En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition d'amélioration Ecaflip suite à la 2.52

Par Benjaminnuclear - ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 19:22:46

Bonjour à tous,

Voici mon retour concernant la classe ecaflip suite à la 2.52.

La mécanique des coups critique via le buff pièce d'écaflip est pour moi trop hasardeuse d'une attaque à l'autre. 2 solutions me semblent viable pour pallier ce problème :
- soit comme quelqu'un l'a proposé précédemment, un buff moins puissant mais permanent qui fait que l'écaflip critera de plus en plus au fil du combat ; auquel cas trèfle pourrait soit rester à l'identique, soit être un sort qui double pour 1 tour le bonus passif de pièce d'écaflip, améliorant ainsi surtout le early game de l'écaflip et influençant peu son late game
- soit un buff pièce d'écaflip aléatoire à chaque tour qui varierait entre par exemple -20% de chance de crit (poissard) et jusqu'à +50% de chance de crit (veinard). Ainsi chaque tour, l'écaflip verrait ses chances de crit varier d'un facteur aléatoire mais qu'il connait pendant tout le tour. On retrouverait un aspect aléatoire et parfois délétère puisqu'on traverse de -20% à +50%, l'écaflip joue avec la chance après tout. Trèfle dans cette optique permettrait de relancer ce jet pour espérer renverser un jet négatif en positif ou pour les plus courageux transformer un jet faiblement positif en fortement positif ; avec bien sûr le risque de perdre davantage...

Les 4 sorts "poubelle" que sont face ou pile, miaouch, toupet et bluff.
Il y a un problème de fond sur ces sorts où la mécanique de coup critique les rend punitifs ce qui ne devrait jamais être le cas sur un critique de sort. Actuellement les joueurs qui s'en servent prient pour ne pas crit et les autres choisissent simplement de ne pas s'en servir pour ne pas prendre de risque.
Une solution valorisante pourrait être : garder les dégâts actuels de ces sorts en non critique. En coup critique, dégâts identiques qu'en non coup critique avec application avant les dégâts du sort d'un débuff de 10% de résistance de l'élément concerné  (cumulable par exemple jusqu'à 2 fois, mais qui durerait uniquement le tour en cours, voire même uniquement le tour de l'écaflip et même pas celui de ses alliés, à voir). Cela ajouterait un aspect utilitaire le tour donné, sans être dans une augmentation abusive des dégâts vu notre mécanique facilitante des chances de critique.

Mésaventure, sa nouvelle mécanique est trop hasardeuse pour une utilisation correcte. Pourquoi ne pas rester simple et faire dégâts terre en normal et vol de vie terre en coup critique, dans tous les cas sur l'anneau, plutôt qu'une zone variant selon coup critique ou non ce qui alourdit grandement son utilisation.

Voilà les idées qui me sont venues suite à la 2.52, n'hésitez pas à commenter, peut-être qu'ensemble on peut faire avancer la classe.

11 -1
Réactions 5
Score : 730

Je t'aime

1 0
Score : 4613

Pour ma part j'aimer bcp plus l'idée de la meca avec els etat Pique coeur Trefle carreaux

1 0
Score : 202

En plus sa semble tout à fait logique d'avoir une mécanique du genre .. Mais les devs auront la flemme de toute facon

0 0
Score : 2231

Désolé mais pour moi, l'aléatoire devrait être limité, et jouer avec les CCs n'est pas une mécanique propre à l'écaflip et ne me parait pas être viable.

Je ne vois pas comment on peut baser notre gameplay là-dessus..

0 -1
Réagir à ce sujet