FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Ecaflip

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:39:10
Réactions 213
Score : 4652

Une choses que je ne comprends pas.

Sur DOFUS TOUCH le jeux est e' 2.14 ou un peut plus je ne sais plus.

Mais l'ecaflip n'a ps bouger chez eux depuis la 2.14 alors que chez nous elle a été nerf dès la 2.14 jusqu'à la 2.52 et aujourd'hui c'est devenu une sous classe allrs que que sur Dofus touch il ne souhaite pas le nerf.. 

0 -2
Score : 1561

Petit retour sur l'ecaflip 200 suite a quelques temps d'adaptation.

Grace à l'implantation récente de la panoplie Torkélonia on peux faire des choses intéressantes et arriver a un score de crit permettant d'être à 100% sur tous les sorts et je retrouve enfin un amusement/intérêt à jouer cette classe , par contre depuis que j'ai ce mode j'ai complètement laissé tombé mon mode multi classique à ~50% crit a cause du coté imprévisible que cela entraine (bluff/toupet et mésaventure: des sorts de "base" du gameplay eca quoi).

Personnellement je trouve ça vraiment malsain (pour l'avenir de la classe) d'avoir une classe prévisible uniquement dans les cas extrêmes du 100%crit ou du <0%crit (et encore pour celui ci... faut régulièrement trèfle pour pas avoir de mauvaise surprise et on oubli la grosse capacité de heal de mésaventure).

j'ignore comment se débrouille les écaflip de niveau inférieur ça ne doit pas être fun à voir.

Au niveau des sorts en eux même je n'ai pas de truc particulier à ajouter par rapport a se qui à pu être dis précédemment (sauf que j'aimerais vraiment un contrecoup sur 2t ou CD de 3t comme avant >.>  ).
Comme prévu je n'utilise pas miaouch (pelotage est tellement plus fort ♥) ni face ou pile, par contre J'ai sortis toupet dans mon panel et c'est plutôt plaisant avec une bonne base de do air/crit.
Se que j'attend vraiment par contre c'est la non nécessité d'avoir une invoc de dispo pour relancer une roulette vu qu'elle est désormais remplacée par la nouvelle invoquée... (même si perso je ne la sort que pour me régen dessus ou me déplacer)

1 0
Score : 1599

bonjours les éca j'aimerai connaitre vos avis sur les mode de jeu viable et amusant sur l'éca actuellement 
c'est pour un ami smile

0 0
Score : 62

Salut ne joue pas eca pour le moment simplement c'est injouable on attend un rework voilà x')

0 0
Score : 351

Je joue eca laisse tomber, ils sont inutiles ils ont été nerf alors que bon quand tu vois certaine classe en ce moment tu te demande comment ankama fait ses refontes ( sacri, xel hum humm...) 

0 0

Très content de voir le post sur l'évolution des classes parler de l'ecaflip (ici), et surtout du message qui y est a propos des sorts ecaflip smile

les modifications de lancé indiquées sont vraiment appréciable notamment bonne étoile (lancable sur soit) et les lancer de roulette/coup du sort uniformisés (1pa sans ldv)
le up de corollaire va probablement faire parler de lui... et la modif de contrecoups semble intéressante (surtout le coter non debuffable) par contre la valeur de dégat réduit le tour suivant me semble un peu fort (à voir dans la pratique mais 10% me choquerait moins que 15) ça peut-être pratique si ça affecte l'ennemi.

Reste a faire un petit truc pour le crit de mésaventure (le centre qui n'affecte pas les alliés non invoc?) en plus des sorts de boost dont personne n'est satisfait et se sera bon.
Plus une petite retouche sur rekop pour "contrôler/réduire" le délais de déclenchement en sus et se sera parfait :p

0 0
Score : 62

Et les 15 sorts inutile  type bluff miaouch etc tu en fais quoi ?

0 0
Score : 4652

Moi j'ai poser cet question sur le sujet dont parle mon VDD (voisin du dessus) et j'aimerais savoir si vous aussi vous vous êtes poser la question.

​​​​​​(Il s'agit de plusieurs scrern de ma réponse) 

PS : je suis sur téléphone actuellement.
0 0

A mon avis ils sont conscients du problème de la mecanique critique bien trop bancale sur l'ecaflip (enfin le pb maintenznt c'est plus les 4 sorts de boost et mésaventure qui changent du tout au tout plutôt que le gameplay), et que du coup en revoyant les sorts problématiques le gameplay sera plus digeste.
Je pense qu'on peux faire une croix sur le fait de retrouver la mecanique intéressante de changement d'élément malheureusement (une grosse déception de mon côté) mais je ne désespère pas.

pour mesaventure une modification sur les cibles affectées en critique dans la zone centrale est selon moi le plus viable.
Pour les sorts de boost c'est plus compliqué, le boost est intéressant mais les dégâts trop faible pour la fiabilité des sorts, augmenter les dégâts et baisser legerement le bonus (en le passant en vol?) serais une solution de facilité loin d'être convaincante à mon goût mais permettrait de les rendre "utilisable" dans plus de situation qu'actuellement. Les passer en sort de frappe brut rendrait la chose simplement inintéressante (et se serait dommage)

1 0
Score : 989
https://www.dofus.com/fr/forum/1055-ecaflip/2308722-ecaflip
Pour les quelques intéressés, c'est une proposition de refonte, n'hésitez pas à réagir wink 
0 0
Score : 318

Je trouve les modifications introduites dans le patch 2.53 intéressantes mais insuffisantes il reste beaucoup trop d'aspects non corrigés.

Le bonus de CC en coup normal est sympatique mais peut vite devenir handicapant si on utilise à un moment donné les sorts bluffs/toupet/miaouch/face ou pile pour leurs dégats et cela peu vite devenir complètement broken si les stuffs + dommage CC puissants continuent d'apparaître. A noté que cela réduit la capacité de jouer en mode full non CC (même si je vous l'accorde cela peu paraître assez étrange au vu des stuffs actuels ou d'un point de vue optimisation en général).

Je ne comprends pas pourquoi les sorts de dégats +boost en CC (bluffs/toupet/miaouch/face ou pile) ont reçu de si faibles dégats en CC surtoût sur une classe qui stack naturellement des %CC la mécanique de boost en CC est intéressante mais la réduction des dégats en CC rend ces sorts peu fiables, là où leurs dégats de base en coup normal restent attrayants pour du dommage pur. L'idéal serait de conserver les mêmes dégats en CC qu'en coup normal (pas de bonus de dégat en CC donc) et  de gagner le buff en CC (en ne pouvant cumuler que 2 fois les effets). Dans l'état actuel ce sont des sorts de boost peu fiables qui ont un trop gros coup en PA  (là ou le bonus de stat devrait juste être un effet kisscool d'un sort de dégat).
De plus avoir mis le boost d'agi (toupet) en variante du boost chance (bluff) me semble plus que moyen (boost a 4PA vs 3 PA pour toutes les autres voies élémentaires et empêche de prendre bluff qui lui boost la chance) il faudrait faire en sorte que tous les sorts de boost puissent être pris en même temps. (boost agi sur pelote au lieu de toupet et inverser miaouch avec feulement ou langue rapeuse).

J'aime bien l'idée du nouveau trèfle même si à l'heure actuelle je ne voit réellement son utilité que sur mésaventure, il faudrait que d'autres sorts puissent être modifiés de manière aussi décisive pour justifier l'utilisation de trèfle.

Très honêtement Bonne étoile est vraiment en dessous dans le kit, personnellement je conserverait cette mécanique de soins déclenché sur la cible mais changerais le déclencheur qui est à l'heure actuelle beaucoup trop situationnel. Du heal sur chaque CC réalisé par l'écaflip (voir ses alliés également ?) sur 1 ou 2 tours serait pas mal et synergiserait parfaitement avec la mechanique de gain de CC en coup normal de la classe en conservant un nombre maximum de déclenchement possible pour équilibrer la chose.

Les sorts Lvl 85 n'ont pas été touchés à mon grand désarroi, il ne sont vraiment pas satisfaisant et font doublons en forçant à jouer multi-élément quoiqu'il arrive pour efficacement en profiter.
Selon moi Rekop pourrait être un bon candidat pour synergiser avec le nouveau trèfle, En rétablissant sa chance de Critique et en le fixant à 1 lancé tous les deux tours et se déclenchant qu'au tour suivant seulement on disposerait enfin un sort lvl 85 digne de ce nom et fiable. Les rekop qui se déclenchent dans 3 tours c'est beau quand ça passe mais la plus part du temps c'est du overkill, le mob étant mort avant, il y'a donc le plus souvent mieux à faire que de dépenser 5PA dans des dommages qui ne vont probablement pas proc. Les valeurs numériques seront sans doute à ajuster pour prendre en compte la puissance potentielle des + dommages critiques mais cela ferait un combo à 6 PA pour des dommages appliqués seulement le tour d'après, vulnérables au réductions fixes/débuff/malus PO, ce qui constituent déjà des contraintes suffisantes à mon sens pour justifier des dégats élevés.

Si rekop reste orienté multi tromperie doit lui proposer autre chose pour étoffer une voie élémentaire en particulier et surtoût il doit acquérir une forme de déterminisme pour son l'élément de frappe et son coût en PA. Pourquoi ne pas faire en sorte que tromperie tape dans le dernier élément utilisé par l'écaflip  et rajouter un effet kisscool en crit différent en fonction de l'élément ainsi choisi malus ré pou, malus ré crit, malus esquive PM, malus dommage ? (si on veut d'ailleurs rajouter des effets intéressant et puissant à ce sort le limiter a 1 lancer par tour serait un minimum et modifier ses dommages en conséquence.

1 0
Score : 219

#il faut sauver l’ecaflip

2 0
Score : 989

#acquiescement

1 0
Réagir à ce sujet