FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Equilibrage prévu en Juillet

Par Regamia - ABONNÉ - 13 Juin 2019 - 14:43:29

Résumé des modifications :

On constate très vite 2 choses :

- La mécanique des crits reste tout en étant modifiée.
L'éca gagne des CCs tant qu'il ne crit pas (cumulable une fois par sort différent) et perd tous ces crits gagnés dès qu'il crit. Trèfle ne sert plus que pour un sort et est donc ici une sorte de joker (relançable tous les 2 tours) pour être sûrs de crit le prochain sort.
- Les dégâts sont globalement modifiés pour avoir de très gros dégâts en crit et moins en non crit. On imagine donc qu'à force de ne pas crit, on augmente ses CCs jusqu'à avoir suffisamment de CC (ou de chance) pour lâcher un gros sort.

Et c'est cette petite parenthèse "(ou de chance)" qui me pose un problème. Il me semblait que la volonté d'Ankama était de réduire cette part de chance  pour avoir plus de sorts possédant un contrecoup. Et ce n'est pas du tout le cas ici, ce que je trouve dommage car certes, l'aléatoire a de l'attrait, mais peu de viabilité en PvP. J'ai l'impression que l'éca revient en arrière...
La deuxième chose qui me pose problème, c'est la mécanique des crits. Tant que l'éca sera basé sur les crits, les do crits resteront fumés. C'est une des seules classes actuellement à ne pas avoir de mécanique propre à lui même (dans le sens où les critiques sont disponibles pour toutes les classes)

Je ne vais pas que critiquer, je remarque aussi un gros point positif. Le fond de la mécanique est cool. Genre taper plein de fois pour avoir un gros sort. Ça fait longtemps que j'espère que l'éca ait un système de charge comme tous les autres dds. C'est ici la forme de la mécanique (via crit) que je déplore. 

Zoom sur quelques sorts :
Mésaventure reste pour moi problématique. C'est un sort vol de vie EN ZONE. Il faut vraiment le limiter à 1 par tour/changer les dégâts/faire quelque chose parce que en fonction des zones, il est beaucoup trop fort. L'éca a d'autres sorts terre à 4 PA.
En parlant de sorts terre et de coup en PA, maintenant que esprit s'est fait salement nerf et sachant qu'on ne peut le lancer qu'une fois par tour, le seul sort qu'on peut jouer en terre de façon viable (dans une optique de dégâts) avec un coût à 3 PA, c'est Pile ou Face (et encore, vu qu'on perds des dégâts d'un tour sur l'autre). 
Même problème pour le sort air à 3 PA qu'on attendait depuis longtemps. C'est un sort de boost en crit :/
Rekop reste tristement inutile dans son coin, la tromperie étant trop efficace par rapport à lui. (D'autant plus qu'il ne donne pas de crit)

TL;DR : Le fond de la mécanique est intéressante mais j'espère que les GD se pencheront à nouveau bientôt sur la classe pour garder le fond sans garder les crits. 

Et vous, vous en pensez quoi ?
1 0
Réactions 2
Score : 510

Honnetement cette classe à beaucoup trop de capacité ( enorme roxx, regen, soin, erosion, grosse capacité de survie avec les points de bouclier et la chance ...)
Bref j'suis pas la pour me plaindre mais je pense que tout le monde s'attendais à un plus gros nerf alors que là boff rien ne change reelement, ils pourront toujours mettre des grosses claques et réussir à survivre avec tres peu de point de vie 

5 -1
Score : 2741

Hé Kadjoy! Ça fait longtemps! Peut-être vous souvenez-vous de moi.

Je suppose que ce fil parle d'Ecaflips alors voici mon point de vue sur ceci:

- Le nouveau mécanisme de jeu n'a aucun sens, il est pauvre en stratégie et en tactique. Je suppose que je peux laisser tomber mon Turq et mon Green Piwin. En outre, cela va évidemment entraîner une diminution importante des dégâts.

- Feline Spirit a eu un nerf, pourquoi? Ce sort n'était pas vraiment cassé

- Wheel of Fortune s'est aussi énervé, je ne sais pas pourquoi

- J'aime le changement / buff de Misadventure, c'est peut-être trop fort alors je ne pense pas qu'ils le laisseront. Susceptible d'être nerfé.

- Roar s'est énervé, pas très content, Perception sera le choix par défaut maintenant.

- Rekop est toujours aussi décevant, il faut un remaniement.

- La tête ou la queue, petit buff, pourquoi ne pas le prendre.

- Le laps de temps, avec le nouveau système critique, c'est un gros nerf. Pas content du tout.

- Invoquer Griffe n'avait pas besoin de nerf non plus, pourquoi ...?

- Corollaire ne pas avoir un nerf? Je suis en fait surpris, il aurait dû en avoir un, mais je ne me plains pas.

- La chance d'Ecaflip, encore des ordures. Revenez à la version originale ou retravaillez-la entièrement.

- Les autres sorts, n'ont pas vraiment d'opinion à ce sujet. Je joue principalement des sorts de la Terre, mais j’ai un mauvais pressentiment malgré quelques améliorations apportées ici et là.

0 -2
Réagir à ce sujet