FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ecaflip et les variantes de sorts

Par Riversider - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2017 - 20:04:12
Réactions 321
Score : 21

MON DIEU!! LES ECAFLIP VONT ETRE DE LA GROSSE MERDE!

2 -1
Score : 710

Bonjour,

Je viens de tester le nouveau ecaflip, wa c'est encore pire de ce que j'ai pensé, voici mon compte rendu :

- Roulette: ( invocation )
Un sort qui passe de 0 pa à 2 sa variante 1 pa, boost nerfé, l'invo joue apres l'ecaflip ( coucou free boost ennemie.
- Pile ou face:
Encore un sort qui boost l'ennemie, sa variante en cc ca donne de la force sans taper l'ennemie.
- Chance:
Sort ivoir quoi permier tour, 2 eme tour tu prends 50% plus de degats, sa variante n'est pas lancable ni sur l'ennemie ni sur l'ecaflip allo à quoi sert ce sort .
- Perception:
Le sort ne sert à rien dans l'etat actuel, petite zone, boost naze, sa variante sert à boost la puissance de l'eca , ce qui est pire c'est que le sort a perdu son interet ( ne boost pas l'eca comme il faut et il ne detecte pas les entités invisible), maintenant meme un sram gere un eca easy sram avec 6pm + 2 pm de l'invisibilité + 1 pm de l'abyssal, genre un mec de 9 pm, le sort de 4 po n'a aucun interet sauf si tu es face à un sram noob quoi.
- Esprit felin:
Le sort a recu un nerf legere meme si parfois ca aide, sa variante est cool sauf que tu ne peux pas le lancer au cac, ca va pas t'aider à se detacler .
- Roue de la fortune:
Je l'appel roue de la misere , 350 pui en cc et - 50% cc si tu es un mec qui joue avec rdv ou arc ahique soit heureux , sa variante est pas mal perso je l'utilise à chaque fois mais c'est pas un sort de ouf non plus.
- Trefle:
50% cc pas mal mais une fois tes dans le cbt tu vas rendre compte que tu es obligé de tanker c.a.d tu vas pas garder ce bonus hhahah, sa variante je ne l'ai pas encore usé mais sa soin c'est tt.
- Contrecoup :
Encore un nerf by by compo chaton dokoko contrecoup, buff qui dure un tour coucou debuff, sa variante c'est ero au cac 40% wow Ankama je t'aime.
- Bluff et sa variante :
nerf degat + nerf pa ^^.
- Jouseuse:
tes obligé d'etre be-element terre/eau voila.
- Destin:
Sa variante est pas mal sur le poutch en realité ca rox pas trop.
- Ceagale :
Coucou nerf ret pa, sort de 2 pa, il fait pas trop de degat, sa variante est pas mal.
- Rekop:
Le meilleur sort de l'ecaflip heureusement ca n'a pas été changé, sa variante est pas mal mais ca joue trop sur la chance.
- Odorat:
Nerf du bonus pm + sa variante est pas mal mais tu vas pas utiliser tous les 2 tours, un delais de relance trop contraignent.
- Reflexes :
nerf d'ero ils ont up sa po c'est tt, sa variante rox bien mais c'est au cac + 5 pa quoi et tu peux l'utiliser d'une fois, perso je peux pas sacrifié un sort de l'ero contre un sort de degats au cac sauf si tu es avec un erodeur et tu es full age.
- Bond de felin : 
Sort n'a pas été changé, sa variante c'est l'ancien bdf pour 2 pa utilisé une fois par tour, perso je trouve le bonus pm mieux ca donne bcps plus de mobilité, mais le sort est utilisable selon la situation.
- Topkaj  et sa variante:
Pourquoi pas >< + 1 degat hahahha Ankama encore nous troll .
- Langue rapeuse: 
Nerf bonus/malus po, sa variante est pas mal perso je n'ai pas reussi à faire le ret pm !D .
- Chaton:
sort pas mal meme si tous les eca vont choisir la variante qui soigne, invo n'a pas trop de pdv, resistance pas top, facilement tuable.

Resumé: 

Ils veulent rendre l'eca plus tank mais je vois qu'il a perdu ( degats + soin en team pour gagner le soin solo) l'ecaflip est le pire damage dealer selon moi, contrairement aux roub/iop/cra/sram/ouginak.
J'espere bien qu'ils vont nous offrir une potion de changement de classe, c'est la moindre des choses qu'ils peuvent faire pour nous, et j'espre qu'ils vont revoir un peu cette classe car dans l'etat actuel, l'ecaflip ne sert à rien ni en team ni solo, deja c'est seulement le debut de la beta je suis sur ils vont faire des modifications pour au moins corriger quelques problemes.

Bisou

0 0
Score : 4499

Concernant la Nouvelle Roulette, Le boost n'a effectivement plus trop d'intérêt, mais la possibilité d'une nouvelle invoc destinée à bloquer les lignes de vue ou à servir d'appui pas cher pour EF est un très gros apport à la classe.

Concernant Chance/Aubaine: Faut arrêter de vouloir le lancer sur les ennemis. La classe a déjà la possibilité de préparer de gros tours de burst avec Rekop et Odorat. Elle n'a ps besoin qu'on lui ajoute en plus la possibilité d'ajouter des Vulné.

Pour Contrecoup, y-avait aussi un gros usebug sur ce sort en pvm qui lui permettait de s'affranchir des challenges type Premier/Dernier, Ordonnée/Cruel etc en s'assurant qu'un mob meurt en perdant l'effet du sort. En gros, c'est le genre d'effet qui devrait soit disparaitre du jeu, soit être réservé uniquement à son lanceur.

(Et je suis en train de me rendre compte que je te répond juste à cause d'un fail de ma part, donc je t'inviterai à relire le reste du sujet et à plus songer aux synergies et conséquences apportées par l'ensemble de ces changements plutôt que de faire du cas par cas.)

1 0
Score : 10167

Sinon est-ce quelqu'un a pu tester l'Eca à bl ? La classe étant plutôt populaire en monocompte, j'ai l'impression que beaucoup vont se retrouver à la màj avec une classe qu'ils n'ont pas choisi et qui est très difficile à jouer à bas niveau.

0 0
Score : 272

C'est cauchemardesque à bas niveau. Trèfle arrive très tard et ne donne que 30% de CC au rang 2. Ca plus le fait que les équipements BL donnent peu de CC, ça signifie que les écas BL n'ont même plus le choix de leur élément. Le reste des reproches faits aux sorts s'applique toujours et est même amplifié, surtout au niveau des dégâts qui sont toujours ultra faibles.

0 0
Score : 850

De toute façon, je ne pense pas qu'ils viendront nous lire sur le forum Officiel.
Lichen passe le plus souvent de son temps sur JoL et avec le Discord qu'ils ont mit en place, Kylls, Briss et compagnie passeront leur majeur partie là-bas.

De plus, ils vont d'abord corriger tous les bugs présent dans un premier temps pour avoir une version jouable. Ca va donc prendre mini, toute la semaine (voir plus).
Ensuite, ils vont faire des changements, mais bon, ils vont surement se baser seulement sur les 6 personnes qu'ils ont autorisés à parler sur Discord.

Alors commencez par vous calmer déjà et restez courtois. Parce que ok, vous êtes déçus ! Moi aussi !
Ils veulent renforcer le coté soin de L'Eca (j'ignore pourquoi ils veulent à ce point que l'eca soins les autres) et remettre une mécanique "aléatoire" que les joueurs non-Eca demande sans cesse pour soit disant son "background".

A l'heure actuel, malgré ce que certains ont déjà dit, mais actuellement, le rôle premier de l'Ecaflip maintenant c'est le soin ! C'est ce qu'il fait de mieux.

0 0
Score : 1137

Je t'invite à lire le bas de cette page ainsi que les réponses en dessous.

petit spoiler )

2 0
Score : 5064

Voilà ce que Briss à pu dire sur le Discord, je n'y participe pas mais je lis attentivement partout pour trouver des réponses de DEV, puisque je ne souhaite pas perdre cet classe.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

1 0
Score : 1518

On veut pas qu'ils travaillent dessus, on en veut une autre. Une mécanique basée sur un élément qu'on retrouve dans le stuff, c'est pas normal parce que où ça interdit complètement une méta (rip la do cri dans ce cas) ou ça la rend abusé si on cherche à trop arranger les choses.

3 0
Score : 1146

Ouai enfin bon vous n'êtes pas trop à plaindre, vous n'aimez pas la mécanique ça Daccord. Mais je trouve en soit lecflip bien plus fort il tank anormalement avec mistigri son bouclier encore mieux que le zobal et jen passe. Trop tot pour dire si cest cheat hein mais il a beaucoup changé.

Je le trouve pas moins fort car il tank 100 fois mieux, la ou je vous rejoins cest que je trouve quil devrait offrir aux ecaflip un free rerolle ou moitie prix parce que cest trop différent.

La roulette je la trouve ok sauf sa variante qui est degeulasse. La variante bond est bien suivant le match up.
Perception oui gros nerf mais la zone était trop grande avant, aujourdhui elle est trop petite xD.
Faut arrêter de dire "rip chaton, louginak a roquet etc" cest complètement différent, le chaton qui soigne juste du 500 par tout les gars hein !

Roux et trèfle bon ben RIP les deux, Cest une nouvelle mécanique je comprends que ça déplaise ! Mistigri, sort qui fera polémique ces prochains jours je pense, apres Ca remplace roux de la fortune donc je me prononce pas tout de suite por l'équilibrage cest bien trop tot

0 0
Score : 5064

Je ne pense pas qu'on se plaigne sur nos dégâts, en tout cas moi se n'est pas ce qui me dérange le plus mais c'est plutôt la cohérence de certains sorts, le peut de dégats que fais Ceangal et le fais de pouvoir le pousser mais en même temps être attiré ce n'est pas très utiles selon moi, Perception le boost de 100 de pui par entité dans la zone, déjà la zone est beaucoup trop petite, ils auraient du la baisser a 3 PO plein de petite choses comme ça

0 0
Score : 710

Comme ça on aura ni le rox ni le soin hahaha xD

0 0
Score : 637

Je suis un joueur d'Ecaflip.. Et je serai le premier à comprendre et accepter des retouches sur les forces et faiblesses de notre chat bien adoré, mais là.. C'est pas possible. C'est pas plaisant à jouer, et c'est faible. 

2 -1

Je suis d'accord avec vous mais faut pas dire cest faible. Ok le chaton se fait OS mais te soigne du 500 et obligé l'adversaire a le tuer donc il perd des Pa.
Je le trouve assez fort lecaflip car il tank enormement.
Apres je vous comprend ce n'est plus tellement un DD Ca y a pas de doute.
Mais en réalité il ne peux pas autant tanker et en même temps conserver ses degats d'avant sa refonte Cest juste pas possible.

Soit un free rerolle soit un nerf du côté tank et un up de l'ensemble des degats de leca.
Malheureusement la meta de lecflip qui s'installe Cest juste un chat qui tank spam mistigri et cac. Rien de plus dans son gameplay qui est finalement en train de devenir pauvre.
Donc non pas RIP ecaflip car il reste efficace mais RIP aux joueurs qui ont choisi une classe DD pour se retrouver avec une classe tank.
À votre place je serais aussi comme vous, courage ce nest pas encore fini la beta

0 -1
Score : 6999

C'est bien trop bancal comme mécanique les %crit surtout quand ça se base sur 2 sorts à durées et relances inégales, soumis au débuff.
En eau/air avec un stuff à 45% de crit c'était cool, j'étais au moins 1/2 à tous mes sorts, y compris bluff. Là non seulement je perds les crit de bluff puisque le sort n'en a plus vraiment (pas de hausse de dégâts en crit par rapport au non crit) mais je perds plus mes 50% de chance de faire soit des dégâts eau soit des dégâts air. Donc qu'est-ce que je dois faire de mon stuff ? Le ruiner à la fm pour faire disparaître les crit et passer à 50% de crit sur bluff (il me faut quand même en perdre 20%...) ?! Parce que ça m'arrange pas forcément de faire plus de jets eau que air ou inversement avec toupet…

Très franchement, ça me dérange pas de devoir changer de stuff parce que le stuff n'est plus assez bon mais par contre ça me dérange beaucoup plus si le stuff vient à modifier ma façon de jouer ou pire le gameplay de ma classe.
Faîtes disparaître cette mécanique qui n'est pas saine pour quelque chose de plus intéressant à jouer.

Edit : jouer avec la roulette est compliqué aussi, un petit +25% crit et ça change complètement un tour de jeu.

1 0
Score : 1518

Tu oublies la panda aussi, qui peut enlever des crit biggrin 
(en pvm aussi y'a des mobs qui le font me semble t-il)

0 0
Score : 1208

J'ai hâte de voir ce que ça donne, je n'ai pas joué depuis 3 ans et c'est depuis la maj ecaflip que j'ai tourné en rond sur ce jeu. Enfin on peut voir quelques sort issu de son ancien gameplay et ça fait chaud au coeur. A voir en action !

1 -2
Score : 637

Très mauvaise màj pour l'écaflip. Tout son gameplay repose sur un sort qui lui regen 600 par tour sur 3 tours. 

1 -1

xX-Black-Cat-Xx|22/11/2017 - 17:36:57
J'ai hâte de voir ce que ça donne, je n'ai pas joué depuis 3 ans et c'est depuis la maj ecaflip que j'ai tourné en rond sur ce jeu. Enfin on peut voir quelques sort issu de son ancien gameplay et ça fait chaud au coeur. A voir en action !

Franchement, non. L'ancien système reposait sur une énorme différence de puissance entre les cc et les coups normaux. C'était clairement malsain mais au moins ça avait le mérite d'être marrant à jouer. Là y-a plus cette différence de puissance à proprement parler. Du coup c'est de nouveau malsain à cause du manque de contrôle sur les sorts en question mais en plus y-a même plus l'aspect fun du truc.

En fait, l'ancien aléa affectait la puissance des sorts alors qu'on préconisait un aléa qui affecte plutôt leur utilité.
Les sorts proposés sur la bêta ont beau essayer de se rapprocher de la seconde catégorie, le fait que leur effet se déclenchent instantanément les rapprochent beaucoup trop de la première. L'idéal aurait été de leur attribuer un effet à retardement afin de permettre à l'eca et à ses adversaire d'anticiper et d'adapter leurs tours en fonction de l'effet qui sortira au prochain tour. (Et je parle même pas du système de cc qui n'apporte rien.)

Par exemple ça fait longtemps que l'idée de déclencher l'effet de Roulette un tour après son lancement a été soulevée afin d'être moins pris au dépourvu face à certains effets.
Dans le même genre: il a été suggéré que Tromperie n'ait pas à être spammé pour obtenir l'élément choisi mais qu'il le fasse de lui-même en appliquant un effet de 4 tours durant lesquels l'ordre des éléments seraient affichés dans la barre d'état de l'eca ou des cibles du sort.
On pourrait élargir le concept en prenant l'exemple d'autres sorts à anticipation comme les poisons ou l'Accumulation dont va être équipé le iop. (Je lance le sort une première fois, si l'effet me plait je laisse comme ça/le relâche sur la cible; sinon je le relance une seconde fois pour en changer l'effet tout en profitant du cumul.)

Pour ce qui est de la mécanique des cc: C'est plus une contrainte qu'autre chose. ça implique une perte de puissance de RdF à cause du malus cc, un perte de dégâts sur les Bluff/Toupet et Joueuse/Mésaventure; une dépense de PA malvenue pour Trèfle et un choix encore plus minutieux sur le stuff.
0 0
Score : 1420

Je ne comprends pas pourquoi les sorts de bonus/malus CC ne donnent pas + 100% ou - 100% de CC.
De toute façon, c'est évident qu'on arrive au niveau 200 avec 100% de CC avec Trèfle, mais le malus de CC de Roue de la Fortune ou Mistigri semble trop faible pour permettre un jeu sans CC absolu.

Pourtant, le but de la mécanique c'est bien d'avoir des variantes dans des variantes selon le mode de jeu critique ou non ?

Je comprends vraiment pas :x

0 -1
Score : 220

Bonjour à tous jeunes félins échaudés !
Je me permet d'intervenir ici pour pousser un peu la réflexion sur les changements de notre classe préférée ! En effet j'ai pu lire sur le forum un nombre important de plaintes et de feulements, alors que la nouvelle mouture qui nous attend est tout sauf disgracieuse ! Qui plus est, beaucoup d'intervenants critiquent la ''non écoute'' des concepteurs d'Ankama auprès de la communauté, alors que pour moi les modifications apportés sont la preuve du contraire : je vais renvoyer à toutes les demandes qui ont été faites dans le chan [Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Ecaflip
Je m'explique, et pour ce je vais revenir sur certains sorts clefs, et pour commencer sur les voie mono-élémentaires :

En terre :
La voie possède, outre pile ou face et sa variante dont on reparlera plus tard, 4 sorts spécifiques :l'Esprit félin que nous connaissons déjà, le destin ou audace d'ecaflip, un sort qui joue sur le déplacement de l’ennemi pour l’immobiliser ou gagner des dégâts.
Ajoutons à cela le Lapement, qui retire des PM la cible pour lui en donner ensuite.
On peut donc voir que cette voie joue beaucoup sur le contrôle du mouvement : Esprit félin nous téléporte, destin d'eca et lapement enlèvent des pm pour contrôler la cible, et l'audace vas nous permettre d’échanger du contrôle contre des dégâts, puisque l'on gagne de la puissance si on réussit des dégâts de poussé.

En Eau :
Felintion et Kraps repoussent, utile pour contrôler l’ennemi et le garder à distance. Mais surtout on remarque l’apparition de l'infortune, qui rapproche d'une case … Mot pour mot ce que proposait jirondi : ''un sort qui approcherait, même d'une case, pour pas que notre cible puisse s’éloigner de nous indéfiniment !''

En feu :
L'apparition de feulement répond à la proposition de stefandutu, qui évoquait une langue rappeuse qui heal les alliés dans la zone pour up la voix feu ; là c'est un autre sort deux en un qui apparaît. De plus avec coussinet, on obtient un autre sort feu qui renforce la voie, et qui permet de rester à distance, et donc entre parfaitement dans le gameplay d'escarmouche à distance de l'eca intel.
À noter que pour un eca feu heal, Le peril bien que situationnel sera un soin bien plus assuré.

Enfin la voie Air.
D'abord il y a a la modification de caengal. Le sort perd sa réduction Pa, c’était tout de même un combo intéressant avec pile ou face, mais diable l'ecaflip n’est pas un xelor ! Pour moi le changement est juste génial : on obtient un sort a 2PA, ce que nous n'avions pas, et qui plus est qui pousse et attire ! De plus si vous ne jouez pas air, il permet de se déplacer avec un allié de 4 cases, et si on à offert la bonne étoile à l'allié en question, on lui redonne 10% de ses pv en bonus ! Ensuite on note certes une réduction de réflexe, mais je la trouve intéressante puisqu'elle enjoint les eca a chercher d'autres rôles que celui de l'errodeur.
Par exemple fanfaronnade augmente les dégâts de poussés. A lui seul, ce sort offre une synergie incroyable avec la voie eau et terre, et bien sur avec Caengal.

Ce qu'on note dans la nouvelle mouture de l'ecaflip, c'est l'incroyable nombre de sorts offensifs qui agissent sur le mouvement. Jesuisunking remarquait notre énorme lacune de déplacement, et ce alors que nous sommes avant tout des félins, les animaux de la rapidité et du combat de mouvement par excellence !
Maintenant, en sorts infligeant des dégâts on acquière 8 sorts influants sur le mouvement ! Parmi eux, 5sorts poussent, ce qui permet des combos avec destin d'eca, pour réduire les PM, audace pour gagner en puissance, ou fanfaronade pour gagner en dégâts de poussé.

Abordons maintenant la question de la roue de la fortune et de trèfle. Dans nombres de messages précédent la refonte, on pouvait lire des critique du système qui ne marchait pas. Je vous renvois au poste de jirondi qui est le plus claire et explicite sur le sujet. La nouvelle mouture propose de jouer sur les CC, ce qui fait crier au scandale. Mais voyez un peu : sur tous les sorts de l'ecaflip, seule 3 et leurs variantes reposent sur cette nouvelle mécanique : pile ou face, dont nous reparlerons, Griffe joueuse/mésaventure et toupet/bluff. Donc d'une part la mécanique n'est que secondaire dans toutes les options de l'eca : on peut tout à fait imaginer jouer sans ces sorts quand on joue un bi-element qui ne les inclus pas, puisque notre kit sera déjà large.
D'autre part cela permet de renforcer certaines voies bi-elementaires : la air-eau ou la terre-eau peuvent se retrouver avec un sort qui bénéficiera de la roue de la fortune, et lorsqu'elle ne sera pas lancé pourra avoir un effet aléatoire non dérangeant : ça reste dans l’esprit ecaflip sans pour autant nous porter trop préjudice. De plus, la voie feu peut maintenant bénéficier des deux bonus puisqu'elle n'a pas de sort avec la mécanique des cc spéciaux : elle gagne un dps intéressant, on peut utiliser roue de la fortune pour gagner du dps fixe puis trèfle pour se retrouver avec un haut raciaux de cc sur tous les sorts, plus ou moins ce que proposait stefandutu puisqu'il voulait que trèfle ne réduise plus la voie feu en dégâts.Vous noterez par ailleurs que toutes les voie peuvent agir de la même manière, utiliser les deux bonus pour augmenter en continu leurs bonus, car même un ecaflip full terre peut jouer sur la roue de la fortune et lancer sa griffe joueuse, puis cesser de la lancer si il se met sous trèfle pour cc au destin d'eca par exemple.
Ainsi, la modification des sorts nous semble une perte, puisque notre kit de sort semble réduit : le trèfle changeait complètement certains sorts, et nous donnait donc plus de sorts que beaucoup d'autres classes, maintenant nous en avons le même nombre qu'eux, mais nous avons des options et des synergies bien plus grandes entre nos sorts, et le moyen d’être sous bonus constant. Par ailleurs, on notera la disparition des -15% de resi de la roue ou l'insoignable, que demandait une large partie de la communauté comme ungdanmonslip ou Vikingdu92.

Enfin venons en à quelques sorts utilitaires :
- chance de l'eca et aubaine, changé comme pas mal de gens le demandaient (Tripus-Team le premier). Le sort perd sa capacité de gagner un tour et offrira à l'avenir, couplé à notre mobilité retrouvé, des options intéressantes pour le hit and run. (comprendre je suis buff quand je tappe puis je me planque le temps de me re-bonus et que les effets nefastent disparaissent)
- Griffe invoc, qui heal ou dps : JeanJean3556 et virgulepleb vont être content, puisqu'ils avaient montré à quel point cumuler les deux rôles était contradictoire et peu pratique
- Mistigri répond mot pour mot à la demande de ungdanmonslip qui voulait un sort ''pommade'' régénérant une partie de la vie sur le long terme.
- Roulette/ coup du sort devient une invoc, comme le proposait Alexis-D-Monkey avec son idée d'arbre à chat. Et quelle invoc ! Soit elle buff tout le monde à sont tour, beaucoup s'en plaignent, pourtant vous vous plaigniez aussi de l’imprévisibilité du bonus : là on a un tour entier pour en tirer le meilleur parti quand les autres doivent s'en accommoder immédiatement. De plus sa variante nous bonus à l'invocation, ce que vous demandez.
Et puis cette invoc offre aussi une synergie énorme avec notre ecaflip : un arbre derrière lequel se cacher en rushant, un mouton pour sauter par dessus avec esprit felin, ou même à pousser avec caengal pour sortir d'un tacle. L'ajout d'entrechat le permet aussi, mais il semble presque moins fort : 1case pour 2pa, quand on peut avoir 2cases et deux bonus pour 3 PA (bas oui, on invoque et on tape notre coup du sort!) Donc on acquière le TP demandé par jesuisunking, et tout un autre kit de mobilité avec.

Enfin imaginez le combo : je suis au corps à corps avec mon adversaire que j'ai préalablement stoppé avec lapement, que j'ai collé grâce à infortune ou taunt avec fanfaronnade. J'invoc un coup du sort derrière moi, je saute-mouton mon adversaire avec esprit félin, puis je pousses mon adversaire avec destin pour l'immobiliser ou audace pour gagner du dps, et je repousse avec ceangal : 9pa pour un bon combo !

Alors oui, l'ecaflip n'est pas un iop. C'est une classe relativement complexe. Elle à toujours joué sur les quatre éléments, contrairement à la majorité des classes, et elle n'a jamais eu un rôle très claire. bad85220 l'explique assez bien précédemment : on est une classe avec plusieurs rôles, et même si on est les meilleurs dans aucuns, on reste polyvalents et on donne à Dofus un rôle particulier : celui du off-tank. Et le rôle est intéressant aussi bien en PvP qu'en PvM, regardez Wakfu ou même, un peu différent mais très novateur, Elder Scroll Online : le off tank permet de suppléer le tank, de prendre et de gagner des 1v1 contre des adversaire ou des monstres dangereux, pendant que le groupe s'occupe du reste. Et grâce à notre gros kit de mouvement, additionné à un assez grand contrôle grâce à nos sorts qui poussent, on peut isoler et régler des duels assez facilement. De plus remarquez que nos buffs et debuff nous permettent de bloquer un ennemi en lui enlevant sa PM, de monter par de nombreux moyen nos dégâts, ou encore de nous faire tanker d'ici à la fin du duel, avec le nouveau contrecoup ou le mistigri. Et même si ce rôle semble plus flou et moins accessible qu'un idiot glass canon ou un bon gros tank sale, il donne une saveur et une utilité et un gameplay hors norme, délicat !

Je penses donc que mon (bien trop long …) exposé aura montré qu'Ankama nous à bien plus écouté que vous semblez le souligner. Le changement fait peur c'est certains, mais ce qui nous attend n'en est que plus excitant !
Et puisque Ankama nous écoute, j'en profite pour ajouter ici quelques remarques quand à la nouvelle mouture, les points noirs qu'on peut trouver, mais comme il en existe toujours :
- D'abord la perception. Ce sort était assez fort, dans ses deux versions. Plusieurs l'ont soulignés comme lordmurgia. Vous l'avez nerfé, et c'est nous avoir écouté, mais là c'est sans doute un peu trop. La puissance obtenu est difficile, même si la mobilité nous aidera sûrement, les 2pa pour un léger ajout de puissance seront toujours moins rentable qu'une attaque, et le soin semble trop faible pour qu'on le lance. La détection quand à elle semble trop petite. À mon sens, il faudrait augmenter soit la taille de la zone, avec un bonus plus petit, soit le bonus et garder une petite zone.
- Tel qu'il est, le Bluff est intéressant. Un eca eau/air aura un kit mid-range et des options intéressante vis à vis de sa mobilité. Cependant, il y a peu de chance qu'il soit utilisé par d'autres ecaflip : la voie feu à de meilleurs sorts à distance, puisque les dégâts sont sûr. La voie terre aurait quand à elle le pile ou face. Aussi il est fort probable que le bluff ne soit utilisé que par des eau/air ou des mono-éléments air ou eau, qui le contrôleront via roue/trefle. Le toupet fait complètement doublon, et il semble qu'il n'offre rien à la classe. Ajouter un autre sort pourrait être bénéfique, notamment un sort air, car c'est la voie la plus pauvre en sorts solo pour le moment (2 contre 3 ou 4 pour les autres voies).
- Enfin, il semble essentiel de revoir le pile ou face, qui ne sera jamais utilisé dans sa mouture actuelle. Mais j'ai cru voir un poste que je ne retrouve plus ou vous dites êtres déjà en train de vous en charger, donc je ne m'en inquiète pas trop.

Ainsi se clôture mon exposé que je sais bien trop long, mais il faut être armée comme l'as de pique quand on s'attaque à un forum sauvage ! Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout, et haut les cœurs petits chaton effrayés par l'eau froide et remuante de al maj, notre classe n'est pas prête de manger le trèfle par sa racine !!

2 -2

edit: Je déteste ce système de réponse ciblée...

0 0
Score : 626

Je reviens du taff et même avec ça j'ai lu ton exposé qui est assez bien structuré et complet .

Dans l'ensemble je suis d'accord avec tes points de vue ( sauf p-ê 2/3 points ) par contre je ne suis pas d'accord avec la perception , l'ancienne perce n'étais pas du tout broken . Alors qd je vois que certain joueur eca on demandé un nerf là dessus , je me dis que ce sont surement des sram refoulés . Now c'est nice ils sont god mod , l'eca était son dernier rempart et pareil pour certain dj ( salut péki) .... Bref mettons de côté le cas des srams , après p-ê que vous vouliez nerf le bonus de do et non la zone de détection , si c'est le cas , je suis plus ou moins d'accord c'est vrai que pour 2 pa ce boost du 20 do c'est un peu fort je l'admet !

Revenons sur la nouvelle perception , perso j'aurais proposé une ré augmentation de la zone de détection et de réduire les bonus à 2 cumul max ( voire 1 mais augmenter légèrement le ratio alors ) . Du coup ta 2ème proposition sur la perce ( celle de laisser une petite zone et d'augmenter les bonus ) , non merci , pcq là on va ce retrouver clairement avec un pauvre sort de boost/heal ...

0 0

ElSociologue|27/11/2017 - 19:20:24
...

Même si je suis d'accord sur le constat de base. (à savoir l'écoute des devs.) Une grande partie des points que tu cites a été faussée ou détournée.
Le sujet que tu cites date d'avant la dernière refonte (et vu que tes liens renvoient sur les fiches des joueurs plutôt que sur leur message, je soupçonne une partie d'entre eux de dater d'avant certains changement de sorts aussi.)  et on y retrouve justement une grande partie des plaintes que tu cites qui, au contraire d'être résolues, sont en train de réapparaitre ou au moins maintenus.

Edit: Plutôt que de faire un pavé pour chaque argument dérangeant juste pour critiquer les détournements d'idée; je vais en résumer certains d'entre eux.

-Ton message confonds beaucoup de choses comme la mobilité et le placement; les notions de viabilité et de pertinence de certaines mécaniques ainsi que la richesse et l'intérêt du gameplay.
-Aucun des messages que tu cites ne demande de faire de l'eca une enième classe de placement et les sorts que tu cites ne répondent pas aux demandes de l'époque en dehors de celle concernant le tacle.
-La mécanique de RdF/Trèfle n'a presque jamais été critiquée sur sa viabilité. C'est principalement l'impact qu'elle apportait sur le gameplay et la personnalité de la classe qui étaient remis en question. (Le système proposé actuellement ne tenant compte que d'une minorité de joueurs et adressant un gros fuck à tous ceux qui ont débattus pendant 10 ans pour, approximativement faire de la classe ce qu'elle est actuellement.)
-Les capacités de soutien étaient critiqués parce-que, individuellement: certains sort étaient trop puissants et d'autres trop faibles tandis que dans leur ensemble: la classe n'était pas viable sur ce point. Le système proposé refait exactement la même chose mais avec d'autres sorts.
-L'eca n'est sans doute pas un xelor ou un iop comme tu le soulignes dans ton message, mais ce n'est pas non plus un zobal. C'est donc ridicule de justifier la perte d'un retrait PA situationnel et une perte de DpT de cette manière quand derrière on vient justifier un énorme gain en capacité de placement sans gène.
-C'est bien de citer des exemples individuels, mais toutes ces propositions ont été émises dans un contexte particulier et en 13 ans y-en a eu un paquet. C'est pas parce-que plusieurs d'entre elles ont été exaucée de manière plus ou moins random que ça justifie quoi que ce soit en dehors, peut-être, du paradoxe du singe savant.
2 0

Moi je les trouve ultra fort en réalité les ecaflip faut pas etre de mauvaise foie ou alors tester la classe avant de raler.
Cest simple avant leca n'etait pas tres tanky maintenant cest limite un sacri qui rox à PO et surtout qui érode très tres bien ! La est le probleme : son ration dégât/tank est ok mais tu ajoutes à Ca son érosion et meme en restant au cac tout les tours d'un sacri il na qua spam mistigri + érosion + cac et cest 100% win dans tout les cas. Imaginez rajouter de l'érosion a un sacri ou meme à un huppermage avec son vol de vie. Cest ce qui se passe avec leca actuel

Pour la pauvreté du gameplay Ca je suis d'accord, sur le changement d'orientation de la classe également. Ils ont fait une refonte sur une classe qui etait forte mais complètement équilibre.
Perception nerf mérite la zone etait bien trop grande et lancable à tous les tours donc bon srams refoulé ou pas je suis d'avis neutre et pour moi cetait beaucoup trop fort. Par contre aujourdhui en 2.45 la zone est trop petite donc sort à up.

Dommage davoir change complètement la classe ce n'est plus vraiment la meme aujourdhui.
Mais svp arrêtez de dire que cest faible car Cest tout le contraire. Je ne parle pas de cheaté ou quoi car cest trop tot pour le dire. Ce n'est pas parce que vous envoyer de moins gros jets que cest moins fort.

0 -3

Ton ressenti 1v1 n'est pas pertinent pour l'équilibrage de la classe

1 0

Tout frais posté sur Discord par Briss (la partie surlignée). Je met ma lecture à chaud de ces changements en format normal. Ces changements ne sont supposément pas les derniers et d'autres viendront à l'avenir (et franchement, il vaudrait mieux) :

[Briss]: Modifications qui seront apportées demain (29/11) :

• Roue de la fortune : Retire désormais les effets du sort Trèfle. Le malus aux coups critiques passe à -200%. Retire les effets du sort trèfle. L’intervalle de relance passe à 2 tours.

• Trèfle : La durée passe à 3 tours, le temps de relance passe à 4 tours. Le bonus aux coups critiques passe à +200%. Le sort réduit désormais les dommages d’arme du lanceur de 20%. Retire les effets des sorts Roue de la Fortune et Mistigri. L’intervalle de relance passe à 2 tours.  

Plus de tour à vide sur le papier. En revanche plus question de cumuler les 2 sorts comme cela a pu être suggéré. Nerf de Trèfle en prime sans compensation, la voie CC s'éloigne encore un peu plus du rôle de Damage Dealer, sans autre rôle viable.

• Mistigri : La portée minimale passe à 1. Le malus aux coups critiques passe à -200%. Retire désormais les effets du sort Trèfle.

C'est LA plaisanterie la plus cruelle de cette MàJ. On ne peux plus faire Mistigri sur nous. Les insultes parce qu'on détruit le mode de jeu CC de nos alliés sont inclues dans le package de base, 15% PV de regen *3 pour 4 tours de relance ça vaut bien ça je suppose (Mot de jouvence : 2PA +10%PV -1tour envoutements, spammable ; Mot de régénération : 3PA 10% de regen *2, 1 par tour ). Cynisme à part, imposer NOS mécaniques à nos alliés c'est la pire chose à faire.

• Feulement : Le coût en PA est réduit (5 -> 4). Les dommages et soins sont réduits en conséquence. On verra sur la beta demain

• Rugissement : La taille de la zone d’effet est augmentée (2 cases -> 3 cases). Le bonus de puissance a désormais une limite de cumul à 5.

• Perception : La taille de la zone d’effet est augmentée (2 cases -> 3 cases)

• Caresse invocatrice : Le Chaton ne soigne désormais qu’une fois par cible. La valeur du soin est augmentée (7 -> 10%). La portée du soin est augmentée (3 -> 5) Nerf en solo, up en team. Le chaton devient beaucoup trop puissant et devient une cible prioritaire. Au vu de ses PV et résistances il se fera systématiquement éliminer après son premier tour.

• Lapement : Les dommages sont augmentés.

• Coussinets : Le coût en PA est réduit (4- > 3). Les dommages sont réduits en conséquence. la baisse de Coussinets + Feulement équilibre le cout des sorts de la voie feu. O
n verra demain pour les dégâts réduits.

• Redistribution : Le coût en PA est réduit (4 -> 2)

• Mésaventure : Les dommages sont augmentés. Les effets du sort sont désormais en vol de vie y compris en coup normal.

• Griffe Joueuse : les dommages du sort en coup critique sont augmentés afin d’être équivalents à ceux en coup normal. Le vol de vie est supprimé sur le coup critique.

• Kraps : Les dommages sont augmentés.

• Griffe de Ceangal : La portée est augmentée (1 -> 3). Le sort rapproche désormais de 4 cases au max.

• Tromperie : Les dommages sont augmentés.
On verra sur la beta demain (ça + sorts précédents)

• Entrechat : Le coût en PA passe à 1. La variante devient viable, c'est une bonne chose.

0 0
Score : 1420

Au moins, les + ou - 200% CC permettent un jeu enfin à 100% prédictif, c'est ce que j'avais demandé plus haut, et ça a été appliqué, c'est une excellente modification sur ce point précis.

0 0
Score : 122

Par contre si on peut p l us se soin avec la mistigri c'est chian

0 0
Score : 1137

- Toujours pas d'avantage autre que le changement d'élément sur les crit de certains sorts..

- Mistigri allo allo s'en est trop.
On commencait à peine à accepter la tankyness en contrepartie des dmg et là, c'est le drame.

0 0
Réagir à ce sujet