En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Coup De Gueule ! L'éca est-il devenu trop fort ??

Par leroydeazerty - ANCIEN ABONNÉ - 19 Novembre 2018 - 14:49:13
Réactions 103
Score : 17

Quoi qu'on en dise, c'est vrai que l'éca est très fort. J'aimerais d'ailleurs reroll mon iop en éca pour taper de loin (les dégâts distance sont plus intéressants que les dégâts càc, ce qui devrait être corrigé mais c'est un autre sujet). Par contre, vu le nombre de pleureuses qui spam le forum pour nerf l'éca, j'ai peur de reroll mon iop pour pas très longtemps.

Quelqu'un a des infos sur la date d'un prochain équilibrage des classes ?

0 0
Score : 3119

Quand je pense que des classe comme sadi ou enutrof doivent encore jouer avec de la fuite, et pour roxer doivent investir dans des CC Hors que l'eca lui a un sort qui lui permet l'état intaclable contre d'éventuel feca sacri tacle etc et qui en prime a un sort qui lui permet également de négliger c'est cc car il peut s'en procurer 200% de CC 

Ouais on peut dire que c'est assez fumé rien que pour cela, et que ankama a eu la bétise voir au dela ..De donner autant d'atout comme ça ... 


Parce que j'aimerais bien les voir les eca sans ça ... Etre obligé d'investir dans de la fuite tout en conservant des CC pour roxer.. J'en connais pas mal qui abandonnerais leur classe par excès de difficulté...

2 -8
Score : 76

Je joue un eca, en effet il est fort.
Les joueurs de pvp, qui savent jouer peuvent le déjouer.

Les classes que je craint en pvp,
Eliotrope, (parfois presque intouchable, la mésaventure ne sert a rien^^) 
Osa, qui te pousse a dix kilomètre, tu te débat contre la horde tandis que l'invocateur, s’endort parfois, face a la longueur de son jeu; pareil avec les sadida.
roublard, qui peut te tuer en un tour, s'il sait jouer (la régène ne sert a rien)....
breff, oui c'est fort eca, mais sa dépend qui est en face.
Et toutes les classes au cac, sont souvent égal contre moi. (on peut pas voler bp de vie contre un feca par exemple, car tu tape plus rien.)
J'avoue que les eni, ne m'impressionne pas, car je peut les éroder.

Encore une fois, tout dépend de la classe, et le but n'est pas que toute les classes soit égal, mais que quelque une sorte du lot, puis les rôles changent, c'est ainsi que les créateurs des jeux, donne du challenge.

 

2 -1
Score : 1625

bof a part ses 2 chatons un petit peut trop fort sa reste une classe globalement assez équilibrer 

3 -4
Score : 3119

Si tu retire le benefice d'avoir un état intaclable et un sort qui t'octroie 100% de chance de réussite au cc ... Ouais ca peu être équilibrer mais ce genre d'atout il y'a des classe qui non ni l'un ni l'autre et qui sont encore obligé de faire attention a ne pas négliger ses deux caractéristique parfois importante pour leur game play, dans leur stuff.

4 -8
Score : 10011

L'Ecaflip a besoin qu'on revoie à la baisse les dégâts de base de ses sorts ? Je ne pense pas.
Il dispose d'un panel de sorts équilibrés en soi, mais c'est le cumul des boosts qui le rend si fort. Roue de la Fortune qui dure 3 tours c'est clairement trop, surtout qu'il n'y a qu'un seul tour à vide (les Cras et Iops ont 2 tours à vide eux)
L'Odorat permet de match à la perfection avec le Nébuleux, t'as Rugissement qui donne rapidement de la Puissance (rien que contre un Sadi si t'as moins de 300 Puissance c'est étrange)

Derrière ça t'as le boost Puissance du Chaton Enragé, l'Audace d'Ecaflip, le Face où Pile... Des tours avec +1000 Puissance ça s'atteint super facilement. Et si tu ajoutes à ça Chance/Contrecoup/la Regen (Mésaventure, l'autre chaton, Mistigri) la classe est clairement trop polyvalente. Surtout avec une telle mobilité.
Je ne parlerai même pas du Trèfle qui garantit un Tutu et son passif à +10% Do Finaux pendant tout le combat. Le sort devrait être revu selon moi.

Pour ceux qui disent "ouais mais on doit choisir entre dégâts et Regen" , rien qu'avec une RdF vous tapez plus que nous. En tant que Xel, mes sorts monocibles utilisables (Pétrification, Flétrissement, Dessèchement, Rayon Obscur) ont le même ratio dégâts/PA que les votres, mais j'ai pas de boost.

L'eca est pas forcément fumé en soit, c'est juste qu'il peut faire trop de trucs. Un de ces trucs étant l'overboost, pas étonnant de voir des Ecas balancer des Kraps à 1000+, des TOR à -1300 sur tout le monde etc...
 

2 0
Score : 3119

Persos j'abandonne ce sujet et les débats, on expose des situations et des faits et y'a une élite d'eca qui s'amuse a pouce rouge, sans réel réflexion et explication, cela ne me donne pas envie de débattre bien plus sur ce sujet...

5 -6
Score : 3452

Mec, t'exposes tout seul avec aucune solution. 
Tu viens me parler de CC ? Si on veut roxx cac comme une autre classe on peut pas jouer le trèfle car on CC 100% mais on prend 20% de dégâts en moins : ON EN PARLE ? 
Pas mal de nos sorts changent d'éléments mais ne font pas plus de dégâts en CC : ON EN PARLE ? 
Notre roue de la fortune n'a aucun impact sur notre CAC : ON EN PARLE ? 

Ensuite tu viens parler de REDISTRIBUTION : 
Applique l'état Intaclable puis l'état Pesanteur le tour suivant.
Nb. de tours entre deux lancers.

Donc ok on peut se tirer, mais tour suivant on ne peut pas vous déplacer et ça tue notre variante entrechat pour tp d'une case pendant un tour. 

Tu t'es fait choper par un eca ? Les mecs que j'éclatais étaient même souvent des éca car je prenais en compte les contreparties de leurs sorts, dès qu'on te sors un lapin de notre chapeau magique ça laisse des failles dans notre jeu plutôt conséquentes. 
L'eca n'a plus de réel facteur chance par rapport à la 1.29, on peut en tirer avantage mais l'adversaire aussi.

Puis bon, tu joues une des classes les plus cancer du jeu wink

0 -6
Score : 4888

Arrêtez tout XD On va encore manger un nerf PVM sur des classes sympas à jouer à cause de vous x)
L'éca est pas broken c’est les STUFF les putain de stuff do crit tu peux atteindre 1300cha + 170 do crit EASY alors oui c'est sur qu'avec un sort qui te mets 200% de crit (donc sur le stuff tu peux avoir 0% de crit osef ^^) ca devient puissant mais ca s'arrête là. Et on voit très bien les limites de l'éca dans les combats de quêtes solo ^^ donc stop merci XD

0 -2
Score : 3452

Après si la voie eau prend un coup j'osef, la voie terre/air est tellement plus cool à jouer :p

0 -1
Score : -20

Tu oublie d´aborder un pount essentiel , l’elio comparé à l´eca est dépendant de ses portails, l’eca peut grosso modo faire ce qu’il veut quand il veut. C’est dommage .

0 0
Score : 190

l'elio et leca sont pour moi en 3v3 les plus OP, faut voir les choses en fasse eca peut se soin, frapper fort sans se soucier des cc sur sont stuff, se booster PO, se rendre intaclable, se deplacer (sans parler pm ), boost puissance.
comme dans une video de je sais plus qui, qui disais en gros tu met un eca avec un pillier et tes presque sur de win et c'est le cas

0 0
Score : 9

Bonjour, énorme blague de ta part, certe l'eca est l'une des classes les meilleurs du moment mais si on COMPARE les autres classes crois moi que y'a énormement de classes qui rivalisent voir nous détruit.

tu dit le l'eca remplace le iop? Mec joue un iop EAU contre un eca et tu verra qu'avec les boubou du iop l'eca se regen 0 wink on crie au nerf du iop eau du coup? NON

Sram air ou Réseau, si il s'en va loin on ne peux pas le perception pendant ce temps ils nous met des poisons ou un jolie reseau OS on crie au nerf du sram ? NON 

Crâ si il joue full retrait PA/PM avec la flèche qui met - 100 pm on crie au nerf Cra ? NON

Xélor full retrait PA on crie au nerf Xélor ?NON 

Le zobal si tu le joue bien peux rivaliser easy avec ses boubou on se regen pas nn plus on crie au nerf Zozo? NON 

Feca / Osa ... j'ai besoin d'expliquer ? on crie au Nerf ?NON

Sadida FULL cancer ... On crie au nerf ? NON 

Le roublard bien joué aussi on crie au nerf ? NON 

L'ougi avec le sort qui le met h24 au cac,on crie au nerf ? NON

Sache une chose si tu sais pas jouer en PVP ne vient râler, l'éca n'a rien de cheat je l'entend partout mais si tu sais BIEN jouer ta classe contre un eca ou même faire un stuff exprès pour contre un eca (je pense au iop eau) crois moi que bcp rivalise mec apprend à jouer ou fait toi un eca dans ce cas :') mais arrêter de vous plaindre 

Bonne journée amigo 
 

1 -2
Score : 1625

je suis en partie daccord avec ce que tu écrit la chaque classe (et voie) on leur force et faiblesse
le iop ou le zobal, le féca, et le cra (mais le cra c'est un peut tt le monde)
sont les adversaire qui rivalise facilement avec l'éca
mais les autres classes le sont bien moin le niveau de jeux, la map, la composition des équipes, la stratégie employer, le stuff sont tout aussi importante 
un éca contre osa et sadi peut se régèn facilement en profitant d’erreur de placement et en profitant de sa capacité à avancé rapidement 
pareil pour le cra l'éca peut ceangal 
un xel est rall de base et ont ne peut le lui reproché 

également j'aimerai dire que l'éca n'est pas cheater on peut dire telle voie de l'écaflip pas le biais de telle sort rend la classe trop forte, un éca feu par exemple n'est pas du tout cheater et mériterai même un up

1 0
Score : 1295

Pour jouer Eca en PvM, oui c'est très fort. Mais c'est surtout la voie eau qui est forte, le reste c'est moins bien déjà. Par contre si on nerf l'Ecaflip, j'aurais aucun intérêt à jouer la classe, en PvM c'est déjà moins fort que Cra/Roublard/Iop, si la classe est nerfée alors il n'y aura plus de raison de la jouer en PvM, car le fun c'est bien mais faut que ça reste viable. 

0 -1
Score : 452

Moi perso je joue éca feu, et je crie haut et fort que ce n'est pas du tout cheat ! ALORS #STOPPEZ LES AMALGAME .

Et je demande même un up

1 -2
Score : 53

Les seuls points ou je suis d'accord sur ce sujet sont les sorts trèfles et corollaire.

Il faudrait baisser l'érosion de corollaire (ainsi que le sort d'éro de l'ougi dont j'ai oublier le nom laugh)ou bien remettre les anciens sort d'érosion des autres classes a leurs ancien niveau.

Pour trèfle le moyen le plus efficace de le changer est simplement qu'il n'affecte plus le taux de coups critique. Avant le bluff tapait eau ou air on pourrait faire en sorte que si trèfle est activé il tape eau mais en gardant le taux de cc de base du sort.

Sinon pour ce qui est des dégâts je trouve pas ça aberrant maintenant tout le monde peut faire des stuffs permettant d'atteindre 1200/1300 stats sans forcer peut importe la classe elle tapera fort.

1 0
Score : -48

Et au pire  la seul chose a changer cest savour jouer.

cest pas de la faute des Eca  si vous vous prennez un 2000 en plein face jouez distance ou jouez gros dommages cac ou jouez boubou vous verrez ca marche plus simplement.  Je joue eca multi, terre, terre eau, terre air, full pui. Si on surpace mon rox avec resi boucliers et rox je ne peux rien faire

0 -6
Score : 1153

Aucune classe n'as un sort qui tape en zone jusqu'à ce regen du 1000 voir 2000 en 1 tours, même l'eniripsa ne peu pas laché un heal sur de 2000, donc stop chercher des explications sur la classe lol, un sort qui coute 4PA, qui tape en zone, qui regen, qui peut etre lancé 2 fois (voir peut etre plus j'ai pas vérifié), à mi porté ? vous nous sortez que c'est pas cheat ? vas demandé l'avis du healer de dofus, l'éniripsa, qu'on rigole xD

Genre c'est pas de notre faute si la ceangale te fait traverser toute la map + le bond du felin + l'esprit felin, juste avec 6 PA il a déjà pu traverser la map, plus qu'à placer une mésa et ce boost

Aller voir le ladder 1v1 plutôt au lieu de valoriser votre ignorance car OUI, le 1v1 fait aussi partis de Dofus, pris en compte par Ankama, il existe bel et bien.

0 -5
Score : 2231

Mot de solidarité ça lache pas un heal de 2.000 pour 1 PA ?  smile

0 0
Score : 1625

faux le 1v1 n'est pas prit en compte par Ankama
ensuite les éca sont certe très mobile mais pas autant que t'es dire  
et ensuite la mésaventure est certe en zone mais est plus difficile à placé que beaucoup de sort de zone 
et personnellement sa ne me dérange pas qu'il se régèn beaucoup, tant que le nombres d'entité dans la zone permet cette régèn 
l'éca est DD, soigneur mais il est plus doué pour se soin lui que ses alliées 
la régèn est à mes yeux légitime  

une légère baisse des dommages est suffisante à mon avis 
la griffe invocatrice me gène plus que le rox ou la régèn de l'éca

0 0
Score : -363

"- Que ce soit l'éca terre ou eau, les deux sont super fumés, le iop est actuellement remplacé par l'éca, cherchez l'erreur. "

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

ECA REMPLACE IOP KO JPP

Te rend tu compte de l'énormité que tu débite ?  
tête de zob gneugneu spam mésa, kéké 2.0 si tu lui offre une zone aussi narvalo peut etre que c'est normal ? 

Pour la mobilité coup du sort + double ceangal sa fait 5 pa, odo 3 pa bond du felin 3 pa si tes pas con et que ta un cerveau tu te rendrais compte que la mobilité pour un eca à un coup

GNEUGNEU TROMPERIE 10 PO  SI TES  MONO ELEMENT FAUT AVOIR LA CHANCE DE TOMBER SUR Le BON ELEMENT ET DOnC LA RELANCER PLUSIEURS SOMBRE IDIOT CA VA PAS TE COUTER JUSTE 5 PA

"Et puis bon, c'est un peu comme l'osa, faut pas un master 2 pour s'avoir le jouer."
SAVOIR* 

Un gros random qui chiale avec des arguments aussi bas que son orthographe.
Qui plus est il y a d'autre classes encore plus fumé que sa à nerf ...
 

1 -5
Score : -298

Bon vu que t'as l'air d'un gros débile mental, je te donne un pouce rouge car ta réponse n'a rien de constructif, comme la mienne smile

Ps : évite de corriger les gens si tu ne sais pas toi même écrire sans fautes (et sans maj accessoirement) wink

1 -1
Réagir à ce sujet