FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Duo avec Eca air/terre Do pou

Par zothedocc#2492 - ABONNÉ - 06 Décembre 2021 - 19:52:00

Bonjour à tous, 

Je joue à dofus par période et je viens de passer mon éca 200 avec un mode air/terre do pou et un peu de do crit (gros dommage no brain mais fun parce que ca reste un eca). J'aimerai si possible conserver ce mode ou passer à terme multi do crit si cela est nécéssaire à l'éventuel développement d'une team.

Le problème c'est qu'étant un joueur novice solo je bute assez "facilement" sur le contenu THL que je ne connais que peu et souhaite donc créer un deuxième personnage pour évoluer dans le jeu. 
Je pensais à un perso eau/feu pour couvrir les 4 éléments mais c'est la que j'ai eu énormément de mal à me décider X)

Je ne sais pas non plus quel type de stratégie adopter pour choisir une classe de personnage adaptée mais j'aimerai éviter de créer un personnage uniquement dans le but de soutenir l'éca (genre eni) donc j'avais penser a quelques chose comme : un Féca, un Zobal, un Enu ou un Steamer ( Bon j'avoue que n'ayant jamais fait de Cra depuis que je joue ca me fait de l'oeil mdrr ). Bien évidemment si vous me conseillez un type de strat à adopter ou d'autres classes que celles citées précédemment je serai preneur.

Bon voila vous savez tout, merci d'avance aux personnes qui me liront (ou pas) et pourront me conseiller et surtout bon jeu à tous !!

1 0
Réactions 1
Score : 768

Salut a toi

Dis toi qu'un Eca est bon a tout faire il sait plus ou moins tout faire donc tu as le choix de ton second perso et je vais te lister les avantages et les inconvénients de chaque classe proposée

Féca: Bonne capacité de Shield, tout en ayant des dégâts corrects, pouvant jouer CaC/Distance selon le gameplay, mais je trouve que la classe est trop chips contre des mécaniques ou les mobs débuff

Zobal: Bonne capacité de protection des alliés et de soi, classe un peu bonne à tout faire mais n'excelle dans rien à part le Tanking et moins bonne capacité à jouer à distance (seul sous le masque pleutre)

Enutrof: Excellente capacité de rox à distance et possibilité d'avoir aussi du Retrait PM, par contre gros bémol et non de moindres c'est qu'une fois bloqué il doit dépenser énormément de PA pour se libérer et n'a pas de sorts de placement

Steamer: Classe bonne à tout faire soin/rox pouvant même boost en PA via le Bathyscaphe mais c'est une classe ou tu as minimum 1 à 2 tours de préparation pour être opérationnel et c'est un classe compliqué quand on est "novice" mais bon c'est vite réglé si tu apprends à jouer correctement la classe

Crâ: Classe qui fait le plus de rox, sait plus ou moins tout faire dans sa mesure, mais le seul point négatif c'est que tu dois toujours tenir les mobs à distance

En conclusion es ce que j'ai un avis sur la chose: non pas vraiment chacun joue comme il l'entend, mais si je devais émettre un avis je dirais Crâ/Eca parce que tu dis qu'à terme tu passes ton éca Multi/do crit et donc tu pourras en faire de même avec le Crâ et ce sont 2 classes très simples à manier je dirais que si tu avais plus d'expérience du HL/THL j'aurais dis Steamer mais bon

Voilà en espérant t'avoir aidé 

Keybilax (Agride)

0 0
Réagir à ce sujet