FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 179

Ecaflip feu / Proposition d'évolution de la classe

Par alexandreds - ABONNÉ - 24 Septembre 2017 - 11:02:54
Bonjour tout le monde, je lance ce topique en espérant qu'il soit lu par un modérateur ou pour des intéressés qui sont peut être dans  le même cas que moi.

Malheureusement dans Dofus, on peut remarquer que dans chaque classe, il y a plus ou moins un éléments "poubelle/annexe". Et c'est de ce sujet que je vais débattre aujourd'hui avec l'Ecaflip feu.

Comme beaucoup, je vais recommencer Dofus grâce à la sortie du serveur Mono-compte. Avec celui-ci je me suis tourné sur l'écaflip, et notamment la voix feu qui m'a beaucoup plu grâce à ses capacités de soin.

Cependant, son rôle se limite à ça, sauf langue rappeuse et son utilité (très très) occasionnelle concernant le rall de PO.
Ne serait-il pas judicieux pour celui-ci de pouvoir roxer de manière correcte ? Je sais que le soin engendre une contrepartie au niveau des dégâts, cependant j'estime que celle-ci est beaucoup trop importante au vue des dégats des autres éléments de l'écalfip. (Même l'éni frappe beaucoup plus alors que ce n'est pas son rôle originel, c'est celui de l'écaflip).

De ce fait, je propose certaines modification quant aux sorts feu

Supprimer le Malus de Topkaj dans l'état Veinard: 

Je sais qu'Ankama a fait cela pour équilibrer la hausse de soin provoqué par l’élément feu dans cet état.
Cependant, les dommages sont initialement bien trop faible pour rajouter ce malus à Topkaj. Mais il est vrai que cela dénaturerai la spécialité de l'Ecaflip qui est la contrepartie.
Ce malus est malheureusement une vrai plaie pour les gens comme moi qui souhaite faire de l’élément feu son élément principale. Car pendant 3 tour, le rôle de l'Ecaflip feu se restreindra à soigner. 
Donc l'une de mes propositions serait de supprimer ce malus, ce qui rendrai l'écalfip feu beaucoup moins restreint dans ses choix entre soit soigner/ soit "taper". Malheureusement il ne tape pas fort du tout de base....

Garder le malus de Topkaj dans l'état Veinard, mais augmenter les dommages de base:

Voila ce qui serait très intéressant, grâce à cela la nature de l'Ecaflip restera intact. J'estime que la contrepartie entre soit soigner, soit taper pour l'écaflip feu est  très intéressante. Cependant, elle est basé sur un système inégalitaire car lorsque l'on n'applique pas l'état Veinard, les Dommages de base restent tout de même très limité. Alors je propose que l'on revienne au dégâts de base du sort qui est actuellement appliqué sur Dofus Touch, qui correspond à une augmentation des dégâts de 6 à 9 (approximativement).

Conclusion

Le problème actuellement c'est que cet élément feu est totalement délaissé, et les seules fois où il est utilisé, c'est seulement pour les sort de soin (TOR,  ce que je n'est pratiquement plus vue depuis la modification de sort feu). Donc au finale, les sort feu ne sont même pas utilisé, ce qui rend ces sorts de dégâts inutiles (langue rappeuse et Topkaj).

D'où le fait que je propose un regain d'intérêt pour ce sort. Notamment pour Topkaj pour assurer une certaine stabilité à cette voie feu.

Concernant langue rappeuse, ce sort trouve son utilité (quand appliqué sur nous même) seulement en Bi-élement, lorsque l'on utilise avec odorat. Pour aller au Cac et donc en quelque sorte éviter le malus mais se mettre en danger en contreparie.

D'ailleurs pourquoi ne pas ajouter des dégats de sort dégressif: Plus il est utilisé de loin moins il fait mal. Appliqué à Topkaj pourrait certainement créer de nouveau combos avec langue Rappeuse. L'idée de le rendre sans ligne de vue pourrait être également très intéressante, afin de compenser ce manque de dégat.

Et l'enjeu en PVP serait très important, forçant les gens à se rapporcher et à prendre des risques notamment pour la classe d'éca qui joue exactement sur ce type de GamePlay! 

Voila, je suis désolé pour la syntaxe ou les fautes d'orthographes, je n'ai jamais été doué concernant cela.

J'espère en tout cas que d'autres personnes se joigneront à ma cause. 

Je suis ouvert aux critiques mais aussi à vos propositions concernant les modifications qui pourrait être simpas pour cet élément feu de l'Ecalfip!

Bien entendu ceci n'est qu'une liste non exhaustive des propositions que j'ai en tête concernant cette classe. Mais ce sont de loin les plus efficace et les plus facile pour Ankama à mettre en place !

Cordialement.

Réactions 3
Score : 910
Je suis moi même un futur eca feu (à mon lvl 200). J'ai pu faire des dofus planner et c'est vrai que niveau rox c'est beaucoup plus limité que les autres voie. Mais je mise sur les sorts alternatifs pour changer tout ça.
Score : 179
Je l'espère également, le nerf Topkaj n'avait vraiment pas lieu d'être
Score : 910
Effectivement...Après maintenant que je suis 200 je suis passé feu. La voie reste sympa, un bon coup de cac + 2 topkaj ça fait toujours plaisir.
Réagir à ce sujet