FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Ecaflip

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:39:10
Réactions 434
Score : 3823

J’étais sacri vous l’avez tué.
J’ai payé le changement de classe je suis passé eca terre/air je m’éclatais comme un dingue vous l’avez tué.
Je suis plutôt friand des théories du complot et j’ai vraiment adoré The Trueman Show.
Si je passe cra vous allez aussi les éclater ? Car pour le coup je fonce direct biggrin

3 0
Score : 364

Toujours aucunes réactions de leur part c'est dégueulasse, surtout quand je vois le manque de puissance qu'a mon eca maintenant je trouve cela révoltant c'est vraiment une honte.

2 0
Score : 3651

Puisque Ecaflip est mon cours principal, voici les changements que j'aimerais voir:

Au cas où vous auriez des problèmes avec les noms des sorts, je suis britannique et j'ai utilisé Google Traduction.

J'ai mis tous les noms des sorts dans l'ordre d'obtention et les deux variantes ensemble.

La chance d'Ecaflip est simplement sans USAGE!

Veuillez remettre l'ancienne version ...

Godsend: Permettez au lanceur de l'utiliser sur lui-même pour 10% de soins au lieu de 15%. Bien sûr, nous conservons les 115% de dégâts subis.

Première variante de la tête ou des queues: Limitez le cumul maximum de l'effet à 1. Ce sort est juste un suicide si vous attaquez un dps avec lui.

Deuxième variante de la tête ou des queues: Rien à changer vraiment.

Cataire: Rien pour changer ce sort est correct.

Bond: Totalement garbage. Faites-en 2 utilisations par tour.

Bluff: Pas de changement du tout.

Nerf: Réduit le coût du sort à 3 PA. Un peu moins de dégâts qu'avant pour l'équilibrer.

Perception: Nous avons besoin de l'ancienne version s'il vous plaît ... l'actuelle est une honte.

Roar: Même zone que l'ancienne Perception et tout va bien.

Topkaj: Rien pour changer ce sort est correct.

Yowling: Augmenter la portée maximale de 2 cellules.

Griffe d'invocation: Totalement inutile ... Nécessite un énorme buff de dégâts pour en faire un choix viable par rapport à sa variante.

Invocation Stroke: Rien à changer. Peut-être un léger buff de HP.

Tout ou rien: Rien à changer.

Péril: Peut-être augmenter la portée maximale de 1?

Roulette: Rembourser le coût d'AP juste comme l'ancienne version?

Spell Strike: Je ne sais pas quoi faire avec celui-ci. Rembourser le coût d'AP chaque fois que vous l'attaquez peut-être.

Répercussion: Rien à changer.

Corollaire: Augmentez la portée maximale de 2 ou faites-en 3 AP.

Langue grossière: augmentez la portée maximale de 1.

Rebondir: Rien à changer malgré l'énorme nerf qu'il a eu récemment.

Roue de la Fortune: Le changement récent est totalement absurde et honteux. Veuillez l'inverser.

Pussycat: Rien à changer.

Esprit félin: Rien à changer.

Pawpads: Très bien.

Trèfle: Totalement bien.

Lucky Star: Je ne sais pas. Je n'ai aucune idée.

Odeur: Bon sort.

Redistribution: Je ne sais pas s'il est plus avantageux de ne faire que toucher les alliés ou garder le sort tel quel.

Réflexe: 20% d'érosion par coup s'il vous plaît ... 10% dans un coup normal et 15% dans un coup critique est pathétique.

Bravado: Ce sort nécessite une refonte sérieuse. Aucune personne raisonnable ne l'utilisera à la place de Reflex.

Griffe ludique: Totalement ok.

Mésaventure: sort intéressant. Aucun changement nécessaire.

Felintion: Pas de changement du tout.

Kraps: Faites en sorte que ce sort vole la santé, en ce moment ce sort est dans une situation difficile.

Griffe de Ceangal: nerf Regrettable mais justifiable. Aucun changement nécessaire pour le moment.

Malheur: Faites-le attirer un ennemi au lieu d'avancer le lanceur.

Rekop: augmente la portée maximale de 1.

Trickery: sort vraiment intéressant je l'aime. Aucun changement requis.

Sort d'Ecaflip: Aucun changement.

Audacity d'Ecaflip: Aucun changement requis.

0 0
Score : 676

Que pensez vous de réduire le coût en PA d'esprit Félin au vu de son nerf dégât ? Quitte à rebaisser encore les dégâts, et ajouter un gameplay avec celui-ci en cas de téléphrag (A jouer avec roulette par exemple pour les tp symetrique). Par exemple avec un bonus Do pou/puissance/ou que sais-je pour le joueur ou un malus pour l'ennemi "téléfragué". Encore une autre idée, si un téléfrag est fait, le coût en PA est remboursé. Bref je lance des piste pour qu'ils apporte une plus grande utilité pour les éléments non terre. Ou juste le réduire le coût en PA (à 2) ça paraîtrai déjà très bien)

Autre game play a proposer, le mettre a 2PA (toujours) et plus on l'utilise plus il fait des dommage. Ca correspond au style de jeu de l'ecaflip, plus il y a d'ennemi autour de lui plus il est puissant (perception, rugissement, tout ou rien dans une moindre mesure si vous le jouez feu)

0 0
Score : 1513

45 dégats pour 2 PA, non, ce serait pété. 
Esprit félin garde encore un très bon dégats/PA.

0 0
Score : 245

Classe rabaissée jusque devenir pratiquement injouable, en tout cas clairement moins utile / necessaire que 80% des autres classes du jeu. Eca depuis 6 ans, 1ere pensée de stopper le jeu 

2 0
Score : 5

Esprit Félin devenu inutile, Pilou tape bien mais le fait de renforcer les dégats ennemi est chiant..
Mais pour moi le prie c'est griffe joueuse, étant un joueur full force avec 32% de crit dessus le sort ne me sers plus à rien car j'ai 1 chance sur 3  de taper eau mais je fais que taper eau !

aurealex|23/02/2018 - 00:12:08
Je te rejoins sur PoF qui a des dommages raisonnables mais ce don gratuit de % est limite insupportable. C'est tout le problème de la voie terre, elle renforce les ennemis alors qu'elle n'est finalement plus au-dessus des autres voies. Avant, le -1 d'Esprit se justifiait par son gros rox, Lapement donnait un Pm car il infligeait de gros dégâts en plus de retirer des pms. Depuis la baisse des dommages, la voie est simplement contraignante et ne justifie plus ces malus.

Je t'avouerai que je ne joue même plus Joueuse car j'ai un stuff Do Crit et que Joueuse, en crit, tape Eau (alors que je suis à tendance Terre). J'ai également l'impression que les dommages ont été réduits ce qui ne justifie plus son lancer en ligne sur 5 po. Certes c'est sans ldv mais avec la mobilité actuelle des Ecas, je pense que nous n'avons plus réellement besoin de ce sort. D'autant que Mésaventure, malgré son manque de PO, est vraiment cool sur la zone (en pvm ça dépop bien) et est indispensable pour son Vol de Vie. 

Avec son Eca désormais il faut vraiment jouer soit Full cc soit no cc pour ne pas être trop aléatoire et surpris par le résultat. Et pourtant, malgré tout, tu ne peux pas te permettre de switch entre un tour no cc ou full cc car tu auras forcément des sorts terres qui frappe en non cc mais pas en cc (Face ou Pile) ou inversement (Mésaventure) pour utiliser tes Pa.
Je pense que cela a été voulu pour ne pas faire des voies entièrement axées cc et d'autres non.

Pour ton problème de Joueuse, si tout ton jeu tourne autour de ce sort, je te conseille de mettre uniquement des sorts qui tapent sans cc Terre afin que tu joues sans cc. (Face ou Pile, Lapement, Joueuse)

Avec un stuff axé Do Crit/Puis/Do Pou j'ai réussi lisser ce nerf de la voie terre pour passer multi et je ne le regrette pas.

Totalement d'accord avec toi ! Il est grand temps que Dofus ce soucies des Ecas (surtout la voie terre).
0 0
Score : 4119

Je te rejoins sur PoF qui a des dommages raisonnables mais ce don gratuit de % est limite insupportable. C'est tout le problème de la voie terre, elle renforce les ennemis alors qu'elle n'est finalement plus au-dessus des autres voies. Avant, le -1 d'Esprit se justifiait par son gros rox, Lapement donnait un Pm car il infligeait de gros dégâts en plus de retirer des pms. Depuis la baisse des dommages, la voie est simplement contraignante et ne justifie plus ces malus.

Je t'avouerai que je ne joue même plus Joueuse car j'ai un stuff Do Crit et que Joueuse, en crit, tape Eau (alors que je suis à tendance Terre). J'ai également l'impression que les dommages ont été réduits ce qui ne justifie plus son lancer en ligne sur 5 po. Certes c'est sans ldv mais avec la mobilité actuelle des Ecas, je pense que nous n'avons plus réellement besoin de ce sort. D'autant que Mésaventure, malgré son manque de PO, est vraiment cool sur la zone (en pvm ça dépop bien) et est indispensable pour son Vol de Vie. 

Avec son Eca désormais il faut vraiment jouer soit Full cc soit no cc pour ne pas être trop aléatoire et surpris par le résultat. Et pourtant, malgré tout, tu ne peux pas te permettre de switch entre un tour no cc ou full cc car tu auras forcément des sorts terres qui frappe en non cc mais pas en cc (Face ou Pile) ou inversement (Mésaventure) pour utiliser tes Pa.
Je pense que cela a été voulu pour ne pas faire des voies entièrement axées cc et d'autres non.

Pour ton problème de Joueuse, si tout ton jeu tourne autour de ce sort, je te conseille de mettre uniquement des sorts qui tapent sans cc Terre afin que tu joues sans cc. (Face ou Pile, Lapement, Joueuse)

Avec un stuff axé Do Crit/Puis/Do Pou j'ai réussi lisser ce nerf de la voie terre pour passer multi et je ne le regrette pas.

1 0
Score : 49

Salut, alors jais pas si ça a déjà était dit sur le sujet mais j'aimerais qu'il y ai, comme le telefrag du xelor et autres buff un icone au dessus de notre petite tète pour nous avertir que  notre sort trèfle  est encore la et dans quel état il se trouve, c'est très visuel certe  mais ce serai super agreable ig

4 0
Score : 257

excellente idée je suis clairement pour, c'est une perte de temps de a chaque fois devoir regarder si l'on oublie, ça serai tres pratique ! 

0 0
Score : 65

Bonjour, ayant depuis quelque temps négligé le suivi de l'évolution de la classe j'aimerais savoir si la roulette sera retiré comme invocation (ce qui est normal vu tous les post sur ce sujet qui prouve que c'est complètement débile bizarre) et si la voie feu sera up vu la nullité faiblesse de cet élément sur cette classe?

0 0
Score : 850

En faite le sujet c'est "Propositions d'évolutions", les joueurs donnent des idées, Ankama fait genre "On a compris vos attentes" et s'en vont faire autres choses.
Ce n'est pas un sujet d'informations sur l'évolution de la classe !

Du coup, si tu as des idées à soumettre concernant la voie feu, ne te prive pas ^^

0 0
Score : 5749

Le seul changement que j'aimerais voir à l'heure actuelle :

Qu'à l'image de Roue, Trèfle n'affecte plus les armes. Pas de bonus CC sur les armes, pas de malus dégâts.

0 0
Score : 65

bein au faite ce serais pas très équilibré vu que tu ferai constamment des cc sur ton cac donc jet max obligatoire et comme je pense que la majorité des eca sont dommage critique ce serait Vraiment déséquilibré... malheureusement la je suis d'accord avec eu c'est comme le chafeur et les arakne qui était basé sur les cc on est tous des fan des eca mais faut rester raisonnable ^^

0 0
Score : 1154

rendez nous la chance d'éca

2 0
Score : 4119

La précédente offrait un tour gratuit et malheureusement, c'était trop puissant. (Quoique, les DO Pou tuaient)
L'actuelle n'est plus vraiment une "Chance" mais bon, ça équilibre les choses.

0 -2
Score : 25

Pour aller dans le sens des modifs apportées à l'éca autant changer son rôle de damage dealer dans l'encyclopédie.
Les dégâts sont ridicules en comparaison aux autres damage dealer et même aux autres classe en réalité ( xel rôle principale placement; steamer rôle principale soins; sacri rôle principale tank).
En comparaison aux autres, notre classe est une vaste blague!
L'éca peut tout faire soins, boubou, placement, dégâts, ral pm po voir pa avec odo. C'est un couteau suisse c'est super mais j'ai juste l'impression d'être avec un couteau suisse au milieu de couteaux de chasse.
Pour moi la classe est trop équilibrée dans tout les domaines et ne sais plus se démarquer par ( ce qui est sensé être le rôle de la classe et ce pourquoi les gens ont créer un éca ) les dégâts.
A l'heure actuel le mode pour moi le plus viable est tank do pou... HAHAHAHA mais voilà exactement le game play au quel je voulais jouer en choisissant écaflip.
Je ne sais même pas comment changer la classe pour lui rendre un rôle principale tellement elle est décousue et part dans tout les sens.
A l’exception d'une refonte réfléchie c'est une des rares solutions qui pourrait me motiver à rejouer ma classe.
L'idée du couteau suisse je suis pour mais il est inutile de mettre 900 de boubou et se soigner 400 si on a pas de quoi répondre aux dégâts ( abuser pour certains ) des autres classes.
Sans parler du pvm qui irait choisir écaflip dans une team à l'heure actuelle ? PERSONNE

0 0
Score : 22

Tout comme l'énutrof à l'heure actuelle, je pense qu'il serait sain pour la classe de limiter la capacité de soin/placement. Entre les sorts caresse invocatrice, perception et mistigri, couplés à contrecoup, l'éca n'a que très peu de contrainte pour se soin efficacement : il faut réduire le nombre de sorts de soin en % vita.

Dans le même ordre d'idée, le sort griffe de ceangal est beaucoup trop compétitif couplé à audace, bond/entrechat, redistribution, esprit/coussinets.

Pour ce qui est des dégâts de l'écaflip, les dégâts des sorts sont quand même relativement élevés sachant qu'ils ont des effets à côtés. On peut par exemple citer audace, mésaventure ou félintion qui ont des dégâts très corrects pour le nombre de pa en plus d'avoir des dégâts de poussé ou du vol de vie en zone et/ou du placement.
On peut aussi parler du sort trèfle qui donne 100% de cc aux sorts écaflip et donc maximisent les dégâts.

Il faut aussi ne pas perdre de vue que l'écaflip a pour vocation d'être joué multi élément (cf Briss) et c'est pour ça que rekop ou tromperie peuvent être très intéressants à jouer vu le ratio dégâts/pa pour ces sorts.

0 -1
Score : 7671

Je vous avoue qu'il y a quand même un détail qui me chiffonne au niveau de l'Ecaflip sur le sort Trèfle. Déjà parce que lancer Trèfle équivaut à s'assurer à coup sûr que l'on frappera ou non CC sur ses sorts, mais aussi d'avoir son jeu complètement incontré par les autres classes, même celles possédant un malus CC. Alors, certes, le sort est débuffable mais comme il est relançable à chaque tour, c'est peu rentable :/

Du coup, je pensais à faire une chose assez simple : limiter le bonus/malus CC à 100 au lieu de 200. Pourquoi ? Car le bonus maximum aux CC que l'on peut avoir est 100, donc on aurait déjà l'assurance de frapper CC (ou de s'en prémunir) à chaque coup et, dans le cas des Eca CC, ça les force à faire attention aux classes qui peuvent leur infliger des malus (Sram, Iop, etc) et ça rééquilibrerait le sort selon moi.

Après, suite à la modification de Pile ou Face, je préfère utiliser sa variante qui a au moins le mérite de proposer un bonus utile à l'Ecaflip en CC plutôt qu'apporter un buff constant ennemi (très dangereux dans les zones THL en plus). Revoir Pile ou Face ne serait pas du luxe et rééquilibrer les voies entre elles pour avoir à peu près le même nombre de sorts par voie (la voie Eau est un poil trop présente par rapport aux autres), ce serait pas mal.

0 0
Score : 22

100 resterait une valeur trop élevée il me semble. Même avec un stuff qui te laisse un malus de 30 cc, tu montes quand même à 70 cc, sans compter les % de cc des sorts de base. Sachant que ces stuffs sont justement là pour ne pas que le porteur ne se base sur un jeu avec les cc (VV et Salvateur surtout).

Et même en abaissant à 50, on aurait le même soucis en quelque sorte puisqu'il serait possible de monter à 45% de cc sur certains sorts.

Les deux seules possibilités envisageables qui m'apparaissent c'est soit de mettre le bonus trèfle à 25 cc (mouais), soit de doubler le nombre de cc de base de l'écaflip. Ce qui obligerait à avoir un stuff avec un minimum de cc pour être intéressant et serait en accord avec la contrainte de certains stuffs.

0 -3
Score : 216

sAantic|09/05/2018 - 01:54:40
Pour ma part,plusieurs points me déplaise assez :
1- Le sort Pile ou Face qui boost les ennemis,pourquoi ? 5% de dommages en plus sur un coup n'est pas négligeable,Supposons qu'on a une classe Damage dealer en face, ça peut paraître faible mais non,on peut largement donner 200-250 dégâts de plus à l'adversaire et 200 PV en PvP c'est beaucoup.
2- La roulette qui devient une invocation,ici aussi pourquoi ? Quel est l’intérêt de ce changement ?
On se voit contraint de prendre un équipement qui donne une invocation supplémentaire pour pouvoir faire le duo Roulette/Chaton en PvP,des contraintes qui à très haut niveau peuvent faire changer toute l'idée d'un stuff,j'ai eu ce problème en prenant mon stuff 200,j'ai du prendre une coiffe RdV pour avoir cette invocation en plus,ce qui n'était pas compatible à 100% avec le stuff multi-élement que j'avais en tête,ça m'a contraint de prendre un exo PA obligatoirement pour éviter de faire du n'importe quoi.
3- L'utilité en général de l'Ecaflip en PvM:
- Ils font beaucoup de dégâts d'accord mais autant prendre un Iop non ? Ou un Crâ qui font un maximum de dégâts et à très longue portée en plus du boost de 7 PO pour 4 tours pour les autres joueurs,ce n'est pas pour rien que ce n'est pas les Ecaflips qui farment le Korriandre H24 en arène ou les dimensions ou ils peuvent tout rafler de loin sans même être touché.
- On a pas de sort de placement ou alors il faut faire 3-4 combinaisons pour peut-être parvenir à faire un truc et ça ne vaut pas le coup de toute manière.
- Aucune protection pour les alliés hormis le petit contre coup.
- Aucun boost utile en équipe sauf si on attend que la roulette nous sort un 400 éléments....
- On a quelque sort de soin mais autant prendre un Eniripsa qui le fait mieux que n'importe qui d'ailleurs.
Je crois qu'une révision de la classe s'impose,une vraie,pas la modification d'un ou deux sorts,mais la revue entière du mécanisme de la classe qui se trouve totalement largué en utilité PvM.

ge1256rzg|03/05/2018 - 23:46:11
100 resterait une valeur trop élevée il me semble. Même avec un stuff qui te laisse un malus de 30 cc, tu montes quand même à 70 cc, sans compter les % de cc des sorts de base. Sachant que ces stuffs sont justement là pour ne pas que le porteur ne se base sur un jeu avec les cc (VV et Salvateur surtout).

Et même en abaissant à 50, on aurait le même soucis en quelque sorte puisqu'il serait possible de monter à 45% de cc sur certains sorts.

Les deux seules possibilités envisageables qui m'apparaissent c'est soit de mettre le bonus trèfle à 25 cc (mouais), soit de doubler le nombre de cc de base de l'écaflip. Ce qui obligerait à avoir un stuff avec un minimum de cc pour être intéressant et serait en accord avec la contrainte de certains stuffs.

On tombera dans le même problème qu'avant,des sorts hasardeux et obligation de prendre en compte l'autre élément si on souhaite jouer mono-élément,des fois on tapera 500 d'autres 24....
C'est ce trèfle qui a permis au joueur mono-élément de contrôler plus facilement leurs sorts et être sur de ne pas jouer à la roulette russe à chaque fois qu'on utilise bluff ou mésaventure etc... un nerf du sort obligerai une refoncte du mécanisme des sorts qui dépendent des CCs.

aurealex|23/04/2018 - 08:15:10
La précédente offrait un tour gratuit et malheureusement, c'était trop puissant. (Quoique, les DO Pou tuaient)
L'actuelle n'est plus vraiment une "Chance" mais bon, ça équilibre les choses.

Je trouve la chance actuelle mieux équilibré même si tout le monde ( les Ecaflips ) aimaient l'ancienne qui comme tu dis donnait un tour gratuit,ce qui est trop puissant,ce que je voudrais changer par contre c'est sa variante,Aubaine est un sort de soin qu'on peut même pas utiliser sur son propre personnage,c'est un sort de soin pour autrui,ça peut être intéressant en 3v3 en Kolizéum mais en PvM c'est totalement useless vue qu'on a les Eniripsa qui joue ce rôle à merveille,j'opterai plus pour l'inverse du sort principal 150% de dégâts ce tour et 50% de dégâts tours prochain,on pourrait ainsi contrer des tours ou on sait qu'on va être Coop par un Sacrieur  en Kolizéum ou alors contrer la colère d'un Iop qui fonce,juste à titre d'exemple

Vanilumi|09/05/2018 - 04:48:51

2) La Roulette en tant qu'invocation, je trouve ça intéressant dans le sens où ça permet de profiter d'un bonus gratuit sans devoir spammer le sort Roulette à chaque fois (vu qu'elle le fait automatiquement à son tour), et ça permet de profiter de nos sorts de déplacement et de bloquer une ligne de vue adverse aussi, entre autres.

3) a) L'Ecaflip fait beaucoup de dégâts et permet donc d'être compétitif face à un Iop ou à un Crâ ou même de les remplacer si on en a pas sous la main. Et je trouve qu'elle remplit très bien son boulot, j'ai pas à m'en plaindre, surtout qu'en plus elle a beaucoup de mobilité/placement et peut soigner (soin de zone, chaton, etc).

b) Je rebondis d'ailleurs sur le fait qu'il n'y a selon toi pas de sorts de placement : et Ceangal, Destin, Audace, c'est fait pour les Ouginaks ? C'est quoi selon toi ?

c) Chance d'Ecaflip ? Contrecoup que tu as cité, les sorts de soin ? Ce sont aussi des sorts de protection en soi. Et puis j'ai envie de dire que c'est assez car l'Ecaflip n'a pas vocation à être un Féca ou un Zobal non plus et cumule déjà trop d'avantages à mon goût.

d) Rugissement, Roue de la fortune (si toujours applicable aux alliés) ? Je me trompe peut-être pour Rugissement, mais Roue de la fortune m'a l'air bien applicable aux alliés. Mais sinon, tu voudrais quoi comme sorts de boosts alliés en plus ?

e) L'Eniripsa fait mieux car c'est la classe de soin principale mais je trouve que l'Ecaflip ne se débrouille pas trop mal non plus avec son panel et peut devenir assez compétitif (surtout si tu rassembles d'autres soigneurs secondaires pour le... seconder). Et puis, je trouve inutile d'en rajouter davantage vu que l'Ecaflip est avant tout une classe de Damage Dealer... qui soigne en plus très bien.

3-a) A quel moment il y'aura aussi peu de Iop ou de Crâ au point de chercher des Ecaflips ? Tu l'as dis toi même,on peut prendre l'Ecaflip si on a pas de Crâ/Iop sous la main,un remplaçant seulement,quand on pense recruter pour un donjon ou il faut du rox on pense direct Iop ou Crâ pour les dommages en zone etc...
3-b) Je n'ai pas dis que l'Ecaflip n'a pas de sort de placement,en PvP la Roulette/Ceangal pour te sortir d'une zone ou t'es bloqué est juste énorme à titre d'exemple,mais en PvM,prend  un personnage qui se trouve devant toi et essaie de le mettre une case à ta droite si tu vois bien le schéma,et maintenant demande à un Pandawa de le faire,tu vois ce que je veux dire ?
3-c) Tout cela est bon en PvP.... ça je le sais je joue Ecaflip aussi,mais en PvM il n'y a pas un seul domaine ou il n'y aurai pas une classe qui le fait aussi bien voir meilleur que nous,j'ai envie de voir l'Ecaflip joué un rôle principal en PvM pas une simple doublure qu'on utilise si il n'y pas de Iop/Cra/Eni/Panda parce que pour l'instant c'est ce que sont les Ecaflips,des doublures rien de plus,je vais étaler ce point un peu plus bas.
3-d ) Rugissement ne s'applique qu'au lanceur et il faut avoir des ennemis dans la zone d'action,ça ne boost en rien les autres joueurs,Roue de la Fortune boost un allié 300 Puissances,les Iops,les Crâs,les Elios le font tout aussi bien entre autre boost
3-e ) Je sais bien que l'Eniripsa est irremplçable dans son domaine je ne dis pas qu'il faut donner au Ecaflips les mêmes qualités de protection qu'un Zobal ou de soin qu'un Eniripsa....
Conclusion : Ce que je cherche pour l'Ecaflip c'est un rôle en PvM où il excellera,pas seulement pour remplacer les autres classes quand ils sont pas làj'aimerai qu'on soit aussi efficace dans un rôle que l'Eniripsa l'est en soin ou L'enutrof en entrave si tu vois ce que je veux dire.

0 0
Score : 7671

1) C'est bien pour cette raison que je préfère Face ou Pile à Pile ou Face. Pile ou Face est devenu infâme, je n'ose imaginer ce que ça donne pour ceux qui n'ont pas atteint le niveau de déblocage de sa variante, ça doit être un calvaire en PvM/PvP BL.

2) La Roulette en tant qu'invocation, je trouve ça intéressant dans le sens où ça permet de profiter d'un bonus gratuit sans devoir spammer le sort Roulette à chaque fois (vu qu'elle le fait automatiquement à son tour), et ça permet de profiter de nos sorts de déplacement et de bloquer une ligne de vue adverse aussi, entre autres.

3) a) L'Ecaflip fait beaucoup de dégâts et permet donc d'être compétitif face à un Iop ou à un Crâ ou même de les remplacer si on en a pas sous la main. Et je trouve qu'elle remplit très bien son boulot, j'ai pas à m'en plaindre, surtout qu'en plus elle a beaucoup de mobilité/placement et peut soigner (soin de zone, chaton, etc).

b) Je rebondis d'ailleurs sur le fait qu'il n'y a selon toi pas de sorts de placement : et Ceangal, Destin, Audace, c'est fait pour les Ouginaks ? C'est quoi selon toi ?

c) Chance d'Ecaflip ? Contrecoup que tu as cité, les sorts de soin ? Ce sont aussi des sorts de protection en soi. Et puis j'ai envie de dire que c'est assez car l'Ecaflip n'a pas vocation à être un Féca ou un Zobal non plus et cumule déjà trop d'avantages à mon goût.

d) Rugissement, Roue de la fortune (si toujours applicable aux alliés) ? Je me trompe peut-être pour Rugissement, mais Roue de la fortune m'a l'air bien applicable aux alliés. Mais sinon, tu voudrais quoi comme sorts de boosts alliés en plus ?

e) L'Eniripsa fait mieux car c'est la classe de soin principale mais je trouve que l'Ecaflip ne se débrouille pas trop mal non plus avec son panel et peut devenir assez compétitif (surtout si tu rassembles d'autres soigneurs secondaires pour le... seconder). Et puis, je trouve inutile d'en rajouter davantage vu que l'Ecaflip est avant tout une classe de Damage Dealer... qui soigne en plus très bien.

0 0
Score : -8

bond en gros ! j'ai lu la plupart des commentaire  et je suis obligé excusez-moi  de RIRE a cœur joie  des éca qui trouve que  la classe est devenu vide de "sens", ne rox plus assez, ne soin pas beaucoup, est trop ....(blablabla) 

HEU... pardon alors je vais vous dire quelque chose 

-Premièrement, avoir 200% de crit se n'est pas cheat non? c'est clair que toute les classe on bien plus de  crit que vous  sleep !  Quel est l’intérêt de se sort même avec des classe pouvant mettre des malus crits l'éca sera toujours capable de crit indéfiniment , vous me direz que c'est débuffable mais désolé il est lançable a tout les tours aucun intervalle si ce n'est pas de la chatte je ne sais pas se que  vous savez  

-deuxièmement, la perception j'en vois qui réclame un nerf de revenir a la précédente! Pour ma part je pense que le nerf est TOTALEMENT légitime repéré des objet visibles avec un P.O monstrueuse était juste abusé l’exemple le plus basique les sram devait  limite se mettre au bout de la map ou brain pour ne pas se faire choppé. Pour ma par je trouve que la nouvelle m-a-j a permis à l'écaflip de jouer plus stratégique de réfléchir au lieu de spam.

troisièmement, le soin, alors la si une classe ne doit pas se plaindre du soin c'est bien les écaflip! ce dernier a des sort de vole de vie EN ZONE  plus le chaton, le mistigri... que voulez vous de plus ? une recons comme les énis? 

quatrièmement, le ROX , se plaindre de ne pas rox  faire des lapement à l'autre bout de la map a 1000 c tout-à-fait normal  tout le monde connais la capacité de rox  de l'écaflip avec sont panel de boost accentuer avec certaine variante comme  les audaces, roue de la fortune les face ou pile qui  boost force, les  odorats pa/pm, les roulettes,rugissement  l'écaflip est la classe du jeu pouvant mieux se boost après les cra! donc les mecs si vous avez un stuff a 300 de stats remettez-vous en

les écas sont les D.D pouvant se soin se boost le mieux du jeux il faut arrêté  les loulou  sur ceux je vais vous laissez et  ne prenez pas votre rox en vous basant sur sacri le nerf arrivera prenez votre mal en patience !

5 -2
Score : 1785

Je vois tellement de types se plaindre des écas c'est du groooooooos délire ahah 
Prenez un iop en plus flexible moins all in avec du heal et 100% de crit en perdant un chouya de dégats pour mettre le reste à distance et vous avez un un un un un un un un ->>>>>>>>>>>>>> ECA ahaha 

Avant de pleurer sur vos classes toutes top tier, allez voir l'état des xelors à l'heure actuelle, injouable que ce soit en pvm que pvp sans jouer un seul et unique mode : Retrait (pour le pvp uniquement hein). 

Donc ouin ouin le mode feu est inutlie... Et alors ? T'en as 3 autres parfaitement exploitables et même une voix do pou donc arrêtez un peu. Arrêtez de juger votre classe que par rapport à vos antécédents sur des maj passées, regardez dans l'intégralité.
Pas un seul koli 3v3 lvl 200+ sans éca, donc ça veut bien dire que la classe est laaaaaaaaaaaaaaaaaaargement jouable (voire trop jouable...).

2 -2
Score : 2762

Personnellement, je trouve que trèfle devrait durer un tour de plus. Actuellement, on doit jouer avec 1 PA en moins tout les deux tours si on veut jouer full crit ce qui peut déranger certains combos surtout en full eau. C'est quand même un sort important de la classe quand même. C'est dommage qu'il dure aussi peu longtemps.

2 -3
Score : 1785

Le simple fait de poser une synchro coute 1 PA par tour de façon permanente tant qu'elle est sur le jeu. 
Donc non je pense que le sort est très équilibré et force le 12 PA si tu veux pouvoir placer tes combos

1 0
Score : 44

Trèfle n'es pas si dérangeant que sa .. faut pas en abusé , par contre mettre un état sur la tete sa serais cool sa pour qu'on puisse le voir ... apres No-LIIIIfe venir ici pour pleuré de la situation du xelor MDRRR , excuse moi si tu pense que ta classe n'est pas assez fumé , je pense que tu t'y prend assez mal alors 

0 0
Score : 1

Bonjour all , j'ai besoin d'aide , j'etais un joueur confirmé ya quelques années sauf que je viens seulement de reprendre , j'ai besoin que quelqu'un me conseil sur comment me stuff , comment up mes sors et mes cara ! une ame charitable ? smile

0 0
Score : 225

Lu se marrent mec do pou donc nerf moi sa car trompé sur deux mec do pou tu peux rien faire 

0 0
Score : 7

Ankama pourriez vous essayer de jouer à votre propre jeux ? Vous avez reconstruit l'Ecaflip autour du fait que nous puissions choisir de jouer en cc ou non, et maintenant sans repenser les sorts autour vous faites exploser votre propre travail ? Je ne vois pas en quoi trèfle devrait être touché, ou sinon faire un trèfle cc et un autre non cc chacun étant la variante de l'autre mais au moins vous laissez les joueurs qui ont fait des stuffs couteux et qui ne peuvent pas en refaire. Je trouve cette solution beaucoup plus viable que la votre car elle ne gâche en rien la refonte que vous avez faites. 
Votre idée du trèfle qui donne d'abord 200%cc et le tour d'après -200%cc est totalement inutile, illogique, et rend la classe et le sort totalement inutile car désormais elle ne sera plus du tout stable alors que là vous aviez réussi à faire une classe équilibrée je trouve, ayant joué énormément de classes. 
Sachant que si elle était trop forte je ne dirais rien, le nerf d'audace est justifié par exemple mais réfléchissez au reste punaise. 
Prendre les joueurs pour des idiots et des vaches à lait ça suffit, surtout si vous voulez augmenter la communauté il faut arrêter de faire des choses comme cela car vous risquez d'en perdre encore plus

A savoir que tous les sorts que vous avez créés ou recréés sont totalement basé sur trèfle donc si vous touchez à trèfle soit vous touchez à tout soit vous tuez une classe comme vous savez si bien le faire et donc toute une communauté de joueur attachés à leur classe et potentiellement donc des joueurs qui arrêteront et donc moins d'argent pour vous ( j'en parle comme visiblement il y a que lorsque les joueurs partent que vous vous décidez à faire des choses )

1 -1
Réagir à ce sujet