FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Poussée inhabituelle du sort Coussinets

Par Catzpaw - ABONNÉ - 26 Décembre 2019 - 21:17:46

Bonjour/bonsoir à tous !

Avez-vous déjà utilisé le sort Coussinets ?
Lorsque vous l'utilisez, où vous attendez-vous à être repoussé(e) ?
L'instinct voudrait que comme tous les autres sorts de poussée du jeu, si l'on est en Diagonale, alors la poussée se fait en diagonale, sinon elle se fait en ligne.

Coussinets échappe à la règle, allez savoir pourquoi !

J'ai donc cherché à comprendre le fonctionnement de sa poussée, voilà ce que j'en ai conclu.
(Pardonnez les noms de variables que j'ai donné, j'ai pas trouvé mieux en si peu de temps)

On définit l'Écart Ligne comme le nombre de cellules d'écart que le lanceur a avec sa cible pour être aligné.
On définit la Distance cible comme le nombre de cellules entre le lanceur et sa cible en considérant qu'ils soient alignés.

Pour qu'il y ait poussée en ligne, il faut que Distance cible soit strictement supérieur à 2 fois l'Écart Ligne.

On peut donc se repousser de la cible en diagonale, sans être dans sa diagonale !

C'est un comportement très inhabituel, je ne sais pas si c'est un bug du côté d'Ankama ou si c'est voulu, mais voilà, je tenais à poster ça si ça peut aider (je l'espère) certain(e)s Ecaflips !

0 0
Réactions 5
Score : 1792
Poussé en diagonale tu veux dire plutôt ?
Sinon je suppose que c'est un bug.
0 0
Score : 78

Non justement, la plupart du temps, on peut s'attendre à ce que ce soit une poussée en diago, 

0 0
Score : 237

Je pense qu'il y a un soucis effectivement. J'utilise souvent ce sort et à plusieurs reprise, la prévisualisation de ma position due à la poussée n'était pas celle qui était effectivement réalisée.

0 0
Score : 6494
https://www.dofus.com/fr/forum/1055-ecaflip/2289484-bug-sort-coussinet

Le bug a été remonté depuis belle lurette, et toujours rien... C'est vachement handicapant dans un jeu de stratégie de devoir se plier aux caprices du jeu.
0 0
Réagir à ce sujet