FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] L'ecaflip multi-éléments

Par fourchetteetcouteau 21 Février 2009 - 17:55:13
Réactions 1515
Score : 3537

Plop,

Ben... Pour faire un Ecaflip Multi-Eléments faut déjà être riche ^^"

Et puis je pense que le meilleur Multi-Elément se tournera vers la panoplie de classe avec un parchottage a 101 et Roulette lvl 5.

Je pense que sa devient viable seulement a haut lvl, car, même si l'on ne prend pas la panoplie de classe, il y a de très bons items Multi-Elément. L'Ecaflip Multi-Eléments est dirait-je le meilleur, il pourrat soigner et taper en même temps. Il montera vite les niveaux en vu de sont potentiel énorme, il sera donc très rechercher. (Exemple: Si je doit choisir entre un Eniripisa Feu/Soins et Ecaflip Multi-Eléments mon choix est vite fait !)

Voilà ce que je pense des Ecaflips multi-éléments.

King-felin.

0 0
Score : 378
idrisslebooss|2009-05-04 17:53:10
Et puis je pense que le meilleur Multi-Elément se tournera vers la panoplie de classe avec un parchottage a 101 et Roulette lvl 5.

dans la panoplie de classe il y a que l'anneau qui a des effets roxative...
2roulettes et +dommage pour rekop...

apres avec cette pano tu as rien d autre, 0PO,0CC
bref parlez pas de multi element et pano de classe
0 0
Score : 1323

ce que j'aime c'est la démesure des gens, 250x4 ,900 en un coup de pourpre(heu meme un eca terre pur ne fait pas autant sauf en CC), 500 mini au rekop(admettons) oui super mais combien de vita?de pm?de PO? je veux bien le savoir car c'est bien beau de faire du 2000/tour mais comment ha oui au cac et là je vois pas trop en quoi l'eca multi est bien car un eca terre fera plus au cac

je veux bien voir ton stuff eca multi pour étudier le truc

je ne suis pas pour le mode traditionnel de jeu d'un eca sachant que je joue terre/PO (+9) et que je bat facilement des thls surtout srams,iop et panda ret que certains pensent que je suis multi parce que je joue rekop avec des jets en agi/chance/intell entre 50 et 150 sans boost par éléments, étant parchotté dans ces 3 éléments je me considère pas du tout comme un eca multi.

Enfin passons

0 0
angedorbes|2009-05-04 21:40:59
je ne suis pas pour le mode traditionnel de jeu d'un eca sachant que je joue terre/PO (+9) et que je bat facilement des thls surtout srams,iop et panda ret que certains pensent que je suis multi parce que je joue rekop avec des jets en agi/chance/intell entre 50 et 150 sans boost par éléments, étant parchotté dans ces 3 éléments je me considère pas du tout comme un eca multi.

Enfin passons

bon ben +9PO j'ai que chose a dire bravo(j'ai jamais dépassé +7po avec la dinde)...
sinon tu ne joues pas multi car faire des jets de 50 a 150(dsl de te le dire) c'est ridicule, le mode multi demande un investissement en +dommage et %dommage...

0 0
Score : 1323

oui je sais que 50 à 150 est pas top mais bon a mon niveau je n'ai pas trouvé beaucoup de +%dom avec des +PO mais ça viendra

en pmp c'est différent je fais beaucoup plus surtout avec perception level 6

0 0
Score : 13
S'pas compliqué à monter un éca-multi, tu commence agi, tu monte niveau 50 vite fais, tu te stuff 1/2 (facile à faire) à bluff et tu pvp, si avec ça t'arrive pas à te parcho c'que t'es pas doué... Après te reste à monter 90, là tu joues rekop, bluff, felin' voir même un bon cac... Si t'es bien monter, avec un rekop tu balance des jets vraiment énormes, casi suffisant à OS toutes les personnes que tu rencontreras à ce niveau.

Bon bien sûr après faut être chanceux, mais on est des écas hein?
0 0
Score : 62

Bonjour, ecaflip multi-élément 19x sur Maimane, je vais vous présenter mon personnage, ses qualités et ses défauts.

Les pré-recquis pour être multi-élément
Niveau : avant le niveau 120 (solomonk) le mode multi n'est pas très interressant, vous pouvez bien entendu le débuter avant mais ce sera galère, l'acquisition d'un solomonk va vous simplifier la vie donc ne soyez pas trop pressé.

Portée : un minimum de 4-5 PO est obligatoire pour un bon multi-élément, en dessous vous perdrez l'attrait stratégiques de nombreux sorts.

CC : 28cc minimum en base fixe (sans trèfle) pour être en 1/2 sur la rappeuse et sur le destin.

Kamas : entre le parchottage des caractéristiques et les brouettes de diamants j'espère que vous avez une tante riche wink

La progression sur cette voie
Avant le level 120 je vous conseille de choisir un élément, soit terre soit feu et de vous y tenir, montez les sorts de votre élément et commencez l'economie pour vous parchotter.
La voie air est pour moi secondaire, l'ecaflip n'a pas de sort air réel (bluff et rekop ne sont pas air mais mixte) et baser son jeu sur un cac c'est une erreur (selon moi).
Ne cherchez pas à être multi-élément le plus vite possible, prenez votre temps, me concernant je suis passé de la casse terre à la case tri-élément (terre-air-eau) au level 120, j'ai franchis le pas de la case feu au level 150 avec l'arrivée des équipements Tot.

Les sorts à monter
Dans l'ideal tous biggrin

En sorts de dommage :
- Bluff, en 1/2 c'est LE sort de dommage de l'ecaflip
- Topkaj, bien plus puissant que pile ou face
- Joueuse, sort en zone très interressant à jouer en 1/2
- Rekop, certains l'adorent, d'autres le detestent, faites votre choix

En sorts d'altération :
- Destin pour faire perdre des PM a vos adversaires
- Rappeuse, le meilleur sort en PVP pour retirer de la PO
- Ceangal, si vous avez +48cc ce sort est tout bonnement monstrueux en PVM

Sorts annexes :
- Odorat, level 2 ou 6 selon les avis
- Bond du félin, classique qui vous permet de vous positionner
- Roue de la fortune, le sort de buff de l'ecaflip multi-élément
- Roulette, j'y reviendrai plus tard
- Trèfle, owiiii

Sorts Bonus :
- pile ou face, pratique contre les faiblesses terre
- chance d'écaflip, après 2.500 pdv il devient formidable et ennervant pour vos adversaires
- reflexe, pour le tackle, niveau dommage vous en bénéficierez sur bluff
- perception : +12 de dommage fixe on crache pas dessus.
- félintion

Plus dommage ou plus % dommage ?
Les deux mon capitaine, ces deux caractéristiques sont à prendre en compte dans l'élaboration de votre stuff, ne négligez jamais l'un des deux.
Sachez qu'un minimum de 50 Dommage est recquis, en %dommage je traine à 100 sans boost.

28cc ou 38cc ?
L'ecaflip multi peut bénéficier d'un grand coup de boost sur ses sorts en les passant tous en 1/2, cela demande un équipement plus conséquent et quelques FM hasardeuses, par contre les bonus à la clef sont vraiment importants, sachez tout de même qu'un mode 28cc reste compétitif.

Roulette ?
Le sort Roulette est vital pour le multi-élément, tous ses effets vous seront profitables, ils vous permettront de gagner des dommages ou de la PO et vous rendront encore plus imprévisible. A utiliser sans aucune modération !

En PVM ça donne quoi ?
Jouant 38cc de base (sans tèfle) je suis une véritable boite à outil en PVM, je peux tout faire ; retirer des PA, des PM ou de la PO, tapper quelque soit les resistances du mob, bref je ne suis jamais bloqué en combat.

Et en PVP ?
L'avantage d'un ecaflip multi-élément c'est qu'il a moyen de rendre son adversaire taré vu qu'il l'obligera à subir son jeu ; retrait PO obligeant mon adversaire à s'approcher, rekop, bluff, felintion, en gros le principe est de toujours surprendre votre adversaire en refusant de jouer son jeu. J'éprouve des problèmes contre les enutrofs (clef + retrait PM) et contre les sacrieurs de la 1.27, le reste ne me dérange pas (et surtout pas mes pendants full terre).

Ouais mais ça tape ?
Une légende affirme que l'ecaflip multi élément tape moins fort que les autres .... mouais.
Il est évident que je taperai moins fort qu'un mono-élément dans son élément de prédilection... et encore ; roue de la fortune me donnant 200% en cc, perception +12 par tour je le rattrape assez vite.
En terme de chiffres :
- Joueuse : 300-350
- Bluff : 420
- Rekop : de 800 a 1100
- Rappeuse : 200
- Topkaj : 250
- Cac (Assacre) : 650 en cc, 500 en moyenne
Bref je n'ai pas à rougir de mes dommages.

Pour conclure je vous dirai de ne surtout pas tenir compte de mes écrits, je crois que l'ecaflip multi élément a tout intéret à faire son chemin en expérimentant au maximum ses possibilités sans suivre un guide au pied de la lettre ... tenez vous éloigné des panoplies et le monde sera à vous.

Cordialement,
Carabas de Maimane.

Edit : je ne vois aucun intéret sur la panoplie de classe ecaflip, mais alors aucun, même l'anneau m'en touche une sans me toucher l'autre c'est dire.

1 0
Score : 2003
Fusion de plusieurs sujets sur les écaflips multi-éléments.
0 0
Score : 590

Bonjour je suis un eca feu niveau 80 et apres je pense restat donc je vais peutetre faire multi élément mais je voudrais savoir quelle élément sont les meilleurs
(je serai bi-élément)

0 0

Bonjour un élément meilleur pour faire quoi ?

Carabas.

0 0
Olabra|2009-05-05 09:09:23
Sorts Bonus :
- perception : +12 de dommage fixe on crache pas dessus.

28cc ou 38cc ?

mmmm un point ou je suis totalement contre...
perception sort bonus Oo
ok avec le nerf de ca PO, et de ses effets, il a perdu en sort de repérage, mais a l'inverse il a gagné en sort de booste de dommage(+36dommage si t'enchaine 3 CC et +18dommage si t'enchaine 3 mauvais jet)...

et sinon en ce qui concerne les 28 et 38CC, ben la voie multi demande un minimum de parchotage, et quand on a la chance d'avoir quelque point dans l'agilité, on est pas obligé d'avoir +38 ou +28 en CC...
36 suffit largement wink

sinon rien a dire
0 0
Ridaaam|2009-05-06 00:18:20
et sinon en ce qui concerne les 28 et 38CC, ben la voie multi demande un minimum de parchotage, et quand on a la chance d'avoir quelque point dans l'agilité, on est pas obligé d'avoir +38 ou +28 en CC...
36 suffit largement wink

toutafait.
Je parle de 28/38 pour une norme, avec 140 d'agilité on parlera plus facilement de 25/35.

Carabas
0 0

je voudrais compléter le poste d'Olabra en ajoutant comment monter les caractéristiques...

pour moi il existe 2 facon different de monter les stats d'un ecaflip multi

le premier est apres un parchotage a 101 vita, mettre tout dans la vitalité, puis jouer roulette, et vous choisirez l'element de votre attaque par rapport a roulette(bien sur mettre a 101 force/intel/chance/agi)...

le second est de mettre jusqu'a 300 en force, et le reste dans la vita bien sur apres un bon parchotage(vous pouvez aussi monter l'agilité a 150 maxi)...
je dis 300(force) et 150(agilité), car de mon point de vu mettre, 3pour1 n'est pas encore trop cher...

et puis la vita compte beaucoup pour les ecaflip, car chance d'ecaflip x2 les dommages et nous avons aussi roulette qui n'a pas que des effets positive...

sinon ne dites pas que "oui mais le parchotage s'est fait pour les riches", car on peut se parcho en faisant des dropel(YOUPII vive la facilité)

Citation
Je le classe en sort bonus car il est a mon sens moins prioritaire à monter que Trèfle ou Roue, maintenant un bonus de 30 aux dommages c'est clairement très bien wink

bon apres je suis d'accord que chacun a ca vision de up tel ou tel sort...
mais dasn l'otique d'un ecaflip, il n'y a que du bon(enfin sauf esprit felin, contre coup, chaton(ec daubé), mais cela est un autre sujet
0 0
Score : 4999

Mon petit fantasme du moment... Apres enu feu et eni air/eau, j'ai bien envie dme faire un eca multi.
Je vais pour ça reprendre mon vieil éca bluff lvl 70.
Ca va etre de l'écaflip au sens propre du terme : tout se joue sur le moment, dans l'aléatoire le plus total ! C'est ça qui m'attire.

Les sorts :
Roue de la fortune, ROULETTE, rekop, topkaj, bluff, odorat (lvl5, oui), bond, chance d'éca (peut-etre), boomerang perfide (si j'arrive à l'avoir), et une petite griffe joueuse. Si possible aussi le chaton.

On se retrouve avec 2 sorts multi élément, et un sort de chaque élément. Et tous le reste en sorts de soutien.

Le stuff : équipement 9 PA mini, équipé en %dommages (blop multicolore, et autres dans le genre).
Les caract : je pense Terre et un peu Air, puis restat avant de parcho.

La stratégie :
Tout commence avec ROULETTE ! Cet écaflip s'adapte en fait à la roulette qu'il vient de faire : il se soigne si il y a +50 soins, si +400 force=> griffe joueuse, si intel=> topkaj, si agi/chance=> bluff, si +50do=> rekop biggrin
Et la plupart du temps, un petit rekop en fin de tour.

L'écaflip par excellence.

0 0
Score : 259

J'aurais des questions à poser aux écaflips multi-élement, pour en savoir plus sur les détails techniques de ce genre d'éca, faire une sort de faq, en fait

-Quel élément de base choisir? La caractéristique de base détermine t-elle le type d'écafilp multi qu'on veut jouer? (intel de base : éca multi-soin, agi de base : éca multi-cc ?)

-Faut-il monter contrecoup en cas de mauvais coup sur roulette?

-Faut-il monter des sorts élémentaires ou privilégier uniquement les sorts de classe?

-Quelle est la meilleure classe à associer avec un écaflip multi (si on joue double compte ou avec un ami) ?

-Un écaflip multi a t-il assez de vitalité?

-Il vaut mieux un familier +55% de dommages ou une dinde ivoire (ou ivoire emeraude, ivoire prune,...) ?

-Est-il judicieux de choisir une panoplie en fonction du donjon que l'on fait? Un écaflip multi doit-il avoir plusieurs panoplies?

-Est-ce que, comme certains le pensent, le feca est l'ennemi le plus redoutable de l'écaflip multi?

0 0
Wharabegamy|2009-05-08 01:49:56
-Est-ce que, comme certains le pensent, le feca est l'ennemi le plus redoutable de l'écaflip multi?

personnellement j'ai pas de réel probleme avec le feca(retrait PO MOUHAHAH), mais plutot avec les enu(sans oubliez sacri et osa, mais je crois que c'est pour tout le monde)...
mais bon IG tu rencontreras toujours des gens plus fort que toi, qu'il soit feca ou n'importe quel classe...
0 0

Bonjour, mes réponses seront assez proches de Ridaaam (Kirame ?), il est important d'ajouter qu'il y a pas de profil type sur le multi-élément, le mieux est de tester et d'être une victime de la mode pour les stuffs (merci ma guilde de m'avoir prêter de tout et de rien pour expérimenter).

Huhu, non pas du tout, le Feca fait parti des classes que je gère sans vraiment de difficultés, retrait PO, retrait PA au cac, alors ouais il va réduire mes dommages, d'un autre côté il ne m'en infligera pas.

Carabas
0 0
Score : 3177

Je suis moi même un Ecaflip Terre/Air, et c'est pas mal du tout.
Pas très cher, le parchottage à 75 en Agilité suffit, une panoplie rat blanc coutant environ 250 000k-300 000k, et en plus ça peut taper fort.
Au niveau 110, je tape du 300x2 avec la Griffe de Céangal, environ 200x4 au Rekop...
Niveau sorts, voilà ce qu'il faut monter :

-Pile ou Face, le seul sort d'attaque (avec Bluff) avant votre niveau 70, donc à monter.
-Trèfle, un bonus de 7CC ne se refuse pas.
-Bond du Félin, certes avec votre Agilité vous taclez facilement, mais on trouve toujours meilleur que sois...
-Roue de la Fortune, +100% de dommages est très utile.
-Odorat, à monter selon votre goût. Personnellement, il est resté level 2.
-Réflexes, un bon bonus en Agilité ne se refuse pas.
-Griffe Joueuse, sort très puissant et tapant en ligne/sans ligne de vue, à monter niveau 5 donc.
-Griffe de Céangal, sort très puissant, pas très coûteux en PA (4) il vous servira souvent.
-Rekop, avec 9Pa on peut se booster avec Roue et Réflexes et taper. En CC, c'est une arme de destruction massive.
-Destin d'Ecaflip, aléatoire mais certes assez puissant. Arme de destruction massive en CC wink

Le Chaton et Contrecoup peuvent être montés, mais moi je me suis débrouillé sans.

0 0
Score : 4493

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui se dit au dessus, mais j'aimerai apporter quelques détails tout de même.

Non. Les classes les plus redoutables pour l'eca multi sont celles pouvant débuffer ou cartonner dès les 1er tours selon moi. J'aurai tendance à dire que l'enu reste l'un des pires.

Désolé pour ce pavé foutoir. Jpensais pas que j'aurai eu tellement envie de parler en le commencant.

Edit: Jte rassure Ridaaam, ils est pas roxxatif du tout mon avatar. (Les game designers veulent même pas nous en faire des sur mesure tongue)
0 0
Score : 4493

Tsss. Depuis quand je fais des doubles posts moi? >

0 0
Réagir à ce sujet