FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ecaflip et les variantes de sorts

Par Riversider - ANCIEN ABONNÉ - 10 Novembre 2017 - 20:04:12
Réactions 321
Score : 625

Faut juste faire gaffe à la rdf qui demande aucune contrepartie now ( contrairement à avant) , à voir si c'est pas trop opé ( pcq là on possède un des meilleurs sorts de boost pour le coup )   . Sinon c'est niquel pour le reste , on récupère notre place dans les team pvm/pvpm !

1 -1
Score : 683

Je comprend ta remarque mais je vois pas en quoi ça serait opé de nombreuses classes ont des sorts de boosts sans contrepartie, iop et cra entre autres. On c'est jamais posé la question si c'était opé ou pas. D'accord avant on avait un malus res mais on avait aussi beaucoup plus de sorts capable de venir en soutien de ce malus (contre coup, chance invu, soin du chaton sous contre coup). De plus le retour d'un malus sur le sort rdf le rendrait moins jouable et ne le met plus en compétition avec sa variante misitigri.

5 -1
Score : 4981

Par contre les dégâts de bluff sont toujours nerfs par rapport à la 2.44 et ça c'est moche, en plus de jouer 70/30% air/eau au lieu de 50/50% air/eau je dois subir l'absence de do crit sur la voie air et plus généralement l'absence de jet de crit sur les deux éléments, c'est complètement mal foutu, l'eca avait pas besoin de cette refonte nulle.

2 -1
Score : 1517

Les dégats reste faibles sans contrepartie sur le soin surtout.

Et cette histoire de choisir avant le combat soin/roxx ne me plait pas du tout par rapport à la version actuelle. Au cours du combat, on peut s'adapter, ce qui peut s'avérer ultra pratique ! (surtout en donjon dimension par exemple les combats sont assez longs et peuvent demander alternativement du soin et du roxx...)

J'espère que cette refonte n'est pas finie.

1 0
Score : 850

En réalité, si ils voulaient une mecanique de cc/no cc sur l'Eca, c'pas des changements d'éléments qu'il aurait fallu mais des effets.
Par exemple Topkaj no cc, tel que l'on connait, Topkaj cc vol de vie feu avec des dommages moins important
Ou encore, Destin d'Eca no cc pareil, avec cc nous avance de 4 cases à la place
Dernier exemple, Roue de la fortune, en cc 150 puissance + 50 fuites

Et justement en variante, c'est là où l'on aurait eu des éléments différents mais avec les mêmes(?) effets/zones/contraintes de sorts que les originaux.

Ca aurait été plus intéressant je pense sans avoir non plus potentiellement 84 sorts

4 -1
Score : 83

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais connaissez-vous par hasard un lien qui récapitule l'ensemble des changements effectués sur notre petit ecaflip ? Les liens proposés auparavant ne sont pas forcément à jour.

Merci d'avance!

0 0

Le changelog officiel à paraître à la sortie de la version normalement

1 0
Score : 227
Hello,

Pour ceux qui cherchent le changelog, il a été posté hier par Lichen, suivez ce lien.
1 0
Score : 1132

1 Pa 200 De cc et en plus vous avez roue de la fortune.
En gros roue de la fortune + trèfle (qui ne coûte que 1 Pa mort de rire) et vous faites à coup sûr un cc meme avec un stuff qui donne du malus critique :O.

Cest amusant, la classe soit disant basée sur de l'aleatoire qui peux contrôler si elle cC ou pas.

Amis chatons je ne crie pas au nerf car je n'ai pas essayé, je veux juste avoir des avis

0 -2
Score : 1

Sachant que 30% des sorts eca non que un changement d'élément en critique et que 70% des sort gagne 4de dégâts en crit (les sort passe de ex: 38-42 a 42-46 je ne pense au op.

0 0

C'est loin d'être pété , le seul abus potentiel , c'étais avec les cac multi ligne mais comme du coup tu as le malus dommage d'arme de 20 % , c'est équilibré( et au final tu tappes pas plus fort , voir p-ê moins fort si tu crit x) . Et oui effectivement comme l'a dit mon VDD les sorts d'eca en non cc et cc on un très faible écart de dégât et on a pas de sort multi-ligne ( rekop n'ait pas pris en compte ) .

Et tu feras gaffe , pcq ça bien longtemps qu'ankama avait annoncé qu'ils voulaient sortir l'eca du côté aléatoire ( moins d'aléatoire mais plus de contrepartie ) , donc celà explique le fait qu'on puisse influencer nous même le mode cc ou pas wink

2 0

Comme je l'ai dis je ne connais pas extrêmement bien les nouveaux eca.
Jai pas fais gaffe au fait que pas mal de sort notamment bluff n'ont plus de cc mais un changement d'éléments.

Ok Ca me semble pas OP au final, merci !
Le shafer crit est contrôlable c'est sympa aussi.

Pour l'augmentation de degats en Cc (environ 4 en degats de base) cest a peu près pareil sur toutes les classes non ?
Car à la mise à jour des points de caracteristique leca a vue ses degats de base diminué, en contrepartie ses cc augmenter.
À vérifier mais je pense que les stats des cC de l'eca sont comme les autres classes non ?

Concernant le match up contre cra, tu aurais dû choisir mistigri ça taurais permis de tanker les tours 2 à 5 du cra qui sont les tours avec boosts actifs. Cest le cap à franchir vs les cras

0 0

Je ne comprends pas la logique. On nous impose de jouer avec nos crit mais d'un côté on nous retire des sorts à faible coût en PA qui pouvaient faire facilement grimper le turquoise (roulette, perception) et en même temps on nous vire les dégâts en critique (bluff, griffe joueuse, face ou pile).  C'est totalement incompréhensible. Ils ont fait de l'éca la seule classe à jouer sur les %crit qui ne peut pas exploiter totalement ni les boosts rapides du turquoise ni les dégâts critiques de ses sorts couplé à un magnifique malus au cac alors que juste une absence de bonus aurait suffit (c'était franchement si compliqué de ne pas appliquer les bonus de trèfle au cac ?). Merci pour ce nerf incompréhensible Ankama, je m'en vais monter mon panda maintenant.

1 0
Score : 276

Même si ce que tu dis est en grande partie vrai il ne faut pas être si catégorique ^^. Je présage beaucoup de changements pour dans pas longtemps, à nous de montrer ce que nous attendons de ce nouvel ecaflip

0 0
Score : 276

Dagoth-Fred|06/12/2017 - 10:58:45
Beaucoup de changements ? Tu rêves je crois, regarde le changblog:

" La réduction de la durée des effets appliquée par le sort Esprit Félin fonctionne correctement : elle est bien appliquée autant de fois que le sort Esprit Félin a été lancé au tour précédent. (elle n'était appliquée qu'une seule fois dans tous les cas)  "

Ca veut dire que le sort devait fonctionner comme ça depuis le début, pourtant ce n'était pas le cas. Et ça fait quoi, 3 ? 4ans ? que le sort est comme ça ? Peut être plus je sais même plus.

Si il y a du changement, attend toi surtout à du nerf à cause des plaintes des gens qui ne jouent pas Eca (surtout Iop?) qui vont dire que l'Eca est cheat...

Perso j'ai arrêter le jeu il y'a 2/3 ans justement parce que j'en ai eu marre que l'ecaflip soit useless. Cette maj laisse espérer de meilleurs choses déjà à mon huble avis. Un nerf serait abusé mais de réajustements comme par exemple moins de soin de la part du chaton mais plus de vie et une IA digne de ce nom parce que la.. Ou ajouter un poison a corrolaire qui n'est pas facile a placer et qui coute 5pa.. 
0 -2
Score : 36

Ouai en gros t'a arrêté le jeu parce que ta classe n'était pas assez over-cheat a ton goût. Si tu te sentais useless, c'est un problème entre la chaise et le clavier, mais bon, tellement plus facile d'accuser les devs de tout, la faim dans le monde c'est ankama aussi ? Et corrolaire est déjà trés fort, heureusement qu'ankama n'écoute pas n'importe qui pour équilibrer les sorts, et surtout des gens qui ont stoppé le jeu il y a plusieurs années parce que leur classe n'était pas la plus forte du jeu. Si tu connaissait dofus, tu saurais que l'écaflip a toujours été une très bonne classe, surtout en pvp. Et c'est marrant en plus, car il y a 2/3 ans, l'écaflip était juste hyper strong, donc tu dis n'importe quoi en fait.

1 -1
Score : 1031

Ankama, rendez moi griffe joueuse basique comme l'ancien (full terre) et la je serai content de mon Eca =D

1 -1

Rendez nous aussi la possibilité de switch entre soin et roxx PENDANT le combat. Et me parler pas de percep, ce truc qui te permet de soin en monocible de 4% un allié qui s'expose. (pas rentable en zone THL...)

Et on en parle du pvm avec le nerf de percep un peu ? Non parce que les mobs nouvelles zones qui s'invi 2 tours sur 4 ça va bien là...

Ah et rendez nous notre céangal viable (l'ancienne quoi) nom de nom. Parce que là, c'est injouable. Et si on joue en 4 feuilles (95% des sorts de l'éca sont distance), ça tape rien. Et sérieux, le rall PA, c'était bien en rasboul... Limité le à 1 cumul d'effet, j'm'en fiche mais même en pvp enlever 1 ou 2 PA que si la cible se soin elle même (pilou ne soin plus donc plus possible pour l'éca de déclencher l'effet) ben ça aide sans être broken...

1 -4
Score : 635

Je plussoie mon vdd

1 0

Elle est tres bien la ceangal

1 -1

Elle est inutilisable dans un portail (comme audace d'ailleurs), oblige à s'exposer sans pouvoir repartir (doit t-on réellement rappeler que les mob ont 60 à 120 de tacle et qu'un perso a 100 mini de tacle et qu'il faut le double de fuite pour s'enfuir = quasi inatteignable ?), ne retire plus de PA.
Si tu joue en 4 feuilles/Stalak, tu ne tapes plus rien dès la 2ème, si tu joue en Amakma tu as -15% de résistances distance qui font très mal en pvm/pvpm.

Ah ouais, trop bien smile

1 0
Score : 2281
Je pense que ceci sert à illustrer à quel point il est impératif de nerfer l'Ecaflip. Sur mes précédents posts, je disais qu'il avait un scaling ratio énorme. C'est clairement pas une blague, et ça va bien au delà du raisonnable.

J'ai tâté les limites avec une team de 3, et c'est sacrément violent. (Esprit félin à 4310 sur du 0%, sans nébuleux, sans turquoise chargé au maximum. Tour complet à 14000. Présent sur la version actuelle des serveurs officiels.)
1 -5
Score : 11069

C'est vrai que c'est violent quand on voit des ecas pouvant se booster 800 puissance (roue de la fortune+audace) et en terre jusqu'a 900 stats avec le sort qui donne 150 (ou 200 je sais plus) stats en cc. (Bon OK ça demande pas mal de pa!)

Par contre, la je crois qu'il y a clairement un bug d'affichage; 3900 puissance c'est impossible ._. Même avec le sort puissance 

0 0
Score : 409

Je pense surtout que c'est un bug, le cumul des effets du sort (=1) est je pense prévu sur lanceur plus que sur la cible, et l'inverse a du être implémenté.
De toute façon il y a trop de bug actuellement pour savoir si c'est une mécanique voulue ou non (mais j'en doute fortement)

0 0
Score : 2281

Voulue, sûrement, puisque le point a été ajouté au dernier patch de la BETA 2.45. C'est écrit sur la note de patch. Abusable à ce point, j'en doute fort.

0 0

Il faut tout simplement limiter le cumul max des effets et tout cela est réglé , sinon pour l'eca le reste est niquel . Et de toute façon cette maj est très loin d'être au point , beaucoup de classe possèdent un kit de sort aberrant ...  

1 0
Score : 3

/!\ IMPOSSIBLE /!\

Staker un eca à 3900 de puissance pourquoi pas mais seul non car pour atteindre ça l'eca n'aura plus de pa à moins de l'aider je ne vois pas d'autres solutions !
En se qui concerne l'eca le rox n'a pas changé,l'eca rox toujours en terre en eau et même agi ! La voie feu est sympa mais il manque des dégâts !

Par contre en terme de sort à côté c'est équilibré, à quelques trucs prêts !

Trèfle: 20% de dommages d'armes c'est trop !

Roulette: compte comme invocation, stop c'est chian !

Entrechat limité à 1 po......
Il faudrait un système genre tromperie pa changeant. (1pa=po limité à 3.)

Chance d'ecaflip Bah il est pas très bien maintenant,

Perception et rugissement: est nul faut revoir ce sort je l'utilise jamais

En soit l'ecaflip ne doit pas changer en dégât sauf en feu pour le rendre vraiment bon
Mais les sort de soutiens sont à revoir impérativement !

L'ecaflip est bon mais certaines classe non trop forte, il n'y a pas d'équilibrage (genre un cra qui fzit du 7000 tour 1........, ou iop avec leurs combos à 20000 pv.......)

Voilà Ankama faut équilibrer les personnages biggrin

1 -3
Score : 11069

actuellement les iops ont du mal a ot le poutch 10 000 pdv avec colère/destin et tous le tralala de boost/dofus (ils ont été salement nerf)

Donc ton combo à 20 000 pdv j'attends de le voir!

0 0

Bon, j'ai bien compris qu'on devrait se faire à cet éca qui ne soin pas...

Par contre, est ce que c'est possible, sivouplait, d'enlever la contrainte de cible sur perception ?
Parce que le but secondaire c'est quand même de trouver les invisible... Et invisible = pas de cible. Ce serait comme mettre cette contrainte sur oeil de taupe, ça n'a pas de sens.

Merci biggrin

0 0

L'ancien repérage du sram fesait pareil ( ça date je ne sais même pas si ta connu ça ) et en plus il donnait de la po x) . Après ne compare pas perception à l'oeil de taupe , actuellement oeil de taupe c'est complètement pété(malus de 5po sur une grosse zone , pour 3t avec du regen et une grosse po sans avoir besoin d'une cible , please quoi) , donc pour moi c'est pas une bonne base ! 

0 0
Réagir à ce sujet