En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[ECAFLIP] Quel est l'élément le plus fort actuellement ?

Par Jimmy-dono - ABONNÉ - 26 Avril 2019 - 15:30:39

Bonjour, j'aimerais avoir des avis concernant le meilleur élément pour l'Ecaflip. La plupart des sujets sont très anciens et donc ne représente p-e pas la classe d'aujourd'hui (avec les majs etc..).

Je suis actuellement lvl 70 et je suis parti sur la voie air, même si je songe à changer pour la voie eau.. (puis multi-élément au level 150, peut-être héhé). Ah et je parle: viable surtout en pve. Je ne pense pas faire de pvp un jour, ou alors dans très longtemps biggrin

Merci d'avance ! wub

0 0
Réactions 4
Score : 5758

Personnellement, à bas niveau, je le jouais feu, seule voie maniable avec topkaj et langue rapeuse.
Le pile ou face de la voie terre est pas viable puisque dégats réduits apres le 1er tour (et seul sort distance donc spam obligatoire...).
La voie air n'a que bluf : courte portée et en cas de CC ca tape eau... quand tu peux pas double trefle, c'pas ouf. Reflexe arrive 62 mais dégats faibles pour 4 PA et demande un lancer en ligne pour petite portée.
Finalement, la voie eau peut etre abordable mais le retour du ToR me faisait trop mal à bas lvl donc dur si le combat est censé duré plus de 2 tours... et le bluff, bien que très puissant, n'a que 4po donc selon ton type de jeu, moyen (Si tu joues full cac par contre, tu peux foncer !)

Par contre, une fois griffe joueuse et félintion, tout change. La voie eau gagne de la portée et la voie terre un autre sort. Mais pour la meme raison que bluff en voie air (cad pas de double trefle), la voie terre me semble torp limitée puisque l'élément de griffe joueuse et sa portée faible au bas lvl du sort sont un frein. La voie eau par contre, avec ces deux sorts (Griffe en 100µ crit et félintion en VdV) devient géniale et surpuissante !

Même si ce n'est que mn parcours personnel, j'ai l'imperssion que c'est le plus puisant mais d'autres pourront me contredire.
Après, à plus haut lvl par ocntre, les possibilités sont multiples. J'ai opté à partir du lvl 120 et de l'arrivée des bonnes panos pour du terre/eau que je suis toujours au lvl 180, mais là je ne garantie pas que ça soit le meilleur, j'aime juste la versatilité du multi élément et le trouve très efficace ^^

0 0
Score : 114

Merci pour ton retour ! biggrin

D'après ce que j'ai lu un peu partout, la voie feu est la plus faible des 4 :/ (Bon c'est seulement ce que j'ai lu), j'essayerais quand même pour voir :p
Pour la voie terre, c'est vrai que le pile ou face est assez contraignant comme il enlève de la puissance le tour suivant :/ Je possède déjà griffe joueuse par contre qui apparaît au level 69 laugh Je trouve la voie assez limité dans les sorts moi aussi (à bas level en tout cas), le prochain sort étant destin d'Ecaflip au level 100.

La voie air fait pas mal de dommages mais oui, le problème c'est que ça joue énormément sur le hasard avec bluff. Autant tu peux enlever du 200, autant en critique tu tapes du 40 :wacko:

Pour la voie eau, justement j'obtiendrais félintion dans 5 level laugh
J'ai cru comprendre qu'on pouvait tanker les dommages de Tout ou rien avec Prescription (le shield). Je n'ai pas tester si c'est vrai ou pas, donc à prendre avec des pincettes.

edit: Je viens de tester et oui, le shield absorbe les dommages !

Du coup comme je vais acquérir  félintion dans pas longtemps, je pense partir sur la voie eau biggrin
Je vais quand même tester la voie feu, je veux lui laisser le bénéfice du doute !

Sinon je suis aussi d'accord avec le multi-élement, je ne sais pas si c'est le truc le plus viable, mais avec le stuff adéquat il a l'air vraiment fun ! (Et puis comme je ne cherche pas de pvp, tant que c'est fun et que ça fait le taff contre les monstres, ça me va héhé)

0 0
Score : 5758

Alors, la voie feu est réputée pour être pas terrible oui. je parlais bien à tres bas niveau (cad avant le lvl 70 !). C'est pas la plus forte (eau est toujours meilleure) mais je preferais ça au début juste pour la portée de topkaj. J'ai switch dès que je pouvais.

Ensuite oui, contrecoup absorbe le retour à supposer que les adversaires te tapent pas. Et si tu joues en team, tu proteges pas tes alliés par contre. pour ça que j'ai évité ^^

Mais dès que tu as félintion, la voie eau devient, selon moi, la meilleure smile

Et pour le multi, je suis exactement du meme avis ! Joueur PvM, je sacrifie avec plaisir quelques dégats bruts pour de la polyvalence et pouvoir taper sur les faiblesses d'un monstre ! 

0 0
Réagir à ce sujet