tous les grands sondages (INSEE, panel on the web, etc), ceux qui ne correspondent pas aux critères ne participent pas aux sondages (-25 ans, ou les Feca pour le cas sus-cité).

Pour le 1er point, c'est comme pour tout ce qui concerne l'équilibrage, ceux qui n'ont pas conscience ou ne veulent pas avoir conscience qu'il existe un forum / sous-forum / sondage dédié à tel ou tel aspect du jeu ne donneront pas leur avis. Ca fait aussi partie de la "sélection naturelle" des votants. Mais effectivement l'annonce du sondage dans les news pourrait être une bonne idée à condition que le sondage soit lancé par un officiel, ce qui n'est pas exemple pas le cas pour le sondage de la refonte graphique du Feca 2.0 (cf sous forum de classe FECA).

Pour le point du sérieux du vote, aucun vote ne permet d'exprimer les attentes de chacun et bien souvent, qu'on le veuille ou non, les sondages, ou tout du moins les résultats qui sont donnés, sont volontairement biaisés. Pour citer une fois de plus le sondage sur le Feca, il est évident que peu voteront pour le 3e choix alors que la plupart ne sont pas à 100% d'accord avec le choix #1 ou #2, donc ils votent pour quelque chose en laquelle ils ne sont pas totalement d'accord, ce qui au final est un vote nul. L'important n'est donc pas le résultat statistique du vote mais l'étude qui est faite en amont, à savoir la lecture et le tri des avis attachés au votes, qui permettent ainsi de tirer des conclusions que la simple lecture du vote ne traduit pas.

Jisatsu.
Score : 904
Aya-hime|2010-05-12 00:20:03
1) Qu'un sondage sert à sonder un échantillon de la population et comme pour tous les grands sondages (INSEE, panel on the web, etc), ceux qui ne correspondent pas aux critères ne participent pas aux sondages (-25 ans, ou les Feca pour le cas sus-cité).

2) Pour le 1er point, c'est comme pour tout ce qui concerne l'équilibrage, ceux qui n'ont pas conscience ou ne veulent pas avoir conscience qu'il existe un forum / sous-forum / sondage dédié à tel ou tel aspect du jeu ne donneront pas leur avis. Ca fait aussi partie de la "sélection naturelle" des votants. Mais effectivement l'annonce du sondage dans les news pourrait être une bonne idée à condition que le sondage soit lancé par un officiel, ce qui n'est pas exemple pas le cas pour le sondage de la refonte graphique du Feca 2.0 (cf sous forum de classe FECA).

3) Pour le point du sérieux du vote, aucun vote ne permet d'exprimer les attentes de chacun et bien souvent, qu'on le veuille ou non, les sondages, ou tout du moins les résultats qui sont donnés, sont volontairement biaisés. Pour citer une fois de plus le sondage sur le Feca, il est évident que peu voteront pour le 3e choix alors que la plupart ne sont pas à 100% d'accord avec le choix #1 ou #2, donc ils votent pour quelque chose en laquelle ils ne sont pas totalement d'accord, ce qui au final est un vote nul. L'important n'est donc pas le résultat statistique du vote mais l'étude qui est faite en amont, à savoir la lecture et le tri des avis attachés au votes, qui permettent ainsi de tirer des conclusions que la simple lecture du vote ne traduit pas.

Jisatsu.

1) Un sondage échantillonne la population intéressée, visée, par le produit. Or là tous les Dofusiens (dans les cas des Féca ^^) peuvent être à un moment ou un autre touchés par cette décision, comme dit précédemment rien ne nous empêche d'avoir envie de se créer un Féca. On ne dit pas d'aller faire voter ceux qui ne jouent pas à Dofus.
Et lorsque le produit touche plusieurs tranches d'âge (pour rester dans ton exemple) le sondage est réalisé sur plusieurs tranches d'âge séparées. Alors à la limite pourquoi ne pas faire un sondage spécial Féca déjà existant et le même pour les non Féca? La comparaison pourrait être intéressante. Je suis restée sur ton exemple des Féca.

2) Bah, j'ai rien à dire... Mais je trouverai ^^

3) Euh... Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu participes aux sondages si tu les estimes inutiles, autant rester à poster sur le forum pour donner ton avis. A moins que celui-ci ne soit pas regardé un minimum par les dev'.
Un sondage ne reflète pas totalement la réalité, mais s'il est un peu plus précis dans ses attentes et ses objectifs, il peut apporter pas mal de choses déjà.

Autre reflexion:
Mon idée de sondage, je viens de penser, il aurait été intéressant de la réaliser pour les deux sujets (les 2 dragodindes ou les 2 Sramette, Féca...) Il aurait pu ainsi être mis en évidence, les qualités et défauts de chacune vus par les joueurs. Après que ceci soit utilisé ou pas pour recréer encore une proposition alliant les qualité des deux, ce n'est pas à moi de prendre la décision (calcul du temps, de l'energie, de l'argent dépenser à cela; est-ce que ça en vaut le coup?...) Mais tout du moins ça aurait permis peut-être de voir qu'une personne qui ralait pour l'un des skins ne démontait pas totalement tout le travail effectué mais juste une partie (fluidité, adéquation...) de celui-ci; cela n'apporte rien en soi à part quand même remonter un peu le moral de ces pauvres dev' qui se donnent du mal pour n'avoir en retour que des critiques (comme certains le disaient quand quelque chose nous plaît on ne le dit pas forcément, alors comment le savoir)

Edit: Oui Aurus, je te rassure smile
Score : 4195
Sylibel|2010-05-12 08:34:58
3) Euh... Il faudra que tu m'expliques pourquoi tu participes aux sondages si tu les estimes inutiles, autant rester à poster sur le forum pour donner ton avis. A moins que celui-ci ne soit pas regardé un minimum par les dev'.
Un sondage ne reflète pas totalement la réalité, mais s'il est un peu plus précis dans ses attentes et ses objectifs, il peut apporter pas mal de choses déjà.

Je n'ai pas dit qu'un sondage était inutile, j'ai dit qu'il ne reflétait pas la réalité et que sans étude ni extrapolation des statistiques, il ne servait à rien puisqu'on peut lui faire dire n'importe quoi. Exemple avec le sondage des Feca qui ne propose pas d'option "ça m'est égal / tous les styles me plaisent", qui pourrait effectivement laisser penser que (tous les votants - ceux qui ont voté pour Méli) ne sont pas du tout en accord avec la version actuelle. Alors que dans la réalité, c'est sensiblement différent et l'explication du vote prévaut alors sur le vote en lui-même. J'espère que j'arrive à me faire comprendre ! huh

Jisatsu
Score : 237

Pour ma part je t'ai compris, rassure-toi. Pour ce qui est du sondage sur les féca, il est à mon goût trop simpliste puisqu'on est vraiment très limité. Bref on nous demande lequel des trois on préfère. Donc en effet si on ne regarde pas les explications données dans le post mais juste les résultats du sondage, ce n'est pas représentatif. Pour ma part dans un tel sondage, j'aurais choisi le "antes" même si certains changements qui ont été faits dans les deux autres ne me dérangent pas spécialement (la coiffure du "despues" me plait également ainsi que son pantalon et ses chaussures, par contre son haut me révulse). Bref il faut des sondages travaillés et bien réfléchis pour avoir des résultats proches de la réalité.

J'aime bien l'exemple que Sylibel a donné avec le principe des notes sur diverses caractéristiques. Si on reste sur les fécas on aurait pu imaginer un sondage qui poserait des questions sur les parties qui peuvent poser problème du style:

Pour le féca de méli, donner une note comprise entre 0 et 5 à:

- l'allure générale
- la coiffure
- la "tunique"
- le pantalon
- les bottes

Avec bien évidemment possibilité d'étayer son choix par une argumentation libre

On aurait ainsi pu voir directement et facilement ce qui gène le plus ou ce qui n'a pas besoin d'être changé.

Pour ma part je trouve ça un peu limite de donner le choix comme ça entre plusieurs versions finalisées "à prendre ou à laisser" parce que au final y'a surement du à prendre dans plusieurs des propositions et du à laisser dans toutes les propositions, sinon il n'y aurait pas de débat ni de besoin de sondage ^^'

Idem pour les dindes, si la fonctionnalité est bien mais que c'est l'apparence qui gène énormément les joueurs eh bien la une "refonte graphique" s'impose. Par contre si l'apparence est pas mal mais que la fonctionnalité est vraiment nulle c'est sur la fonctionnalité qu'il faut travailler.

Bref ce que moi je vois serait de faire un sondage du type que j'ai mentionné avant les prochaines refontes graphiques des personnages afin de bien cerner ce qui dérange la majorité des joueurs et donc de ne pas tout modifier au risque de perdre quelque chose de bien mais seulement ce qui ne plait pas.

Score : 6036
Citation
Un sondage échantillonne la population intéressée, visée, par le produit.

Je plussoie Aurus. Quand tu fais un sondage sur les couches, tu interroges les personnes qui sont déjà parents. Pas ceux qui le seront peut être un jour. Il me semble normal que la refonte de la sramette ne puisse être discutée que par classe sram, que la refonte du feca ne soit discutée que par les personnes jouant la classe feca. Bref, ceux qui sont confrontés au quotidien avec l'image du personnage.

Citation
J'aime bien l'exemple que Sylibel a donné avec le principe des notes sur diverses caractéristiques

J'aime bien l'idée aussi, c'est vrai que ça serait plus complet de pouvoir définir précisément ce qui pose problème dans telle ou telle version. Mettons que la meilleure note coiffure soit pour le despoues, la meilleure note tunique pour l'antes et la meilleure note pantalon pour Meli, tu ne vas pas mettre les trois ensemble, c'est sur, mais tu as une idée plus juste de ce qui plait aux fecas et de la façon dont ils veulent voir évoluer leur personnage. En gros, tu as quand même un bon axe de travail pour voir comment le personnage doit évoluer.

Je reviens à la charge:

J'ai lu dans pas mal de sujets, des messages où les gens proposaient de limiter ce sondage à un sondage par IP pour éviter que les multi-comptes faussent le sondage...

Je suis multi-compteuse est l'idée ne m'était pas venue... Personnellement je vote une fois et basta!
Mais j'avoue que le problème pourrait facilement arriver. Surtout quand le thème du sondage déchaîne les passions (exemple de la dada ou des interfaces) il serait facile pour avoir une meilleure chance d'arriver à ses fins, de voter quinze fois avec ces quinze comptes...

Le problème de limiter à 1 vote par IP c'est celui de ces jeunes (et moins jeunes) dont j'ai fait partie pendant de longs, longs mois (pour ne pas dire plus d'une année) qui jouent dans les multimédias et les cyber-cafés... Oui je sais, c'est pas bien pour le risque de Hack mais quand tu n'as que cette option... Bref! Si on l'imite à 1 par IP: le premier joueur à avoir voté, bloque l'accès au sondage pour tous les autres qui viendront sur l'ordinateur, non?... Problème là...
Comment limiter le multi-compteur à un seul vote?... Il reste la solution de 1 par adresse mail... Mais je ne suis pas sûre que tous les comptes soient sur la même adresse...

Une solution?

Multi-compte suite (et multi-persos aussi, il n'y a pas de raison):
Je prends l'exemple du sondage Féca, limité au joueur ayant un Féca... Ben mon personnage principal est une sadida mais ayant une Fécatte que j'adore (comme tous mes ti perso chéri ^^) et bien je me suis permise de voter; il n'y a pas de raison...
En fait je possède en jeu tous les persos existants, j'ai de la chance je peux voter partout tongue
Considérez-vous aussi cela comme du sondage faussé?

Score : 6718

Les IP dynamiques ôtent tout intérêt à ce système, malheureusement.
Je pense qu'Aurus a raison (et m****, je suis obligé de le reconnaître sad), à savoir que les statistiques ne sont en rien absolues, et qu'il faut surtout se baser sur les commentaires autour.

Citation
Considérez-vous aussi cela comme du sondage faussé?

Non car si tu joue un feca, personnage principal sur le compte ou pas, multi compte ou pas, tu connais le personnage. Le multi compte, jusqu'à nouvel ordre, n'est pas interdit ^^ A partir du moment ou tu joues un feca, y'a aucun interêt à t'interdire le sondage, puisque tu as également ton avis, comme les autres, quant aux orientations que tu veux voir ton perso prendre, tant au niveau des sorts qu'au niveau du skin.

Le sondage est réservé aux fecas, tu as un feca, ou est supposé être le soucis? C'est si tu n'en avais pas que ton vote n'aurait pas le même interêt pour définir les changements souhaités par la classe, puisque tu ne devrais pas subir au quotidien, dans le jeu, son apparence.  smile

Mais cela me semble découler d'une logique certaine, quand je vois les changements sur les autres classes, je peux donner mon avis (bieeeen/pas biennnn *rayer la mention inutile*) mais il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer ou de voter pour des changements, parfois contre l'avis de srams (exemple), alors que derrière, ça n'est pas moi qui devrait jouer avec.

C'est vrai qu'il y a un soucis au niveau des votes multiples (on l'a vu avec le Goulta de l'an dernier), malheureusement, à part un blocage par IP, il n'y a rien a faire. Et je pense que c'est une bonne solution, c'est la même chose pour limiter les aggros en multicomptes  smile Et je dis ça alors que je serais "pénalisée" par cette idée puisque nous sommes, chez moi, deux joueurs sur la même connexion. Y'aura toujours des gens pénalisés par ce vote, mais dans l'ensemble, ça règlerait quand même beaucoup d'abus. Enfin là on parle pas forcément pour les sondages sur les classes par exemple mais d'une façon plus générale, comme le dit Sanglar, au niveau des changements, mieux vaut se fier aux commentaires plutôt qu'uniquement aux résultats.

Alors là je dis stop aux sondages qui nous prennent pour des idiots!!angry

Le dernier en date sur les performances améliorées, comme je suis sympa, je vais vous traduire les réponses possibles:
1)"Ça marche nickel... Mais bon, vu que j’ai un PC de compet', ça marchait déjà avant." => aucun soucis, moi ça a toujours marché
2)"MIRACLE ! Je ne rame plus ! Même avec l'ordinateur de Mamy !" => ouah! super le boulot d'Ankama, ça marche au poils
3)"Bon, je me galère un peu avec mes 34 multi-comptes, mais ça va mieux!" => toujours bon boulot d'Ankama , c'est moi qui ennuie tout le monde avec tous mes comptes
4)"Mon serveur n'a pas migré, je veux migrer, bande de Blops ! Rhaaaa !!" => On veut migrer!!!

Allez comme je suis aussi voyante, en plus d'être traductrice, je vous donne avant l'heure et en exclusivité le résultat de ce sondage:
Trop fort le boulot d'Ankama, ils ont réglé tous les problèmes de performance. De toute façon il n'y a que les multicompteurs qui ne sont jamais contents. Pfff! T'façon eux, c'est le diable en personne, et puis le multicompte on s'en moque, ils enquiquinent tout le monde. C'est à cause d'eux si on ne migre pas, alors faites-les taire!

Voilà donc comment on fait en sorte d'éviter les gens qui pourraient dire qu'ils ont encore des soucis de lag ou qui rament, en rejettant la faute sur les multicomptes. C'est bête mais, il m'a semblait voir plus d'une fois dans le forum, des joueurs monocomptes qui se plaignaient de ne pas pouvoir jouer correctement. Ils répondent où eux? J'en connais même en jeu personnellement. Est-ce toujours le cas depuis les différentes MAJ et la mise à jour AIR2? J'aurais du mal à le dire, les monocomptes que je connais et qui était en ce cas ont simplement arrêté de jouer.

Alors oui, il y a eu des gros progrès de fait, il faut le reconnaître, mais est-ce que tout est corrigé pour autant pour tous les joueurs (même monocomptes)? Il me semble que ce n'est pas avec ce type de sondage qu'on aura la réponse.
Ce sondage est tout bonnement dirigé vers une réponse précise: Ankama a bien fait son travail, plus de problème (et déjà avant ce n'était pas de leur faute puisque c'est l'ordi de "mamy" qui posait un soucis <_< ).

Depuis quand un bon sondage est un sondage aux réponses dirigées vers une seule possibilité?

Arrêtez de vous moquez de nous, s'il vous plaît.

Merci.

Score : 868

D'un autre côté, il faut être lucide de temps en temps. Les progrès fait entre le 2 décembre et aujourd'hui sont justes fulgurants.

Le 2 décembre, j'étais comme vous tous, à ne pas pouvoir jouer plus de 2 comptes sur la 2.0. (contrairement à 6 en 1.29)

Aujourd'hui, avec les diverses améliorations faites sur le client 2.0, et la mise à jour d'Adobe Air, je peux jouer 6 comptes en 2.0.

Personne ne peut nier le travail d'Ankama, du côté optimisations techniques. Car oui, le sondage parle bel et bien de cela, et non de la qualité générale de DOFUS 2.0. (ergonomie, skins, interfaces...)

Alors oui, ceux qui vont se plaindre sont ceux qui ont un PC qui datent du millénaire dernier. Réveillez-vous hein. Nous sommes en 2010, les bons PC ne coutent pas chers, et si vous n'avez pas assez de pèpètes pour vous acheter ne serait-ce que le bas de gamme de ce qui se fait en ce moment, levez-vous de votre siège et allez bosser cet été. On n'a rien sans rien, c'est ça la vie.

Puis bon, le sondage est carrément à vocation humoristique, en témoigne le choix number three : "Bon, je me galère un peu avec mes 34 multi-comptes, mais ça va mieux !".

Feels da Tr**L coming soon...

Les gens attendent de pouvoir donner leur avis et un sondage 100% humoristique devrait être signalé dans les fameuses balises  biggrin Personne ne nie les progrès effectués.

Dans chaque sondage y'a une option un peu rigolote, mais à côté, y'a quand même un choix possible. Les gens qui ont toujours des soucis de lag doivent clairement se sentir mis à l'écart, voire ignorés, et je pense que ça peut se concevoir.

Le sondage n'est pas assez drôle si tel était son but, et il est trop fermé si le but était de prendre un peu la température. Un option "j'ai toujours quelques problèmes de lag" tournée de façon amusante aurait surement été la bienvenue.

Après... Rien de scandaleux non plus. Faut se détacher, c'est jamais qu'un sondage, et s'il demeure encore et toujours de gros problèmes, ils seront de toute façon reglés, sondage ou pas...

Score : 6718

Notons aussi l'indisponibilité de l'anti-crénelage pour les versions Linux et Mac, ce qui explique certaines choses. Ce n'est pas la majorité des gens, mais pas négligeable non plus j'imagine.

Jesuisunepeste|2010-06-20 14:32:36
un sondage 100% humoristique devrait être signalé dans les fameuses balises  biggrin

wub

Attention Syfrene,

Je ne remets pas en cause le travail déjà effectué, je le dis moi-même:

Sylibel|2010-06-20 10:22:07
...Alors oui, il y a eu des gros progrès de fait, il faut le reconnaître, mais est-ce que tout est corrigé pour autant pour tous les joueurs (même monocomptes)? Il me semble que ce n'est pas avec ce type de sondage qu'on aura la réponse.
...

(oui j'aime m'auto-citer mais comme les gens ratent toujours un ti bout ^^)

Jesuisunepeste l'explique très bien. Ce sondage, soit il sert à quelque chose, soit il ne sert à rien. Quel est son but là?
Car beaucoup ne pourront pas voter ou voteront dans la case multicomptes (à 34 comptes) même s'ils ne sont pas concernés.
Qu'on me dise juste quel est le but de ce sondage. Si ce n'est que de l'humour, alors oui, mettez la balise, ça passera mieux.
Score : 236

les sondage de ankama sont inutile
Je sais que se sujet va ètre fermé pour je ne sais quelle raison, comme les autre quoi, les modérateur trouveron bien un truc pour le fermer, mais je voulai franchement dire que le dernier sondage proposé par ankama au sujet de dofus 2.00 est plus qu'inutile. voiçi un screen de celui ci

sa pour ètre inutile, il est inutile, on a pas d'autre choi que d'aimer, ayen un vieil ordinateur et ayen testé dofus 2.00 jai retenu cette réponce:"miracle! Je ne rame mème plus! même avec l'ordinateur de mamy!"

cette réponce est plus qu'inutile car dofus 2.00 fait ramer a mort mon vieu pc et l'a fait planté plus de 7 fois en une soirée et en 1h.

sur ce sondage, j'ai retenu aussi que ne peu pas dire de mal de dofus 2.00 mais que du bien --'
Ce sondage est désormai noté comme inutile.
Réagir à ce sujet