En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Ecaflip

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:39:10

Bonjour,

Suite à la sortie des variantes de sorts, je vous invite à utiliser ce sujet si vous souhaitez débattre de l'équilibrage de la classe, dans le respect des règles du forum.

À vos claviers !

Falgoryn

Réactions 165
Score : 4481

Résumé des nouveautés:

Le mode veinard cède sa place à une mécanique d'altération des cc:
L'ancien mode veinard affectait principalement les sorts Roue de Fortune, Perception, Topkaj, Griffe joueuse, Réflexe, Félintion, Pile ou Face et Tout ou rien. Il se traduisait en gros par une baisse des capacités offensives de la classe au profit des soins alliés et personnels.

Le nouveau mode cc affecte principalement les sorts Bluff+variante, Joueuse+varient ainsi que la variante de Pilou sans réellement affecter la mécanique de ces sorts. (à part pour Face ou Pile.)
Son intérêt est surtout de pouvoir contourner certaines contraintes de stuff; qu'il s'agisse de ceux de l'eca ou de ses adversaires. (Notamment au niveau des do et ré crit.)

Les capacités de la classe changent énormément:
Le soin de Pilou, de Félintion, du Chaton, de Perception et de Chance disparaissent, au profit de leur variante pour certains (Chance, Percep et le chaton.) ou d'autres sorts (Feulement, Mistigri et Bonne étoile.)
Le retrait PA de Ceangal laisse la place à une nouvelle capacité de (dé)placement qui devient un des outils les plus présents dans le panel de la classe avec pas moins de 6 sorts affectés à cet usage quelque soit la variante choisie et 2 variantes (Fanfaronnade et Bonne étoile) qui tirent partie des sorts de recul (au nombre de 3 imposés.)
La difficulté de la classe face au tacle est atténuée, en partie grâce à plusieurs de ces sorts, mais aussi via la nouvelle Roulette+variante qui est désormais une invocation statique peu coûteuse en PA ainsi qu'avec la variante d'Odorat; Redistribution qui applique un état intaclable en zone puis un état pesanteur au second tour. (Toujours en zone)
Le retrait PM de la classe peut être renforcé au détriment du retrait PO (qui est d'ailleurs nerfé par défaut) et la classe perd son bonus dmg mais dispose de 2 gains de puissance supplémentaires potentiels.

Certaines mécaniques de sorts diffèrent d'avant:
La classe dispose de plus de compétences à longue distance; notamment avec la portée débridée de Félintion qui peut désormais s'utiliser autrement qu'en ligne et qui est désormais modifiable. Il est aussi possible d'utiliser les variantes de Bluff et d'EF pour renforcer cet aspect. (il est aussi possible de privilégier les dégâts de zone à moyenne portée en choisissant les variantes de Félintion ou de Topkaj.)
Contrecoup devient un bouclier d'un tour, modifiant considérablement l'intérêt du sort.
L'unbuff d'EF devient cumulable; impliquant une sensibilité moindre aux effets durables tels que Clef réductrice, Rempart ou RdF en cas de spam.
Perception et sa variante nécessitent désormais d'être utilisés au milieu de la mêlée pour pouvoir bénéficier de leurs bonus; encourageant, avec Mésaventure (variante de Joueuse) et Péril (Variante de ToR) de s'exposer plus régulièrement qu'auparavant.
De nombreux sorts comportent des risques élevés liés à leur utilisation. C'est notamment le cas de Pile ou Face qui boost dorénavant les ennemis; de Chance et de sa Variante dont le contrecoup a peu réduit comparé à la puissance du sort et des sorts incitant à rester à proximité des ennemis malgré la réduction potentiellement considérable des capacités de survie de la classe.

2 0
Score : -20

fhhfhgfh

0 -1
Score : 160

Roulette qui compte comme une invocation alors qu'elle n'est même pas présente dans la barre de monstre, c'est sale. C'est une contrainte monstrueuse pour un sort qui était déjà 100% équilibré. Aucun disciple ou fils d'Ecaflip ne mérite ça !

Surtout que ce n'est pas une invocation qui tape, qui se déplace, qui réfléchit, elle boost combattant et combattu de façon égale. Au mieux, c'est une invoc qui bloque la vue sur une case et qui est facilement tuable. A ce moment là, les portails éliotropes pourraient aussi compter comme des invocs, puisque qu'ils sont techniquement "neutre" (sauf si on les bloques pas pendant son tour), ou (corrigez moi si je me trompe) les tourelles Steamer qui ne comptent pas non plus comme des invocs.
Roulette d'un éca c'est juste la base alors autant "ok on peut la casser ça fait faire caca pendant 4 tours" autant la compter comme une invoc c'est inutilement nerfisant

9 0
Score : 80

Bonjour,
Depuis la 2.45 je tombe régulièrement sur des ecaflip qui ont pour seul gameplay d'invoqué des chafer fu lancier a tours de bras grace au sort trefle. Je trouve ce procéder beaucoup trop fort et trés frustrant. 
Qu'en pensez vous ?

3 -3
Score : 322

mensonge! ça marche pas wink

0 0
Score : 3322

Je viens de quitter mon sacri pour un eca. 
Je suis globalement content de mon choix (le temple est énorme j'adore !)
Le coup du chaffer je m'en sers pas mais en eca terre pour le moment en pvm je roxx plutot bien ! 
Je verrais pour passer BI Element par la suite surement orienté Terre/feu pour avoir une certaine polyvalence en pvm smile 

0 0
Score : 7

suite a la maj de ce matin, tu roxera nettement moins. Je ne comprend pas pourquoi ils ont autant baissé les sorts de cette classe.

1 -1
Score : 322

je trouve aussi que la roulette comptant comme un invocation est bizarre surtout quand on vois des classes comme sadi/steamers/ect qui ne sont pas impacter par cette restriction 

3 0
Score : 97

Et la chance d'eca on en parle!! sert plus a rien ce sort! en pvp!!!!

4 -2
Score : 39

Normal que quand j'invoque ma roulette... elle m’enlève tout mes PM à chaque début de mes tours ?!! 

0 -1

Non smile 
Perso j'ai aussi un bug sympa, des fois en début de combats la moitié de mes sorts prennent un CD de 3 tours (genre trefle/pile ou face) 

2 0
Score : 13

Je pense qu'il y a un problème avec les Critiques de base des sort. Mettre leurs CC a 0% serais intéressant pour pouvoir utiliser BLUFF 100% air ou Griffe joueur 100% terre

2 -1
Score : 52

Totalement d"accord avec bressann. Sinon selon vous quel est dans la 2.45, l'écaflip le plus fort en PVM ? Et surtout pourquoi? (quels éléments, sorts et variantes de sorts  vous paraissent fort ?)

1 -2
Score : 3

Bonjour tout le monde

Étant un nouveau joueur Ecaflip ( Ecaflip terre lvl 150), je voulais savoir ce que vous pensiez de la classe suite aux variantes de sort et surtout si la classe terre est viable ou faut-il mieux que je me restat pour être air/terre lvl 180 environ

Merci d'avance pour vos réponses smile

0 -2
Score : 41

Personellement, je pense que contrecoup devrait durer 2 tours au lieu d'un seul. Si l'on ne soit pas attaqué durant le tour du buff, on gaspille 2 PA pour rien et, de plus, le temps de relance (4 tours) parait du coup bien long.

3 0
Score : 568

Sinon, pourquoi personne ne parle de l'écaflip feu ? Il sert toujours à rien et j'ai l'impression que tout le monde s'en fou que ce soit le cas... L'eca feu actuel possèdes des dégâts merdique car celui-ci a la possibilité de se soigner d'après ankama, c'était vrai il y a un temps, mais mainteant sous prétexte qu'on peut se soigner 1 fois tous les deux tours, tous les autres sorts en paie le tarif (mention spéciale à langue rappeuse qui doit facilement être dans le top10 des sorts les moins utilisé dans le jeu). L'eca peut se soigner très bien sans la voie feu, alors à quoi ça sert de continuer à la restreindre en terme de dégats ? Est-ce normal que TOPKAJ tape moins fort que pile ou face???????????? Est-ce normal que la voie feu ne bénéficie d'aucune mécanique concernant le mode crit/no crit ? Pourquoi pas faire de la variante de pile ou face une sorte de BLUFF pour l'élément feu et terre  par exemple ?

3 0
Score : 4481

Très franchement. Je préfère mille fois faire un peu moins mal avec Topkaj que de filer 5 à 10% de dégâts finaux en plus à la cible avec Pilou. C'est un peu de la mauvaise fois que de se plaindre là dessus.

Plus largement: le souci vient pas des dégâts. C'est surtout que la voie offre rien d'intéressant. Les sorts impactés sont des sorts très situationnels et/ou relativement peu flexibles. (Que ça soit la po de Topkaj et Feulement qui sont très en dessous ce qu'on peut trouver dans d'autres voie, voir chez d'autres classes; les effets de Râpeuse et Coussinets qui ne sont intéressants que dans des situations précises; la capacité de soin extrêmement limité de la classe ou simplement l'absence de synergie entre ces sorts.)
Quand à côté y-a des sorts qui font super mal tout en offrant du retrait pm; des boost de puissance; de l'érosion ou d'autres effets intéressants dans de nombreuses situations et que même les effets propres à cette voie se retrouvent sur d'autres sorts comme Mistigri/Aubaine/BdF/Ceangal/Etc; souvent en étant même plus efficace ou moins contraignant à placer; y-a effectivement très peu d'intérêt à privilégeir cette voie.

Le problème, c'est que ça fait déjà de nombreuses années qu'on critique Topkaj qui n'a plus rien à foutre dans un jeu où pratiquement tous les sorts offrent d'autres effets que de simples dégâts sans que ce sort soit modifié; que la capacité de soin de la classe est critiquée avec pour seul résultat la disparition du soin de Félintion et Pilou ainsi que le nerf de Perception au profit d'autres sorts ultra rigides et que même Râpeuse, qui était un sort sympa sans être fou non plus, se mange un nerf incompréhensible.

2 0

Le problème étant que la voie feu n'est plus utile au vu des sorts utilitaire accessible par tous les ecaflips qui soigne , comme tu l'as dit, (aubaine, mistigri, bonne étoile, chat soigneur etc...) Alors que la voie feu de son côté se retrouve qu'avec seulement 2 sort de soin, qui devienne extrêmement situationnel et beaucoup plus rigide que les sort utilitaire. Mais du coup qu'est qui reste à l'ecaflip feu ? Ben rien, il n'a aucun dommage et sa capacité de soin se retrouve supplanté par les sorts utilitaire, beaucoup plus fiable/viable/moins rigide. Je pense dire sans soucis qu'elle figure dans le top 5 des plus nul classe à jouer, après si la voie feu sert juste de soin en zone avec tout ou rien et feulement il faut nous le dire directement, ce sera plus simple, un modérateur pourrait nous expliquer pourquoi est-il si faible, et pourquoi il leur semble équilibré comme il est ? 

1 0
Score : 160

Roulette considérée comme une tourelle Steamer: une roulette invoquée tue l'autre roulette et n'est plus considérée comme une invocation. Histoire de dé-nerfer ce truc.

1 0
Score : 3

excusez moi c est pour vous demander si un eca terre eau lvl 190 c est bon

0 0

Bah regarde les sort ?

0 0
Score : 572

.

0 -2

Tu adores te demander à chaque attaque si tu vas taper dans le bon élément ?
Trefle nous permets de basculer entre 200% de CC et -200% de CC. Cela rend le jeu 100% contrôlable et cela te permet donc de choisir ton élément à tout les tours.

Alors soit l'eca côté soin est pas génial mais par contre on a une capacité de ret pm correct, une capacité de roxx plus que bonne, une survie qui est à mon sens vraiment sympa.

On joue la même classe ?

Tu as compris le fonctionnement des sorts avant de poster ici ?

0 -3
Score : 33

Qu on aime ou pas la maj eca ... il y a d autre classe a revoir avant...

Dc mtnt que c est la :
Pour pvm jouer avec un tutu et voila c est win, les 5% de degats finaux sont pour toi dc tu joues en perma 15% bonus fini l eca mediocre a distance ac un stalak tu joues ac 30% de dégâts finaux ! smile
Tu peux ajuster tes sorts efficacement la variantes de roue et hyper forte pour des duotages mais preferez la roue : tuez avant de prendre des dégâts c est mieu.
A part la voie feu tt me semble viable (bien que le mien restera multi).
Ptit bemol qd même la roulette comme dis précédemment wink

Pour pvp preferez un mode 0 cc le tutu vous prends de la place et les resi cc sont légions en pvp.
La voie do pou est a la mode donc a vous de voir ... dans tout les cas lance corrompu (ridiculement trop fort).

Globalement c est un tres gros up de l eca a la 2, 45 qui comble les lacunes qu il avait.
A noté me nerf chance (enfin c etait ridicule mais pratique wink )
Le nerf contrecoups pour eviter de jouer sac a pv c est bien mais un tour c est useless.
La perception ... c etait trop fort enpvp donc pq pas.
Le reflexe ... dmg de perdre 10% d ero pour gagner 2 po : mitigé.
Pouvoir jouer roue et trefle me semble pas très fute fute.

Dans l ensemble très satisfait.

Ps: j ai main eca longtemps et j ai même jouer eca full feu.

nb : tutu -> dofus turquoise

0 0
Score : 41

Salut, ce que tu dis sur le sort pile ou face m'intéresse, qu'est ce qu'un tutu ? Merci happy

0 0
Score : 318

Enlever le malus de esprit serais bien (même si ca fait un moment)ainsi que de nous rendre un vrai contre coup et une vrai chance ! Je pense que l'éca n'avais vraiment pas besoin d'une refonte personnellement.Et peut être nerf cra un jour ?  

0 0
Score : -66

Virer deja l'heresie de pilou ... +5 % degats finaux POUR LA CIBLE, quelle autre classe buff sa victime? :/

1 0
Score : 33

Exact j'ai vérifié en rentrant chez moi cela rends le sort et sa variantes useless :x
My bad

0 0
Réagir à ce sujet