FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Ecaflip 2.52 VOS RETOUR !?

Par Umeria - ANCIEN ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 19:09:13

Bonjour et Bienvenue aux arrivants sur ce sujet.

J'aimerais vos avis. Quel est votre ressentis depuis l'arrivé de l'équilibrage de l'Ecaflip?

Vous sentez vous heureux? Malheureux? Une non envie de jouer du aux changements?

Pour ma part. L'Ecaflip était, et est toujours ma classe de coeur depuis prêt de 7 ans, mais depuis cet équilibrage, je n'ai plus d'envie de jouer, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, (je viens de changer en un Ouginak mais redécouvrir une classe ne me plait pas, et son gameplay non plus, car je ne me vois pas changer de classe pourtant).

Depuis la 2.52 Je n'ai jamais ressentis une haine comme celle ci envers les développeurs d'ANKAMA. Je suis passé de heureux, à malheureux en quelques minutes (même si je savais très bien que la classe aller se ramasser à la cuillère après cet mise à jours).

Donc voila j'aimerais votre ressentis comme celui ci. Vous pouvez approfondir votre ressentis aussi.

Merci beaucoup.

Cordialement, Umeria un Ecaflip en voie d'extinction...

5 -3
Réactions 13
Score : 216

Suffit de voir le premier post du CM sur le sujet "Phase 2: Amélioration de la clase ecaflip" (rien que le titre c'est du foutage de gueule) : 

D'après le sondage :
Vos retours concernant les Ecaflips sont très intéressants : de manière générale vous trouvez les modes : Eau, Terre, multi-éléments et DoPou très amusants à jouer, faciles à prendre en main et viables aussi bien en PVP qu’en PVE.
On note cependant que les éléments Feu et Air, vous ne les trouvez ni amusant ni viables, que ce soit en PVP ou en PVE.

- pour la voie eau : on déglingue bluff et on supprime mesaventure eau et  toupet eau
- pour la voie terre: on déglingue esprit félin et on assassine mesaventure terre
- pour les multi : on enleve la mécanique du critique qui modifie ton élément de frappe (bluff/toupet/mesa) et on nerf roue de la fortune et rekop (???)

feu et air : toujours aussi naze

et l'ajout du passif inutile + leur mécanique éclatée au sol des CC qui tapent du 8 a 9... completement à côté de la plaque. 

et le nerf roulette/chaton/rugissement

Comme ça là, on est a peu pres certains que l'ecaflip ne sera ni "amusant à jouer" ni "viable en pvp et en pvm" 

Ils nous sortent une semi refonte totalement baclée....... alors qu'il suffisait de baisser les valeurs de dégats des sorts pétés (mesa/tromperie/felintion/infortune/toR etc) pour satisfaire à peu pres tout le monde sans prendre de risques. 

9 -3
Score : 483

Bilan des eca après la maj : Nul à chier.
Next.

1 -1
Score : 31

Une des meilleure classe du jeu réduite a néant...

0 -1
Score : 2775

Ouais enfin un DD qui a la capacité d'avoir l'état intaclable, des cc a 200% ca fait déjà deux carac que tu mets pas dans ton stuff ( fuite/cc) en prime pour un DD tu as du don de PA/PM/PO, du ret PA/PM/PO, du regen, du soins, des point de boucier, chance d'eca, erosion, l'une des mobilité les mieux classé en jeu .. et j'en passe

Ca fait beaucoup pour un DD, le nerf était justifié si tu cherche bien sur les autre classe tu verra que certaines qui ne sont pas dans meta et qui en souffre, n'ont pas tout ça 

5 -2
Score : 110

Je ne joue plus eca. Voila mon retour. Rien ne va avec ce nouvel ecaflip. Et le pire c'est qu'avec un tel constat d'échec on a pas eu un seul retour de Ankama sur le sujet. 

0 -1
Score : 23

J'aime bien ces changements.
Je joue actuellement Multi-4.
Bon, c'est un nerf, clairement, et ça me fait mal de voir les dégâts de mes Esprit Félin. Mais les changements apportent des éléments qui m'amusent : devoir gérer son taux de crit, décider si l'on préfère taper pour taper ou se prendre un boost, devoir choisir quand utiliser Trèfle. Ca fait du bien de devoir prendre des décision en fonction de la situation par rapport à avant.

Après je suis quasi-sûr que c'est lié à ma façon de jouer. Je pense qu'en mono/bi/tri élément, les buffs de stats sont insignifiants voir nuisibles (vu la baisse de dégâts). Je comprends que la mécanique embête, mais je l'aime bien.

4 -2
Score : 94

Je joue éca feu, on était pas fort avant la màj, les dévs en étaient conscient car c'était un résultat du sondage, j'attendais beaucoup de cette màj, ma seule crainte était un nerf des mécaniques de la classe à cause de l'élément eau, nerf qui du coup impacterait l'éca feu également...Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

Le modif Trèfle impacte beaucoup l'éca feu, certes les dégâts de base des sorts ont été augmentés, mais il n'y a pas que les sorts de dégâts directs qui sont impactés, RdF et Contrecoup perdent en efficacité aussi vu que le CC n'est plus assuré (même pire pour RdF qui est carrément nerf)

On a donc au final une perte légère de la puissance de frappe et une diminution des capacités de survie, pour une voie élémentaire qui pourtant avait besoin d'aide pour être compétitive.

Le fait que les écas feu et air d'avant màj n'avaient rien d'abusé démontre pour moi que les mécaniques de l'éca n'étaient pas un problème, mais plutôt la puissance de certains sorts des autres voies élémentaires, et c'est la puissance de ces sorts qu'il fallait modifier pour équilibrer le tout, ce n'est malheureusement pas ce qui est arrivé.

J'attends de voir la version définitive de l'éca une fois la phase d'équilibrage terminée, avant d'envisager un changement de classe, j'ai toujours espoir de voir des modifications rendant la classe à nouveau amusante et compétitive arriver.

4 -1
Score : 4735

J'ai aussi un espoir qu'il revoit rapidement l'ecaflip smile

1 0
Score : 1

salut; je précise que je post avec un compte secondaire pour les petits malins qui me dirons "ta pas d'eca", mon ressentit personnel au dela du fait que c'est bien ou pas ces changements, c'est que personnellement j'avais un eca que j'avais enfin fini de full stuff aprés des mois et des mois de galére et quant je voit ces changement je me dit que mon stuff est devenu obsoléte et je ne me sent pas de devoir revoir encore une fois mon stuff et reapprendre a jouer mon eca , sa nous rajoute une méchanique a prendre en compte, certains trouverons sa sympa, mais d'un point de vue strictement objectif, pourquoi s'embété a se prendre la tête a calculer si tu peut prendre un cra ou un iop et faire autant de deguat en 1 tour qu'un eca sans avoir a reflechir ?? Moi personnellement sa m'a enlever l'envie de jouer et depuis je n'ai pas renouveller mon abo et je ne suis pas revenu, je pensais voir des changement depuis mais je n'en ai trouver nul part, pas de message de dev trouvable du coup ben c'est domage j'aimais bien le jeu mais sa m'a déçu. bref  j'aurais preferer que se ne se passe pas comme sa, il etait peut étre fort en pvp mais je pense qu'il est plus que temps qu'ankama sépare le gameplay pvp et pve, pck les changement pvp sont nefaste pour les joueurs pve et jammais aucune classe ne pourras étre equilibrer sur ce jeu si vous continuez a tout mélanger.

2 -2
Score : 522

Franchement depuis cette MAJ, je fais des koli, je me retrouve avec un ratio de 50% win rate, si je tombe contre enu sadi osa sacri xel hupper steamer, panda,roub et quelques feca je sais que c'est perdu d'avance xD, du coup je vais arreter encore une fois arreter le jeu, question qu'ankama nous propose une vraie amelioration du gameplay. 

0 -2
Score : 715

Alors, je vais tâcher d'être relativement neutre et objectif par rapport à cet équilibrage de notre Ecaflip préféré.
Un peu de contexte déjà : je joue Ecaflip comme ma classe principale depuis bientôt une dizaine d'années, énormément en PvM (à la fois solo et dans une team), et également pendant les AvA (donc principalement pour du 1v1). Je ne koli que très peu, donc mon avis ne concernera pas le 3v3.

Globalement, on est d'accord, cet équilibrage de l'ecaflip est un nerf, qui fait méchamment mal. Mais dans l'ensemble, je ne vais pas être aussi catégorique que vous : oui, l'ecaflip tape moins. Oui, l'écaflip eau docrit est beaucoup moins viable qu'avant.
Mais si on s'adapte, comme par exemple avec un stuff terre/eau/puissance, il reste très agréable à jouer. On conserve une mobilité de DINGUE, de très bons dégâts, la capacité de choisir d'utiliser trèfle et de se boost pour préparer un burst... la nouvelle mécanique ne me dérange pas, car même si ça permettait de changer d'éléments, le 200% CC était beaucoup trop fort.
Donc je dirais que l'Ecaflip est certes moins bon qu'avant, et c'est d'autant plus criant quand on le compare aux "nouvelles classes cheatées" (sacri, xelor, etc..), mais il reste très viable, fun et agréable à jouer.

2 -2
Score : 4735

Je pense aussi le faite qu'il passe d'un tout a plus rien c'est vraiment ça qui ennuie.

Ok la classe tape peut-être encore fort, c'est sur la mécanique de l'ancien Ecaflip n'était pas extraordinaire mais çadonner du peps !

La on a une mécanique pas fun, ou faut réfléchir comme si tu étais a un cours de Maths la ou tu doit calculer des probabilité !!

J'espére que ANKAMA se bougeront car la on est passer d'une classe la plus jouer de Dofus a la moins jouer

Et je pense que les Main Ecaflip depuis énormément de temps (qui comme moi se sont jurer de ne jouer que Ecaflip pour son gameplay maiw aussi le skin la façon d'étre etc..) on sûrement deserter le jeu, ou alors essayer de jouer une autre classe en dépit mais qui n'y arrive pas (moi par exemple) 

0 -2
Score : 2

La moins joué ? Avec seulement quelques 2% de joueur steamer dans tout dofus ? x')

0 0
Réagir à ce sujet