FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] L'écaflip Terre

Par brunosss 03 Mai 2009 - 13:28:49
Réactions 1492
Score : 389

Bonsoir, je vais commencer un écaflip terre (je découvre partiellement cette classe ayant déjà fait un eca mais pas plus haut que le lv20), j'ai une pano bouf force. J'aimerai savoir si pour le début, cette pano conviendrait et jusqu'a quel niveau je la garde et quel stuff je met après.

J'aimerai aussi savoir quels sorts augmentés selon vous.

Merci.

0 0
Score : 2141

gym pano bouftou jet force jusqu'au lvl 40 environ je pense ca peut aller, co,ncernant les sorts je monterais :

-pilou face lvl 5
-contrecoup ( utile a BL) mini lvl 3
-roue de la fortune lvl 5
-perception aussi peut etre sympa lvl 4 ou 5

0 0
Score : 389

Ok merci est ce que j'augmente tout ou rien ?

0 0
Score : 9054

N'augmente pas "Tout ou rien", je trouve ce sort pas vraiment utile.

Cordialement,

Zoha - Domen

0 0
Score : 1906

Bonsoir !

Ecatte terre lvl 38, je bloque un peu niveau pano. J'ai pour le moment bouf force mais en fait le problème c'est que les avantages en intell font que je soigne pas mal sur pilou. Limite je fais autant en pano prespic ( je tape moins fort mais je soigne carrément moins). Bon pour le moment c'est pas génant mais j'aimerai savoir vers quel pano me tourner dans les lvl à venir ? Ou quels équip, pas forcément une pano complète hein ! Et savoir si, à ce lvl, c'est mieux de continuer full force ou de commencer à s'intéreser aux cc (j'ai un kritter + 10 cc en banque au cas où). Sachant que j'aime quand même bien mes 7 PA (felintion + pilou c'est pratique).

Sinon pour ce qui est des sorts tout ou rien il ne vaut pas mieux le monter quand on est feu ? Il soigne plus il me semble (enfin, il nous soigne plus).

Personellement j'ai fait ça :

Pilou lvl 5
Felintion lvl 5
Contrecoup lvl 4
Bond lvl 3
Roue de la fortune lvl 4

Sauf que je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Je monte roue niveau 5 ou j'économise mes points pour le chaton ?

0 0
Score : 175

Bonjour, moi étant écaflipette sagesse lvl 72 je me demandais au lvl 100 quelle panoplie prendre sachant que je restaterai full terre. Je pense la panobli Chef Bwork mais je ne sais pas si je serai en mode 10 pa avec gelano ou alors 9.

0 0
Score : 142
violoneux|2009-11-27 15:50:00
Bonjour, moi étant écaflipette sagesse lvl 72 je me demandais au lvl 100 quelle panoplie prendre sachant que je restaterai full terre. Je pense la panobli Chef Bwork mais je ne sais pas si je serai en mode 10 pa avec gelano ou alors 9.
Je te conseillerai de rester sagesse.
    I. Jusqu'au lvl 114 pour la panoplie Ancestrale.

Avantages
    • Les bonus sont vraiment bien répartis.
    • La possibilité d'être à 10PA ou 9PA se fait facilement. (avec un Gélano)
    Bonus total de la panoplie Ancestrale complète
    +140 à 220 à la chance
    +110 à 165 en force
    +435 à 680 en vitalité
    +90 à 140 en sagesse
    +1 PA
    +35 à 55 en prospection
    +22 à 29 de dommages
    +9 à 13 de résistance au feu
    11 à 17 % de résistance au feu
    10 à 16 % de résistance à l'eau
    8 à 10 % de résistance à la terre
    Augmente les dommages de 37 à 45%
    +201 à 300 en initiative
    6 à 10 % de résistance à l'air
    +9 à 10 aux coups critiques
    +4 à 6 de résistance à la terre
    +4 à 6 de résistance à l'air
    +4 à 6 de résistance à l'eau
    +4 à 6 de résistance neutre
    4 % de résistance neutre
    +1 à la portée

II. Jusqu'au lvl 143 pour la panoplie du Meulou.

Avantages
    • La Meulou + caractéristique force + les réceuses = Panoplie PvP
    • La Meulou + familier(50 sagesses) = Panoplie XP
    0 0
    Score : 142
    GemmaJunk|2009-11-26 22:44:00
    Bonsoir !

Ecatte terre lvl 38, je bloque un peu niveau pano. J'ai pour le moment bouf force mais en fait le problème c'est que les avantages en intell font que je soigne pas mal sur pilou. Limite je fais autant en pano prespic ( je tape moins fort mais je soigne carrément moins). Bon pour le moment c'est pas génant mais j'aimerai savoir vers quel pano me tourner dans les lvl à venir ? Ou quels équip, pas forcément une pano complète hein ! Et savoir si, à ce lvl, c'est mieux de continuer full force ou de commencer à s'intéreser aux cc (j'ai un kritter + 10 cc en banque au cas où). Sachant que j'aime quand même bien mes 7 PA (felintion + pilou c'est pratique).

Sinon pour ce qui est des sorts tout ou rien il ne vaut pas mieux le monter quand on est feu ? Il soigne plus il me semble (enfin, il nous soigne plus).

Personellement j'ai fait ça :

Pilou lvl 5
    Felintion lvl 5
    Contrecoup lvl 4
    Bond lvl 3
    Roue de la fortune lvl 4

Sauf que je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Je monte roue niveau 5 ou j'économise mes points pour le chaton ?

Si tu veux jouer :
      [*]Un Eca full Force
      Avant lvl 100
      - Bond du Felin lvl 5 (ou 4 selon vos points de boosts)
      - Pile ou Face lvl 5
      - Perception lvl 5 (optionnel mais pratique pour augmenter les dommages de pile ou face)
      - Trèfle lvl 5 (lvl 5 pour 1/2 càc et le max de sort 1/2, destin d'Ecaflip entre-autres)
      - Roue de la fortune lvl 5
      - Odorat lvl 2 (lvl 2 car, pire des cas: aucuns gains et au mieux:+2PA et +2PM)
      - Réflexes lvl x (selon vos besoins et vos points)
      - Griffe joueuse lvl 5
      - Destin d'Ecaflip lvl 5
      - Felintion lvl 5 (optionel)
      - Maîtrise du càc lvl 5

Après lvl 100
      - Bond du Felin lvl 6
      - Pile ou Face lvl 6
      - Perception lvl 6 (optionnel mais pratique pour augmenter les dommages de pile ou face)
      - Trèfle lvl 6
      - Roue de la fortune lvl 6
      - Odorat lvl 2 (lvl 2 car, pire des cas: aucuns gains et au mieux:+2PA et +2PM)
      - Réflexes lvl x (selon vos besoins et vos points)
      - Griffe joueuse lvl 6
      - Destin d'Ecaflip lvl 6 (mais là, on a le temps)
      - Felintion lvl 6 (optionel)
      - Maîtrise du càc lvl 6

[*]Un Eca full Force jouant avec l'hasard.
      - Idem pour un Eca full Force
      - Chance d'Ecaflip lvl 5 (pas lvl 6 car 50% dommages subis x3, ça fait mal !)
      - Griffe invocatrice lvl x (selon vos besoins et vos points)
      - Rekkop lvl 5 puis 6
      - Roulette lvl 5 puis 6
      0 0

Bonjour !

Arrivant dans les lvl 4X et donc avec un choix de pano / d'équip non négligeable, j'aurais beasoin de conseils !
      Bon pour le moment je suis pano bouf mais comme dit plus haut, à part les 7 PA et la vita, je soigne trop (bonus d'intell). Ayant quelques kamas en banque j'aimerai savoir vers quoi me tourner ?

Craqueleur ? Je ne vois pas grand monde avec donc je m'interroge un peu sur son efficacité. Il y a pas mal de résistance ce qui peut être sympa mais est-ce que la force et la vita suivent ?
      Scara vert ? Je connais mal mais j'ai l'impression que les + carac ne sont pas énormes.
      Kwak terre ? Ayant eu l'occasion d'affronter une ecatte feu en full kwak qui tapait plus que bien je me dis que ça doit être sympa mais par contre elle n'avait pas beaucoup de pdv (s'est faite OS en aggro après par un cra lvl 5X et un sadi lvl 48 alors qu'elle était lvl 42, qu'ils n'ont pas fait de CC et que j'ai réussi à tuer le sadi et à bien baisser le cra après, ecatte terre lvl 38 à ce moment il me semble, pano bouf ... Et pourtant elle joue bien. Bref)

Ou alors un mix entre plusieurs pano mais à ce lvl je ne sais pas s'il y a des combinaisons qui valent plus le coup qu'une pano complète.

Merci d'avance !

Ultimalouchka, ecatte lvl 43 sur silouate

PS : il me faudrait de l'agi, marre de me faire tacler par des monstres basiques et de ne pas pouvoir équiper certaines armes. Je mes des points de carac ou je me parchote ?

0 0
      Score : 106

Bonjours a tous,

jai un petit probléme d'equipements pour mon eca lvl 70 :s J'aimerai avoir un equipements avec assez de porter pour taper a distance et assez de force pour taper comme un roxeur . Sa serai fun d'avoir 8 ou 9 pa .
      J'ai pancer a cette equipements la ...

coiffe :Boufcoiffe Royale
      cape :Cape Bouffante Royale
      anneau : Gelano et Blopanneau Reinette
      amulette :Amulette Aerdala
      ceinture :Ceinture Tortue Verte
      botte :Geta Aerdala
      Et dinde ivoire/pourpre

jespére avoir baucoup de reponse et désolé pour l'orthographe

Cordialement, Chatouille-moi de Jiva

0 0
      Score : 7

ba tu tequipe de pano BR + gelano pour faire un bonne eca 70 sinon pour la porter tu met pano mulou comme moi + 1 ou 2 de porteé ca depan jet

0 0
      Score : 3

j'aimerai savoir j'ai un eca terre 66 je c' est pas trop comment l'equiper svp aider moi avec peu de kama mai un stuff qui pe me renplacer mon 250 terre svp aider moi je sui asser fort je tape 90 a la pile ou face je suis sur amyro je bouge pas ci une personne ve me parler pas tros en ce momen sur dofus je suis punni je vou dirai quan

0 0
      Score : 33

bonjour , j'ai commencé un ecaflip terre et c'est un vrai casse-tête , presque tous les sorts ont l'air utile , lesquels monter et dans quel ordre svp ?

0 0
      kazdan-paratus|2009-12-03 21:09:54
      bonjour , j'ai commencé un ecaflip terre et c'est un vrai casse-tête , presque tous les sorts ont l'air utile , lesquels monter et dans quel ordre svp ?

Regarde juste au dessus le post de LongChen, il est plutôt complet sur le sujet ...
      0 0
      Score : 15

Salut a tous les Eca , je suis actuellement eca Terre Lvl 62,
      Stuff:Coiffe Br,Cape Br,Ceinture Chafeuse,Gelano,Arbrabotte,Ano Br,Découpeuse de Yench,amu Kam assutra.
      Et entre le lvl 80-120 je voudrais passer Terre/CC et taper au Sort en 1/2 mais aussi au Cac ^^.
      Pourriez-vous me donner un stuff qui pourrait me permetre de taper Terre tout en étant 1/2 CC au Sort et au Cac svp.
      Merci d'avance

Krrol eca lvl 62, Hel-munster

0 0
      Score : 2141

hum deja c'est mini 87 pour passer 1/2 mais bon apres avoir testé je peut te dire que c'est vraiment QUE pour pvp hein....parce que PvM c'est numl , ta pas d'ini , ta pas de sagesse , ta pas de PO, ta pas beaucoup de vie....

donc bon après comment tu le sens mais sinon jte conseille :

gelano
      couronne roi gelax
      ceinture des vents
      bloptes reinettes royales
      amu reinette royale
      alliance farle
      blessdags ou hache terrdala ( ca je suis pas sur)
      une guenille
      DD prune et pourpre

mais perso jte conseille de passer 1/2 au lvl 120 sinon tu feras trop de sacrifices pour pas grand chose :s

0 0

Ah ok merci du conseille,bon je vais tester et je verrais par la suite.

Krrol eca lvl 62,Hel-munster

0 0

Bonjour a tous, borntopete TG,j'ai fais un calcul(approximatif) des bonus du Stuff que tu m'a conseillé.
      Les bonus sont:
      +2 PA , + 1 PM, +5 PO, +35 de sagesse, +149 de force, +40 d'agi, +60 de chance, +30 d'intell, +40 de CC, +14 de dmg, +5% de dmg,
      +8% de résitance a la terre, +615 de vitalité, +3 de soins, +2 créatures invocables

Voila, j'ai mis des jet parfait pour la PO et les CC, tu disais qu'il n'y avait pas asser de PO mais je trouve que 5 PO c'est exellent, pour la Vitalité j'ai mis des bon jets et je trouve que + 600 de vita c'est assez.

Les seul mauvais point et qui sont en plus les plus importants c'est que l'on a que + 150 de force avec des jet presque parfait!
      Mais que l'on a aussi 40 de CC alors qu'il en faut 48 pour passer en 1/2 aux sorts.Pour l'arme j'ai utiliser les Blessdagues

Voila si on pouvais nous donner un stuff basé sur celui-ci pour etre sur de passer en 1/2 aux sort.

Cordialement: Krrol eca d'Hel-munster

0 0
      Score : 94

Bonsoir ,

J'ai un eca terre/cc lv 26 (du -136 en cc quand même !)
      Pour plus tard, entre les lv 40-50 je ne sais pas quoi prendre comme arme...
      Quelqu'un peux m'aider ?

PS : je joue à la griffe infernale

0 0
      Score : 94

Edit : bug désolé sad

0 0