FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

images et réduction d'image

Par Sylibel - ABONNÉ - 30 Juillet 2010 - 19:25:48

Bon bah voilà...

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne la réduction d'image sur le forum.
Lorsqu'elles sont trop grandes, elles semblent se réduire automatiquement. Sauf que ça marche une fois sur dix... Même sur la même image, un coup elle est en giga et l'autre en taille plus appropriée... Du coup je voudrais comprendre comment ça fonctionne.
Pourquoi c'est aléatoire comme ça? Y a t'il une astuce, un truc à faire, un paramètre, pour contrôler cette réduction manuellement quand je n'arrive pas à voir l'image d'une personne parce qu'elle est trop grande?

Merci pour les réponses smile

Ps: je ne pense pas que ce soit un bug donc je ne l'ai pas ajouté à ma longue liste de bugs ^^

Réactions 11
Score : 6665

Ça ne vient pas de l'hébergeur la réduction ?

Score : 5985

J'ai remarqué ça aussi, un coup c'est réduit, tu reviens sur le sujet et tu vois l'image taille XXL. Je sais pas du tout d'ou ça vient ni même si c'est conditionné par quelque chose de spécial... Faudrait fouiner dans les méandres du forum  rolleyes Rien de très gênant cela dit.

Score : 970

Ben ça dépend... Moi je trouve qu'être obligée de revenir quatre fois sur un sujet pour voir enfin l'image dans son entier et non pas en énorme, ben c'est gênant... Mais bon, c'est moi quoi sleep

Et non, Sanglar, je ne pense pas que ça vienne de l'hébergeur. ImageShack ne te propose pas une réduction d'image alors qu'Hostingpic si (mais avec celui là je n'ai jamais réussi à insérer d'image, pire qu'avec ImageShack, à chaque fois il parait que le lien n'est pas bon, je ne comprends pas quel lien je dois prendre ^^ ou alors c'est justement la réduction opérée qui pose problème...)

Score : 1208

Je crois que l'image doit être correctement chargée par ton navigateur pour qu'elle soit automatiquement réduite par le forum.
A mon avis ça dépend du chargement mais surtout du soin que prend l'auteur de l'image pour réduire la taille/le poids de l'image ou non. Beaucoup ne prennent pas la peine de le faire (et parfois même publient des images dans le mauvais sens) souvent parce qu'il ignorent comment faire (et à mon avis ne s'en soucient pas ou n'ont pas la patience pour découvrir comment faire).

Ca n'explique pas vraiment pourquoi la même image dans un message, sur le forum, se retrouve tantôt taille giga, tantôt réduite...
Sinon effectivement, moi la première, je ne sais pas comment faire pour réduire mes images. Ce n'est pas forcément qu'une question d'indifférence ou de non recherche, mais également de peur face à l'ignorance. Personnellement comme je ne veux pas tout casser, je préfère ne pas y toucher ^^

Score : 1208
Sylibel|2010-08-01 22:31:10
Je crois que l'image doit être correctement chargée par ton navigateur pour qu'elle soit automatiquement réduite par le forum.

Ca l'explique. Je fréquente beaucoup la partie "fanarts" pour avoir testé le truc wink

Bon bah donc, c'est que je comprends rien à ce que tu veux dire ^^ (désolée :unsuresmile
Alors comment je fais pour que "mon navigateur" charge correctement l'image? Et pourquoi, parfois il la charge bien, et d'autres fois non?

Score : 4175

Les images sont d'abord affichées en grand si je ne m'abuse, c'est pour ça qu'elles sont réduites moins souvent puisque les pages ne sont pas toujours chargées à 100%.

Jisatsu

Score : 1030

On ne peut pas les reduire nous mêmes?

Score : 2449

C'est vrai que parfois elle est gigantesque et quand tu fais un "Refresh" de la page elle devient réduite ! tongue Je ne ses pas pourquoi, par contre.

Amicalement,
Emeraude la futur maman !!

Score : 1030

Sa y est j'ai trouvé!(désolé le up de plusieurs de jours)lL'hébergeur hostingpics permet de réduire ou agrandir son image.Pour ceux qui ont windows xp vous pouvez modifier vos images manuellement grâce à microsof office managers picture.

Réagir à ce sujet