FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour la classe Ecaflip

Par [Falgoryn] - MODÉRATEUR FORUM - 05 Décembre 2017 - 19:39:10
Réactions 447
Score : 153

La modification de ces 5 sorts est vraiment la solution des problemes de l'ecaflip ?
voyons voir :

1- Rekop: sort devenu mort du contexte pvm ou pvp; perso  je l'utilise seulement en pvp sur un feca invulné ou enu s'il me corrup , je vais pas gaspiller 5 pa pour attendre un rox de 700 maxi  aprés 3tours ;surtout avec la meta actuelle de gneuh gneuh taper donc une reduction de coup de pa ou une refonte totale du sort avec une nouvelle mecanique va le rendre plus jouable

2- Aubaine : deuxieme sort abondonné par TOUS les ecaflips : le sort du soin oké ... mais il te vulné lol donc tu va avoir 200 de soin et prendre 500 degats de plus le tour suivant et en plus c'est la variante d'un trés puissant sort ''chance ecaflip" aucun eca va laisser chance pour ce sort

3-fanfaronade : sort qui peut etre utilisé principalement pour boost un eca do pou maisson cout de pa (5 pa) met vraiment le sort à l'abondon (aucun eca air va sacrifier reflexes pour ce sort mdr)
proposition ''rendre le sort a 3 pa et reduction de do pou qu'il donne 75 do pou''

4- trefle : J'avoue le sort etait abusé à l'epoque mais le nerf etait aussi tellement fort : le sort actuellement a 2 interets : 1 trefle + maitrise ou trefle mesaventure je ne sais pas si ça restera toujours compatible aussi avec la new mesaventure 
propositions : reduction de l'intervalle de relance ou le garder et supprimer le malus de cac 

sorry pour ma mauvaise langue française et de reagir à ce commentaire 

2 0
Score : 2108

Salut,

la revu des 5 sorts va pas régler le "problème" de l'ecaflip, mais c'est déjà un bon début pour réduire les frustration engendré par le gameplay (on ne sais pas encore si ça va plus loin que ça ou pas d'ailleurs).

1: je suis d'accord avec toi pour rekop, il y aurait beaucoup a dire dessus mais je pense pas que se soit réellement nécessaire. le sort reste fun mais est devenu (a mon gout) obsolète surtout comparé à tromperie
2: Je trouve Aubaine intéressant perso, malgré le fort contrecoup du sort le soin est très efficace (dommage qu'il ne soit pas lançable sur soit même), pas mal quand l'allier peux esquiver des dégâts le tour suivant, un peu a l'image de la chance d'ecaflip au final, perso je joue avec aubaine plutôt que la chance.
3: je suis d'accord que fanfaronnade est un peu cher en PA, mais le sort est tout de même très sympa; je ne pense pas que le baisser a 3pa soit top (de plus ça ferait doublons avec pelotage), peu être le passer a 4 débloquerait plus de combo, perso je le trouve très bien ainsi.
4: pas de commentaire a faire sur trèfle, je ne l'utilise plus depuis que je suis passé a un mode 100%crit (bien plus confortable actuellement sur l'eca). il y a clairement un truc a faire sur ce sort qui est sensé être la base du gameplay eca.

0 -1

L'Ecaflip rencontre plus de difficultés que ses collègues cités plus haut, notamment en PvP. Les modifications que nous vous proposons ont pour but de donner un coup de pouce à la classe de ce côté là, notamment en mettant plus en avant son rôle d'érodeur. Les sorts Face ou Pile, Bluff, Miaouch et Toupet, dont le fonctionnement n'était pas idéal sont justement revus pour aller dans ce sens.
Le sort Trèfle, qui n'est plus central dans le gameplay depuis l'ajout du passif, est complètement revu. Les voies Dommages de poussée bénéficient d'une petite amélioration. Rekop et Tromperie ont été retravaillés pour proposer un fonctionnement de leur aléatoire plus intéressant. La Mésaventure est également modifiée pour fonctionner sans le Trèfle et proposer une mécanique plus pertinente.

source

on aura donc une revue de rekop/tromperie ainsi que trefle en plus des 5 sorts

a demain smile

1 0
Score : 614

Allez c'est bon j'arrête ce jeu.
Un up attendu depuis maintenant plus d'un an pour ça ?!

L'écaflip risque d'être encore plus INUTILE ! Mais vous êtes sérieux PUTAIN ?!

Ignil-dragon|26/06/2020 - 19:13:46
la je rage à mort vraiment anakama de merde

Mais gars, c'est une giga blague en fait !
Le sort trèfle avait juste à redevenir comme avant ! J'y crois pas mais vraiment... je suis sur le cul...

"Pour compenser la perte d'un coup critique garanti, le fonctionnement du sort est modifié. Avec ce nouveau fonctionnement, le vol de vie est souvent moins fort mais les Ecaflip pourront toujours anticiper sa présence."

Quand j'ai lu ça sur le sort mésaventure, j'ai frôlé la crise de nerfs. Vraiment. Vous jouez avec nos putains de nerfs ! Vous avez enterré notre classe !
5 -1
Score : 349

la je rage à mort vraiment anakama de merde

3 -1
Score : 851

L'Ecaflip devient de loin le meilleur érodeur du jeu du coup avec cette màj 

1 -1
Score : 2702

(J'arrive pas à encore à accéder à la bêta pour tester in game mais) Même si c'est réellement le cas, et ça en a tout l'air, c'est pas ce qu'on demande à Ankama :/

Alors certes on va pas cracher sur un UP, mais ça sert à quoi si ce n'est pas ce que la communauté demande.

1 0

Histoire de on va quand même mettre la partie du changelog de l'eca ici^^Avec la mise à jour 2.56, nous donnons un petit coup de pouce à la classe Ecaflip, notamment en JcJ en mettant plus en avant son rôle d'érodeur. Nous rééquilibrons un peu le hasard de la classe avec d'un côté les sorts aux effets critiques trop imprévisibles qui sont modifiés, et d'un autre côté le sort Trèfle qui ne permet plus de garantir un coup critique pour soi-même. Tromperie et Rekop sont aussi modifiés pour s'intégrer plus agréablement dans les sorts Ecaflip. 

• Bluff Niv. 3 [⇔ Modification]
    • Fonctionnement du sort modifié :
      • Les sorts Face ou Pile, Miaouch, Bluff et Toupet n'ont clairement pas eu l'impact attendu l'année dernière. Nous profitons de la mise à jour 2.56 pour revoir ces sorts et confirmer le rôle d'érodeur de l'Ecaflip.
      • Cette modification devrait donner un coup de pouce à la classe en JcJ.
      • « Occasionne des dommages Eau et augmente l'Érosion. Le cumul de cet effet est partagé avec les sorts Miaouch, Face ou Pile et Réflexes. »
    • Conditions de lancer modifiées aux rangs 1 / 2 / 3 :
      • Cumul max. des effets : ∞ → 2 / 2 / 2
    • Dommages :
      • Niveau 3 : 15 à 17 (19 à 21 en CC) [▼ -11%]
      • Niveau 69 : 20 à 23 (24 à 27 en CC) [▼ -10%]
      • Niveau 136 : 26 à 29 (31 à 35 en CC) [▼ -13%]
    • Érosion :
      • Niveau 3 : 10%
      • Niveau 69 : 10%
      • Niveau 136 : 10%
  • Trèfle Niv. 55 [⇔ Modification]
    • Forcer un coup critique est très puissant. Bien que la nouvelle version soit équilibrée sur le papier, le délai de relance du sort force trop souvent à le garder « au cas où » une meilleure opportunité se présenterait.
    • Nous pensons qu'il est préférable de se séparer de ce fonctionnement plutôt que de garder une version du sort qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
    • La nouvelle version du sort permet aux Ecaflip ne s'optimisant pas en Critique de jouer leur passif différemment. 
      • Le lanceur transfère les bonus Critique de la Pièce d'Ecaflip à l'allié ciblé (2 tours).
    • Conditions de lancer modifiées aux rangs 1 / 2 / 3 :
      • Coût en PA : 1 / 1 / 1 → 2 / 2 / 2
      • Portée minimale : 0 / 0 / 0 → 1 / 1 / 1
      • Portée maximale : 0 / 0 / 0 → 3 / 5 / 7
      • Portée modifiable : - → non
      • Ligne de vue : - → non
      • Intervalle de relance : 4 / 3 / 2 → - / - / -
      • Lancers par tour : - / - / - → 1 / 1 / 1
      • Cumul max. des effets : 1 → ∞
    • Panoplie de classe :
      • Cape Aillé : 
        • Intervalle de relance : -1 ⇒ Coût en PA : -1
  • Réflexes Niv. 65 [⇔ Modification]
      • « Le cumul de cet effet est partagé avec les sorts Miaouch, Bluff et Face ou Pile. »
  • Rekop Niv. 85 [▲ Amélioration]
      • Rekop coûte souvent trop cher pour l'impact qu'il a. Nous souhaitons conserver l'investissement que son coût initial représente tout en donnant aux Ecaflip des outils pour faire face aux mauvais jets. 
      • Le sort rembourse désormais une partie du coût en PA en fonction de l'effet aléatoire.
        • Dans 1 tour : 2 PA remboursés.
        • Dans 2 tours : 1 PA remboursés.
      • Dommages (dans 1 tour) :
        • Niveau 85 : 15 à 17 → 13 à 15 [▼ -12%]
        • Niveau 152 : 19 à 21 → 17 à 19 [▼ -10%]
      • Dommages (dans 2 tour) :
        • Niveau 85 : 18 à 20 → 20 à 22 [▲ +11%]
        • Niveau 152 : 22 à 25 → 26 à 28 [▲ +15%]
      • Dommages (dans 3 tour) :
        • Niveau 85 : 22 à 24 → 26 à 30 [▲ +22%]
        • Niveau 152 : 27 à 30 → 34 à 38 [▲ +26%]
  • Face ou Pile Niv. 95 [⇔ Modification] [▲ Amélioration]
      • « Occasionne des dommages Terre et augmente l'Érosion. Le cumul de cet effet est partagé avec les sorts Miaouch, Bluff et Réflexes. »
    • Conditions de lancer modifiées aux rangs 1 / 2 :
      • Coût en PA : 3 / 3 → 4 / 4
      • Portée maximale : 6 / 8 → 4 / 4
      • Cumul max. des effets : ∞ →  2 / 2
    • Dommages :
      • Niveau 95 : 29 à 32 (35 à 39 en CC) [▲ +12%]
      • Niveau 162 : 36 à 40 (43 à 48 en CC) [▲ +14%]
    • Érosion :
      • Niveau 95 : 13%
      • Niveau 162 : 13%
    • Panoplie de classe :
      • Chapeau Leufère :
        • Lancers par tour : +1 ⇒ Ligne de vue : non
  • Miaouch Niv. 100 [⇔ Modification] [▲ Amélioration]
      • « Occasionne des dommages Feu et augmente l'Érosion. Le cumul de cet effet est partagé avec les sorts Face ou Pile, Bluff et Réflexes. »
      • Coût en PA : 3 / 3 → 4 / 4
      • Cumul max. des effets : ∞ → 2 / 2 / 2
    • Dommages :
      • Niveau 100 : 31 à 34 (37 à 40 en CC) [▲ +11%]
      • Niveau 167 : 38 à 42 (46 à 50 en CC) [▲ +11%]
    • Érosion :
      • Niveau 100 : 13%
      • Niveau 167 : 13%
  • Toupet Niv. 110 [⇔ Modification] [▲ Amélioration]
      • Pour ne plus avoir le problème d'effet miroir avec le sort Bluff, nous offrons à Toupet sa propre mécanique.
      • Cette modification devrait donner un dernier coup de pouce aux Ecaflip jouant Air et Dommages de Poussée.
      • « Occasionne des dommages Air à distance et réduit les résistances aux dommages de Poussée. »
      • Cumul max. des effets : ∞ / ∞ → 1 / 1
    • Dommages :
      • Niveau 110 : 28 à 31 (9 à 11 → 34 à 38 en CC) [▲ +260%]
      • Niveau 177 : 35 à 39 (12 à 14 → 42 à 47 en CC) [▲ +240%]
    • Malus de résistance aux dommages de Poussée :
      • Niveau 110 : 65 (65 en CC)
      • Niveau 177 : 80 (80 en CC)
  • Corollaire Niv. 145 [⇔ Modification]
    • Avec un sort d'Érosion dans chaque élément, nous souhaitons apporter une particularité à Corollaire qui le rendra plus compétitif face à sa variante.
      • 30 ⇒ 20% Érosion (2 tours)
      • Le sort n'affecte plus les alliés.
    • Conditions de lancer modifiées aux rangs 1 :
      • Zone d'effet : Anneau 2
      • Portée maximale : 5 → 4
      • Cumul max. des effets : ∞ → 1
  • Mésaventure Niv. 180 [⇔ Modification]
    • Pour compenser la perte d'un coup critique garanti, le fonctionnement du sort est modifié. Avec ce nouveau fonctionnement, le vol de vie est souvent moins fort mais les Ecaflip pourront toujours anticiper sa présence.
      • « Occasionne des dommages Terre en anneau. Quand le lanceur fait un coup critique, le prochain lancer de Mésaventure vole aussi de la vie aux cibles à l'intérieur de l'anneau. Cet effet est augmenté si le coup critique vient de Mésaventure. Le lanceur n'est pas affecté par le sort. »
    • Dommages :
      • Normal : 37 à 41 (44 à 49 en CC) (inchangé)
      • Nouveau : 26 à 29 (31 à 34 en CC) [▼ -29%]
      • Nouveau (augmenté) : 37 à 41 (44 à 49 en CC) (inchangé)
  • Tromperie Niv. 195 [⇔ Modification]
      •  L'utilisation de Tromperie dépend trop de l'élément obtenu au début du combat. Nous souhaitons donner une chance aux Ecaflip de retomber sur le ou les éléments qui les intéressent. 
      • « Les dommages et l'élément d'attaque sont modifiés à chaque lancer et à chaque fois que le lanceur fait un coup critique. »
5 -4

.

0 0

et bon l'histoire se répète comme l'année derniere l'ecaflip se fait buff trop apres deux ou trois mois il prend un gros nerf, Et nous leur demanderons à nouveau pendant un an de refonte ecaflip mdr ..

2 -1
Score : -426

putain mais ces une honte srx vous ete vraiment des bon à rien srx  moi j'arrete dofus 

5 -2

J'y crois pas sérieux. J'attends de pouvoir me connecter à la bêta et je vais voir ce que ça donne...
Mais clairement, on est sur du foutage de gueule. Mésaventure mérite un vol de vie constant, l'érosion reste faible et devrait toucher plus de sorts, face ou pile devient useless à cause de sa Po/pa...
Trèfle qui assurait au moins un boost constant de 350 puissance sur roue de la fortune ne sert plus à rien.

J'ai envie de pleurer, ma vie est merdique.

7 -1
Score : 4992

Une grosse blague j'ai totalement adoré le 

Hummm encore un sort inutile? x) Ils font exprès ma parole ! Ils avaient juste a lire ce sujet du Forum pour avoir des idées type top.. Mais non

Ignil-dragon|26/06/2020 - 17:50:10
et bon l'histoire se répète comme l'année derniere l'ecaflip se fait buff trop apres deux ou trois mois il prend un gros nerf, Et nous leur demanderons à nouveau pendant un an de refonte ecaflip mdr ..

Buff trop? Humm je vois pas où?
6 -1

Ce sort est une gigantesque blague bordel ! 2 PA ! 2 PA pour donner son putain de passif ! On est vraiment devenue une classe poubelle !

Le pire du pire c'est que même le sort Roulette est ENCORE considéré comme une PUTAIN d'invocation ! Merde !

11 -1
Score : 136

Ankama sont allés un peu fort, mais bon justement la bêta sert à tester. En théorie avec tous ces buffs l'écaflip devient très puissant, bien hâte de voir en jeu ce que ça donne.

0 -7

S'il te plaît... Dis-moi où est le buff ?

10 -2

Perso je ne suis pas trop mécontent de la modif, bien que discutable.

Bluff/face ou pile/miaouche: nouveaux sorts d'erosion, perso je suis plutôt satisfait en l'etat (on retrouve des dégats "normaux" en critique quoi), face ou pile et miaouche a 4pa ça pique pas mal (trop?), a voir en pratique se que ça donnera.

Toupet: effet kisscool sympa, dommage le 3po mini (le passer a 2 aurait été sympa)

Trefle: j'ai pas bien compris, en gros on donne les effets du cumul de la pièce a un allié? why not à voir si ça fait un malus d'arme ou pas (si pas ça sent déjà l'abus sur un mode malus crit)  mais 2PA c'est cher >.> (j'avais pas fait gaffe a la première lecture xD)

rekop: vraiment top biggrin même si je serais toujours deg de faire un rekop t3, le remboursement est vraiment apréciable.

tromperie: ça, je dis OUI !

corollaire: fonctionnement fun, avec un ajout de zone, c'est fort, j'aime.

mésaventure: fonctionnement un peu obscure, mais ça me semble intéressant, au moins les zones deviennent prévisibles quand on joue avec des alliés.

pu qu'a pratiquer un peu en combat réel smile

Have fun.

3 -4
Score : 1045

desolé mais vraiment pas trop d'accord la 

les sorts d'ero ok pas mal mais tout le reste c naze

toupet : completement situationnel et effet kisscool qui a presque rien a faire dans le kit de l'eca air mais bon 

trefle c completement wtf, on controle pas du tout a quel moment on a du boost cc puisque d'un sort a l'autre ca peut réinit donc archi bordélique a jouer et trop cher en pa

rekop, tant qu'ils mettent pas de chance de crit c juste pas viable ca change pas grand chose au sort, meme si le boost degats peut etre appréciable le déclenchement aléatoire reste tres contraignant

tromperie : on s'est bien fait tromper,  avant quand on avait chopé la bonne tromperie on pouvait la garder au chaud jusqu'au bon moment, maintenant faut regarder  l'élément de la tromperie apres chaque sort qu'on lance lol (ankama vous avez prévu de rajouter 30 sec sur les tours des ecas ?)

corollaire: eroder en zone c useless l'ero ca se couple avec un focus ... 30% en monocible c mieux que 20% en zone

mésaventure je sais meme pas quoi dire tellement le fonctionnement est débile

enjoy

4 0

mais putain vous ete srx les gas ? 

4 -2

C'est honteux. Je compte sur vous les gars pour faire remonter la médiocrité de ce "UP" qui n'a de up que le nom.
Quid de Roulette ? Quid des vrais soins de Mésaventure ? Quid de contrecoup ? Quid de chance d'écaflip ?

5 -3

je suis très déçu moi je barre de la srx sa me dégoute ! 

7 -2

Non, on peut encore faire bouger les choses le temps de la bêta !

3 -1

Si je comprends bien on a enlevé un sort qui donne 100% de chances de faire un CC pour... Donner son passif à quelqu'un d'autre ) avec 2 Pa ! HAHAHAHHAHA ! Ankama a tellement conscience que l'Ecaflip est devenu nullissime qu'il lui propose un sort qui booste les autres ! Le PvP 1v1 va être marrant !

7 -2
Score : 366

Le PvP 1v1 n'est pas sujet à l'équilibrage.

1 -3

-Ecaflip : Ankama tu peux me up ou me refonte stp je galere à gerer mes combats en pvp et pvm

-Ecaflip : Ankama repond stp 

-Ecaflip : .......

-Ankama (repond apres un an) : oui mon petit ecaflip bien sur je te up smile

-Ecaflip : ptn enfin

-Ankama : tiens avec le sort trefle tu peux donner ton passif à ton allié je pense c tres tres fort mais tant pis je t'aime

-Ecaflip (a quitté le monde des douzes)

7 -3

Ecaflip : Bon, on a pris cher niveau nerf... A quand un UP ?

Ankama : ...

Ecaflip : Re, du coup pour le Up ?

Ankama ( un an plus tard ) : Frérot, on a ce qu'il te faut !

Ecaflip : Un retour de l'ancien Mésaventure ? Un mode full crit avec Trèfle ? Une roulette qui ne compte pas comme une invo ?

Ankama : Non. Tu vas donner ton passif, Mésaventure ne te soignera que si les astres s'alignent. Face ou Pile tape que de super près et surtout dis adieu aux 350 de puissances que tu pouvais t'assurer d'avoir.

Ecaflip ( quitte le monde des Douzes )

9 -5
Score : 2325

Question un peu bête sur l'écaflip (je ne l'ai jamais joué HL) : Rekop dit avoir un cumul max des effets de 1. Cela signifie-t-il que si on lance un deuxième Rekop sur un ennemi sans que le premier ne soit résolu, le 1er est annulé ? Ou bien si les deux Rekop doivent se résoudre le même tour, un seul s'applique, mais si ils doivent se résoudre à des tours différents c'est ok ?

Merci par avance

0 0

le 1er s'annule

1 0
Score : 1045

"on a up la voie do pou"  LMAO  toupet avec 3 po mini qui nerf les res poussée mais pas de sort sur l'eca air qui pousse de + de 2 cases ....

bon plus sérieusement :

ankama t'en as pas marre de te moquer des ecaflips ?

le chaton controlable il est ou ?

la mise a niveau des cooldowns defensifs completement claqués qu'on se traine (contrecoup / chance) elle est ou ?

le changement du passif bancal et non viable de la piece d'ecaflip est ou ?

les synergies de sorts / stacks de degats / mécaniques qui donnent une identité a la classe elles sont ou ?

a part nerf corollaire et rajouter des mécaniques encore plus bancales sur des sorts qu'on utilisait pas avant et qu'on utilisera toujours pas vous avez fait quoi ? 

bref ...

7 -1
Score : 4992

Tout ce que l'ecaflip mérite c'est une refonte ! Et y a plus d'une idée pour que ça soit fait rapidement.. mais non on a encore (2 gros pavé sur le sacrie même si c'est du nerf ils savent toujours s'en occuper et très bien)

Si vraiment c'est l'inspi qui manque voila, ils ont qu'a soit prendre une idée sur les forum (ça fera pas mongole parce qu'ils ont pas chercher par eux même, ça valoriserais la communication) ou alors si c'est parce que les ecaflip ça les inspire plus il la delete ou leur trouve un autres background un autre nom et ils changent radicalement.

J'ai aussi remarquer une choses, sur les autres classes ont voit tous écrit UP en vert et NERF en rouge bas l'ecaflip il a rien de tout ça x) Tellement il ne savent même pas eux même si c'est un UP ou un NERF

8 -1
Réagir à ce sujet