FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet Unique] L'ecaflip multi-éléments

Par fourchetteetcouteau 21 Février 2009 - 17:55:13
Réactions 1515
Score : 103

Personnellement je trouve que l'eca multi-élément (comme l'eca CC) n'est viable qu'à HL (stuff adéquat oblige) : je dirai qu'un eca vraiment destructeur n'est viable que vers le niveau 150, parce qu'il réclame un parchottage à 101 partout (et que ça ne prend pas un jour) ainsi qu'un stuff de pointe privilégiant les dégâts certes (et des bonus un peu partout) mais aussi la PO (et pas forcément un mode de jeu en 10PA, grâce à langue râpeuse qui entravera bien le mob/adversaire).

Tout l'intérêt de l'eca multi-élément est Rekop, c'est pourquoi je ne vois pas l'utilité d'un tel mode de jeu à BL, car on s'éparpille et on perd beaucoup en puissance (un peu comme le mode 1/2CC, qui en prend tout son sens qu'à l'obtention du Solomonk).

0 0
Score : 16

Je plussoies je passe 153 aujourd'hui mais je passerai multi que vers les derniers lvls.

Sinon il y a un autre cac :

La Hache Ticot

Qu'est ce que vous en dites ?

0 0
Score : 401
julianle-big-boss|2009-06-15 18:57:12
Bonjour moi étant Ecaflip multi-element qui est level 40

j'ai mis 20 en vitalité
50 en chance
50 en agilité

et voila je reste avec 35 en capital
Sort:
Bluff 5
Bond de félin 3
Contrecoup 5
et pour le moment félintion 4 (je vais le mettre 5)
Je suis plutôt partis sur l'eau et agi mais j'aurais envie de me faire toutfeu/eau/agi/terre et je ne pense pas mas aprs tout sagesse
J'ai panoplie aventurier CAC: tranchant infernal
et mon deuxième anneau c'est le Mos kitano
Je me demandé si je devis maintenant rajouté terre a ma collection, pour roxxer au bluff et félintion, donc voila j'espère que vous me renseignerais et je ne compte pas changer d'avis un eca multi élément HL eau/agi/terre/feu et peu être sagesse roxxeras j'en suis certain !!
merci de vos réponse et BON JEUX
Mes questions :
Quel pano ?
maintenant je me met terre/agi/eau ? (je mettrais 50 en terre sa me fais 100 avec ma pano wink )

Pouvez vous me répondre ??
0 0
Score : 948

tiens j'me demandais si Epée Royale du Bouftou serais bien si on arrive 1/2 cc dessus :blink:

0 0
Score : 173
julianle-big-boss|2009-06-19 23:02:37
Pouvez vous me répondre ??

Ben, comment dire?...
50 eau/50 chance, pour ma part il ne s'agit pas d'un ecal "multi" mais d'un eca "bi-élément", tu joues bluff.
Pour ta question concernant la terre.

Oui, il faut la monter à coup de parchos ou de points selon tes moyens (ça sera pas optimum sans parchos, mais toujours bien à jouer).
A ce moment là, je pense qu'on pourra commencer à parler d'eca multi.

Sinon de mon côté, je viens d'arriver lvl 189 et je joue multi depuis un moment selon les combats. Multi cc po/Force/Force cc bref pas mal de stuff histoire de s'adapter.

Le but n'étant pas de jouer "Trofaurdlavie" mais de se faire plaisir par la diversité de ses sorts.

à vengeance-goultar: Pour l'épée Br, j'ai testé et je ne suis pas un fan, après ça depend du lvl mais elle est assez vide de stats cette épée.

Sachant qu'en jouant multi, ta stratégie repose rarement sur un cac. C'est pas top.

Absynte/Skambz
0 0
Score : 3

Bonjour voila je vien de passer 42 aujourd hui et je vient d acquerir le sort griffe invocatrice, mais ce sort qui est lvl2 en combat redonne la plupart du temps des vie au ennemie au lieu de leur infliger des degat ou il m ataque moisad.

Est ce que ce sort fonctionne en fonction du cc que l on a? car il ataque que si il obtien un cc!!

Ensuite j ai la panoplie bouftou et je suis multi element j aimerai savoir que pano prendre ou garder la pano bouftout mais jusqu a quel lvl??

Si du monde de dispo pour xp pas de prob smile

Darkwi de Gouktard

Merci et bon jeu a vous tous!!

0 0
Score : 370

bon etant ecate lvl196 je suis de base terre mais a mon lvl pour certain sort ou item etait obliger de parcho agi avec cape recuperer de l'intel donc par la force des chose suis devenu un peu multi avec un max en force et 150 dans les autre et suis en mode cc et pour rekop ou destin sa sert beaucoup d'etre multi c'est mon avis

0 0
Score : 173

Lvl 42 et pano bouftou, faut pas confondre le multi élément et le bi-élément.

Un eca multi joue de tout les éléments pas juste terre et feu. Il joue terre, il joue feu , également air et eau.
Voilà, ça c'est un eca multi.
Avant le lvl 100 je pense que nous parlerons d'Eca dommage mais multi me semble complètement hors de porté.

Je m'explique, le fait de jouer des 4 éléments impose de monter les sorts adéquats. Pour pouvoir les monter, deux solutions:

-Vous xp comme des brutes et obtenez vos pounts de sorts de cette façon. Et finalement vous atteignez des niveaux débloquant des stuffs digne d'un multi.

-Vous ne farmer qu'une seule chose: des craqueleurs des plaines pour vos diamants (saphirs et rubis qui serviront pour un collier tot)

Avant le lvl 100/120 selon les panos/items il est difficile de parler d'eca multi, on ne monte pas multi lvl 10.
Il faut du temps afin de pouvoir avoir des stats dites "multi".

Skambz /absynte

0 0
Score : 270

Bon je vais donner mon retour d'expérience si celui peut aider.
Je joue Eca tri-élément force, agi, chance et surtout CC,.
J'ai fait ce choix pour pouvoir utiliser pile ou face qui garde une bonne portée et fait tout de même pas mal de dégât.
On peut pas avoir cc et po à la fois sauf en remplaçant ma ceinture dragoeuf (ci dessous) par ceinture des vents, mais on descendrait dans les stats, faut faire un choix.

Je suis lvl142 pour le moment, et voila la pano que j'ai actuellement:
Arme: Dague Sertisseur de ramougre (degat neutre + vol de vie air + retrait de pa) 6CC
Coiffe: Solomonk 7CC
Cape: Rat blanc
amu: Dragoeuf 2CC
Anneau: DC 4CC et gelano (PA + 1CC)
ceinture: Dragoeuf 3CC
botte: Botte harry 4CC

Je passe de 1/50 à 1/11 pour le moment en comptant les +CC et l'agi.
J'avais le razoir du soir (7cc), mais j'ai préféré passé au sertisseur (6cc) qui me rend plus multi élément lors du cac, ce qui surprend l'adversaire. Me manque aussi marteau de moon pour appuyer le fait d'être multi. On a l'avantage de taper selon la res de l'ennemi en pvm, ce que beaucoup n'ont pas.
Je suis parcho 101 agi, 101 eau 101 sagesse, 55 vita. Par contre j'ai pas osé faire le reset de mes stats donc pas de parcho terre, et oui c'est triste.
Cependant me suis arrêté à 300 point d'attribuer en force (je garde tout le surplus pour le moment)
Avec la pano précédemment cité, je tourne à :
300 +209 force
101 + 253 agi
101 + 70 chance
0 + 5 feu (combo ceinuture + amu dragoeuf)
101 + 187 de sagesse
1728 de PV environ
passage de 50CC à 11 soit 39 CC de gagné
j'ai un minimino à mes coté smile
1 PO, 2 PA, 1 PM

Je prévois aussi de remplacer le gelano + cape rat blanc par anneau meulou + cape super fulgu, ça revient plus cher, mais rapporte des points de carac supplémentaire, notamment en sagesse.

Le retour d'expérience donc:
En pvp, c'est tres risqué, car on compte beaucoup sur le CC qui est ravageur (destin d'eca -1PM), rekop, griffe ceangal (-1PA)) mais on a pas de gros dégât comme un sram, un iop ou un sacri c'est sur. Par contre, si vous arrivez à faire passé 3, 4 cc de destin sur un sacri en pvp, il se retrouve figer pendant plus de 5 tours/7 tours, vous avez de quoi le powned, reste qu'il faut que les CC passe et même en 1/2cc c'est pas toujours vrai malheuresement ^^

Par contre en PVM, on peut se solote pas mal de mob qu'un autre ne pourrait jamais ou avec beacoup plus de mal. Par exemple le meulou.
Avec le retrait de PM combiné à felintion et bond (pour ce dégager si on cc pas sur destin ^^) ou tout autre sort, le solotage devient facile, il m'est arrivé à plusieurs reprise de le descendre à 1 ou 2PM.

C'est sur qu'on peut regretter parfois de ne pas avoir tout mis en force et faire des degats de bourrin, mais c'est quand même plus excitant à jouer, avec les ptite frayeur qu'on se fait derrière son écran en attendant un CC. Et comme si c'est pas ce qu'il manquait des bourrins, donc il faut savoir se diversifier, avoir un perso qui sort du lot, qui donne plus de stratégie et donc de tactique de combat. Sinon j'ai qu'a aller m'installer WOW et tourner autour d'un mec comme un con pendant 10mn.
Il faut savoir peser le pour et le contre, et quand on choisi eca multi, faut se mettre dans la tete qu'on aura pas obligatoirement des dégâts monstrueux, mais on aura un choix largement plus vaste face à un ennemi.

KitetKat (Serveur Lily)

0 0
Score : 145

aimant bien jouer ecaflip mais adorant les build atypiques je me demandais si un eca eau/air etait viable/roxatif à Hl.
je pensais à ce genre de pano au lv 1xx

cape du DC:je la prefere à la CB pour sa vita,ses resist et son boost dmg(et les bonus pano)
mules du DC
ceinture du DC (excellente ceinture,le don de PO est enorme) ou bien vents
anneau DC
amu DC

chapeau de classe,en plus il est trop beau <3
cac:masse corailleur me semblait correct
Dom : 8 à 16 (eau)
Dom : 8 à 16 (air)
+51 à 65 vitalité
+31 à 50 chance
+31 à 50 agilité
+21 à 30 sagesse
+2 à 3 dommages
c'est pas le perou mais c'est toujours ça et les boost sont ok

en y reflechissant j'ai l'impression que pour le boost cc la vent est plus indiquée.

plus tard je pensais à un cac plus agressif

masse corailleur magi(ouioui j'aime bien les marteaux)
marteau Gz eau/air
et enfin les 2 items qui roxouillent : dagues adouh,boostées à mort par les cc et les +dmg /epee loponeze

changer les bottes pour des titudes
passer aux items rois
troquer la vent pour une rasboulaire

ne sachant pas ce que ça vaut au cac j'hesite à estimer sur le chapeau,il est evidement inpensable d'etre 1/2bluff sans ce chapeau avec un stuff juste "bon",mes persos ont pas vocation à etre surstuffé tutu/ocre/pourpre etc. Si les cac parviennent à compenser la faiblesse de bluff hors cc je pensais mettre coiffe Roi

à l'origine c'etait le mode adouh qui m'attirait je trouvais à ces dagues un petit quelquechose que les autres n'avaient pas,j'ai cherché quelles classes pourraient mener à bien un tel projet:j'ai rejeté les enu,qui nessecitent un grosse optimisation cc par rapport aux eca,les sacri j'ai ecarté,parceque le jeu sacri me plait pas,les srams n'ont aucun sort eau, il restait donc les eca en piste,qui peuvent compenser leurs faibles palliers par des sorts tres puissants comme trefle/bluff/roue/reflexe et evidemment rekop

voila une des nombreuse idees qui me trottent dans la tete et pourlaquelle j'aimerais prendre conseil.

0 0
Score : 364

Bonjour,

Je voudrais commencer un éca multi mais je ne sais vraiment pas dans quel ordre monter les sorts. sad
Pouvez-vous me guider ?

Sinon pour le parchottage je n'aurai pas trop de problèmes j'ai une bonne technique biggrin

0 0
Score : 377
laguerrieredutemps|2009-07-11 08:20:00
Bonjour,

Je voudrais commencer un éca multi mais je ne sais vraiment pas dans quel ordre monter les sorts. sad
Pouvez-vous me guider ?

Sinon pour le parchottage je n'aurai pas trop de problèmes j'ai une bonne technique biggrin

Fais nous donc partager ta technique ^^
0 0
Score : 244
-le-chartreux-|2009-02-22 15:00:29
Personnellement, je trouve que l'éca multi-élément n'a rien de génial, hormis son originalité et l'animation de Rekop. Je m'explique :

D'abord, monter un éca multi-élément est extrêmement coûteux de part le fait qu'il faut le parchotter à 101 partout, et parce qu'il faut dépenser des quantités astronomiques en parchemins de sorts (d'après toi, il faut monter 7 sorts d'attaque et 6 sorts de boosts/déplacement, rien que les monter tous lvl 5, il faut attendre le niveau 151 u_u").

D'autre part, j'imagine bien l'eca multi-élément, une fois qu'il a son Rekop, ne plus utiliser un seul autre sort pour taper, hormis peut-être joueuse, utile lorsque l'adversaire est trop loin/caché derrière un obstacle... Et taper fort, de loin, c'est difficile, vu qu'on dépasse pas les 6 PO au Rekop en attendant le lvl 190.

De plus, Rekop est loin d'être une valeur sûre d'une part parce que le "pas cc" arrive toujours quand il faut pas, d'autre part parce que même sur cc, les dégâts sont extrêmement aléatoire... 12 à 41, ça fait une variation énorme. Alors, oui, ça va correspondre au profil de l'Eca qui va jouer sur la chance, mais s'il manque d'efficacité, alors on peut comprendre pourquoi il est si peu répandu.

Ce côté aléatoire être compensé par des dégâts surpuissant, mais malheuresement, après un petit tour sur calculateur, voici mes résultats, avec une bonne pano Ougah + bottes répanées + cape Erforée + Anolamour :

Dégats 1 : 177 à 441
Dégats 2 : 146 à 335
Dégats 3 : 152 à 355
Dégats 4 : 153 à 359

Total des dégats : 628 à 1490

Waaah, pas mal, 1059 de moyenne par tour à 7 PO !

Ah, mais j'allais oublier de préciser, ces résultats sont basés sur des jets parfaits, un parchottage intégral à 101, un dofus pourpre +50% de dommages, un dofus ocre +1 PA pour avoir les 10 PA requis, et une roue de la fortune +100% dommages, ce qui signifie pendant 2 tours/4.

D'autant plus que le CaC de cet éca est sacrifiée pour l'ougarteau, certes pas mauvais, m'enfin y a mieux.

Dans ce cas, avec des crédits aussi illimités, il est possible de faire au moins autant en étant éca pur terre ou feu.

Voilà pourquoi je trouve l'Ecaflip multi-élément fun à jouer, mais inintéressant sur le fond.

ahem.

Jouant un ecaflip de cercle 99 (twink, ok, ok, mais j'suis féca ! Faut m'comprendre !)

voici mon stuff actuel :

Chapeau de Barbroussa
Cape d'Elya Wood
Ceinture des Vents
dinde prune/ivoir

j'en passe quoi...

en ce qui me concerne, je n'atteint pas les 600 dommages / tours que se doit d'infliger tout "kikoojteroxtamere-enstringdeguer" qui ne se respecte pas, certe, mais je trouve cool de fair 400 doms de moyenne de 1 à 10 po et, bizzarement je porte un bouclier d'asse... mh, etrange décidement.

LES DOMMAGES INFLIGEES NE SONT PAS TOUT
0 0
Score : 49

-le-chartreux- : panthéon des personnages buzay ? tu me diras en quoi il est fort

Va defier Nelliel ou TifiloU sur Maimane , tu veras pourauoi ont dit qu'il sont overbuZay...

0 0
Score : 309

Bonjour, je suise un ecaflip intel, mais parchotté 101 partout (sauf vita, mais c'est pour bientôt). Je joue donc avec les sorts intel (topjack et langue râpeuse) mais aussi avec d'autres sorts intéressants tels que rekop ou encore bluff qui peuvent faire des dégâts monstrueux en cc !

Pour moi, il n'y a pas d'ecaflip prédominant car à THL, un ecaflip sera casi toujours multi-élément. Tant qu'on sait bien utiliser tout les avantages d'un ecaflip, le choix d'un élément n'est que secondaire.
Mais un ecaflip doit surtout s'orienter vers le cc grâce à langue râpeuse (-2 PO sur 12 tours), destin d'ecaflip (-1 PM pour 8 tours), griffe de ceangal (-1 PA pour 3 à 8 tours), et son élément viendra ensuite au niveau des dégâts et des moyens de chacun ainsi par rapport au fait que la personne concernée aime prendre des risques ou pas.

Comme vous pouvez le voir, je joue un eca feu/multi, je n'ai pas encore un sutff parfait il me semble, je ne me soins pas (vu ma force) enfin, casiment pas : avec ce mode de jeu je peux me permettre de me soigner convenablement grâce à ma az'tech ainsi qu'avec le sort cawotte avec lequel je peux me soin à 7x.

Un ecaflip multi-élément s'orientera toujours vers les dommages, que ce soit dommages % et ou dommages+ et maximisera ses points de sorts sur (comme je l'ai dit précédement) langue râpeuse, destin ecaflip, griffe de geangal, rekop, tout en étant 1/2 cc.
Après, suivant l'élément choisit, sauf pour ceux qui ont monté vita) les sorts seront complétés par d'autres annexes.
Le cac d'un eca multi sera, pour moi, une az'tech fm dans son élément ou alors un ougarthau fm toujours dans son élément (sauf pour terre qui préférera laisser neutre).
Après chacun sa technique et ses préférences.

Merci de m'avoir lu, et bon jeu.
end-things|2009-07-13 14:50:00
Fais nous donc partager ta technique ^^

Simple
Tu vas à Astrub et tu dis "Achète tous vos ressources X à 10k/u au lieu de 100k/u à bonta. Mais bon, elle est connue sad
0 0
Score : 2

Bonjour, bonsoir,

Je me permet de poster ici, car je ne savais pas où vraiment poster.
Je suis un écaflip de cercle de puissance 70, jouant 'pour l'instant' terre, mais.. j'aimerais voir plus grand.
J'ai pensé au bi-élément Terre/feu.

Ceangal/joueuse - Topkaj/langue - Destin - Rekop - Félintion

Pile ou face, avec de l'intel me diriez vous, ça soignera plus ou moins que ça ne tapera, justement, cela pourra être bénéfique en donjon ou autre combat en team, pour soigner donc.

- Ceangal : en essayant le 1/2, pourquoi pas retiré des pa et occasionner des dégâts considèrable ?
- Joueuse : avec une bonne porté, pas mal pour frapper en zone et avec un élément qui bloque la ligne de vue.

- Topkaj : rien d'autre à dire qu'avec une bonne portée, ça fait bien mal.
- Langue râpeuse : également, bonne portée, bien cool pour débusquer un adversaire derrière un arbre ou autre élément tellement agaçant.

- rekop : tout simplement super en coup critique...
- Destin : 1/2, pousse pousse/retrait PM .. dégâts enorme, que demander de mieux ?
- Félintion : VdV et très bon dégâts contre les mobs, soigne les allié, pourquoi pas?
- Pile ou face : pas obligatoire, mais sympa pour soigner des alliés en donjon, ou autre.

Bon, c'est bien jolie tout ça...mais...

Quelle pano prendre? Parcho, biensûr, mais encore?

C'est la grande question que je vous pose, collègue écaflips, en prenant compte de ce que j'ai mensionné, pas évident : PO/terre/feu/CC..

J'ai déjà repéré quelques item, tel que la pano Abrak sombre (Panoplie sombre) même avec un cac asser aléatoire, ça m'a l'air asser cool, pour trois item seulement.
Je me suis aussi payé une dragodinde émeraude/prune, niveau 100, et je pense que 200vie, 1po, 1pm, c'est pas mal.

Merci bien, bonne soirée/journée. Weiwah.
(Je ne donnerais pas suite au post à partir de dimanche, départ de vacance.)

à vous !

0 0
Score : 209

Salut

vous allez rire mais je suis lvl 40 multi ( juste chance intell air) et ... en pano aventurier ^^' ) non parchotté ( j'attend un peu d'avoir assez de K a 30 000k par jour ca va assez vite ^^ ) mais bon je me tape la honte mais c'est marrant parfois on m'aggro pesant que je suis lvl 15/20 et bah non lvl 40 ^^ pour completer la pano j'ai anneau tofu + baguette tofu :S

voila ^^

sort monté :

Bluff lvl 5
Topkaj lvl 5 ( 70 minimum de dégat ca va =/ )
langue rapeuse lvl 3
perception lvl 3
foudroiement 2
félintion 3
roulette lvl 2 ( pour le relncé plus vite ^^ )
et la je garde point de sort
il me semble que c'est ca^^
sinon bah voila je sait pas quelle pano prendre =/ si vous pouviez m'éclairer un peu ( sachant que je suis feu/chance/agi mais je monte que feu et agilit ^^ chance stoppée a 20 c'est très bien comme ca X) donc si ya une pano qui monte beaucoup intell et agi je suis prenant ^^ )

0 0
Score : 1307

Bonjour .

Je souhaite me faire un ecaflip Multi/Rekop . Cette ecaflip sera parchotter a 101 force et je monterais la force a 300 , parchotter a 101 agi et je monterais l'agi a 150 , a 50 intel et chance pour faute de moyen . Mais je continuerais a me parchotter par le moyen des traques ! Je xprais mon eca jusqu'au lvl 90 en me faisant mulé au donjon blop (C'est moche , mais une capture de BR par donjon et elle coute 40000 kamas c'est pas plus mal ). Ensuite après mon parchotage a 101 chance et intel je commencerais la vita et j'investirais tous mes points dedans , pour terminer par la sagesse ! Je me suis fait un petit stuff en tête mais pas encore parfait mais le voici .

Amu , botte , anneau BLop multi
Ceinture multi donc je gagne vitalité , 4 dommage de bonus pano et 1 PO encore de bonus Pano ou la bonne vielle ceinture des vents ( En prenant la ceinture des vents je perderais 80~~100 PV et 4 dommage et 35 % de dommage pour juste gagné 1 PO ! Conseillez moi svp )
Gelano Pa/Po que j'essaille de FM en ce moments
Chapeau de barboussa ou Casque du Crak Légendaire ? Ou une autre ?
Après comme CaC je prendrai des Chakras Style pour le PA et plus tard lorsque le parchottage chance/intel sera opérationelle je prendre le kikool'arc .
Comme cape je doit prendre la cape fulgurante a cause du PA , je veut 10 PA . Je l'enlèverais au lvl 100 pour une élya wood .

Mais bon avec ce stuff la vita ne suivrai pas ! C'est sa le problème

Donc si vous pouvez me proposer divers stuff pour spam rekop et utiliser topkaj (ou pas ? pour finir l'adversaire ) a partir du lvl 90 ( ou 100 , je veut être optimiser ! ) Après vers le lvl 120-150 je deviendrai un vrai eca multi qui utilise tous ces sorts mais je pense qu'au lvl 90 avec topkaj qui est pas lvl 6 , roue pas lvl 6 , bond pas lvl 6 enfin au lvl 90 sa va être dur pour utiliser tous ces sorts.

Cordialement

Moi x_x

EDIT , j'ai passer a la 15 ème rune une rune PO a un gelano vierge puis le j'ai rajouté le PA donc me voila avec gela PA/PO ^^'.

EDIT.2 J'ai penser a mon stuff lvl 12x , je jouerais Air/Eau/Terre/Cc donc sa donne

Solomonk
La Guenille
Gelano PA/PO
Ceinture des Vents
Sandales Titude
Razoir du Soir
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille de Printemps
Prune/Ivoire

Vous en pensez quoi ?

0 0
Score : 3

Bonjour all

Je presente mon Eca , il est parcho 101 sagesse , force , intell , 80 chance ,agi ( parcho pas encore terminé)
Actuellement de cercle 120 ,
a mon 129 je propose se stuff qui est tout simplement Monstrueux :
Solomonk
La Guenille
dragodinde prune Ivoire (1 po 200 vita 40%dommages)
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano1cc
Bottes du Dragoeuf
La Feuille de Printemps
Sertisseur de Ramougre

Je vous laisse commenter ..

0 0
Réagir à ce sujet