En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] L'ecaflip multi-éléments

Par fourchetteetcouteau 21 Février 2009 - 17:55:13

Bien, j'ai beau chercher, peu de sujets traitent de l'ecaflip multi-éléments !

Alors je vais en parler ^^

L'ecaflip multi-éléments doit partir sur une bonne base : choisissons terre ou air ( j'ai commencé feu parce que j'étais eca feu au début ^^' )

Cet ecaflip montera la caracteristique choisie à 100-150 puis l'autre à 100-150 également ( il pourras aussi se parchotter ! )

Ensuite, les sorts :

-Bluff : Pour commencer, il est très bien ce sort ! Surtout pour une base première agi
-Topkaj : Miam. D'excellents dégats à bonne portée, il deviendra un bon allié
-Langue rapeuse : Utile pour débusquer quelqu'un derrière un arbre, bon beh voila quoi
-Griffe joueuse : excellent sort !
-Griffe de ceangal : Très bon CAC, aucun reproche à lui faire ^^
-REKOP : LA consécration ! Le sort le plus génial à jouer ! Destructeur ( ou nul :° ) il tannera le cuir de vos chers ennemis
-Destin d'ecaflip : toujours utile de part ses effets secondaires en CC

Et, tout les sorts incontournables d'ecaflip : chance, reflexes, trefle, bond, odo et surtout, Roue de la fortune, qui rajoute 100% de dommages !

Les panoplies :

-Bouftou, pour commencer, une bonne panoplie BL et bi-élément ( attention à pilou par contre, l'intel soigne )
-Tofu, pour un gros bluff méchant, en plus l'agi est utile pour le tacle/CC
-Chef crocodaille ( ouais ouais...) vous vous amuserez beaucoup avec bluff ^^
-Et enfin, la magnifique panoplie du blop multicolore royal, qui donne beaucoup de %dom !

A HL, vous verrez, c'est bien aussi ( dragoeuf, CM.. ) Et, à THL, vous aurez la pano ougah ! Magnifique pano qu'est la ougah ! Qui puis est, au level 190, rekop ne coute plus que 4 PAs

Dinde de votre choix ( ivoire-? )
ou Le minimino,

Rekop devient alors dévastateur

Cependant, n'oubliez pas de conserver des petits +PO par ci par la, rekop a une faible PO de base, et prévoyez de la vitalité, un rekop qui foire laisse peu de PAs ( monter contrecoup peut être utile également )

Pour les PAs, essayez d'en avoir 10 au dessus du level 100, 9 n'est pas dramtique, étant donné que ca permet quand même Bluff/topkaj/ceangal + rekop ( et vous pouvez compter sur odo...ou pas ^^ )

Voila, en esperant vous avoir donné envie de jouer cet eca très jouissif ( ou pas...il peut vous faire rager ^^ ) !

Double-feu, eca multi-élément de jiva

4 0
Réactions 1515
Score : 335

Je pense en fait que l'Eca multi élément et le meilleur personnage de tout le monde des douze. Mais pour pouvoir être bon au multi-élement, il faut etre parchotté 101 dans tout les éléments et avoir des parchemins de points de sorts pour pouvoir monter tous ces sorts énumérés à bon niveau, bref à moins d'avoir une petite centaine de millions de kamas à dépenser, les eca bluff ou feu/terre sont tres bien aussi à partir du lvl 120, et demande moins de sacrifice en kamas

2 0
Score : 904

Personnellement, je trouve que l'éca multi-élément n'a rien de génial, hormis son originalité et l'animation de Rekop. Je m'explique :

D'abord, monter un éca multi-élément est extrêmement coûteux de part le fait qu'il faut le parchotter à 101 partout, et parce qu'il faut dépenser des quantités astronomiques en parchemins de sorts (d'après toi, il faut monter 7 sorts d'attaque et 6 sorts de boosts/déplacement, rien que les monter tous lvl 5, il faut attendre le niveau 151 u_u").

D'autre part, j'imagine bien l'eca multi-élément, une fois qu'il a son Rekop, ne plus utiliser un seul autre sort pour taper, hormis peut-être joueuse, utile lorsque l'adversaire est trop loin/caché derrière un obstacle... Et taper fort, de loin, c'est difficile, vu qu'on dépasse pas les 6 PO au Rekop en attendant le lvl 190.

De plus, Rekop est loin d'être une valeur sûre d'une part parce que le "pas cc" arrive toujours quand il faut pas, d'autre part parce que même sur cc, les dégâts sont extrêmement aléatoire... 12 à 41, ça fait une variation énorme. Alors, oui, ça va correspondre au profil de l'Eca qui va jouer sur la chance, mais s'il manque d'efficacité, alors on peut comprendre pourquoi il est si peu répandu.

Ce côté aléatoire être compensé par des dégâts surpuissant, mais malheuresement, après un petit tour sur calculateur, voici mes résultats, avec une bonne pano Ougah + bottes répanées + cape Erforée + Anolamour :

Dégats 1 : 177 à 441
Dégats 2 : 146 à 335
Dégats 3 : 152 à 355
Dégats 4 : 153 à 359

Total des dégats : 628 à 1490

Waaah, pas mal, 1059 de moyenne par tour à 7 PO !

Ah, mais j'allais oublier de préciser, ces résultats sont basés sur des jets parfaits, un parchottage intégral à 101, un dofus pourpre +50% de dommages, un dofus ocre +1 PA pour avoir les 10 PA requis, et une roue de la fortune +100% dommages, ce qui signifie pendant 2 tours/4.

D'autant plus que le CaC de cet éca est sacrifiée pour l'ougarteau, certes pas mauvais, m'enfin y a mieux.

Dans ce cas, avec des crédits aussi illimités, il est possible de faire au moins autant en étant éca pur terre ou feu.

Voilà pourquoi je trouve l'Ecaflip multi-élément fun à jouer, mais inintéressant sur le fond.

1 -1
Score : 25

moi perso j'suis bluff en pano aventurier et level 15 je peut mettre des 100 et + en ayant depensé quoi ? une pano aventurier donc vla a mon level cela suffit amplement

1 -2
Citation
moi perso j'suis bluff en pano aventurier et level 15 je peut mettre des 100 et + en ayant depensé quoi ? une pano aventurier donc vla a mon level cela suffit amplement

Oui, sur un monstre avec -20% air/eau, et un extra-jet, voire un CC ¬¬
0 0
Score : 94

Je comprends pas comment tu calcules tes dégats de rekop, le-chartreux.
Un éca multi sera la plupart du temps parchotté d'accord mais aura surtout une caractéristique (voire 2) de base.
L'éca qui monte ses carac jusqu'a avoir 150 partout par exemple j'en vois pas l'intéret. Il sera moyen sur bluff, pas terrible aux sorts terre et correct aux sorts feu, mais autant se concentrer sur une carac, le parchottage des autres et les dommages ajoutés suffisent amplement à rendre les jets de rekop dévastateurs.

De plus un éca multi n'est pas forcément un spammeur de rekop, loin de là.
C'est simpliste de le limiter à ça, parce que ça ne mène pas à grand chose. Comme tu le dis, rekop est un sort très (trop) hasardeux, à mon avis faut être fou pour baser tout son jeu dessus, et là je te l'accorde le style de jeu devient inintéressant. Foirer plus de quatre rekop à la suite a dû arriver à bien des écas, moi le premier. Les multi ne sont pas suicidaires, je doute qu'ils le lancent à tous les tours parce que mine de rien ce sort se lance pas n'importe comment sur n'importe quoi, et si jamais un rekop passe pas bin plutôt que d'en tenter un 2° qui serait suicidaire, tu tapes avec les pa qu'il te reste dans la faiblesse de l'ennemi histoire de faire quand même un peu de dégats.

Perso je vois l'intéret de l'éca multi dans sa polyvalence et sa capacité à s'adapter à tout type de mob. Très peu de mobs lui résistent car il tape plus que correctement dans les 4 éléments, à tout type de portée, il n'a pas réellement de faiblesse de ce côté là, car chaque sort qu'il peut utiliser fera de bons dégats peu importe l'élément. C'est l'apanage de toute classe montée en build multi.

Citation
D'autre part, j'imagine bien l'eca multi-élément, une fois qu'il a son Rekop, ne plus utiliser un seul autre sort pour taper, hormis peut-être joueuse, utile lorsque l'adversaire est trop loin/caché derrière un obstacle... Et taper fort, de loin, c'est difficile, vu qu'on dépasse pas les 6 PO au Rekop en attendant le lvl 190.

Evidemment en pvp l'intérêt est moindre à ce niveau là (encore que) parce qu'il y a souvent pas des masses de résist chez l'adversaire, mais l'éca multi peut être très surprenant : Topkaj et pilou ont de bonnes portées pour un adversaire éloigné, rapeuse pour peu que tu l'aies en 1/2cc, te permettras aussi de forcer l'adversaire à se rapprocher s'il veut t'atteindre avec la perte de po, joueuse également utile pour ceux qui se cachent, et tout ça en faisant pas mal de dommages quand même. Après, dès que l'adversaire se rapproche y'a que l'embarras du choix pour le fumer.

Bref, eca très cher pour une puissance un peu supérieure aux autres mais pas si flagrante (ça reste aléatoire quoi), le sacrifice en temps et en kamas par rapport à l'utilité ne vaut peut-être pas le coup pour tout le monde.
0 0
Score : 1268

un éca multi ?

il se joue en faite assez facilement avec 2 mode : en 1/2 CC sur les sorts et arme en 1/30(35) et 1/2 sur le 1/50
dans tout les cas, ces écaflips chercheront des +PO, des +CC , des +dmg et % dmg (un peu à la manière des crâ multi et des énutrof multi)

un base de parchottage est nécessaire: à 80 pour ceux qui sont limité en moyen (la perte de puissance est assez faible) à 101 pour un multi parfait.

la puissance des sorts écaflips et surtout en CC permet ainsi de compenser largement les pertes en stats , en gagnant en plus une polyvalence assez effrayante.

voici les sorts nécessaire pour un bon écaflip multi :

-Trèfle lvl6

-topkaj lvl6 (dommage en feu largement supérieur à pilou qui sera de toute façon inutilisable, il faudra chercher de la PO pour s'en servir correctement)

-Bluff lvl6 (joué en CC, il est dévastateur! c'est une arme de courte porté qui peut être potentiellement plus puissante qu'un cac!il reste jouable sans CC)

-rapeuse lvl5->6 (forcément joué en CC pour la perte de PO monstrueuse)

-griffe joueuse lvl5->6 (un sort terre puissant , en zone, longue porté et sans ligne de vue ! que demande le peuple?)

-destin d'écaflip lvl3 (CC tout simplement énorme pour le retrait de PM et le recul)

-ceangal lvl3 ou 5->6 (seulement lorsque l'on atteind le CC , il servira à légumiser une cible. Si le manque de point se fait sentir, il n'est pas nécessaire de le monter directement au lvl5; le lvl3 offrant un bon rapport prix/puissance)

Ensuite , les fortement conseiller à monter :
-Bond du félin
-roue de la fortune )
-reflexe
-griffe invocatrice (au lvl5 directement)
-rekop
-perception
-odorat
le reste étant à l'envie .

Mais si les stats ne suivent pas, les sorts ne serviront pas.

La force : entre 150 et 200 . Monter plus haut est possible mais cela couteras 3pt pour 1pt, sachant que cette stat ne servira que taper plus fort...

L'agilité : entre 101 et 150 . L'agilité coute cher, mais elle donne bcp d'initiave (autant que l'intel) et donne l'avantage du tacle, elle permet aussi d'augmenter le volume de dommage de bluff et rekop ou d'une arme.Elle permet aussi d'atteindre plus facilment les seuil de CC.Pour ses raisons, investir jusqu'a 150 n'est pas un mauvais choix malgrès le cout de 3/1 .

La chance: à 101 . à ne pas monter. Aucun intéret pour l'écaflip multi de gaspiller des pt dedans.

L'intelligence: à 101 voir 150 . La puissance de topkaj et langue rapeuse et l'intiative augmenter, peuvent permettre une dépense à 150 ...mais pas avant un THL (environ lvl 150+)

la vitalité : très peu souvent monté et pourtant vital ! elle est à monter de toute manière! Monter sa vitalité quand toute les autre stats coute 3/1 est un bon choix. avoir +500 en vita est loin d'être négligeable en pvm et en pvp car ne l'oublions pas, un bourrin mort ne bourrine pas!

La sagesse: inutile pour un écaflip puisque toute les pertes sont inesquivable!

Un écaflip multi n'atteind sa maturité que vers les HL (110-120) et son age d'or au lvl 140-150 , après ces lvl , il entre au panthéon des persos busay!!mais il est néamoins lent et cher à créer.De plus, cela reste un écaflip avec son lot de chance/malchance....

1 0
Score : 145

Bonjour je souhaite crée un éca multi élément... Mais je ne sais pas trop comment booster mes stats et à combien.
Si on pouvait m'éclairer ce serait cool

0 0
Citation
Je comprends pas comment tu calcules tes dégats de rekop, le-chartreux.
Un éca multi sera la plupart du temps parchotté d'accord mais aura surtout une caractéristique (voire 2) de base.
L'éca qui monte ses carac jusqu'a avoir 150 partout par exemple j'en vois pas l'intéret. Il sera moyen sur bluff, pas terrible aux sorts terre et correct aux sorts feu, mais autant se concentrer sur une carac, le parchottage des autres et les dommages ajoutés suffisent amplement à rendre les jets de rekop dévastateurs.

La force étant très facile à monter en caractéristique, il n'est pas très utile de la parchotter à 101. S'il est alors parchotté 101 partout, au niveau 101, il aura 300 de force de base. La caractéristique qui suit est l'agi, aux paliers beaucoup moins intéressants. avec 101 de base, elle est déjà à 3 pour 1, ce qui signifie que si l'éca monte à 150 agi, il lui faudra attendre le niveau 131. Etant donné que les autres caractéristiques sont inutles à monter (50 points en 50 niveaux...), l'éca air peut encore monter sonn agilité, à 4 pour 1... booster la sagesse me semble plus pratique, mais bon. Il arrive donc lvl 171 avec 300 force de base 200 agi de base, et 101 dans le reste.Oui, excuse-moi alors, j'ai oublié 50 points d'agilité. même si je trouve que la sagesse serait plus utile.
0 0

Pour samangel, c'est sympa de dire comment monter son écaflip ; il me semble cependant qu'il serait plus utile d'expliquer comment réunir un bon stuff qui donne PO (et en masse)/agi/intel/force/chance/% dom (tout ça en masse aussi)/+ dmg/ un minimum de vita/et surtout les 48 cc (ou 38 avec trêfle) nécessaires pour jouer 1/2, sans tutu évidemment. A mon avis, c'est difficile à faire.

La sagesse est utile à l'éca multi-élément, aussi bien pour xp, esquiver les pertes ( un tit xel qui vire 2 PA ça fait déjà très mal), dont celle du rekop sans cc.

Le bluff, comparable à un CaC oO ? en jouant avec des boosts en force/intel, rassembler 48 cc tout en gardant plein d'agi/chance me semble plus que difficile. Après calcul, avec bluff en 1/2, et 600 d'agi/chance/%dom (à mon avis extrêmement dur à faire mais ça sert à rien de calculer les dégâts d'un perso mal stuffé) et +30 dmg, j'arrive à 37-380 par coup et 415 sur cc. Soit en trois coup une moyenne à 934/tour. Vraiment joli. Quand tu penses qu'un bon sram terre tape à 1200-1300/tour en moyenne aux dagues, moi je la sens la différence. Ah oui, bien sûr, y a un différence question PO mais bon, ça compense pas 400 dommages de moins par tour avec pourtant des stats quasi overbuzay.

Griffe joueuse, topkaj, rien à dire, à part qu'il faut au moins +3-4 PO pour qu'ils soient vraiment puissants.

Le mode 1/2 cc au 1/30 me parait plus raisonnable, quoique rien d'impressionant. Des bluffs pas très intéressants car trop aléatoires, des topkaj qui vaudront pas ceux d'un bon éca pur feu, idem pour la griffe joueuse en mode terre, et pareil pour le CaC, qui ne vaudra jamais celui d'un full.

Citation
Un écaflip multi n'atteind sa maturité que vers les HL (110-120) et son age d'or au lvl 140-150 , après ces lvl , il entre au panthéon des persos busay!!mais il est néamoins lent et cher à créer.De plus, cela reste un écaflip avec son lot de chance/malchance....

panthéon des personnages buzay ? tu me diras en quoi il est fort. Son seul avantage est sa polyvalence utile uniquement en PvM ; rien de buzay là-dedans.

Sérieusement, j'ai pas trop pris la peine de chercher tous les stuffs parfaits qu'il lui faut, mais le seul moyen d'être viable poru ce type d'ecaflip est de jouer avec un tutu, un ocre, et un pourpre au moins. Ca fait trois dofus assez rare.

On est d'accord sur une seule chose ; pour être un Ecaflip aléatoire, ça, c'en est un.

0 0
Score : 15

Merci pour tout ces bons conseils car je ne savais pas si je devais mettre bluff lvl 6 ou pas^^ et pour les autres sorts a monter non plus
Mon écatte est lvl 109 et loin d etre finie de montée lol
J'en ai eu l idée d un multi élément qu a son lvl 86 a peut pres et l agi et la chance sont les plus facile a monter par les parchos evidemment^^
Il ne faut pas perdre espoir

0 0

si j'ai pus t'aider ainsi que d'autre future éca multi , j'en suis heureux ^^ . Un dernier conseil , si tu choisis la voie multi , je te conseil la terr et l'agi en premier puis ajoute la chance , tu pourras te servir de tout tes sorts pendant un bon moment (même rapeuse mais en cc bien sûr) , autre chose , ne tente pas ceangal en 1/2 à ton lvl, tu serais vite déçus , pense y vers le lvl 120-130 .

ps pour le chartreux :
les éca multi existaient avant le dofus ocre et existe tujours sans lui et sans tutu en 1/2 cc sur le 1/50 ....
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux éviter d'être catégorique .

0 0
Citation
les éca multi existaient avant le dofus ocre et existe tujours sans lui et sans tutu en 1/2 cc sur le 1/50 ....
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux éviter d'être catégorique .

Où ai-je dis que les Ecaflip multi-éléments n'existaient pas ? Il y aura toujours des gens pour jouer atypique, ou qui préfèrent tout simplement ne pas être très efficace de manière générale, mais être capable d'envoyer un truc qui OS à peu près n'importe quel adversaire.

Je soulignais en quoi l'Ecaflip multi-élément manque de puissance, qu'il compense difficilement par une frappe qui peut s'adapter aux éléments.

C'est un éca terre, mais tapant moins fort en ligne/en zone, c'est un éca feu, mais tapant moins fort et moins loin à distance, c'est un éca agi/eau, mais tapant moins fort au bluf, et taclant moins bien. Il peut tout réunir en un seul sort, qui, d'après mes calculs, tape à 1000 de moyenne environ par tour seulement, quand on voit les stuffs/stats complètement extrêmes que je lui ai mises pourtant.
0 0
Citation
Où ai-je dis que les Ecaflip multi-éléments n'existaient pas ?

ça t'arrive de lire? tu prétend qu'un éca multi qui se joue sans tutu et sans ocre est peu viable :
Citation
Sérieusement, j'ai pas trop pris la peine de chercher tous les stuffs parfaits qu'il lui faut, mais le seul moyen d'être viable poru ce type d'ecaflip est de jouer avec un tutu, un ocre, et un pourpre au moins. Ca fait trois dofus assez rare.

Moi je te dis que non , des écas multi sans tutu et sans ocre sont parfaitement viable . (même le pourpre est facultatif)

Citation
Je soulignais en quoi l'Ecaflip multi-élément manque de puissance, qu'il compense difficilement par une frappe qui peut s'adapter aux éléments.

Faut, c'est justement là où tu te trompe. Un écaflip en multi et 1/2 sur 1/50 est extremment puissant ! Il passe outre les résistances adverse en tapant légèrement moins bien qu'un éca full et possède des effets sur ses sorts en bonus .
Tu préfères quoi :
-taper avec environ 100 dmg en plus sur 1 élément
ou
-taper 100 dmg de moins qu'avec un élément mais avec tout tes éléments et des effets bonus particulièrment méchant?

Citation
C'est un éca terre, mais tapant moins fort en ligne/en zone, c'est un éca feu, mais tapant moins fort et moins loin à distance, c'est un éca agi/eau, mais tapant moins fort au bluf, et taclant moins bien. Il peut tout réunir en un seul sort, qui, d'après mes calculs, tape à 1000 de moyenne environ par tour seulement, quand on voit les stuffs/stats complètement extrêmes que je lui ai mises pourtant.

complètement faux :
-c'est un éca tapant aussi loin(voir plus) qu'un terre et de façon sure
-c'est un éca tapant aussi fort au bluff qu'un éca agi/eau mais de façon sure
-taclant aussi bien suivant s'il a boosté l'agi ou non (enfin, sauf si c'est contre un full agi et là c'est idiot)
-n'a pas le soin du feu mais possède une force de frappe similaire.
-capable de lier poings et pieds un adversaire tout en l'aveuglant
-possède en plus un sort pouvant taper à +1000 (800 en moyenne ) à 8PO (vive les + PO) en un coup

défaut :
-infaisable sur nouveau serveur
-assez cher si on veut un éca parfait , sinon pas plus cher que ça....juste plus lent à upper de lvl
-compliquer à jouer
-fragile de par sa proximité avec les cc (pas de CC, t'es mal , plein de CC , tu gagnes les doigts de pieds dans le nez)
0 0
Citation
ça t'arrive de lire? tu prétend qu'un éca multi qui se joue sans tutu et sans ocre est peu viable :

Peu ne veut pas dire pas, puisque tu t'attaches mot pour mot à ce que j'ai dis. Il y aura toujours des crâs full eau, est-ce que pour autant ils sont facilement viables ?

Citation
Moi je te dis que non , des écas multi sans tutu et sans ocre sont parfaitement viable . (même le pourpre est facultatif)

Dans ce cas, propose-moi un stuff qui réunit 2-3 PO, +48 cc, un bon paquet de vie, et assez de force/intel/agi/chance pour pouvoir cogner fort avec tous les sorts utiles de l'éca multi.

Citation
Tu préfères quoi :
-taper avec environ 100 dmg en plus sur 1 élément
ou
-taper 100 dmg de moins qu'avec un élément mais avec tout tes éléments et des effets bonus particulièrment méchant?

pour le PvP, sans hésiter taper 100 dmg de plus sur 1 élément. Si tu tapes à 150/joueuse, 150/topkaj, 200/bluff, et que tu peux taper 200/topkaj ou 200-250/joueuse, mieux vaut taper fort. La seule utilité d'avoir plusieurs éléments, c'est de contourner les résistances offertes par un boubou par exemple. Ouais, c'est utile, mais mieux vaut jouer éca bi-élément par exemple, ou jouer terre et avoir un CaC neutre.

Citation
complètement faux :
-c'est un éca tapant aussi loin(voir plus) qu'un terre et de façon sure
-c'est un éca tapant aussi fort au bluff qu'un éca agi/eau mais de façon sure
-taclant aussi bien suivant s'il a boosté l'agi ou non (enfin, sauf si c'est contre un full agi et là c'est idiot)
-n'a pas le soin du feu mais possède une force de frappe similaire.
-capable de lier poings et pieds un adversaire tout en l'aveuglant
-possède en plus un sort pouvant taper à +1000 (800 en moyenne ) à 8PO (vive les + PO) en un coup

Parfait, alors cite-moi un stuff qui te réunis la puissance d'un éca terre, d'un eca feu, et d'un éca air/eau à la fois x'). D'ailleurs tu te contredis, juste plus haut, tu me demandes de choisir entre le full élément et le multi-élément qui va taper moins fort dans chaque élément.

taper plus loin qu'un éca terre, c'est réunir +5 PO, hum assez difficile je pense.
taper aussi fort que bluff, oui, si tu as les 48 cc
lier pied et poing lié, ça, c'est au bout de 4 cc griffe de céangal, 3 cc râpeuse,3 cc destin x), ouais, ça se fait, mais en moyenne, ça va te couter... 86 PA, en faisant 1cc/2. Bonne chance.
et son sort qui peut taper à 800 de moyenne, c'est pour 10 PA, voire 11 sur tu fais pas c au premier jet et que tu esquives pas. Donc okay, pas trop mal (en tout cas, rien de buzay), mais c'est tellement aléatoire que...
0 0
Citation
Parfait, alors cite-moi un stuff qui te réunis la puissance d'un éca terre, d'un eca feu, et d'un éca air/eau à la fois x'). D'ailleurs tu te contredis, juste plus haut, tu me demandes de choisir entre le full élément et le multi-élément qui va taper moins fort dans chaque élément.

je pourrais mais je vais pas de spoiler un stuff vus que tu ne fais même pas l'effort d'en trouver un et tu fais que des suppositions de :" me parait","me semble", "je pense" etc....t'as des sites pour ça dont le site officiel et des calculateur pour t'aider à créer des stuffs.

Citation
taper aussi fort que bluff, oui, si tu as les 48 cc

consternant , je viens d'expliquer qu'un multi n'a pas besoin d'autant de CC...
Citation
lier pied et poing lié, ça, c'est au bout de 4 cc griffe de céangal, 3 cc râpeuse,3 cc destin x), ouais, ça se fait, mais en moyenne, ça va te couter... 86 PA, en faisant 1cc/2. Bonne chance.

tu compte en PA? ou en tour?parcequ'en PA, c'est idiot...on combat ce joue sur plusieurs tours, on compte donc en tour actions faisable/t. En général, un multi joue en mode 10PA et peut donc enchainer 2 rapeuse de loin.Etant donner la durer du sort ,2 tour t'as cible à de forte de chance d'avoir -4PO à -8PO pour 10tour encore , soit pire qu'un énutrof ou un crâ tot en ayant frapper très correctement.
En général, le gars ne joue plus sur la porté puisqu'elle vient à lui manquer et vient donc charger.On continue soit à lui saper sa PO tout en restant à distance grâce à bond/odorat/griffe invocatrice et ses pm et le finir avec topkaj/rekop ; soit on fait face pour en finir de suite avec un cac à 1/50 ou 1/45 ou 1/40 bien busay ou avec ceangal on lui vire ses PA et destin on l'empêche de nous cac. En général, l'adversaire qui fonce sans réfléchir (soit 80% des joueurs= 30% de newbie+40%kikitoudur+10%pas doué) se trouve avec -4PO et -2PA/-2PM au bout de 4tours pour 8tours encore , l'écaflip n'ayant subbit que des dommage légers .Pour les autres, (les 20% restant=5%doué + 15%d'ancien)c'est à adapté et rien n'est gagné d'avance.Là j'ai considéré 50/50 pour un écaflip pas spécialement chanceux, mais pour un poisseux, il peut ne jamais y arriver et un chanceux divisera le temps nécéssaire par 2 et même moins (odorat qui donne +2PA/PM voir plus, full cc).
Citation
et son sort qui peut taper à 800 de moyenne, c'est pour 10 PA, voire 11 sur tu fais pas c au premier jet et que tu esquives pas. Donc okay, pas trop mal (en tout cas, rien de buzay), mais c'est tellement aléatoire que...

ça reste un écaflip que je saches , si tu voulais être sur de ce que tu faisais, tu prenais un iop ou un féca. Autre chose un éca,doit etre particulièrement malchanceux pour perdre 1PA puisque le sort n'a que 25% de chance d'enlever 1PA en cas de non CC...

Mais bon, il est bien beau et bien busay quand il veut l'éca multi , mais il a 2 point faible:
-la perte de PA , il pas peu d'esquive et y est très sensible
-les résistances faibles , obligé de se booster à pandala et un bouclier qui se respecte sinon très peu de résistances.
-une troisième apparait si l'on choisit de bouster autre chose que sa vita (force/air pour le cac , intel pour topkaj et rapeuse)pour taper plus fort :la fragilité.Il aura moins de PV qu'un éca classique (heureusement il a contre-coup et l'une des meilleur armure du jeu :chance d'écaflip)
0 0
Score : 18

l'eca multi est surpuissant mais très dur a monter (a moins d'etre stats sagesse) il fau se faire mul pour etre eca multi laugh

1 0
Score : 669

C'est bien de dire sa, mais pano blop multicolore royale donne que anneau amu botte et ceinture ^^".

0 0
Citation
je pourrais mais je vais pas de spoiler un stuff vus que tu ne fais même pas l'effort d'en trouver un et tu fais que des suppositions de :" me parait","me semble", "je pense" etc....t'as des sites pour ça dont le site officiel et des calculateur pour t'aider à créer des stuffs.

Oui, bien sûr, quand tu ne sais plus quoi dire, tu te caches derrière un prétendu spoil, alors qu'il existe des tonnes de sujets dans lesquelles on parle de ses stuffs. Il est vrai que je suis pas sûr, mais j'ai regardé les panos multi-éléments classiques (dragoeuf, ogah, mixte berserk/gladia) et aucune ne donne assez de cc/po/pa pour pouvoir être un éca buzay.

Citation
consternant , je viens d'expliquer qu'un multi n'a pas besoin d'autant de CC...

Citation
en 1/2 CC sur les sorts et arme en 1/30(35) et 1/2 sur le 1/50

Citation
Un écaflip en multi et 1/2 sur 1/50 est extremment puissant

Tu te contredis, à moins que selon toi il ne faille pas rassembler +48 cc (en item/agi/alignement) pour être 1/2 au 1/50 x)

Citation
tu compte en PA? ou en tour?parcequ'en PA, c'est idiot...on combat ce joue sur plusieurs tours, on compte donc en tour actions faisable/t. En général, un multi joue en mode 10PA et peut donc enchainer 2 rapeuse de loin.Etant donner la durer du sort ,2 tour t'as cible à de forte de chance d'avoir -4PO à -8PO pour 10tour encore , soit pire qu'un énutrof ou un crâ tot en ayant frapper très correctement.

Pour compter tous les PA/PM/PO perdus afin d'être pieds et poings liés, oui.
Hormis des phrases grammaticalement plus que bancales, l'éca fait en moyenne -4 PO, ne parle pas de -8 c'est complètement stupide, j'ai qu'à répondre qu'il peut faire -0 PO aussi. C'est moyen comparé à un énu/un crâ, qui vont lancer leur propre sort plus loin, virer plus de PO, pour un coût moindre. C'est juste la durée qui diffère, mais c'est pas important, car l'énu va dépenser 1 PA tous les 6 tours, pas la mort, le crâ, un peu moins bien, mais sa grosse zone compense et il a un sort de boost PO en contrepartie.

Citation
En général, le gars ne joue plus sur la porté puisqu'elle vient à lui manquer et vient donc charger.On continue soit à lui saper sa PO tout en restant à distance grâce à bond/odorat/griffe invocatrice et ses pm et le finir avec topkaj/rekop ; soit on fait face pour en finir de suite avec un cac à 1/50 ou 1/45 ou 1/40 bien busay ou avec ceangal on lui vire ses PA et destin on l'empêche de nous cac.

Donc là tu proposes deux cas de figure au CaC, avec un éca multi mais pas cc, dans ce cas, il sera pas 1/2 à la râpeuse, donc je suppose qu'il est 1/2 au 1/30 (et c'est pas forcément très évident). Il va tout simplement frapper moins fort qu'un "full" et aura vraisemblablement moins de vitalité de base.

Il y a également le cas où il va jouer 1/2 au 1/50, très très dur en étant multi-élément mais bon, tu veux pas pseudo-spoiler, donc... dans ce cas, il va lui virer 1 PA/tour en moyenne, waaa ! l'autre aura vite fait d'enchainer 1 cac + un sort qui coute 4 PA ce qui cogne toujours plus fort que 2 céangal. l'éca multi ne retire pas les PA assez vite, il meurt.
Par contre, le coup du destin, oui, bonne idée, combiné avec un retrait de PO, mais l'adversaire peut quand même aisément trouver le CaC et avecun obstacle derrière pour pas se faire repousser.

Citation
se trouve avec -4PO et -2PA/-2PM

En supposant que le retrait de PO s'est effectué à distance, oui, c'est effectivement au bout de 4 tours au CaC. POur 8 tours encore, non, c'est faux. S'il a commencé par virer les 2 PA, 2 tours plus tard, il ne restera que 6 tours. S'il a commencé par destin, 2 tours plus tard, il ne restera que 6 tours.

Citation
l'écaflip n'ayant subbit que des dommage légers

Faux, après avoir encaissé des retraits de PO, les 4 tours de CaC arrivent, pendant lesquels l'éca multi doit virer 2 PA/2PM. Pendant ce temps, son adversaire aura eu le temps de le tuer proprement au CaC. A ce niveau, toute classe utilisant un CaC pour taper tape à 1500/tour au moins, pour 9/10 PA. il a beau en perdre 1 ou 2, il a largement de quoi tuer un adversaire en moins de 4 tours.

Citation
l'écaflip n'ayant subbit que des dommage légers .Pour les autres, (les 20% restant=5%doué + 15%d'ancien)c'est à adapté et rien n'est gagné d'avance.Là j'ai considéré 50/50 pour un écaflip pas spécialement chanceux, mais pour un poisseux, il peut ne jamais y arriver et un chanceux divisera le temps nécéssaire par 2 et même moins (odorat qui donne +2PA/PM voir plus, full cc).

Toi qui critique ma façon de comptabiliser la difficulté à mettre poings et pieds liés, tu donnes en adversaire des %, alors que c'est complètement stupide quand tu penses qu'un sacrieur va par exemple très souvent chercher le CaC sans être un noob/kikitoudur/pas doué.
0 0
Score : 67

Plop,

je pense que notre cher Eni a raison sur un point : l'Eca Multi ne sera "buzay" uniquement si il possède un stuff de fou. Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit mais on ne demande pas à cet Eca de cogner comme un porc, on lui demande une grande capacité d'adaptation qui fera de lui un personnage utilise en PvM et en PvP multi (encore qu'avec la diversité des classes, c'est pas sûr).

Pour qu'il soit buzay il lui faut une bonne Pano Bersek/Gladia et un Tutu et un dofus +50% dmg et qu'il soit parcho à 101 partout...cher, très cher. Et encore, on risque de manquer de PO (+2PO seulement).
Et c'est dans ce cas où on commence à cogner méchant : Bomerang Perfide, Bluff (en 1/2CC si un maxi stuff) et Rekop.
Mais il faut vraiment un stuff de Dieu, même plus que ça. De manière général, les personnages de plus de 2 éléments ne sont pas des gros cogneurs mais sont appréciés pour leur capacité à faire des dégâts corrects quelque soit l'adversaire.

En conclusion, un perso très fun à jouer, puissant en PvM, très bon en soutien en PvP multi. Par contre, on oublie le PvP solo sans un stuff très très très cher même si la diversité des dégats peut surprendre.

0 0
Réagir à ce sujet